Publié le 28 Avril 2019

Bonjour à tous,

Bien qu'ils aient tous une qualité particulière en partant du 0 jusqu'au 9, il y a des chiffres semble-t-il plus "enigmatiques" que d'autres, reliés à de grandes lois universelles. Le chiffre 7 figure parmi les plus importants aussi bien dans sa structure humaine, terrestre et galactique.

En numerologie classique, le chiffre 7 correspond à la connaissance, au savoir, à l'analyse et à la chance. Il apporte des énergies et des vibrations de la conscience commune. Il fait appel à l'éveil et à la lucidité, à la croyance, à l'élévation, à l'éveil spirituel ce qui veut donc dire - par exemple - que celui qui a un chemin de vie 7 ou qui est né un 7 devra développer sa spiritualité et inciter ses semblables à faire de même.

Quelques particularités du chiffre 7 :

Les 7 lois de l'univers : La loi de l'attraction, la loi de l'esprit, la loi de l'analogie, la loi de l'équilibre, la loi de la vibration, la loi de cause à effet, la loi de la polarité.

Les 7 planètes majeures : Les 7 planètes majeures dans le ciel (le Soleil, la Lune, Mercure, Venus, Mars, Jupiter et Saturne) représentent les 7 métaux dans la terre et les 7 organes principaux de l'homme. 

Les 7 chakras de la terre  : ces chakras sont des emplacements physiques chargés d'énergie qui permettent à la planète d'équilibrer la vie de toutes choses. Ils sont au Mont Shatsa en Californie; le lac Titicaca en Bolivie; Ayers Rock connu aussi comme Uluru en Australie; Shaftesbury, Dorset, Somerset en Angleterre; les grandes pyramides au Moyen Orient; Glastonbury en Angleterre; le Mont Kailas au Tibet.

Les 7 jours lunaires : le lundi est associé à la Lune, Mardi à Mars, Mercredi à Mercure, Jeudi à Jupiter, Vendredi à vénus, Samedi à Saturne et Dimanche au Soleil.

Les 7 métaux dans la terre : l'or, l'argent, étain, cuivre, mercure, fer et plomb.

Les 7 merveilles du monde : constituent l'ensemble de 7 œuvres architecturales et artistiques les plus extraordinaires du monde antique. Ces œuvres montrent qu'avec des moyens rudimentaires, les bâtisseurs de l'époque étaient capables d'ouvrages prodigieux : la pyramide de Khéops en Egypte, les jardins suspendus de Babylone, la statue de Zeus à Olympie, le temple d’Artémis à Ephèse, le Mausolée d'halicarnasse, le colosse de Rhodes et le phare d'Alexandrie.

les-7-corps-energetiques : notre apparence ne se limite pas seulement à notre enveloppe charnelle. Nous possédons également une enveloppe énergétique constituée de 7 corps subtils qui se chevauchent les uns dans les autres. Ils sont : corps physique, corps éthérique, corps astral, corps mental, corps causal et le corps bouddhique.

Les 7 chakras: racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, 3e œil et coronal. 

Les 7 niveaux-de-conscience : il existe sept niveaux de conscience mais étant à un stade peu avancé de l'évolution humaine, la plupart d'entre nous ne faisons l'expérience que des trois premier : le sommeil, le rêve et l'état de veille.

Les 7 organes principaux de l'homme : cœur, cerveau, foie, reins, poumons, hématies du sang, squelette.

Les 7 péchés capitaux : l'orgueil, la luxure, l'avarice, la colère, la paresse et l'envie.

Heureusement, pour équilibrer on a :

Les 7 vertus cardinales : la chasteté, la tempérance, la prodigalité, la charité, la modestie, le courage et l'humilité.

En résumé :

Cette liste n'est pas exhaustive et le chiffre 7 reflète bien d'autres mystères. Ceci dit, en mettant en avant ce chiffre 7 dans cet article, on part de l'univers en passant par les planètes puis notre chère Terre-mère pour y voir les 7 merveilles du monde via notre niveau de conscience que l'on doit acquérir en passant par la guérison des différents corps (physique, mental, émotionnel ...). Guérison qui se fait avec nos 7 sens ! ... Les cinq bien connus de tous : l’ouïe, l'odorat, la vue, le toucher, le goût. On sait aujourd'hui qu'il en existe d'autres. Le sixième étant la proprioception et le septième ... le 7e sens ! que l'on apprend à développer dans les stages en forêt de Brocéliande par exemple au travers d'exercices simples que tout le monde peut tenter ...

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0

Publié le 26 Avril 2019

Bonjour à tous,

Le Shutaïdo permet de s'harmoniser sur plusieurs plans, de retrouver sa structure énergétique et d'accéder à notre partie illimitée pour ..." oser être soi" !

