Publié le 26 Mai 2019

Bonjour à tous,

On est loin de connaître tout du corps humain et de nos capacités. Pour certaines pathologies - sinon toutes - le médecin, le naturopathe ou autre praticien de santé va orienter le patient ou le client pour commencer, vers une alimentation plus saine, ce qui est une évidence ! Ceci dit, doit-on vraiment commencer par changer toute l'alimentation quand on a une Rectocolite Hémorragique par exemple pour aller mieux ? D'après Wim Hof, il existe un autre moyen : celui de d'apprendre à contrôler sa respiration voir aussi : la-bio-respiration.

Qui est Wim Hof ?

Relativement connu aux états-Unis et médiatisé en France depuis peu, Wim Hof, dit "Iceman" a 20 records du monde, tous plus fous les uns que les autres : nager sous la glace, rester dans un bain de glace pendant deux heures, monter l'Everest en caleçon, courir un marathon en plein désert sans boire de l'eau... En 2011, des chercheurs hollandais se penchent sur son cas et font une découverte stupéfiante. Ils lui injectent des endotoxines censées provoquer l'équivalent d'une forte grippe. Alors qu'il aurait dû tomber malade, il se porte comme un charme. Juste un petit mal de crâne de 10 mn ... Et cela, grâce à sa méthode.

Quelle est cette méthode ?

Il arrive à contrôler à la fois le système nerveux, le système endocrinien et le système immunitaire ce qui est absolument fabuleux puisque c'est le dérèglement systémique de notre organisme qui est le lit de toutes nos pathologies actuelles.

Quel rapport avec la force du mental ?

Lors des expériences faites sur lui en 2011 et au vu de son parcours, il a été vu comme un genre de "superman" d'arriver à faire des trucs aussi fou . Wim Hof a répondu que sa méthode était applicable à tout le monde et que chacun d'entre nous possède la capacité de faire des choses aussi folles que lui. Il a prouvé à maintes reprises qu'en expliquant sa méthode lors d'une formation courte d'une semaine où deux à des personnes "lambdas" qu'elles étaient capables de gravir des sommets enneigés en caleçon...

Intéressant pour toutes les maladies inflammatoires et auto-immunes ?

Apparemment oui ! Les bénéfices de la méthode sont physiologiques et psychologiques. La méthode permet d'améliorer la circulation sanguine, d'augmenter les cellules rouge du sang, permet de mieux résister aux basse températures, de soigner les inflammations, d'améliorer les conditions auto-immunes, l'arthrose ... mais aussi réduit le stress, la dépression, l'anxiété, augmente la confiance en soi, permet de se dépasser et dépasser ses propres limites tout en sortant de sa zone de confort et permet la prise de contrôle du corps par la pensée.

En résumé :

Il est vraiment à prendre en compte le fait que tout ne passe pas essentiellement par l'alimentation et qu'il existe d'autres angles pour traiter, améliorer voire éradiquer certaines maladies. On a connaissance depuis longtemps maintenant que la respiration est essentielle et que l'on ne sait pas respirer correctement. Respiration thoracique, ventrale, totale ... personne ne nous apprend cela à l'école ou en sport. Et on en a même pas conscience si au cours de notre vie, on ne pratique pas de yoga, d'arts martial etc.

Et si notre mental au lieu de nous tourmenter nous servait à vivre mieux, à diminuer les symptômes et même vaincre la maladie ?

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0

Publié le 24 Mai 2019

La méthode Wim Hof peut être caractérisé par sa simplicité, son applicabilité et sous-peintage scientifique fort. C'est un moyen pratique de devenir plus heureux, plus sain et plus puissant.

WIM HOF METHOD

Bonjour à tous,

Après l'hormese et le Toumo et l'hormese-et-jeune, un article sur l'hormèse et la respiration d'après la méthode de Wim Hof (yogi expérimenté) qui a inventé une méthode reposant sur trois piliers : la respiration, l'exposition au froid et le "mindset" un certain état d'esprit à avoir.

 Wim Hof a crée une méthode unique pour contrôler à la fois le système nerveux, le système endocrinien et le système immunitaire.

Que sont les 3 piliers puissants ?

La thérapie par le froid : Une exposition au froid possède de nombreux avantages. Notamment l'accumulation de tissus adipeux brun et la perte de graisse qui en résulte, une réduction de l'inflammation qui facilite le renforcement du système immunitaire, des niveaux hormonaux équilibrés, une amélioration de la qualité du sommeil et la production d'endorphines qui élèvent naturellement la bonne humeur.

