Les diapasons thérapeutiques

Publié le 20 Juin 2020

Bonjour à tous,

Le toucher par le son ou massage sonore telle que la sonotherapie, est basé sur la bio-résonance corporelle et sur son ressenti vibratoire. Elle concerne la dimension auditive comme par exemple la sonothérapie et inclut la perception cutanée et énergétique des vibrations. Il s'agit d'une discipline visant à utiliser les sons à des fins thérapeutiques pour soulager, harmoniser et augmenter le potentiel d'auto-guérison. Sont stimulés : la structure osseuse, les plexus neuro-glandulaires (chakras), les organes, les muscles, les tendons, les nerfs, les cellules, les molécules et les atomes dont nous sommes tous constitués.

Il existe de nombreux diapasons incluant les gammes, ceux pour les chakras, pour les méridiens ou pour les ondes cérébrales. Il existe également des diapasons de la kabbale au nombre de 12 qui représente les lois de l'univers, des anges et archanges (12 également), les diapasons des 5 bouddhas, du solfège sacré (9), diapasons des minéraux (12), sur la fréquence de Schumann, fréquence du OM et bien d'autres encore ! Chaque diapason a sa spécificité et sa fréquence. Ils peuvent être utilisés en solo, en duo ou encore en combinant plusieurs diapasons. Les cristaux et les-huiles-essentielles les accompagnent harmonieusement. 

Les diapasons ostéophoniques :

Les trois diapasons "Otto Tuner" sont des diapasons pythagoriciens. Leurs frequences sont 32 Hz, 64 Hz et 128 Hz. Ils sont destinés à être utilisés directement sur le corps pour aider à aligner la structure physique. Le son de ces diapasons émet une vibration pour détendre et restaurer la santé des os, des nerfs, des tissus du corps et des liquides. Ce qui facilite les libérations des tensions en procurant une relaxation profonde du corps.

Le 4096 Hz "le Crystal tuner" : 

C'est le diapason des cristaux qui nettoie les énergies négatives. Il est utilisé avec un bâton de soin en cristal de roche. Il amplifie l'énergie de guérison de toutes les pierres plus particulièrement les cristaux de quartz par sa vibration sonore. Il est utilisé avec un bâton de massage en quartz, en tapant sur la partie ronde afin de diriger l'énergie vers la pointe de la pierre. Il suffit ensuite de diriger la pointe du cristal vers les parties à traiter.

Son utilisation est multiple :  les chakras, l'Aura, les divers zones réflexes (pieds, mains, visage, points d'acupunctures, méridiens). Il est donc utilisé pour purifier, dynamiser et programmer un cristal mais peut aussi agir sur tous les objets ou encore nettoyer les énergies négatives d'une pièce.

Les diapasons des ondes cérébrales ou les "brain tuners" :

C'est un ensemble de cinq diapasons lestés ou non - Alpha, Bêta, Delta, Gamma et Thêta - avec des fréquences exactes conçues pour accorder le cerveau gauche et le cerveau droit sur la même longueur d'onde. On peut ainsi rééduquer le cerveau, soulager l'insomnie, aider à surmonter la dépression, les toxicomanies, et bien d'autres maux ou pathologie.

Les diapasons des chakras :

Au nombre de 7, ils peuvent être utilisés sur chaque chakra individuellement et posés directement sur le corps. Ils sont non lestés et destinés à l'utilisation énergétique. On les reconnaît facilement selon leur couleur correspondant à la couleur de chaque chakra.

Les bienfaits des diapasons que vous pourrez tester au cabinet de sonothérapie : 

Les Otto tuners : 

Le 32 Hz : utile sur les articulations (épaules, cou, genoux, chevilles). Vibre directement dans les os, les nerfs, les muscles et les liquides du corps (le sang et la lymphe) pour aligner, détendre, harmoniser et améliorer la synergie énergétique. Deux diapasons utilisés à proximité des oreilles permettent une profonde relaxation. Lorsqu'ils sont placés sur les coudes, l'os pubien, les iliaques, les genoux, les clavicules, les malléoles, le coccyx, ils provoquent un profond bien-être et des effets surprenant sur le corps et l'Aura.

Libération des épaules : la douleur aux épaules est souvent liée aux émotions, aux responsabilités, aux peines, le fait de ne pas pouvoir dire non aux autres et la capacité de porter un poids. C'est pour cette raison que les tendons, les nerfs, les muscles et les ligaments peuvent faire souffrir. Le 32 Hz permet de détendre, libérer et refaire circuler l'énergie, le sang et la lymphe surtout qu'il s'agit d'une zone très difficile à étirer.

Le 64 Hz : il est destiné à être utilisé directement sur le corps ainsi que pour lisser les couches de l'Aura. Idéal pour détendre et harmoniser les lombaires, le sacrum le coccyx, les gonades (organes sexuels). Stimule le système nerveux sympathique et parasympathique : utile dans un traumatisme émotionnel.

La sciatique : le 64 Hz sera placé sur les lombaires 4 et 5, sur les côtés de ces vertèbres, sur le milieu de la fesse et sur les points douloureux. Le 128 Hz sera placé sur les douleurs jambes/pieds s'il y a lieu.

Le 128 Hz : utile dans la gestion de la douleur, des spasmes musculaires, circulation du sang et de la lymphe, favorise la détente, améliore la mémoire, la fonction sexuelle en stimulant le système nerveux. Soulage l'arthrite, les maux de dos, du poignet, des cervicales, dorsales, lombaires... Remplace efficacement les aiguilles de l'acupuncteur. Très efficace contre les acouphènes et les oppressions thoraciques.

Très utilisé sur les zones réflexes telles que les oreilles, les points d'acupuncture, les pieds, les mains et le visage.

Développer sa créativité : ce diapason fait des miracles au niveau de la zone droite frontale (centre de la créativité) ainsi que la zone frontale gauche (centre du plaisir) et la zone frontale au dessus du nez, au centre (3e œil) et permet ainsi de développer son côté créatif et son intuition.

En résumé :

Les diapasons thérapeutiques peuvent s'utiliser de trois manières différentes. Déposés sur des points du corps, en balayage dans l'Aura et autour du corps et en écoute au niveau des oreilles. On trouve des lestés (ou pondérés) et des non lestés. Les non lestés vibrent moins fort et plus longtemps. Les lestés vibrent plus fort et moins longtemps. Ceux qui s'appliquent sur des points précis du corps permettent des vibrations profondes au niveau cellulaire en se répandant dans la partie du corps souhaité, trouvant leur chemin automatiquement.

Même si les diapasons Otto Tuner sont complémentaires les uns avec les autres, le 32 Hz sera plutôt pour les grandes articulations comme les épaules, les iliaques et les genoux. Le 64 Hz sera plutôt destiné pour les petits os (vertèbres et coccyx) et le 128 Hz est "le diapason" car il représente le généraliste : c'est le diapason universel que l'on peut mettre sur toutes les parties du corps.

Leur utilisation est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Le 32 Hz pourra être utilisé sur un problème circulatoire ainsi que le 128 Hz car l'un a un son plus grave que l'autre ce qui modifie la vibration et l'oscillation. Le son grave pénètre plus profondément dans les tissus. Un 64 Hz et un 128 Hz placés au niveau des oreilles en alternance entraînera une profonde relaxation et un lâcher-prise rapide, à faire en début de séance, minimum trois fois.

Ces diapasons remplacent efficacement les aiguilles d'acupuncteur et le pouce du réflexologue.

Vous pouvez venir tester leurs bienfaits au cabinet de sonothérapie.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos, #boîte à outils, #partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article