Je viens de découvrir le Shutaïdo, le dernier né des arts martiaux. Il est l'art de son propre mouvement avec ses 13 "postures" permettant de se reconnecter avec l'énergie. Cela ressemble fort au Qi Gong et au Taï Chi qui se déclinent également en 13 mouvements.

Qu'est-ce donc ? 

Le Shutaïdo est né en 1985 en Italie. Philippe Apruzzese, le fondateur de la méthode vous invite à entrer dans son monde avec sa méthode d'approche du bien-être humain, qu'il a conçue et mise au point et qu'il perfectionne jour après jour.

Définition et principe déclaré : "C'est une discipline spirituelle, cosmogonique (la-cosmogonie), procédant d'une gestuelle programmée selon une méthodologie bien précise, assujettie à la volonté du sujet, qui a pour objectif central la production du bien-être personnel".

Comment ? 

De la voie Suprême par ses 13 mouvements qui revitalisent la sphère personnelle (l’œuf cosmique) et ouvrent les voies de la communication (terre/ciel). Cette connexion est indispensable à la vie. La verticalité et l'harmonie (haut/bas, droite/gauche) sont installées, les chakras sont équilibrés, l'équilibre est réactivé.

A la voix Royale par l'énergie souffle, l'axe conducteur-directeur de l'expression de qui nous sommes et qui passe en nous par chaque chakra-octave pour exprimer une note, une musique, une harmonie. Ce souffle révèle notre état d'être. 

D'un point de vue énergétique : 

Discipline ou chacun explore librement toute une série de mouvements quantiques. C'est une pratique énergétique universelle où l'énergie circule librement dénuée de toutes doctrines, de tous concepts et de tous systèmes.

Cette discipline sollicite l'ensemble des chakras, ré-harmonise et reconnecte l'axe "cosmo-tellurique" (le ciel et la terre), d'où une véritable sensation de stabilité à la fin de la séance.

Les trois premiers mouvements fondamentaux :

Le premier mouvement permet de travailler l'ancrage et permet de connecter le corps avec la terre et le cosmos (connexion cosmo-tellurique).

Le deuxième permet l'alignement (cosmo-tellurique) des chakras et de ce recentrer.

Le troisième est le balayage (cosmo-tellurique) du corps physique. Et ainsi de suite jusqu'au treizième mouvement.

En résumé :

Le Shutaïdo est une sorte de gymnastique douce, qui repose sur l'union du corps et de l'esprit. Des mouvements lents et amples qui favorisent une meilleure circulation de l'énergie grâce à un enchaînement simple et accessible. Pour être "le chef d'orchestre de sa vie" il faut reprendre la baguette : nous l'avions laissé à nos parents, à notre lignée familiale et parfois à nos amis. 

Quoi qu'il en soit, pour changer sa voie, son chemin, il faut redonner à son être profond un bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel. La possibilité de redevenir maître de son corps et acteur de sa vie.

Cette pratique est un outil supplémentaire pour vous y aider.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/ ​​​​​​​

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0

Publié le 24 Avril 2019

Bonjour à tous,

Finalement, nous avons compris qu'il y a des différences entre les emotions-et-les-sentiments. Puisque nous savons maintenant les différencier, voyons quelques outils qui peuvent aider à les gérer.

La gestion des émotions désagréables peut être atteinte à travers des techniques de désactivation et de reconduite de l'attention. La gestion des sentiments est possible à travers des expériences correctives sur le plan sentimental et une réflexion guidée. Ainsi des techniques de désactivation et de relaxation rapide peuvent aider.

Les différentes émotions naissent pour une raison précise et il n'est jamais bon de les enfouir ou de leur donner libre cours sous forme de comportement incontrôlable. L'une des émotions les plus difficiles à gérer est la colère/rage qui apporte une dose d'énergie énorme. Si elle prend le contrôle, elle peut créer des limites qui entravent l'évolution individuelle et appauvrissent la qualité de vie.

 Alors quels outils employer pour gérer les émotions ? :

Les techniques d'auto-régulation : ce sont des méthodes simples qui nous permettent de mieux gérer ce que nous ressentons. Le Vipassana est une méthode de méditation qui se base sur l'auto-observation. Vipassana signifie "voir les choses telles qu'elles sont". La technique consiste à aller dans un endroit calme, de fermer les yeux et d'observer sa respiration. Cette technique aide à développer le contrôle de soi.

L'art-thérapie : Elle consiste à employer les arts comme l'écriture, la peinture, les activités manuelles ou tout autre forme d'art pour exprimer et atteindre un plus grand équilibre émotionnel. En réalité, plus qu'une mode, cette technique a toujours été utilisée mais vient seulement de recevoir l'attention qu'elle mérite. En pratiquant de façon constante, l'auto-contrôle grandit.