La respiration : nous respirons constamment tout en ignorant son énorme potentiel. Les niveaux élevés d'oxygène ont des avantages : une augmentation de l'énergie, réduction du niveau de stress, augmentation du système immunitaire qui permet de traiter rapidement les agents pathogènes.

Engagement : le troisième pilier est le fondement des deux autres. L'exposition au froid et la respiration consciente exige de la patience et du dévouement pour être pleinement maîtrisées. Avec la concentration et la détermination, vous êtes prêts à maîtriser votre corps et votre esprit. En combinant les 3 piliers, on obtient une multitude d'avantages.

En pratique :

C'est une respiration par le ventre qui consiste à inspirer pleinement et rapidement de l'oxygène et expirer du dioxyde de carbone lentement puis à retenir sa respiration poumons vides, puis poumons pleins. Ce cycle sera répété 4 ou 5 fois (pendant environ 20 mn). Cette méthode permet de libérer des hormones comme la dopamine, la sérotonine, l'adrénaline et d'alcaliniser le PH pendant 5 heures.

Une fois la série de cycles terminée, vous pouvez prendre une douche froide et la magie fait que vous ne devriez pas ressentir les effets de l'eau froide sur le corps. Votre enveloppe va se refroidir mais votre "intérieur" va réagir grâce aux exercices effectués et maintenir une température normale. 

Cette méthode améliore les capacités physiques et les performances. Elle permet de lutter contre le froid mais aussi améliore la santé physique et émotionnelle.

Peut-on pratiquer chez soi ?

Apparemment oui et tout est possible ! Il existe des tutos sur le sujet et des reportages afin de le faire en toute sécurité. Ceci dit, comme pour la-bio-respiration, éviter de le faire seul - même si c'est une respiration contrôlée - pour la première fois. Veillez à vous documenter avant d'essayer car il y a quelques précautions à prendre. Il est important de ne pas pratiquer debout ou sous l'eau car il est possible de s'évanouir. Il est possible de ressentir des effets secondaires d'hyperventilation tels que les picotements dans les extrémités, le visage et des sensations d'acouphènes, même s'ils sont normaux et passagers : ils disparaissent avec la pratique.

En résumé :

Au fil du temps, en tant qu'êtres humains, nous avons développé une attitude différente à l'égard de la nature et nous avons oublié notre pouvoir intérieur. C'est la capacité de notre corps à s'adapter à des températures extrêmes et à survivre dans notre environnement naturel (la-force-inexploitee-du-mental). La méthode Wim Hof est basée sur ce principe. Le pouvoir intérieur, est une force puissante qui peut être réveillée en stimulant ces processus physiologiques.

Quand on connaît tous les bienfaits d'une douche froide sur la peau et l'esprit, cela vaut le coup d'essayer.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0

Publié le 16 Mai 2019

Il y a des rencontres qui marquent toute une vie.

Caumouth Burning

Bonjour à tous,

Mon intérêt pour le système des harmoniques et l'astrologie en général m'a fait m'interroger sur ce qu'est l'étude de la synastrie. Tout en restant dans le domaine de l'astrologie classique (avec les planètes), elle a en plus cet intérêt pour les champs d'énergie de l'individu et donc à l'énergétique, qui lui-même fait parti du domaine de la spiritualité.

C'est quoi la synastrie ?

La synastrie est la relation entre deux thèmes de naissance astrologique et ses implications pour ses relations, les partenariats et les amitiés. Cette étude permet d'évaluer le degré de compatibilité entre deux personnes et ce qui sera nécessaire afin d'obtenir une relation harmonieuse. 

Etude intéressante car elle va au delà des deux personnages et de leur ego même si on doit en tenir compte dans l'incarnation et la matérialité. C'est plutôt l'union de deux masses d'énergie qui tentent de fusionner vers un même but car "syn" veut dire réunir et "astron" signifie étoile. Le but est de comprendre comment interagissent les champs d'énergies des deux personnes concernées via leur cartes de naissance en analysant les interactions entre les différentes planètes. Cela permet ainsi de mieux saisir les ressemblances et les dissemblances, le potentiel d'évolution et les perspectives amoureuses.

