Les chakras de la terre

Publié le 8 Mars 2020

Bonjour à tous,

C'est quoi les chakras de la Terre ?

Ce sont des endroits chargés d'une certaine énergie qui permettent à la planète d'équilibrer la vie de toutes choses. Ils sont situés à la surface de la Terre, en dessous, au fond de l'Océan, au sommet des montagnes ou dans des vallées. Les tourbillons énergétiques sont positifs, négatifs et fournissent une énergie masculine, féminine ou neutre. Plus de 150 chakras de la Terre sont reconnus. Ce qui interpelle cependant est non seulement le lien entre les sept principaux chakras de la Terre avec les sept chakras principaux du corps humain mais également celui entre les lignes telluriques de la Terre et les-meridiens de chaque être humain.

Comment cela fonctionne ?

Les êtres humains ont leur propre centres énergétiques appelés chakras. Mais la Terre possède aussi les siens. Les êtres humains sont connectés entre eux ainsi qu'à la planète Terre grâce au courant électrique subtil connus le nom de lignes telluriques (les Ley-lines) qui parcourent la planète entière tel un système sanguin. Ces voies sont analogues aux systèmes circulatoires, nerveux, ou l'acupuncture des méridiens humains. 

La planète possède donc des lignes telluriques, des lignes d'énergie qui serpentent autour de la Terre et qui, libérées à certains endroits sont très puissantes. 

Les intersections où les lignes se croisent représentent des points d'énergie importants qui possèdent de fortes concentrations d'énergie électro-magnétique. Comme le hasard n'existe pas, ces points d'intersection sont des lieux où sont situés des temples, des monuments sacrés, etc.

Autre perspective intéressante à constater est que les points où les lignes se croisent sont parfaitement alignés avec les constellations astrologiques. Si l'on considère ces lignes comme des courants énergétiques de notre planète, on peut facilement comprendre que la Terre ait aussi ses propres centres énergétiques que l'on nomment les chakras de la Terre.

La majorité des cultures anciennes semblent avoir une certaine compréhension de ces lignes d'énergies : en Chine, on les connaît sous le nom de "Dragon Lines" (ligne du Dragon). Les chamanes en Amérique du sud les appellent  les "Spirit Lines" (lignes de l'esprit), En Australie pour les anciens Autochtones, ce sont des "Dream lines" (lignes des rêves), et à l'ouest, elles sont appelées les "Ley lines".

Où se situent ces chakras sur la Terre ?

Le mont Shatsa en Californie aux Etats-Unis correspond au premier chakra humain : le racine.

Le mont Shatsa est un ancien volcan qui fait parti de la chaîne des montagnes des Cascades et est considéré comme l'une des montagnes ayant le plus haut taux vibratoire. Le mot Shatsa est un mot sanskrit qui signifie "celui qui vit selon la loi divine". Cet endroit est vu comme la source primaire de la force universelle qui régule la circulation de l'énergie de la Terre aux formes de vie, y compris les êtres humains. Il est donc considéré comme la base du système énergétique de notre planète.

Le lac Titicaca entre la Bolivie et le Pérou (Amérique du sud) correspond au deuxième chakra humain : le sacré.

Vous trouverez juste à côté le Machu-picchu également considéré comme ayant une très haute énergie. Deux lignes telluriques se croisent : la ligne tellurique du Grand Dragon masculin qui relie le mont Shatsa au lac Titicaca et la ligne tellurique du Grand Dragon Féminin. Souvent représenté par un serpent, il est situé au milieu de nombreuses lignes, où l'énergie primaire prend forme et mûrit.

Uluru et Kata Tjuta en Australie correspond au troisième chakra humain : le Plexus solaire.

Il représente le plexus solaire émotionnel et est décrit comme le cordon ombilical qui fournit de l'énergie à toutes les choses vivantes. La ligne tellurique du Grand Dragon Féminin relie le lac Titicaca à Uluru.

Stonehenge, Shaftesbury, Dorset et Glastonbury en Angleterre correspondent au quatrième chakra humain : le coeur.

Tous ces endroits se partagent le centre du coeur de la Terre et sont connus pour leur production intense énergétique. L'endroit où Stonehenge est construit est le point qui possède l'énergie la plus élevée. Glastonbury situé sur l'ancienne île d'Avalon est lieux de pèlerinage. C'est un lieu de légende, de mythe et de croyance. C'est encore une fois la ligne tellurique du Grand Dragon Féminin qui relie Uluru à Stonehenge.

Les grandes pyramides au Moyen-Orient correspondent au cinquième chakra humain : la gorge.

Le chakra de la gorge de la Terre comprend la zone de la grande pyramide, placé entre le mont Sinaï et le mont des Oliviers, qui se trouve à Jérusalem et représente la voix de la Terre. C'est le seul centre d'énergie qui n'est pas relié à la ligne du Grand Dragon.

L'activation des éons situés à Sotnehenge en Angleterre correspondent au sixième chakra humain : le troisième œil.

C'est un site transitoire qui ouvre les portes énergétiques et facilite la circulation de l'énergie. Pareil à la fonction de la glande pinéale humaine. Ce chakra de la Terre reste dans un seul emplacement et se déplace tous les 150 à 200 ans ainsi qu'au moment des changements d'ères astrologiques tous les 2000 ans environ. C'est le seul qui est mobile à cause du mouvement de l'axe de la Terre. Le chakra du troisième œil de la Terre est actuellement situé à Stonehenge au même endroit que le chakra du coeur. Ce qui s'explique parfaitement lorsque l'on connait le rôle des chakras. Celui du coeur se réfère à la compassion et à l'amour, tandis que celui du troisième œil est en rapport avec la prise de conscience et le fait de voir au-delà de nos croyances. Nous sommes justement dans une période où l'humanité se réveille et commence à percevoir les autres dimensions (de-la-3d-a-la-5d).

Le mont Kailas au Tibet correspond au septième chakra humain : le coronal.

Situé dans l'Himalaya, cette montagne sacrée est au centre du chakra de la tête de la Terre et permet aux individus de se retrouver dans leur cheminement spirituel et de se connecter au divin. Elle est considérée comme la montagne la plus sacrée de l’Himalaya. Ce chakra serait connecté à la pleine lune du scorpion qui aura lieu le 7 mai 2020. A ce moment, de nombreux habitants célèbrent la pleine lune sur le mont Kailas car elle marque le début d'une nouvelle évolution de conscience.

En résumé : 

Ces sept chakras possèdent une énergie très élevée, d'autres endroits sont également situés à l'intersection de lignes telluriques et possèdent donc un fort taux-vibratoire. C'est le cas du triangle des Bermudes, du triangle de la mer du diable et du mont Fuji au Japon, Maui à Hawaï, Calgary au Canada, de Bali, de l'île de pâques, et bien d'autres endroits encore.

Notre planète possède un système electro-magnétique qui rentre en résonnance avec celui de notre corps physique. Notre taux vibratoire est donc influencé (entre autres) par les différents endroits que nous visitons.

La fonction des chakras de la Terre correspond à la transmission d'énergie et à la bonne conservation de la vie au même titre que les chakras du corps humain permettent de garder un équilibre physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

La Terre, que l'on nomme également la "Terre-mère" représente celle qui donne la vie. Par conséquent, il est tout à fait logique que les sept principaux chakras de la Terre correspondent aux sept principaux chakras du corps humain, tout comme ce qui représentent le lien entre la mère et son enfant.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article