Bienvenus sur mon blog !

Publié le 20 Août 2020

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Albert Einstein

Bonjour à tous,

Qui suis-je et pourquoi ce blog ?

J'ai eu et je garde la fonction d'aide soignante depuis de nombreuses années. Je suis restée 19 ans dans la fonction publique puis l'envie de bouger ma rattrapée J'ai pris ma retraite pour aller dans le privé. J'ai travaillé dans différents services de soins à domicile, en psychiatrie avec des schizophrènes, avec des autistes, j'ai fait de l’intérim, pris des CDI, démissionné pour ensuite prendre des CDD, puis reprendre un CDI, bref, je cherchais clairement ma voie. Il m'a fallu encore 8 ans de réflexion avant que je me décide enfin à évoluer.

En parallèle de ce travail qui m'a pris beaucoup de temps, avec mon "autre", ma moiti, nous avons eu et "élevé" 3 enfants. La plupart des femmes y trouve leur compte et sont pleinement satisfaites de leur carrière, de leurs beaux enfants qui grandissent et attendent patiemment de devenir grand-mère afin de profiter de leurs petits enfants.

Vous l'avez compris, je ne fais pas partie de ces femmes là ! Non pas que je ne désire pas de petits enfants mais franchement, j'aspire à un des 14 besoins fondamentaux de Virginia Hendersen - déformation professionnelle - se réaliser : nécessité pour chaque individu d’exercer ses rôles, d'assumer ses responsabilités et de s'actualiser par le développement de son potentiel.

Je m'intéresse depuis longtemps à diverses choses et méthodes toujours dans le domaine de la santé : les-huiles-essentielles, les-fleurs-de-bach, la-gemmotherapie, les-frequences et les sons dont la sonotherapie, l'alimentation (la-nourriture-vibratoire), que j'ai découvert il y a 25 ans et pour lequel je garde un certain intérêt. Tellement de domaines divers et variés mais qui ont tous le même but : prendre soin.  

C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de faire une école de naturopathie (dans le Jura) de septembre 2015 à août 2017 où j'ai découvert un autre côté de la naturopathie : le côté énergétique (les-7-corps-energetiques) et spirituel (les-7-niveaux-de-conscience) mais aussi la géobiologie (la-memoire-des-murs).

A la fin de l'école, nous avons décidé de nous installer en Bretagne près de la forêt de Brocéliande où les énergies sont très particulières, près du canal de Nantes à Brest dans un magnifique petit village. Après la vente de notre maison et l'installation de nos enfants dans leurs appartements respectifs, direction le Morbihan avec chien et chat. 

Les projets du départ se sont quelque peu modifiés et d'autres ont vu le jour. Avec un peu de patience, tout se fait. J'écris régulièrement depuis novembre 2018 des articles sur ce blog qui englobent les quatre aspects de la naturopathie et tous dans le seul but d'un développement personnel. Les cent-cinquante articles (environ) déjà écrits et publiés seront entièrement revus cette année afin de les modifier, d'apporter de nouvelles infos et de les rassembler pour certains d'entre eux. Le domaine qui m’intéresse le plus est celui de la spiritualité car celui de la santé physique est largement prisé (et c'est tant mieux) par beaucoup de naturopathes. 

Le cabinet-de-sonotherapie a ouvert ses portes début d'année 2019 et Cyril y fait des soins aux bols tibétains et cristal, diapasons thérapeutiques, et soins-energetiques. Depuis quelques mois, le début d'une collaboration entre la Sonothérapie et la Naturopathie a été mise en place afin de vous accompagner sur votre chemin de vie si vous le souhaitez. Ceci dit, chacun travaille aussi indépendamment. J'ai crée une méthode d'accompagnement via la Naturopathie, de développement personnel permettant un recentrage et un rééquilibrage via divers outils. Avec les événements de cette année et le covid 19, une nouvelle façon de travailler a dû être envisagée. C'est pourquoi les séances de naturopathie se font par téléphone, ou via les réseaux sociaux en Visio (whatsApp ou Messenger) selon le souhait de chacun. Toutes les infos sont mises au fur et à mesure sur le site :  https://www.unenouvelleterre.fr/, ainsi que sur ma page Facebook avec les services proposés.

Cet article est mis à jour régulièrement suivant notre évolution personnelle et nos projets en cours ou à venir. Les idées ne manquent pas, encore faut-il les réaliser et se réaliser en même temps. 

 

Bien à vous ....

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos, #partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nath 05/10/2016 21:50

Toujours et encore presente...je le serais
La route es longue mais pas impossible

myriam 05/10/2016 22:00

Rien n'est impossible dans la vie, c'est juste ses propres barrières qu'ils faut faire "sauter" et on en a! et on s'en crées!
toujours présente oui c'est pas par" hasard"...

angelique 05/10/2016 20:27

bonjour
c'est important les bonnes copines !!

myriam 05/10/2016 21:55

ben oui!! super important même...

Cédric 05/10/2016 19:38

Bonjour
Très bonne idée ce blog
Je vais le suivre

myriam 05/10/2016 21:56

j'espère que ça te plaira...