Le paradoxe du deux : la dualité

Le 2 en numérologie est un nombre paradoxal. Il représente la dualité mais aussi l'union, le conflit et l'association, l'incompatibilité et la complémentarité, la division et l'équilibre. C'est le symbole taoiste du yin-et-du-yang qui traduit le mieux la dualité du 2. Ceci dit même si le blanc et le noir s'oppose, le blanc contient du noir et le noir contient du blanc. C'est pourquoi, l’homme a sa part de féminité et la femme sa part masculine (le-couple).

La synastrie utilise des méthodes différentes de l'astrologie classique qui avait définie que le soleil et mars étaient "masculin" et que la lune et vénus étaient "féminine" : vue un peu simpliste.

Mais alors, lorsque l'on recherche l'amour, cherche-t-on quelqu'un qui nous ressemble ou quelqu'un de complémentaire ?

Tandis que la ressemblance aura l'avantage d'une grande complicité avec un échange facile, l'inconvénient étant d'avoir les mêmes qualités et les mêmes défauts : il y a un risque de tourner en rond. Dans le cas de la complémentarité, la relation est basée sur la dissemblance et sur le fait qu'on a du mal à comprendre l'autre, ce qui peut susciter l'envie d'aller le découvrir. L'inconvénient majeur sera d'effectuer un travail important sur soi-même afin d'éviter les situations d'incompréhensions et de mésententes.

Il arrive souvent que les contraires s'attirent : la raison essentielle à cela est de trouver un équilibre, un juste milieu dans cette relation à deux mais également à soi. Si l'on prend deux individus, le premier étant démonstratif et ouvert, l'autre réservé et secret, il y aura peut être des conflits à cause d'un désaccord profond dans leur coté égotique mais ils réussiront cependant à vivre ensemble et à trouver l'équilibre nécessaire et tant recherché si chacun se donne la peine d'être dans l'accueil de soi et donc de l'autre. 

En résumé : 

La synastrie s'opère surtout dans l'astrologie moderne - qui reste une évolution de l'astrologie classique - et connaît un intérêt croissant depuis quelques années. L'astrologie classique puis moderne n'a cessée d'évoluer au fil du temps et dans l'ère du poisson. Depuis 2012 nous sommes rentrés dans l'ère du verseau et qui dit "nouvelle ère" dit nouveau système. Une nouvelle astrologie est née qui regroupe plusieurs disciplines : la-numerologie, l'astrologie (sans les planètes) et la cartomancie. C'est le-systeme-des-harmoniques.

 

PS : Commencez le travail sur soi, pensez à pratiquer la-methode-mir.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0

Publié le 14 Mai 2019

Lorsque l'on parle de l'égo, la première idée confuse est la différence entre l'ego et l'estime de soi. On peut avoir - et il le faut - une grande confiance et une estime de soi sans avoir un ego démesuré c'est à dire être égocentrique. Avoir un faible ego n'est en rien une marque de spiritualité non plus.

Bonjour à tous,

L'ego c'est quoi ?

Il désigne le "moi" ou le "je" c'est à dire la représentation et la conscience que l'on a de soi-même. Il est souvent considéré comme le fondement de la personnalité et une entrave au développement personnel donc à la spiritualité.

Est-il vraiment la source de nos souffrances ?

 Eckhart Tolle appelle le "corps de souffrance" cette part de l'égo qui retient les émotions douloureuses. L'intensité de la souffrance dépend du degré de résistance à "ce qui est". Et le degré de résistance est proportionnel au degré d'identification au corps de souffrance car plus il y a identification à une émotion douloureuse, plus on ressent de la souffrance. Donc oui, nous avons tous "un corps de souffrance" à des degrés différents suivant les individus et oui aussi notre ego est la source de nos souffrances.

Est-il un obstacle sur le chemin spirituel ?

Le vrai problème n'est pas l'égo lui-même mais le fait de croire que notre identité se limite à lui. Comprendre que nous construisons notre propre souffrance grâce/avec l'égo permet de comprendre la clé de l'approche spirituelle.

L'ego spirituel, c'est quoi ?

C'est l'illusion de se développer spirituellement alors que nous usons de techniques spirituelles pour renforcer cet ego : c'est le matérialisme spirituel. C'est de penser détenir la vérité absolue alors que la première notion est que l'évolution est sans fin. C'est être déconnecté de sa propre source d'enseignement intérieur, de sa propre guidance et de suivre à la lettre les enseignements extérieurs. Il est difficile à détecter : "le maître véritable n'est pas celui qui a le plus de disciple mais celui qui crée le plus de maîtres". Cet ego spirituel connaît bien des formes et ça peut aller du maître, au guérisseur, à l'ami éveillé, personne n'est épargné par ce piège.

