Les cartes oracles

Publié le 18 Juillet 2019

Tout l'univers obéit à l'Amour, Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.

Jean de la Fontaine

Bonjour à tous,

Les cartes oracles sont des outils de développement spirituel très anciens : un art divinatoire qui a survécu à l'épreuve du temps. Elles sont basées sur la-numerologie pythagoricienne qui stipule que tous les numéros et toutes les images vibrent d'une manière mathématiquement précise. Elles permettent de se faire guider et de comprendre la signification de chaque situation et de chaque relation. Vous ne pouvez pas faire d'erreur car elles obéissent à la-loi-d-attraction qui signifie que vos questions ou (celles de la personne pour qui vous tirez les cartes) attireront toujours les cartes répondant parfaitement à votre interrogation.

Oracles et tarots, quelle différence ?

Les tarots sont des jeux avec une structure très précise de 78 cartes dont 22 arcanes (ou lames) majeurs qui représentent les archétypes universels et 56 arcanes mineurs : 40 cartes symbolisant des concepts, des émotions, des actions (les coupes, les bâtons, les épées et les deniers) qui font parties des Arcanes mineurs et 16 cartes de Cour représentant des personnages ou des facettes de personnalité qui font aussi partis des Arcanes mineurs.

Les cartes oracles ont une structure qui leur est propre et qui ne respecte qu'une logique définie par son créateur (nombre de cartes, suites des cartes...). Elles peuvent être exclusivement prédictives ou exclusivement dédiées à l'évolution personnelle ou encore les 2 suivant l'intention de leur créateur.

Aussi un tarot est également un oracle mais le contraire n'est pas vrai s'il n'en a pas la structure.

Les cartes oracles sont beaucoup plus simple à maîtriser que le tarot.

Comment le choisit-on ?

Ne cherchez pas avec votre mental mais suivez votre instinct et votre intuition. Celui qui vous attire sera le bon. 

Qui peut s'en servir ?

Tout le monde. Enfants, ado, adultes, débutants, confirmés... Il n'est pas nécessaire d'avoir des dons particuliés ou d'avoir développé la clair audience pour recevoir leurs messages. Il suffit de suivre son intuition. De plus, un livret explicatif est fourni avec chaque jeu de carte.

Comment faire un tirage ?

Toutes les manières existes : tout dépend de l'intention que vous y mettez. Vous pouvez tirer 1 seule carte pour l'info du jour par exemple; 3 cartes qui correspondent au passé, présent, futur;  le tirage en arc en ciel, celui des potentialités en 7 cartes, celui des étoiles créatives en 6 cartes etc. Référez vous au livret fourni avec les cartes qui dévoilent généralement les différentes possibilités de tirage.

Le mélange de plusieurs jeux ?

Chaque jeu peut être jumelé à d'autres jeux de cartes oracles ou de tarots, afin d'obtenir, au besoin, des réponses plus détaillées.

Et si on se trompe ?

Il est impossible de faire des erreurs parce que la mystique loi-d-attraction fait toujours sortir les cartes qui reflètent vos pensées et vos sentiments. Les cartes peuvent également vous aider à prendre des décisions qui transformeront votre avenir de façon positive. Il est possible qu'elles ne répondent pas forcément à la question avec votre mental mais toujours aux questionnement de votre cœur.

En résumé :

Les cartes oracles sont conçues pour être utilisées de façon intuitive. Il vous faut être à l'écoute de vos pensées et émotions, des images mentales et des mots qui vous viennent à l'esprit quand vous les utiliser. Cependant, il y a toujours un guide d'accompagnement sous la forme d'un livret que vous pouvez consultez pour plus de renseignement et approfondir la réponse demandée. Si les cartes vous parlent, ne le consultez pas, votre intuition suffira.

Essayez de vous amuser avec les cartes ! Plus votre approche sera légère, meilleurs seront les résultats. Ne prenez pas les choses trop au sérieux...

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article