Les fréquences

Publié le 15 Juin 2020

Bonjour à tous,

Chaque chose, chaque être possède sa propre vibration, l'Univers produisant, selon Einstein, une "musique" qui enchante les galaxies.

C'est quoi une fréquence ? 

Tout est fréquence dans l'univers, tout est vibration de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Chaque fréquence émise met en vibration, en mouvement, la même fréquence réceptrice. Si l'on écoute la fréquence 528 Hz ou si l'on chante cette fréquence, les fréquences de 528 Hz du corps physique vont se mettre à vibrer et seront dynamisées.

Fréquences, vibrations ou fréquences vibratoires sont des synonymes. La musique, les sons et les différentes fréquences ont toujours fait partie de la vie. Elles ont la capacité de guérir et d'harmoniser. Ces fréquences entrent en résonnance avec les molécules d'eau de l'organisme étant composé de plus de 70% d'eau, ce qui leur confèrent des propriétés spécifiques de guérison. A l'écoute de certaines fréquences, le corps physique, mental, émotionnel et spirituel s'alignent et permettent ainsi d'augmenter le taux vibratoire.

Guérir par la musique ?

La musique est faite de vibrations. Les vibrations se mesurent en fréquences, dont l'unité de mesure est le Hertz (Hz). Il est aujourd'hui prouvé que la musicothérapie (soigner avec de la musique) permet de guérir de certains problèmes psychiques, calme l'anxiété, l'insomnie, la dépression, l'autisme, la schizophrénie, améliore l'humeur, etc. Et permet aussi de guérir de certains problèmes physiques. Certaines musiques peuvent accroître la qualité de vie des personnes souffrant de maladies, allant de la simple douleur aux maladies telle que la maladie de Parkinson. En outre, elles peuvent augmenter les performances sportives, réduire les nausées et vomissements postopératoires, etc. Des chercheurs ont même constaté, en 1993, que des enfants qui passaient un test de QI (hp-haut-potentiel) après avoir écouter une sonate de Mozart avaient un meilleur score. 

Comment agit-elle ?

La musique pénétrant directement dans les circuits neuronaux les plus complexes et les plus inconscients du cerveau, influe sur l'état d'esprit et peut aussi réguler la respiration, le rythme cardiaque, les fonctions motrices, la digestion, l'immunité, etc.

Les égyptiens connaissaient l'harmonie des corps et les soignaient par la musique. La maladie était comprise comme un déséquilibre vibratoire que seule la musique pouvait corriger. Chez les grecs, elle était enseignée en même temps que la médecine. Le philosophe Pythagore a crée par les sons une méthode qu'il nommait "purification" pour soigner les maladies. Il composait des musiques destinées à corriger les états de l'âme.

Les ondes cérébrales :

Ce sont des fluctuations du potentiel électrique entre les différentes parties du cerveau. L'intensité de l'activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes et sont calculées en Hertz. Un Hz égalant une ondulation par seconde. La fréquence des ondes cérébrales varient suivant le type d'activité dans lequel on se trouve. Ainsi, si l'on désire dormir alors que l'on est en état de stress dû à la journée passée et que les ondes Bêta sont au maximum, le sommeil aura du mal à venir. Nous ne sommes pas entraînés à accéder et encore moins à contrôler nos ondes cérébrales. Ce qui pourrait être un plus pour la créativité si nous pouvions facilement entrer en communication avec le sondes Gamma de notre cerveau. Pour faciliter ces "états", des programmes d'entraînement cérébral ont été mis au point.

Le cinq types d'ondes :

Les ondes Alpha : permettent de retrouver son calme et de le garder. C'est l'état dans lequel on se trouve lorsque l'on regarde la télé : un état de relaxation légère. Ces ondes permettent l'état de méditation, de détente, d'avoir des pensées calmes et positives. L'écoute des ondes Alpha soulage la douleur chronique ou passagère en augmentant la sérotonine (antidépresseur naturel). Utile pour les addictions et le lâcher-prise.

Les ondes Bêta : permettent d'optimiser la capacité d'apprentissage et de mémorisation lors des activités courantes pour la concentration et l'apprentissage, et l'action. Cet état correspond à l'état de veille classique. Ecouter les ondes Bêta sera donc utile pour la préparation d'un examen, une présentation ou un entretien d'embauche. Elles aident à soulager la douleur et réduire l'état de fatigue.

Les ondes Thêta : permettent un intense moment de relaxation et de détente. Elles sont souvent associées à la méditation profonde, aux rêves, à l'hypnose, aux états de trans. C'est l'état correspondant entre la veille et le sommeil. Ecouter les ondes Thêta stimule la mémoire et maîtrise les peurs (emotions associées à des expériences du passé). Elles diminuent le stress et l'anxiété.

Les ondes Delta : permettent un sommeil profond et de qualité. C'est le niveau le plus élevé de la méditation utilisé dans les cessions d'hypnoses. Les ondes Delta sont observées quand l'esprit est inconscient. C'est l'état dans lequel on se trouve lors des sorties astrales (terre-d-emeraude), des rêves lucides. L'écoute de ces ondes permet de retrouver un équilibre mental et émotionnel, de réduire le stress et l'anxiété, elles sont très utiles lors de migraines.

