La numérologie

Publié le 25 Mai 2020

Bonjour à tous

"Donne moi ton nom, ton prénom et ta date de naissance et je te dirai qui tu es et ce que tu peux accomplir".

Les nombres : 

La numérologie se fonde sur le principe que les chiffres possèdent une énergie vibratoire mais aussi sur le fait qu'ils n'expriment pas seulement une quantité mais également une qualité. Les nombres sont partout, ils font partie de notre vie qu'ils façonnent depuis toujours aux gré de leurs rythmes et de leurs vibrations. Des livres tel que "Les nombres des anges" permet de connaître la signification de la séquence numérique que vous voyez régulièrement ou tout simplement fourni les clés pour comprendre la signification vibratoire de chaque nombre. Il s'agit d'un livre de référence permettant de comprendre les nombres que vous voyez et vous indique ce que vous devez faire de cette information en vous montrant par exemple, un nombre encourageant comme le 7 afin qu'il vous guide vers une prochaine étape.

A l'inverse, si vous désirez plus d'abondance dans votre vie, vous pouvez méditer sur le nombre 8 ou n'importe qu'elle autre séquence numérique, afin d'amener ses propriétés vibratoires dans votre vie.

Ses origines :

Numérologie signifie "le langage des nombres" et arithmologie "la divination par les nombres". Selon Pythagore, le mathématicien et mystique grec, "les nombres sont l'origine et le principe de toute chose". Il a été l'un des premiers numérologues connus et pour lui les nombres étaient sacrés. Les égyptiens ont construits les pyramides en utilisant la numérologie. Les chinois l'ont fait vivre à travers le Yi-King et le feng-shui, les hébreux avec la kabbale, sans oublier également le tarot et l'astrologie.

L'année universelle :

Sachez tout d'abord que, dans ce monde, tout fonctionne par cycle. L'année universelle se situe au sein d'un cycle allant de 1 à 9. Sa vibration est universelle et touche toutes les valeurs qui se situent dans le monde. En effet, chacun est soumis aux lois universelles. Chacune des années de ce cycle porte en elle une énergie particulière qui se déclenche plus spécifiquement à partir de la date d'anniversaire de chacun. C'est pourquoi, on parle d'année 4 pour l'année 2020. Quel que puisse être le chemin de vie ou l'année personnelle d'un individu, il faudra tenir compte de cette vibration "4" durant l'année entière.

Les effets de l'année 4 pour 2020 en numérologie classique : 

La double présence du 2 qui représente la conquête (ou la dualité dans l'aspect plus "négatif") associé au 0 qui lui, représente le potentiel (ou le "rien", le manque d'action dans l'aspect négatif), représentent l'opportunité de voir ses ambitions s'amplifier et l'assurance de s'accomplir (attention aux excès).

Si l'année 1 (2017) et peu importe le projet concerné, a servi à semer, l'année 2 à récolter (2018), l'année 3 à confirmer (2019), en année 4 (2020) il est temps de conquérir et de s'accomplir. 

Comment ?

Le 4 enracine et pose les fondations. Il est temps d'apprendre de ses erreurs afin de ne plus tomber dans des schémas répétitifs de destruction si vous voulez voir vos projets se réaliser. Les énergies du 4 vous élèvent et vous encouragent à poursuivre votre rêve ou votre idéal de vie. C'est le moment idéal pour continuer ou commencer un travail sur soi en profondeur afin de laisser derrière, vos croyances-limitantes qui jusqu'ici ne vous ont rien apportées. Éviter de reproduire les erreurs du passé, cela vous permettra une nouvelle avancée et une ouverture dans bien des domaines.

Le profil ou le thème numérologique :

On parle de thème (comme en astrologie) lorsqu'il s'agit d'étudier le profil d'une personne dans son ensemble. Les 2 domaines les plus importants sont le chemin de vie et l'année personnelle. Les autres viennent affiner un profil.

Connaître le chiffre de son chemin de vie:

La méthode consiste à additionner tous les chiffres de la date de naissance puis réduire le chiffre obtenu afin qu'il soit compris entre 1 et 9. Exemple : une personne née le 26 décembre 1990 = 2+6+1+2+1+9+9=30=3

Le chemin de vie de cette personne est le 3.

Connaître son chemin de vie nous renseigne sur notre destinée, notre volonté à nous réaliser, les épreuves rencontrées et les moyens à disposition pour les surmonter. Il s'obtient donc en additionnant la date de naissance complète de la personne.

Un aparté sur les maîtres nombres : La méthode de base consiste à réduire les sommes obtenues jusqu'à arriver à un chiffre compris entre 1 et 9. Cependant, lorsque vous arrivez en réduction à un 11, 22, 33, 44, 55 ou 66, ces chiffres ne se réduisent plus car ils sont considérés comme "des maîtres nombres". Ils témoigneraient de l'évolution planétaire de l'être humain et de ses connexions subtiles ayant un potentiel de base à développer (ou pas). Le 11 a un chemin de vie 2 ; le 22 un chemin de vie 4 ; le 33 un chemin de vie 6 ; le 44 un chemin de vie 8 ; le 55 un chemin de vie 1 ; le 66 un chemin de vie 3. Les significations du chemin de vie concernant les maître nombres sont alors amplifiés aussi bien dans les influences négatives que positives. En d'autres termes, le maître nombre 11 ayant un chemin de vie 2 correspondant à la fois à l'équilibre des opposés par ses qualités de calme, d'union et de communion dans le côté positif mais aussi signe de dualité et de discorde dans le côté négatif du 2, verra ces effets multiplier d'un côté ou de l'autre s'il n'arrive pas à équilibrer l'ensemble.