L'auto-valorisation : le manque de contrôle des émotions naît souvent d'un manque d'auto-reconnaissance et d'auto-valorisation. Nous nous punissons pour nos erreurs au lieu de se concentrer sur nos réussites. L'idée consiste a effectuer une évaluation consciencieuse, toute les semaines afin d'identifier ce que nous avons réussi à faire au cours de la semaine passée. L'objectif est de réaliser et d'identifier nos réussites et toutes les raisons que nous avons de nous féliciter. Exercice tout simple qui sert à la fois de réconciliation avec soi-même et à la fois réguler les émotions.

Les fleurs de Bach : les fleurs de Bach sont un moyen entièrement naturel de traiter les soucis émotionnels et les soucis physiques qui trouvent leur origines dans l'émotionnel. Cet outil va travailler en changeant les émotions négatives en leurs opposés positives afin de trouver un équilibre émotionnel sain.

La PNL : la programmation neuro-linguistique est une méthode pour apprendre à gérer ses émotions, à redonner confiance en soi. La PNL apprend à accepter ses émotions plus facilement, à les comprendre et à les vivre pleinement grâce à des exercices simples et concrets.

L'ennéagramme : pour comprendre et mieux gérer ses émotions, découvrir son mécanisme de défense privilégier et améliorer sa résistance aux changements. 

En résumé

Ces techniques pour réguler les émotions ne sont pas des formules magiques mais le simple fait de les mettre en pratique débouchera sur des changements visibles. Parfois, il faut remettre à jour le disque dur spécial et complexe qui caractérise l'être humain. Apprendre à gérer ses émotions permet de vivre une vie plus tranquille.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0

Publié le 14 Avril 2019

En astrologie classique, 2019 est une année 3 (2019). Mais dans le système des harmoniques 2019 est une année 12. Ce qui correspond à L'orient (les harmoniques).

 "Éveillez vous dès maintenant, seul l'instant présent compte. Acceptez l'évidence, ne vous voilez pas la face." Tel est le message de L'Orient. Le pouvoir de L'Orient est l'éveil de la conscience. Il s'agit d'un éveil à soi, non pas d'une agitation constante et stérile mais plutôt de la capacité à se réveiller, à se tirer de ce grand sommeil dans lequel nous vivons tous. 

Bonjour à tous,

L'harmonique 12, l'orient, reprend ce que les philosophies hindoues affirment depuis des millénaires : nous dormons constamment, nous sommes dans un grand rêve, une grande illusion. Cette illusion s'appelle la Maya. S'éveiller à cela, prendre conscience que tout est illusion est un pas vers l'Eveil de la conscience. Le pouvoir de L'Orient consiste à ouvrir les yeux sur la réalité de l'instant présent, c'est à dire, à ne pas se voiler la face, à oser affronter la réalité, oser la regarder. Sortez de ce rêve, éveillez-vous !

On peut facilement faire un lien entre le système des harmoniques et plus spécifiquement l'harmonique 12 (l'orient) qui représente l'année 2019 et certaines canalisations traduites récemment par la presse Galactique.

Si des membres de vos cercles d'amis, de votre famille, de vos collègues etc. vous poussent à bout pour ainsi dire, soyez reconnaissants qu'ils déclenchent ces émotions non désirées et qu'ils vous en fassent prendre conscience. Alors, invoquez le pouvoir de l'amour et du pardon, pour vous-même et pour les autres, qui ont joué leur rôle dans votre cheminement vers la plénitude.

Suivez votre intuition - ce qu'on appelle aussi l'esprit Divin - qui apportera toujours, par tous les moyens nécessaires , dans votre conscience tout ce qui n'a plus aucune importance ou signification dans le flux de votre vie. Il est important en ce moment de lâcher prise de tout ce qui vous afflige. Porter de vieilles énergies et des blessures non cicatrisées ne sert à rien si ce n'est à vous alourdir, et ainsi vous ancrer dans l'ancienne grille 3D. Vous ne pouvez connaître la liberté de l'esprit qu'une fois que vous avez effacé tout ce que vous avez accepter d’effacer dans cette vieille ligne de temps karmique.

L'importance numérique de 2019 :

Numériquement 2019 est un nombre de 12 qui s'additionne en nombre 3 : la Trinité. Ce qui revêt une importance considérable. Elle représente la sainte Trinité - le mariage holistique et alchimique, la fusion des 3 énergies fondamentales de la création. 

Quelques dates importantes : 

Le 12.1.12 (12 janvier 2019) correspondait à l'ouverture de la passerelle, le point de départ où la Terre a été inondée d'une plus grande fréquence qui continue d'augmenter en intensité pendant le reste de l'année pour culminer avec l'ouverture de la passerelle du 12.12.12 qui marquera le début d'une toute nouvelle phase dans l'ascension de chacun.