Les ondes Gamma : permettent de se consacrer à 100% aux travaux de réflexion. elles développent la capacité d'attention et de réaction face à certaines situations. L'écoute de ces ondes permet de développer ses capacités avec une impression que le cerveau va plus vite, défaits des blocages éventuels et permet la résolution de problèmes. C'est l'état dans lequel on développe sa creativite

L'écoute des ondes cérébrales sera à choisir en fonction de ses besoins : détente, concentration, méditation profonde, sommeil, tonus, etc.

Les Fréquences Sacrées de guérison :

Toute la musique qui nous est familière est composée de notes qui ont leurs limites vibratoires. Cependant, il existe une ancienne gamme de Fréquences appelées "Fréquences sacrées de guérison" ou Fréquences originelles. Cette gamme, perdue pendant des siècles a été retrouvée par accident par le Dr Joseph Puleo. Elle détient un potentiel illimité pour aider la guérison et pour la transformation personnelle. Ces anciennes fréquences étaient notamment utilisées lors de bénédictions spirituelles, de cérémonies, de chants grégoriens et de musiques chamaniques.

Ces fréquences ont la capacité de guérir et d'harmoniser le corps et l'esprit dans leur ensemble. Elles sont également utilisées par les biochimistes génétiques pour réparer l'ADN.

La fréquence 528 Hz nettoie et répare l'ADN, renforce le capital cellulaire, active l'imagination, la créativité, l'intention et active le système immunitaire. Cette fréquence est un puissant nettoyant de l'ADN, il existe d'autres fréquences qui peuvent améliorer l'état de santé, ainsi que les fréquences de Schumann (fréquences de la terre).

La 174 Hz qui soulage et supprime la douleur. La 285 Hz qui diminue le vieillissement cellulaire. La 396 Hz qui libère de la culpabilité et de la peur. La 417 Hz qui dénoue les situations difficiles et facilite le changement. La 639 Hz qui permet une reconnexion émotionnelle, la communication et la compréhension. La 741 Hz qui réveille l'intuition, permet l'éveil et l'expression de soi. La 852 Hz permet de restaurer la sensibilité, l'amour et donne accès à la spiritualité. La 963 Hz permet la connexion au cosmos, la force, l'élévation, la pleine conscience.

Les fréquences 396 Hz à 852 Hz correspondent respectivement aux chakras allant du racine au 3e œil. Elles sont également liées à une partie ou fonction du corps ainsi qu'à des troubles relatifs constatés qui seront grandement améliorés lors de leur écoute. Les bols chantants tibétains sont eux aussi reliés aux chakras via leur fréquence et donc aux troubles physiques constatés. Par conséquent, on comprend mieux l'action bénéfique qu'ils peuvent avoir lors d'un soin spécifique.

La fréquence de Schumann : elle représente la fréquence propre de la terre. Les ondes cérébrales sont en résonnance avec cette fréquence et il a été démontré dans les études scientifiques que ces fréquences sont essentielles pour une bonne santé physique et psychologique. Elles suppriment les états de stress et d'agitation, développe une énergie réparatrice, rééquilibre le lien corps-esprit.

En résumé :

Pour profiter au maximum des programmes d'entraînement des ondes cérébrales, il suffit de les écouter, installé confortablement sans que l'on vienne vous déranger. Vous pouvez ainsi développer votre personnalité, atteindre un état de relaxation ou de méditation profonde, participer à votre guérison en gérant le stress, les insomnies, développer votre mémoire ou votre concentration, etc.

L'utilisation des fréquences sacrées n'est pas une nouveauté. Depuis la nuit des temps, leur écoute est utilisée pour la guérison, trouver un équilibre intérieur et renforcer ses capacités. Le son est une vibration, et lorsqu'il est en raccord avec la bonne fréquence, il peut avoir des effets instantanés et magiques ! Pour rompre certains mécanismes de défenses, le changement de fréquence doit être ressenti de l'intérieur. C'est à ce niveau que peut intervenir la sonotherapie.

La vie est une vibration dans toute une gamme de fréquences. Plus la vibration est rapide, plus la proximité de l'esprit est grande et plus nous comprenons d'où nous venons. L'être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d'énergie correspondante à son degré d'évolution spirituelle, c'est la nature et son degré d'énergie qui caractérise son taux-vibratoire.

Vous trouverez tous ces outils au cabinet de sonothérapie et de naturopathie.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos, #boîte à outils, #partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pouillon 03/06/2019 22:03

Pour soigner un enfant atteint de tdha, quelle serait la bonne fq hz a utiliser ? Pourriez-vous me faire parvenir l'info par mail. Bien à vous. Et bonne soirée.

Myriam 05/06/2019 18:32

Bonsoir, je vous fait une réponse par mail. Cordialement

Bruno 04/05/2019 15:42

Bonjour,je voudrais savoir pourquoi vous ne parlez pas du docteur raymon rife et toutes ces frequences miraculeuse disponible gratuitement??
Cordialement

myriam 04/05/2019 20:10

Bonjour Bruno, je n'ai pas non plus citer Michel Gauthier ou Penney Peirce et pourtant ils ont fait un travail fabuleux. Ceci dit, on ne peut pas tous les citer. De plus, je me suis intéressée au travail de Alex Michel en 2016 qui stipule que les fréquences sur youtube son compressées et que pour une écoute optimale et les bienfaits escomptés, elles ne doivent pas l'être. Cordialement