Le yoga sculpt pour les paresseuses

Publié le 6 Avril 2019

Adoptez la méthode yoga sculpt (les paresseuses) pour un renforcement musculaire tonique, mais tout en douceur! Il existe d'autres jeux du même type pour les femmes enceintes, le défi minceur, même le Yoga pour les enfants ... j'adore les cartes!

Bonjour à tous,

Dessinez votre silhouette et sculptez votre corps avec cette méthode de Yoga très tendance! ou chaque position vous apporte énergie, galbe et bien-être. Avec ses 50 fiches d'exercices sous forme de cartes, mixer postures classiques, exercices gainants tout en maîtrisant votre respiration.

Comment se servir de ces cartes?

C'est à la carte justement! Vous pouvez choisir les cartes une à une, selon votre humeur du jour et le temps dont vous disposez, pour vous entraîner à bien exécuter une posture. Chacune est décomposée pour ne pas vous tromper!

Vous pouvez aussi orienter votre séance selon la partie du corps que vous souhaitez travailler (haut du corps, jambes, fessiers, ventre) il suffit de suivre les couleurs! jaune pour les abdos, orange pour les jambes galbées, rouge pour les fessiers, violet pour la détente, bleu pour la tonification générale, vert clair pour le haut du corps tonique, vert foncé pour le training de championne avec la salutation au soleil déclinée sous quatre cartes et deux circuit sculpt qui montre des postures à enchaîner.

Besoin de se motiver?

Il n'y a pas de secret, c'est en vous exerçant régulièrement que vous obtiendrez des résultats. Voici un aperçu de ce que vous gagnerez. En travaillant vos muscles profonds, le Yoga va sculpter votre silhouette et vous donner de l'énergie. A la clé, des bras galbés, un dos renforcé, une ceinture abdominale gainée, une posture améliorée et des fesses musclées! En plus de tonifier votre silhouette, le Yoga booste votre organisme : circulation renforcée, stimulation du système digestif, élimination des toxines, régulation du stress, meilleure récupération. Dès la première séance vous vous sentirez plus détendue mais aussi pleine de vitalité. Très vite, vous améliorerez votre système immunitaire, votre équilibre, votre souplesse et vous gagnerez une jolie silhouette joliment galbée, sans compter que vous serez moins stressée et de meilleure humeur. 

Et en plus :

Pour faire ma savante : Il existe une grande variété de Yogas. Quelque soit celui pratiqué, ce qui fait leurs différences, ce sont les conditions de pratiques : vitesse d'enchaînement des postures (asanas), température de la pièce, respiration ou méditation associée, musique, etc ...

Le Hatha Yoga est le plus ancien, tous les autres styles sont des adaptations qui répondent à des problématiques particulières. De même, les cours peuvent être très variés d'un enseignant à l'autre, car les pratiques sont différentes : on retrouve les asanas (postures), le pranayama (exercices de respiration), le dharana (concentration) et le dhyana (méditation). Ce qui explique que votre copine exécute d'autres postures que celles que vous trouverez dans la boîte.

Une posture asana c'est quoi ? : c'est une position qui fait travailler une certaine partie du corps pour tantôt le tonifier, tantôt l'assouplir ou encore le détendre. Tout est relié, parties du corps mais aussi corps et esprit. 

Tout d'abord il faut : une tenue adaptée, souple et confortable, ou en sous vêtements si vous êtes chez vous, pratiquez pieds nus pour un meilleur ancrage, sans oublier une bouteille d'eau à portée de main. 

Le bon placement : Quelle que soit la posture, veillez à vous grandir, tenez vous droite, à garder les épaules basses, sans tension, même quand vous levez les bras, à vous ancrer dans le sol, la plante des pieds comme enracinée, à respecter le bon alignement genoux -chevilles, vos genoux ne doivent pas dépasser vos orteils. Ensuite, vous pouvez entrer dans la posture, observer ce qui se passe, vous devez être à l'aise et respecter vos limites. Maintenir la posture, le temps de plusieurs cycles respiratoires, ce qui permet au corps de se recentrer et de trouver un nouvel équilibre et aussi de se muscler et de brûler des graisses. Et pour terminer, sortir doucement de la posture, sans brusquer le corps. Passez à la posture symétrique de l'autre côté pour exercer harmonieusement le corps.

La respiration : particulièrement importante au Yoga car elle accompagne chaque mouvement. Si vous ne respirez pas bien, vous serez vite fatigué(e). A chacun de trouver le bon rythme, mais retenez qu'à l'inspiration vous grandissez votre corps et à l'expiration vous relâchez votre corps. Pendant une posture en équilibre, calmez votre respiration et tenez la posture si possible jusqu'à ce qu'elle soit redevenue normale. Le bon rythme : maintenez chaque posture pendant 5 profondes inspirations et expirations.

N'oubliez pas les bonnes conditions pour pratiquer : pratiquez à distance des repas, le matin au saut du lit, le soir en rentrant ou quand vous pouvez!. Veillez à ne pas être dérangée, à une température douce pour ne pas avoir froid, dans un endroit calme, sur un tapis de Yoga si possible. Pratiquez une à deux fois par semaine si possible, trois idéalement et si c'est tous les jours ... félicitations!

Ecoutez vous : ne forcer jamais! Si vous ressentez une douleur, la posture n'est peut-être pas pour vous ou pas tout de suite!

En résumé :

Quelque soit votre niveau, votre objectif, votre emploi du temps, votre motivation, vous n'avez plus d'excuses, faites vous plaisir avec ses cartes. De temps en temps si vous le pouvez, suivez un cours afin de corriger éventuellement votre posture. Vous envisagerez votre corps comme votre meilleur partenaire et entonnerez dès le matin " I feel good ! " Qui sait, c'est peut-être toute votre façon de vivre que vous aurez envie de revoir, en commençant par une alimentation plus équilibrée.

 

Bien à vous ...

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article