Les nombres 12.12.12 (le 12 décembre de l'année 2019) s'additionnent numériquement au nombre 36, qui est égal au nombre 9 et ce nombre très puissant contient la fréquence de l'illumination - la fin d'une phase et le début d'une autre. Il est donc important de se débarrasser de toutes les erreurs humaines, celles de l'esprit et de l'ego, qui ne sont plus à votre service ! Si vous ressentez de la tristesse ou de la solitude, au lieu de s'apitoyer sur soi-même, faîtes le choix de vous syntoniser sur le cœur et le : JE SUIS. Vous syntoniser consciemment votre télé ou votre radio sur une station ou une fréquence spécifique, vous devez aussi syntoniser votre énergie sur la fréquence du : JE SUIS et sur l'amour illimité et sans fin qui vous attend.

En résumé : 

Il y a un but en toute chose ! Dans tous les cas, dans toutes les situations et dans toutes les circonstances. Ne jugez pas ce qui arrive sur votre chemin car vous ne pouvez pas en connaître le but, tout comme vous ne pouvez pas, à l'heure actuelle percevoir toute la toile de l'oeuvre d'art que vous êtes entrain de créer...

2019 est l'année où se dérouleront devant vous des parties de votre plan de vie, ce qu'on appelle aussi : le plan directeur. Vous serez étonné de ce qui se passe et de ce que vous avez créé !

Restez inébranlables dans votre cœur et former une alliance encore plus profonde avec votre présence : JE SUIS. Plus vous êtes ancré dans votre cœur, plus il est facile de parcourir cette étape de votre voyage...

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0

Publié le 12 Avril 2019

Devine ce que j'ai appris que je savais faire aujourd'hui ! "Ils" m'ont dit à plusieurs reprises qu'il n'y avait aucune limite, à moins de s'en créer soi-même. Tout est possible. Vous n'êtes limité que par votre propre imagination

Dolores Cannon

Bonjour à tous,

Pendant plus de quarante ans, Dolores Cannon a pratiqué son art d'hypnothérapeute spécialisé dans la thérapie par la régression des vies antérieures, en recherchant la cause des problèmes des gens dans d'autres vies plutôt que dans celle-ci. Au fur et à mesure de l'avancé de son travail, elle a développé une technique d'hypnose qui permet une guérison instantanée, qu'elle a enseigné dans le monde entier en obtenant des résultats surprenants. C'est alors qu'est né : l'hypnose régressive quantique.

Aujourd'hui cette technique se diffuse à travers le monde et les étudiants l'a font évoluer en repoussant plus loin les limites de ce territoire encore inexploré. 

En d'autres termes, sa méthode employée lui permet de communiquer avec le soi supérieur de son patient, et ainsi accéder à un réservoir d'informations quantiques.

Mais qu'est-ce que c'est que ce livre ?

Dix neufs livres écrits par Dolores Cannon et bien que ces ouvrages soient traduits en vingt langues, "les trois vagues de volontaires" est le premier édité par "be-light" éditions. Et ce, en octobre 2016, traduit par Sylvie Descoux. 

Au cours de ses nombreuses séances, les messages qui lui sont parvenus au travers de centaines de clients lui ont permis d'assembler plusieurs pièces d'un même puzzle. Le résultat est le suivant : au cours de la deuxième guerre mondiale, d'autres civilisations de l'espace se sont réunies pour discuter de l'avenir de la terre, puisqu'il est clair que nous étions prêts à nous entre-tuer et par le fait même, à détruire notre planète. Les membres de civilisation de l'espace ne pouvant pas nous laisser faire (impact considérable partout à travers la galaxie) ils élaborèrent un plan de sauvetage.

Ne pouvant interférer avec notre libre arbitre, ils choisirent donc d'agir en interne, en influençant le cours des choses grâce à de nombreuses âmes dites "volontaires" (starseed).

Un appel fût alors lancé à travers tout le cosmos, disant que la terre était en danger et demandant aux âmes de participer au sauvetage.

Seules des âmes pures, celles exemptes de karma pouvaient venir faire la différence puisque les âmes de la terre étaient prises au piège dans la roue karmique.

Nous comptons donc trois vagues de volontaires qui ont choisi de venir assister la terre au moment où la planète ascensionnera pour la première fois dans la 5D.

Toutefois, ces âmes subissent le même sort que toutes les âmes qui s'incarnent : elles passent par le voile de l'oubli. Elles oublient qui elles sont et le but de leur mission et non aucun souvenir du rôle important qu'elles ont à jouer ni pourquoi la terre leur semble si chaotique. N'étant pas habituées à la dualité, ces âmes se sentent différentes, incomprises, rejetées et surtout étrangères. Puisqu'elles n'ont aucun souvenir conscient, elles se perdent trop souvent dans la lourdeur de la 3D.

La première vague :

Ces âmes se sont incarnées suite au lancement de la bombe atomique en 1945 et sont donc âgées entre la fin de la quarantaine et la fin de la soixantaine. Elles sont des pionnières, des éclaireurs. Elles sont ici pour montrer la voie, pour défricher le chemin qui facilitera l'entrée et l'avancée de la prochaine vague.