Le maître nombre 11 correspond à la vérité ou la puissance, bien intégré, c'est le nombre de la force intérieure et de la maîtrise ; le 22 correspond à la sagesse ou la solidarité et sa soif de liberté est sans limite ; le 33 correspond à l'universel ou l'intuition, c'est le nombre des mystiques et celui des guérisseurs et clairvoyants.

Le nombre de l'année personnelle :

Si la plupart de vos nombres (comme celui du chemin de vie) restent avec vous pour la vie, celui de l'année personnelle évolue selon un processus dynamique régi par un cycle de 9 ans : il va donc de 1 à 9. Il se calcule en additionnant le jour et le mois de naissance d'une personne avec l'année en cours.

Exemple : 26 décembre 2020 = 2+6+1+2+2+2= 15 = 6

Cette personne est donc en année personnelle 6.

Les autres calculs qui viennent affiner le profil : 

- Le nombre de la personnalité (ou nombre de réalisation) nombre par lequel nous allons manifester notre personnalité et notre potentiel. 

- Le nombre d'expression (ou nombre du destin) qui exprime notre caractère ou notre tempérament. Notre façon de nous présenter aux autres ou comment nous leur apparaissons. Nos convictions, nos croyances, nos talents, notre vie relationnelle ou sociale.

- Le nombre de l'âme (ou nombre intime) qui exprime ce que l'on tait, nos idéaux, nos rêves cachés ou nos capacités sous-jacentes. Notre domaine émotionnel sous toutes ses formes et notre façon de le manifester. Nos désirs, nos affections, notre sensibilité ou encore notre intimité mais aussi nos frustrations et nos désirs refoulés.

- Le nombre de famille (ou nombre d'hérédité) qui se rapporte à l'hérédité.

L'astrologie dite "classique" est celle que l'on a utilisé au cours de l'ère du poisson et qui nous a été fort utile durant toute cette période et qui l'est encore. Aujourd'hui cependant, dans la continuité de l'entrée dans l'ère du verseau, une nouvelle astrologie est née. Son créateur, Angelo Lauria, l'a nommée : le système des harmoniques.

Le système des harmoniques : 

Il témoigne d'un nouveau système, qui est une synthèse entre la numérologie, l'astrologie et la cartomancie. Il est donc possible d'obtenir votre thème harmonique de naissance, qui reste un outil de connaissance de soi tout comme le thème astrologique, votre thème annuel ou même votre thème relationnel (amoureux), calculés en fonction du jour, du mois et de votre année de naissance.

Tout comme l'astrologie classique, vous pouvez avoir des informations sur votre chemin de vie qu'il nomme "l'harmonique source" ainsi que votre année personnelle qu'il nomme "harmonique annuelle", (qui se calculent de la même façon) en vous référant au livre écrit par Angelo Lauria intitulé le livre des harmoniques. Vous aurez en plus grâce au livre des informations sur votre ascendant et ce qu'il nomme la quête de vie.

Hormis le thème de naissance - et c'est ce qui fait sa particularité - le système des harmoniques se présentent sous un jeu de carte divinatoire (oracle) composé de 9 arcanes majeurs, que l'on nomment les 9 principes auxquelles correspondent 27 arcanes mineurs établis dans un ordre bien défini. Il est donc tout à fait possible et même conseillé de s'en servir comme un jeu d'oracle qui permet d'apporter une orientation, une information sur le domaine souhaité (travail, amour, relation) afin de mettre en lumière des choses que l'on avaient oubliées et/ou de connaître la prochaine étape à travailler.

En résumé :

La numérologie est un ensemble de pratiques fondées sur la propriété des nombres qui possèdent une énergie vibratoire. Les chiffres miroirs encore appelés "heures miroirs" en sont un bon exemple. Elles sont un moyen pour notre subconscient qui est en recherche de réponses, de recevoir des messages. 

En numérologie classique, tout comme en astrologie, on parle de thème lorsqu'il s'agit d'étudier le profil d'une personne dans son ensemble. Même si le chemin de vie et l'année personnelle sont les plus étudier, les autres profils permettent d'affiner et sont utiles pour corriger un chemin de vie ou le renforcer. Le nombre du destin sera ainsi trouvé en additionnant toutes les valeurs numériques correspondant aux lettres du nom complet. En effet, chaque lettre est représentée par une valeur numérique, indiquant ce que les numérologues appellent sa fréquence vibratoire.

Le système des harmoniques quand à lui, représente une astrologie qui en fait un système novateur et un outil incontournable pour faciliter notre entrée dans l'ère du verseau étant à la fois un jeu de 36 cartes dont on peut se servir comme un oracle, et à la fois obtenir son thème de naissance, son thème relationnel (amoureux) ou encore son thème annuel. 

Bienvenus sur votre chemin de vie ! Si vous désirez des infos, contactez moi.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article