Doit-on anéantir l'ego ?

En psychanalyse, c'est la part de la personnalité chargée d'équilibrer les différentes forces auxquelles est confronté le psychisme de l'individu. Autant dire qu'il est d'une importance capitale pour nous protéger dans toutes les situations de la vie et ce dès le plus jeune âge. Essayer de l'anéantir, comme certains l'ont suggéré serait juste non seulement une grande illusion mais également renoncer à ce qui nous a sauvé et ce qui nous a permis de vivre jusqu'ici. Il est indispensable pour mener à bien la vie d'incarnation. Il permet la conscience d'être soi-même étant le siège de l'identité. Etant très puissant, toute lutte serait inspiré par l'égo lui-même. C'est donc une lutte inutile et une perte de temps.

Quelle est la clé ?

Elle se trouverait dans l'accueil inconditionnel de qui nous sommes vraiment. Rien ne sert de lutter contre quoi que ce soit. Que ce soit une pensée négative ou autre chose, plus on essaie de la chasser plus elle revient en force. Le secret serait donc de ne plus lutter, de "lâcher-prise" et de la laisser nous "traverser" sans rien faire de plus sinon l'accueillir, la reconnaître et ... la laisser partir. Il est alors possible de voir que ces sentiments - et non émotions - résident en dehors de nous, qu'ils ne sont que de passage et de ne pas s'identifier à eux. Cependant, ces sentiments donnent aussi des infos - faisant partis de la construction mentale - étant le prolongement d'une émotion de base (emotions-et-sentiments) à prendre en compte pour effectuer un travail sur soi en profondeur.

En résumé :

L'ego est vu par le plus grand nombre comme une source de souffrance, un obstacle majeur en vu d'une évolution spirituelle et quand celle-ci montre le bout de son nez, il est assez malin pour la pervertir afin de la réorienter à ses propres fins ce qui devient ... de l'ego spirituel.

Il y a donc quelques étapes à franchir et un travail sur soi à faire en permanence et sur plusieurs années voire toute sa vie avant de devenir un maître spirituel (les-7-niveaux-de-conscience) ...

Avant d'avoir une totale confiance en l'univers, de lâcher-prise totalement et de laisser l'égo à la seconde place - juste derrière l'âme - on peut toujours commencer par le freiner ...

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0

Publié le 6 Mai 2019

Bonjour à tous,

"Les Mudras sont comme une ancre, un pont ou une porte vers notre noyau le plus profond, là où réside la force avec laquelle nous venons à bout des montagnes de problèmes. Les Mudras et leurs symboles nous montrent la solution et le chemin." Gertrud Hirshi 

C'est quoi les mudras? :

Les Mudras sont des poses ou gestes des mains, originaires de l'Inde. On les décrit comme un langage symbolique, des gestes sacrés, ou encore des gestes mystiques. Le terme Mudra se réfère à une gestuelle religieuse propre à la fois aux yogis et aux prêtres de l'époque védique, qui auraient accompagnés leurs récitations sacrées de ces gestes des mains. Cependant, les Mudras sont reliées à des pratiques spirituelles et non à une religion déterminée. Leurs utilisation par les prêtres védiques nous on appris que ces gestes sont des "sceaux" et qu'ils accompagnaient la récitation de mantras. Cette association mantra-mudra est encore présente aujourd'hui dans bon nombres de pratiques hindouismes et Bouddhisme et maintenant pratiquée en Occident. Les premières traces de yoga sont très anciennes, cependant, les Mudras dans le yoga n'est apparu que bien plus tard.

Les Mudras sont donc des positions particulières des doigts et des mains qui transforment ces dernières en de véritables "centrales énergétiques". Comme les postures corporelles du Yoga, les mudras renforcent en quelques minutes le flux de l'énergie de vie en des endroits ciblés, chassent le stress et fortifient sur tous les plans.

Pourquoi faire ça ? 

On ne connaît pas exactement l'origine de ces gestes mais il est certain qu'ils sont utilisés depuis des siècles à des fins médicales dans les cultures extrêmes-orientales et dans le monde entier en accompagnement de prières et de rituels. 

Nos cinq doigts sont en rapport avec les cinq éléments de l'univers :

Au cinquième siècle avant JC, la matière était constitué de quatre éléments : l'eau, la terre, le feu et l'air. Le philosophe grec Aristote a rajouté l'espace (l’Éther). Ces cinq éléments sont activés avec les Mudras.