La deuxième vague :

Elles ont entre trente et quarante ans. Elles sont décrites comme des balises, des antennes, des générateurs, des canaux d'énergie, puisqu'elles sont venues avec une énergie unique qui affecte énormément les autres. La grande majorité n'ont pas besoin de faire quoi que ce soit, elles ont juste à être, étant donné leur énergie particulière, qui touche naturellement les autres même si elles ne se sentent pas à l'aise au milieu des gens. Pour la plupart, ce sont des observateurs, plutôt que des participants. elles sont là pour faciliter le changement juste en étant présents, juste en observant. 

La troisième vague :

Elle est constituée des "nouveaux enfants" dont la plupart sont adolescents. Ils sont venus avec tout le savoir nécessaire au niveau inconscient. Leur ADN est déjà ajusté aux nouvelles fréquences de la terre. Sont souvent incompris par le système éducatif en place. Dans bien des cas, ils sont sous traitement médicamenteux, à tort bien sûr, car ils n'ont pas besoin de médicaments. Ils ont juste une énergie différente qui peut les amener très loin. Ils sont plus avancés que nous et fonctionnent sur une fréquence différente de la nôtre. Il sont si intelligents qu'ils s'ennuient à l'école. Ce groupe de volontaires a été nommé "l'espoir du monde".

La mission des volontaires : 

Pourquoi sont-ils venus sur terre? pour changer l'énergie de la terre et aider les humains à augmenter leurs vibrations afin qu'ils ascensionnent vers la 5e dimension.

En résumé : 

Afin que l'humain ne détruise notre mère la Terre, ces âmes sont venus par milliers et se sont installés aux quatre coins du monde. A un certain niveau, elles travaillent toutes de concert dans le but d'aider les gens à se préparer au changement vibratoire mais elles le font, chacune à leur façon. Elles ont d'autres tâches qu'elles viennent accomplir dans le respect de leur mission commune : purifier l'eau en élevant son taux vibratoire, reconnecter les humains à leur nature spirituelle et leur apprendre qu'ils ont la capacité de se reconnecter eux-mêmes, enseigner aux gens à intégrer plus de-conscience, faire évoluer le cœur jusqu'à ce qu'il soit aligné avec le savoir, aider à faire la transition vers la nouvelle terre, transmettre les enseignements spirituels...

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0

Publié le 10 Avril 2019

Bonjour à tous,

Tout le monde en a entendu parler, beaucoup le teste : le jeûne. David Hall (zenlife) a déclaré dans son livre faire vingt quatre heures de jeûne chaque semaine depuis plus de trois ans. Les jeûneurs ne manquent pas et les différentes méthodes pour le faire, non plus, mais qu'en est-il vraiment ?

Le jeûne, à quoi ça sert ?

Partons du principe que le jeûne est un cadeau que nous offrons à notre organisme. Il va se reposer, se nettoyer, se détoxiner pour nous permettre de retrouver une meilleure qualité de vie à tous les niveaux. D'après certaines études, cela aurait une influence positive sur la maladie et notamment les cancers. Des études ont démontrées que dans le cadre d'une chimiothérapie, le jeûne permet de renforcer son efficacité contre les tumeurs cancéreuses, réduire ses effets secondaires et limiter le risque de récidive. En fait, le corps humain a besoin de périodes de "disette" pour déstocker les graisses accumulées et rester en bonne santé. Seulement, de nos jours, nous avons de la nourriture en abondance et un stress chronique où se cache derrière nos emotions bien refoulées. 

Comment fait-on ?

Jeûner consiste à se priver de nourriture - pendant un temps plus ou moins long - pour de multiples raisons et de différentes manières. Il existe plusieurs façons de jeûner. Il y a des jeûnes thérapeutiques, des jeûnes détox, des jeûnes religieux, des jeûnes à l'eau ou des jeûnes sec ou encore au "jus", les jeûnes intermittents, les jeûnes en cascade, etc. A chacun de voir ce qui lui convient. Le plus judicieux serait peut-être de commencer par un jeûne intermittent (un repas par jour) associé à un jus de légumes par exemple. Et voir ensuite jusqu'où vous pouvez allez. Ceci dit, si vous voulez aller au delà de trois jours de jeûne, il vaut mieux dans ce cas être encadré par des professionnels surtout si vous avez une santé précaire ou si vous êtes atteint d'une maladie. Les professionnels et les stages de jeûne se sont développés ces dernières années ce qui laisse un large choix. Parmi eux, Fabien Moine qui est accompagnateur de jeûne et hygiéniste depuis quelques années. Il a déjà accompagné des centaines de jeûners.

Les spécificités du jeûne chez la femme :

Le système hormonal chez la femme est extrêmement complexe. Les hormones sont des messagers chimiques qui sont véhiculées par le sang et qui vont agir à distance sur certains organes. La LH et la FSH sont les deux hormones qui contrôlent le cycle de la femme : hormones essentielles pour son cycle.

