Bonne année 2020 !

Publié le 3 Janvier 2020

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera.

Bouddha

Bonjour à tous,

Ce blog a vu le jour le 22 Novembre 2018 avec l'envie de transmettre des informations via l'écriture sur des sujets divers et variés mais cependant tous dans le domaine de la Naturopathie puisque telle est ma nouvelle fonction. La plupart des gens pensent que cette discipline se résume à donner des conseils sur la prise de telle plante pour tel symptôme - et dans ce cas ce n'est plus de la Naturopathie mais de la Naturothérapie - domaine qui ne m’intéresse guère. 

Les écoles de Naturopathie proposent d'aborder une dizaine d'outils différents tels que la phytothérapie, l'aromathérapie, les-fleurs-de-bach, la morphopsychologie, la géobiologie (la-memoire-des-murs), et bien d'autres, suivant l'école que l'on aura choisie. Certaines seront un peu plus "scientifique" et d'autres auront un accès sur l'aspect énergétique.

Cette médecine complémentaire naturelle est pourtant un système bien plus complet qui met l'accent sur les mécanismes naturels d'autoguérison du corps d'une part et sur l'aspect - très important - du développement personnel de chaque être humain, car à mon sens, les deux sont intimement et étroitement liés.

J'ai souhaité, dans ma pratique, mettre en avant et travailler sur les quatre aspects suivants :

- Le physique : en redevenant acteur de sa santé et prendre soin de soi par des moyens naturels.

_ Le mental/psychologique : afin de trouver la cause première de la problématique, qu'elle soit consciente ou inconsciente.

- L'émotionnel : car il joue un rôle primordial dans chaque situation/problématique, qu'on le veuille ou non.

- Le spirituel : étant tous des êtres spirituels venus expérimenter sur terre et non l'inverse.

Ce blog a pour vocation de répondre aux quatre aspects cités plus haut via des outils différents. L'ouverture d'esprit - qui je le rappelle, n'est pas une fracture du crâne - et la compréhension des choses peuvent opérer en lisant un livre ou en regardant un film (cloud-atlas). Il est aussi notamment accès sur l'augmentation de la conscience, le travail sur soi, le-chemin-de-vie et tout ce qui relève du domaine energetique et de la spiritualite, qui est non mesurable, non palpable.

En un an, plus de cent-cinquante articles ont été écrits. Certains seront repris cette année, afin d'y apporter des informations supplémentaires pour une meilleure compréhension. J'écris ces articles en faisant une synthèse d'informations collectées par d'autres personnes. Je n'ai pas la prétention d'inventer quoi que ce soit. Certaines personnes ont quelque fois passé toute une vie de recherche et sont devenus des maitres en la matière dans leur discipline. Je ne fais que transmettre l'information en faisant du mieux que je peux (un des accords toltèques).

Le changement est en marche depuis quelque temps déjà et il va se manifester dans de nombreux domaines de la vie, ce qui sera difficile pour ceux qui résistent ou qui craignent le changement. De plus en plus d'individus s'éveillent et la conscience s'étend. Ce n'est pas à craindre car après tout vous avez choisi d'être ici en cette période puissante de changement physique, mental, émotionnel et spirituel.

Le nouvel an est une période pendant laquelle beaucoup prennent des résolutions pour faire des changements dans leur vie. Elles sont généralement basées intellectuellement sur la façon d'être une bonne personne ou de vivre plus sainement. Même si ces concepts restent importants, le changement devra venir de l'intérieur en suivant sa guidance et son intuition.

Je souhaite que pour cette année 2020, année miroir, une prise de conscience globale se fasse afin que chacun puisse prendre ou reprendre sa vie en main. Je vous souhaite de travailler sur vos peurs qui paralysent et empêchent d'avancer que ce soit dans le domaine du travail ou en amour, travailler la-confiance-en-soi, d'augmentez-votre-conscience afin de vivre une vie enrichissante et épanouissante.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article