Agni (le feu) correspond au pouce, Vayu (l'air) à l'index, Akasha (l’Éther) au majeur, Prithvi (la terre) à l'annulaire et Jala (l'eau) à l'auriculaire. En faisant des combinaisons avec les doigts nous faisons collaborer les éléments avec notre corps et avec l'univers tout entier.

Mudras et Chakras : correspondance

les chakras sont répertoriés d'une certaine manière pour sept familles de Mudras. 

Le chakra gorge se trouve dans le pouce. Le chakra du coeur dans l'index. Le chakra du plexus solaire dans le majeur. Le chakra sacré dans l'annulaire et le chakra racine dans l'auriculaire.

Le chakra du troisième œil est toujours activé lors de la pratique des Mudras. Le chakra coronal est la porte d'entrée des énergies.

Les effets :

Outre son action spécifique, chaque mudra exerce d'une manière générale un effet régénérateur et guérisseur : la nuque, les poumons et le coeur en profitent, les zones réflexes des mains sont activées, l'énergie circule de nouveau dans les méridiens, les points d'acupressure sont activés, le système neuro-végétatif est stimulé, l'activité cérébrale est mise en route, le production de l'hormone du bonheur est relancée, une force intérieure se construit et le stress diminue. 

Le plus connu de ses gestes est celui de la bénédiction qui est en même temps le mudra de la dissipation des peurs.

Comment se servir des cartes des mudras ? 

Jeu de cartes se composant de 68 cartes et d'un livret explicatif.

Ces cartes sont un outil simple et pratique que l'on peut utiliser comme un oracle si on le souhaite. Elles sont répertoriées sur une base de sept couleurs correspondant aux chakras : rouge, orange : si vous souhaitez d'avantages d'énergie où faire le plein de forces, retrouver rapidement un élan, vous obtiendrez facilement le bon mudra en puisant dans les cartes de 1 à 22. Les mudras pour rafraîchir l'esprit sont parmi les cartes jaunes (de 23 à 31). Pour équilibrer l'intérieur et l'harmonie, vous trouverez les mudras dans la couleur verte (de 32 à 44). Pour le calme, la détente et la protection dans les couleurs bleues (bleu et indigo de 45 à 57) et les mudras des cartes violettes traitent de transformation, de changement et de spiritualité (de 58 à 68).

C'est tout simple : vous pouvez trouver immédiatement le bon mudra soit en puisant une des cartes suivant la couleur qui vous inspire ou le chakra que vous voulez travailler soit en regardant l'index page 31 qui cite tous les mudras ainsi que leurs principales propriétés. Ainsi, si vous voulez travailler sur le lâcher-prise, les cartes 41, 49, 50 et 62 vous y aideront et vous pourrez trouver le mudra qui vous correspond le mieux.

Cela ne marche que si vous passez pleinement à l'acte. Vous pouvez pratiquer debout, en marchant, assis, couché sur le dos (en cas de maladie) ou sur le côté, le matin, le soir ou à n'importe quel moment de la journée, en cas de troubles aigus, chroniques ... Aussi, si vous désirez un changement ou un nouveau trait de caractère ou une nouvelle attitude spirituelle, tout est possible, il conviendra dans ce cas de tenir le mudra correspondant pendant 21 jours à raison de 7 à 21 minutes 3 fois par jour.

La Mudra liste :

Vous n'avez pas besoin de connaître les 68 Mudras du jeu tout de suite. Cela viendra avec le temps et la pratique. Dans un premier temps, choisissez les Mudras qui vont vous servir parce qu'elles correspondent à vos états émotionnels du moment et/ou vos maux quotidiens.

Soyez à l'écoute de votre corps lors de la pratique. Listez ce qui se passe en vous sur un carnet, avant, pendant et après le Mudra.

En résumé :

Les Mudras : le Yoga par les doigts est une pratique simple pour complémenter les asanas (postures de yoga) en fin de séance par exemple. Cette méthode est facile, peu coûteuse, vous pouvez pratiquer chez vous, au bureau, dans les transports, et même si vous êtes malade ou alité. Notre vie est entre nos mains ! Il nous est conseillé de prendre cette expression à la lettre. Il faut voir chaque doigt comme le roi d'une énergie et la pratique des mudras la collaboration avec ces énergies. C'est un mot sanskrit qui pourrait être traduit par "signe qui procure de la joie".