De nombreuses glandes comme la thyroïde, le pancréas, les surrénales, les glandes sexuelles, l'hypophyse participent à l'homéostasie et donc au maintient de l'équilibre qui est la base même du pouvoir d'auto-guérison. Le jeûne au niveau hormonal a beaucoup plus d'influences et de conséquences chez la femme que chez l'homme.

Le syndrome pré-menstruel : le jeûne peut avoir une influence bénéfique sur les syndromes tels que la fatigue, stress, dépression ou la douleur. L'équilibre hormonal qui est en jeu est un équilibre extrêmement complexe.

Les règles : jeûner avant, pourrait accélérer l'apparition des règles, jeûner pendant pourrait les écourter. Cependant, dans certains cas, le jeûne pourrait être contre-indiqué : fibrome avec règles importantes et anormalement longues par exemple.

Le syndrome des ovaires polykystiques : est l'une des pathologies les plus fréquentes chez la femme et responsable de nombreux cas d'infertilité. Le jeûne permettrait de rétablir les fonctions reproductives en réajustant le système hormonal.

La fertilité : le reproduction est un phénomène complexe qui demande une combinaison idéale de facteurs hormonaux comme les œstrogènes, la progestérone, l'hormone lutéinisante, l'hormone folliculo-stimulante qui trop basse ou trop élevée peuvent entraver la conception. Là encore, la restriction calorique à court terme rétablirait les capacités reproductives de la femme en augmentant l'hormone lutéinisante chez la femme obèse et l'effet bénéfique sur l'ovulation.

La période de grossesse : le jeûne est à exclure pendant la période étant donné les bouleversements hormonaux très importants. Le corps est en mode stockage pour nourrir l'embryon puis le fœtus. Le jeûne toléré sera celui du jeûne intermittent qui lui ne posera pas de problème.

L'allaitement : il devrait être une priorité. Même si le jeûne n'arrête pas la lactation, si vous n'avez jamais jeûner, il n'est pas recommandé de commencer pendant la période d'allaitement au vu des toxines libérées pendant un jeûne au risque que celles-ci passent dans la lactation.

Hommes et les femmes : physiologiquement, elles sont beaucoup plus sensibles à la faim (dû aux hormones, éventuelle grossesse, etc.) et il y a une plus grande résistance à la perte de poids. Ce sera par conséquent toujours un peu plus compliqué pour une femme que pour un homme de jeûner.

Le jeûne questionne :

Il interpelle, et le fait de vouloir mettre un terme - même provisoire à son alimentation - questionne bon nombre d'entre nous. Il n'y a qu'a voir les forums sur le sujet et les différentes demandes. Les supports aussi sont nombreux : livres, documentaires, capsules sur YouTube, etc. Tout le monde a une opinion sur la question et on y trouve tout et son contraire. Alors le jeûne est-il dangereux ? Peut-il engendrer des carences ? Est-ce une pratique sectaire ? Y a t-il des contre-indications ?

Les professionnels et les stages de jeûne se sont développés ces dernières années ce qui laisse un large choix. Parmi eux, Fabien Moine qui est accompagnateur de jeûne et hygiéniste depuis quelques années. Il a déjà accompagné des centaines de jeûners et a réalisé un documentaire/film sur le jeûne, sorti le 28 Mars 2019.

Fabien Moine a fait dix ans de recherche sur le jeûne et six mois d'interviews de spécialistes : médecins, biologistes, encadrants, chirurgiens, chercheurs, pharmacologues... Vous découvrirez dans le film, les histoires de vie de seize jeûners - dans toute la France - qui témoignent pendant et après le jeûne. Au rythme de la nature, ils apprennent à écouter leur corps et prennent conscience de leur rapport à la nourriture. Bien plus qu'une démarche de bien-être, c'est une ode au merveilleux fonctionnement du corps humain, à sa capacité de retrouver la pleine santé. 

https://www.youtube.com/channel/UCY0u8TfUS3e2LanNwBN-pAg/featured

En résumé :

Si le jeûne possède d'énormes bienfaits dans de nombreux cas et en règles générales pour chaque être humain, il est conseillé d'y aller progressivement en commençant par 24 ou 48 h de jeûne.

Le jeûne intermittent reste la solution à envisager et la plus facile à mettre en place sur un long terme. Elle est de plus, très bénéfique. Le jeûne sans supervision est toujours possible surtout s'il s'agit d'un jeûne intermittent, cependant, il est conseillé aux autres jeûners d’exécuter leur jeûne avec des personnes compétentes.

Enfin, il peut être utile de rappeler qu'il suffit d'écouter son corps, de suivre ses envies et ses intuitions avant, pendant et après avoir entamer un jeûne quel qu'il soit et quelles que soient les circonstances.

