Le bain de bouche à l'huile

Publié le 7 Septembre 2019

Bonjour à tous,

Le bain de bouche à l'huile (gandoush) ou le "oil pulling" est une pratique simple et très ancienne qui a de nombreux effets bénéfiques sur la santé en générale. C'est une pratique détox ancestrale ayurvédique qui réalisée à jeun permet de se détoxiner naturellement. Elle est également appelé "tirage à l'huile" et guérissent nos intestins tout comme les troubles de la sphère buccale.

Pourquoi ?

C'est une pratique qui non seulement assainit radicalement la sphère buccale mais qui agit aussi par voie réflexe sur l'ensemble de l'organisme. La langue, les dents, le palais et l'ensemble des muqueuses de la bouche sont dotés d'un réseaux nerveux extrêmement dense en liaison directe avec pratiquement tous les organes et fonctions organiques du corps. C'est pour cette raison qu'avec cette méthode, on constate des bénéfices de santé bien plus larges que la sphère buccale. Les maladies trouvent leur origine dans l'accumulation de toxines (dont le corps ne peut se débarrasser) qui sont stockées dans les tissus graisseux et conjonctifs et plus tard dans les muscles, tendons et articulations. Cela devient un handicap pour la santé, qui peut s'exprimer par une intolérance à certains aliments, des désordres digestifs, une baisse immunitaire et une diminution de la vitalité.

Enfin, il ne faut pas oublier le rôle primordial de la salive. Elle prédigère les aliments, envoie des messages qualitatifs et quantitatifs à l'hypothalamus sur les aliments (via les papilles gustatives), elle a un pouvoir antipoison avec son pouvoir enzymatique et antibactérien et d'autres qualités encore.

Ce bain de bouche est donc recommandé pour toutes personnes souffrant de troubles bucco-dentaires et gingivites, mauvaise haleine, dents jaunes mais aussi régulation douce des problèmes digestifs, tonus et équilibre immunitaire. La base de la méthode consiste à détoxiner un certains nombre d'organes et entretenir la microflore qui joue un rôle essentiel dans le maintien de la santé globale.

De plus, il n'existe aucune intolérance avec le bain de bouche à l'huile contrairement aux bains de bouche pharmaceutiques qui peuvent se révéler allergènes sur la durée.

Comment ?

Il consiste à prendre une cuillère à soupe d'huile, de malaxer longuement, de rincer l'intérieur de la bouche et de faire circuler l'huile pendant vingt minutes entre les interstices des dents, d'avant en arrière, en gargarisme ou non.

 Il doit être fait quotidiennement, le matin au réveil car durant la nuit des bactéries, des toxines et des agents pathogènes se sont accumulés dans la bouche, et avant toute prise alimentaire. 

A l'issue des 20 minutes, crachez l'huile en conscience (vous avez compris qu'elle est chargée de toxines) et dans l'intention de débarrasser le corps de tous ces déchets toxiques.

Vous pouvez vous rincer la bouche avec de l'eau tiède et une cuillère à café de vinaigre de cidre, lorsque la langue est bien chargée ou en période de jeûne ou autre.

Intégrer votre bain de bouche dans vos activités quotidiennes du matin et les vingts minutes passeront plus vite. A faire au moins 21 jours pour commencer à sentir les effets escomptés.

Le résultat :

C'est un processus naturel de détoxification. Il est donc particulièrement recommandé dans les pathologies de la bouche, saignements, inflammation des gencives. Les premiers effets visibles sont : la fixation des dents déchaussées, l'assainissement des gencives qui saignent, la suppression de l'halitose (mauvaise haleine), le blanchiment des dents jaunies... Comme la flore buccale est directement liée à la flore intestinale, vous constaterez une amélioration des problèmes d'estomac et d'intestins, moins de céphalées, moins de fatigue, moins de douleurs articulaires, de rhume ou d'infection grippale etc.

Une amélioration visible de certaines maladies telles que la fibromyalgie, les rhumatismes, l'acné ou divers troubles intestinaux ont pu être constatés. C'est probablement l'une des méthodes les plus simples pour assurer ou récupérer la meilleure santé possible.

Quelle huile employer ?

Les huiles doivent être biologiques et de première pression à froid. Celles de l'huile de tournesol et de sésame seront privilégiées car riche en oméga 3 et 6. Ceci dit n'importe qu'elle huile fera l'affaire dès l'instant où le goût est plaisant.

L'huile d'arnica, en cas de douleurs dentaires même très importantes sera d'une efficacité remarquable en agissant sur la douleur très rapidement. A faire trois fois par jour. 

L'huile de coco ou de sésame dépose sur les dents un film gras qui protège contre l'adhérence des sucres (caries). L'huile de coco possède un goût parfumé. Elle est solide à température ambiante mais ne met que quelques secondes à se liquéfier dans la bouche. 

L'huile d'amanprana (celle de la menthe) assainit la bouche. Le mélange composé d'huile végétale de coco, d'huiles essentielles d'origan, clou de girofle, de cannelle est très antiseptique.

Vous pouvez changer de type d'huile tous les deux jours afin de tirer un maximum de bénéfices d'huiles différentes et voir celle qui vous convient le mieux.

N'utilisez pas d'huile de colza ni de variétés aromatisée et contenant des additifs.

En résumé :

Cette pratique quotidienne, inspirée d'une ancestrale pratique ayurvédique, est capable de débarrasser l'organisme des bactéries pathogènes mais aussi de leurs déchets. La muqueuse buccale étant désintoxiqué, on peut constater un assainissement général de la sphère buccale : gencives, haleine, dents ainsi qu'un soutien de l'organisme et une amélioration de la santé.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article