Alors, mélangez les cartes, fermez les yeux et choisissez en une. Elle vous indiquera là où il existe un manque et comment le combler ; là où il y a un excès et comment le réduire ; comment prendre une décision et comment trouver le bon chemin.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0

Publié le 4 Mai 2019

Eckhart Tolle est un enseignant spirituel qui a connu une transformation intérieure à l'âge de vingt-neuf ans et qui a modifié le cours de sa vie. Il raconte cet éveil dans un livre : le pouvoir du moment présent. Il n'est pas le seul enseignant spirituel et tout le monde peut expérimenter cette transformation. C'est pourquoi j'aime cette catégorie "livre" afin d'apporter des éléments concrets et réalisables par le plus grand nombre si peu qu'on le veuille un tant soit peu ...

Bonjour à tous,

Le pouvoir du moment présent (guide d'éveil spirituel) est probablement l'un des livres les plus important de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au cœur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à "un état de grâce, de légèreté et de bien-être". Le pouvoir du moment présent a aidé des millions de personnes à sortir de la prison de leurs pensées négatives et à vivre plus sereinement.

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent propose des exercices et des méditations essentielles qui vous aideront à ne plus tomber dans les schémas automatiques de souffrance, des peurs et des jugements. Avec ce livre, vous apprendrez à devenir un observateur de vos pensées, à calmer votre esprit et à "habiter" votre corps.

L'art du calme intérieur est un livre de sagesse qui nous ramène à l'essentiel. le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. "Il est l'essence de toutes les galaxies et de tous les brins d'herbes, de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes." En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l'intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n'y a ni souffrance, ni peur, juste une source d'amour, de joie et de paix intensément vivante. Ecrit sous une forme propice à la méditation, ce livre nous connecte, quelque soit le moment de la journée, à notre essence en nous rappelant qui nous sommes et ce qui compte vraiment.

Nouvelle Terre offre à notre humanité les clés dont elle a besoin pour sortir de ses incohérences insensées, ce qui passe par le réveil de chacun, permettant de prendre ses responsabilités. A la lumière des messages du livre, tout devient cohérent, prend du sens afin de permettre de répondre à la vraie question : " Qu'est-ce que la vie attend de moi?". Pour tous ceux qui cherchent à comprendre ce qui fait obstacle : l'ego. La première partie accompagne dans la difficulté d'être humain et la seconde nous ouvre à qui nous sommes véritablement.

En résumé :

Ces quatre livres de Eckhart Tolle sont des outils de lectures simples, rapides, efficaces pour commencer votre transformation personnelle et élever vos niveaux-de-conscience. Ceci dit, ils demandent un minimum d'ouverture d'esprit et l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...

" Si vous recourez à de tels livres parce que vous êtes en quête de stimulation sous forme d'idées, de théories, de croyances ou d'exposés intellectuels, vous serez déçu. Autrement dit, si vous cherchez matière à réflexion, vous n'en trouverez pas et passerez à coté de l'essence même de l'enseignement, de ces pages, qui ne se trouvent pas dans les mots mais en vous. Il serait bon, au fil de votre lecture, de vous remémorer, de le sentir. Les mots ne sont que des panneaux indicateurs. Ce qu'ils montrent n'est pas du domaine de la pensée, mais appartient à une dimension de vous qui est plus profonde et infiniment plus vaste que la pensée. Cette dimension est notamment empreinte d'une paix intensément vivante. Ainsi, chaque fois que vous ressentez une paix intérieure pendant votre lecture, c'est que le livre accomplit sa fonction d'enseignant : il vous rappelle qui vous êtes et vous indique le chemin du bercail. 

Ce n'est pas le genre d'ouvrage, à lire d'un bout à l'autre avant de le ranger. Vivez avec, ouvrez-le souvent et, surtout, refermez-le souvent, ou passer plus de temps à le tenir entre vos mains qu'à le lire. Bien des lecteurs seront naturellement enclins à s'arrêter après chaque passage, pour faire une pause, réfléchir, retrouver la quiétude. Il est toujours plus utile et important d'arrêter que de poursuivre la lecture. Laissez ces pages faire leur oeuvre, vous éveiller des vieux sillons de la pensée répétitive et conditionnée."

Extrait de l'introduction du livre l'art du calme intérieur de Eckhart Tolle.

Certains disent qu'il y a un "avant" et un "après" la lecture de ces ouvrages ...

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre, #boîte à outils

Repost0