La nouvelle lune du 2 juillet 2019

Publié le 2 Juillet 2019

Bonjour à tous,

Lors de la nouvelle lune du 2 juillet 2019, le soleil et la lune vont se rejoindre dans le signe du cancer. Symboliquement, la nouvelle lune représente un nouveau départ et tout ce qui sera mis en place à cette période jusqu'à la pleine lune d'après. Il est essentiel de libérer ce qui n'a plus lieu d'exister, ce qui nous entrave. Chaque nouvelle lune peut devenir un moment puissant d'évolution personnelle. C'est le moment de ressentir, de penser, de dire. Les jours suivants donnent alors des occasions d'agir. Elle nous convie à émettre clairement nos intentions, à les poser dans l'univers, à faire confiance aux champs des possibles auxquels nous avons tous accès dès que nous expérimentons entre autre, le lâcher-prise.

Cette nouvelle lune est propice à couper les liens négatifs et au renoncement.

Il ne s'agit pas de renoncer à ses rêves, ni à son chemin mais de renoncer au passé, aux blessures, aux peurs et tout ce dont on a plus besoin. 

Comment ?

Sous forme de protocole qui aide au pardon. Ecrivez toutes vos pensées négatives sur une feuille de papier afin de poser dans la matière tout ce qui vous pèse. Il n'est pas là, question de se limiter mais de "balancer" tout ce que l'on peut avoir sur le cœur au sujet non seulement d'une ou plusieurs personnes (famille, amis, collègues...) mais également des situations ainsi que le ressenti de soi-même : les croyances limitantes, les croyances héréditaires, la colère, les blessures, les peurs, les doutes, la culpabilité, ce que vous ne voulez plus être. Renoncer aussi à une certaine allégeance, à une certaine fidélité familiale et décider de ne plus porter certaines choses (transgénérationnel : la-constellation-familiale) afin d’extérioriser tout ce qui représente un poison émotionnel (emotions-et-sentiments).

L'entourage : famille, amis, peu importe, ont généré une indigestion émotionnelle. Il est intéressant de ne plus avoir de sentiments négatifs et surtout ne pas les garder en soi afin de ne pas les alimenter ni les ruminer (la pensée est créatrice). L'outil proposé est de les mettre sur papier et surtout de ne pas se limiter. 

Une fois écrit, il suffit de brûler le papier (afin de couper les liens négatifs avec la situation ou la personne) ce qui crée un espace vide pour le remplir automatiquement de quelque chose de plus bénéfique. Jeter les cendres dans les toilettes, ruisseau, rivière, la mer pour que l'eau nettoie par son énergie. Tout ceci, sera fait en conscience : je brûle, je demande à couper les liens négatifs et tout est nettoyé, purifié par l'énergie de l'eau.

Si ça ne fonctionne pas ?

Il est parfois nécessaire d'écrire plusieurs fois, espacé de plusieurs jours, semaines... Chaque libération permettra de se sentir bien et de créer une libération positive. Il y aura peut-être encore des choses négatives mais beaucoup moins virulentes que la première fois.

Quand arrêter ?

Tout simplement lorsque vous êtes en paix avec la situation ou la personne et que cela ne vous fait plus souffrir. 

Et après ?

Vous pouvez écrire tout ce que vous désirez, ce que vous avez envie de créer, ce que vous voulez voir se matérialiser, ce que vous souhaitez être : quelqu'un de bien, de juste, la confiance en soi, la foi, la patience, le lâcher prise, changer de vie, améliorer sa santé...

Quel rapport avec la nouvelle lune ?

Il s'agit d'un rituel que vous pouvez faire à n'importe quel moment mais qui toutefois est idéal lors de la nouvelle lune et celle du 2 Juillet 2019 est pleinement favorable à ce genre d'initiative puisqu'elle est associée à une éclipse solaire qui rend la nouvelle lune plus puissante. L'influence d'une éclipse solaire dure six mois alors que l'influence de la nouvelle lune dure quatre semaines. Juillet est un mois de transformation profonde en raison de ses deux éclipses (la prochaine aura lieu le 16 Juillet) que l'on peut voir comme une renaissance, la naissance d'une nouvelle version de soi-même.

En résumé :

Si vous voulez avancer dans la vie, il y a des moments au cours desquels il faut faire certains sacrifices et donc accepter d'abandonner des choses, de passer à autre chose et de faire un travail de nettoyage dans des domaines parfois très important : cela fait parti des processus de régénération. Il devient important de prendre conscience  de cette réalité. Ces rituels permettent de renoncer à certaines choses et de laisser son passé derrière soi, même si celui-ci nous a guidé, montré, enseigné. 

Cet été promet d'être transformateur. L'humanité change, notre monde change. Chacun avancera à son rythme. Merci au passé et bonjour l'avenir...

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article