Voir également : hormese-et-jeune 

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #film, #partage

Repost0

Publié le 6 Avril 2019

Adoptez la méthode yoga sculpt (les paresseuses) pour un renforcement musculaire tonique, mais tout en douceur! Il existe d'autres jeux du même type pour les femmes enceintes, le défi minceur, même le Yoga pour les enfants ... j'adore les cartes!

Bonjour à tous,

Dessinez votre silhouette et sculptez votre corps avec cette méthode de Yoga très tendance! ou chaque position vous apporte énergie, galbe et bien-être. Avec ses 50 fiches d'exercices sous forme de cartes, mixer postures classiques, exercices gainants tout en maîtrisant votre respiration.

Comment se servir de ces cartes?

C'est à la carte justement! Vous pouvez choisir les cartes une à une, selon votre humeur du jour et le temps dont vous disposez, pour vous entraîner à bien exécuter une posture. Chacune est décomposée pour ne pas vous tromper!

Vous pouvez aussi orienter votre séance selon la partie du corps que vous souhaitez travailler (haut du corps, jambes, fessiers, ventre) il suffit de suivre les couleurs! jaune pour les abdos, orange pour les jambes galbées, rouge pour les fessiers, violet pour la détente, bleu pour la tonification générale, vert clair pour le haut du corps tonique, vert foncé pour le training de championne avec la salutation au soleil déclinée sous quatre cartes et deux circuit sculpt qui montre des postures à enchaîner.

Besoin de se motiver?

Il n'y a pas de secret, c'est en vous exerçant régulièrement que vous obtiendrez des résultats. Voici un aperçu de ce que vous gagnerez. En travaillant vos muscles profonds, le Yoga va sculpter votre silhouette et vous donner de l'énergie. A la clé, des bras galbés, un dos renforcé, une ceinture abdominale gainée, une posture améliorée et des fesses musclées! En plus de tonifier votre silhouette, le Yoga booste votre organisme : circulation renforcée, stimulation du système digestif, élimination des toxines, régulation du stress, meilleure récupération. Dès la première séance vous vous sentirez plus détendue mais aussi pleine de vitalité. Très vite, vous améliorerez votre système immunitaire, votre équilibre, votre souplesse et vous gagnerez une jolie silhouette joliment galbée, sans compter que vous serez moins stressée et de meilleure humeur. 

Et en plus :

Pour faire ma savante : Il existe une grande variété de Yogas. Quelque soit celui pratiqué, ce qui fait leurs différences, ce sont les conditions de pratiques : vitesse d'enchaînement des postures (asanas), température de la pièce, respiration ou méditation associée, musique, etc ...

Le Hatha Yoga est le plus ancien, tous les autres styles sont des adaptations qui répondent à des problématiques particulières. De même, les cours peuvent être très variés d'un enseignant à l'autre, car les pratiques sont différentes : on retrouve les asanas (postures), le pranayama (exercices de respiration), le dharana (concentration) et le dhyana (méditation). Ce qui explique que votre copine exécute d'autres postures que celles que vous trouverez dans la boîte.

Une posture asana c'est quoi ? : c'est une position qui fait travailler une certaine partie du corps pour tantôt le tonifier, tantôt l'assouplir ou encore le détendre. Tout est relié, parties du corps mais aussi corps et esprit. 

Tout d'abord il faut : une tenue adaptée, souple et confortable, ou en sous vêtements si vous êtes chez vous, pratiquez pieds nus pour un meilleur ancrage, sans oublier une bouteille d'eau à portée de main. 

Le bon placement : Quelle que soit la posture, veillez à vous grandir, tenez vous droite, à garder les épaules basses, sans tension, même quand vous levez les bras, à vous ancrer dans le sol, la plante des pieds comme enracinée, à respecter le bon alignement genoux -chevilles, vos genoux ne doivent pas dépasser vos orteils. Ensuite, vous pouvez entrer dans la posture, observer ce qui se passe, vous devez être à l'aise et respecter vos limites. Maintenir la posture, le temps de plusieurs cycles respiratoires, ce qui permet au corps de se recentrer et de trouver un nouvel équilibre et aussi de se muscler et de brûler des graisses. Et pour terminer, sortir doucement de la posture, sans brusquer le corps. Passez à la posture symétrique de l'autre côté pour exercer harmonieusement le corps.

La respiration : particulièrement importante au Yoga car elle accompagne chaque mouvement. Si vous ne respirez pas bien, vous serez vite fatigué(e). A chacun de trouver le bon rythme, mais retenez qu'à l'inspiration vous grandissez votre corps et à l'expiration vous relâchez votre corps. Pendant une posture en équilibre, calmez votre respiration et tenez la posture si possible jusqu'à ce qu'elle soit redevenue normale. Le bon rythme : maintenez chaque posture pendant 5 profondes inspirations et expirations.

N'oubliez pas les bonnes conditions pour pratiquer : pratiquez à distance des repas, le matin au saut du lit, le soir en rentrant ou quand vous pouvez!. Veillez à ne pas être dérangée, à une température douce pour ne pas avoir froid, dans un endroit calme, sur un tapis de Yoga si possible. Pratiquez une à deux fois par semaine si possible, trois idéalement et si c'est tous les jours ... félicitations!

Ecoutez vous : ne forcer jamais! Si vous ressentez une douleur, la posture n'est peut-être pas pour vous ou pas tout de suite!

En résumé :

Quelque soit votre niveau, votre objectif, votre emploi du temps, votre motivation, vous n'avez plus d'excuses, faites vous plaisir avec ses cartes. De temps en temps si vous le pouvez, suivez un cours afin de corriger éventuellement votre posture. Vous envisagerez votre corps comme votre meilleur partenaire et entonnerez dès le matin " I feel good ! " Qui sait, c'est peut-être toute votre façon de vivre que vous aurez envie de revoir, en commençant par une alimentation plus équilibrée.

 

Bien à vous ...

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0

Publié le 2 Avril 2019

Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais qui a fait une seule fois le tour de lui-même

Gandhi

Un clin d’œil particulier dans cet article pour mon ami de longue date connu sous le nom de David Hall. Certains écrivent depuis longtemps, d'autres se mettent à écrire des articles sur des blogs et puis il y a ceux qui, dans l'ombre, sans faire de bruit, d'un seul coup d'un seul, ont non seulement écrit mais fait éditer leur livre ...

Félicitations mon ami ...

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez déjà sans doute compris, cet article est dans la catégorie livre que j'aime tant, mais également dans la catégorie "boîte à outils" car il donne concrètement des outils de transformation personnelle et de plus, il est écrit par mon ami David. Nous nous sommes connus à 20 ans, avons travaillés ensemble en tant qu'aide-soignants pendant de nombreuses années, évolués et grandis ensemble et restés amis malgré la distance qui nous sépare. C'est donc avec joie que j'écris ces quelques lignes pour vous faire découvrir son livre de 125 pages.

"Zenlife est un guide de motivation personnelle. Vous y trouverez dix principes simples et efficaces qui vont rebooster votre vie, tant sur le plan mental que physique. ces méthodes concrètes et accessibles à tous vont réveiller votre quotidien, changer positivement vos habitudes et transformer votre vie. Alors soyez prêt, car en appliquant les conseils de Zenlife, une vie riche et captivante va s'offrir à vous."

Comme il est dit dans son introduction, pourquoi écrire un ouvrage de plus sur le développement personnel? Tout simplement parce que chacun d'entre nous peut apporter quelque chose de positif aux autres, même sur un sujet aussi vaste que le développement personnel, tout en y apportant sa propre expérience et prouver ainsi qu'avec un peu de courage, tout fonctionne! (changer-la-trajectoire-de-votre-vie.

C'est un ouvrage de motivation personnelle qui se décline en dix chapitres : 

- La respiration consciente est essentielle à se sentir bien dans sons corps et dans sa tête.

- L'instant présent qui est l'une des clés indispensables à notre bon fonctionnement personnel.

- L'alimentation car bien se nourrir est un art de vivre : "Que ton aliment soit ton seul médicament".  Hippocrate.

- Le sport et l'autodiscipline qui est un excellent outil de développement personnel. "La discipline lie la pensée à la réalisation. Telle une corde, elle rattache l'inspiration à la réalisation".  Jim Rohn.

- La méditation : regarder ce qui se passe en soi.

- La communication : outil primordial à tout être humain, de la naissance à la mort.

- Le minimalisme : un style de vie, avoir moins c'est avoir plus!.

- Le mental : votre état émotionnel ne dépend que d'une chose : vous!

- La santé : le jeûne, les massages, le sommeil ... "Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit que vous avez pour vivre".  Jim Rohn

- La sagesse : quel est le sens de notre vie? Que devons-nous accomplir?  "Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être, croyez en vous et ils se réaliseront sûrement".  Martin Luther King.

En résumé :

Cet ouvrage est "l'outil" si vous voulez entamer une démarche de changement dans votre vie actuelle afin d'obtenir un meilleur bien-être en visant le bonheur car la vie mérite d'être vécue dans un bonheur et une joie totale tout en expérimentant vos propres expériences. En appliquant les conseils de cet ouvrage, cela permet de dépasser plus facilement les expériences de la vie qui peuvent sembler pour certaines insurmontables ... et pourtant, il n'y a rien que notre âme a choisi de venir expérimenter sur cette terre que nous ne pouvons dépasser ... 

David Hall en est un exemple parfait ...

" La vie est comme un conte : ce qui importe n'est pas sa longueur, mais sa valeur." Sénèque

https://amzn.to/2K5vNQD

 

Bien à vous ...

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils, #livre

Repost0