Publié le 31 Août 2019

Bonjour à tous,

Le nouveau compagnon de Motchéa est arrivé avec des puces. Grande comme une tête d'épingle, cet insecte se nourrit du sang de son hôte et se faufile partout entre les poils de nos chers loulous. Elles peuvent causer des démangeaisons, des boutons , des problèmes digestifs. J'ai cherché quelques moyens naturels pour en débarrasser Parfield (c'est comme Garfield mais avec un P).

Des solutions anti-puces naturels pour chiens et chats, il en existe quelques unes, les voici :

A priori les puces ne savent pas nager : laver votre chien ou votre chat (sans laver la tête) avec un shampoing doux confectionné maison, ainsi elles seront plus visibles à voir pour les attraper avec un peigne à puce indispensable.

Après le shampoing, faire un rinçage avec une décoction à l'Eucalyptus. Jetez 4 cuillères à soupe de feuilles sèches dans 1L50 d'eau portée à ébullition pendant 5 minutes. Utiliser l'eau de rinçage (froide évidemment). Vous pouvez faire de même avec des feuilles de romarin ou de lavande.

Tout le monde a de la menthe chez soi, si ce n'est pas le cas, allez vous promener et ramassez-en, car l'odeur de menthe repousse les puces. Soit en faisant bouillir une poignée de menthe dans 1 L d'eau et le mettre ensuite (refroidi) sur le pelage, soit frottez vos mains avec les feuilles (énergétiquement) puis caressez votre animal. A renouveler régulièrement.

Le citron contient un produit (le limonène) qui tue et repousse les puces, mais sans danger pour les animaux. Vous pouvez aussi ajouter 2 à 3 gouttes de citron sur le collier. Pour le chat, faire un spray en plaçant du citron dans 1L d'eau toute une nuit, que vous pulvériserez sur l'animal lui-même et/où dans le panier, tapis... Vous pouvez aussi tremper le peigne à puce dans la solution et brosser l'animal.

Le vinaigre blanc fait fuir les puces, plus particulièrement le vinaigre de cidre. Faites un spray et mélangez 125 ml de vinaigre de cidre (ou blanc mais l'odeur est plus forte) avec 125 ml d'eau de source, ajoutez 5 gouttes d'huiles essentielles de lavande (pour les chiens uniquement), cèdre ou eucalyptus ou menthe ou romarin diluer dans de l'huile végétale afin que le mélange soit homogène avec de l'eau. Le vinaigre ne tue pas les puces mais les fait fuir à cause de son odeur. Pulvérisez sur l'animal 2 ou 3 fois par semaine en évitant la tête et sur le collier.

Le vinaigre des 4 voleurs est une macération dans du vinaigre de cidre de plusieurs plantes aromatiques qui est un antiseptique naturel. Un produit anturel qui a des vertus pour repousser l'infestation des puces, tiques, calmer les piqûres d'insectes, faire briller et désodoriser le pelage, assainir la peau, soulage les maux de tête, les douleurs rhumatismales, les encombrements respiratoires, protège des risques de contagion... Il conviendra chez l'homme et il est tout autant utile pour les animaux domestiques et notamment pour traiter les puces.

Vous pouvez frotter l'animal avec du bicarbonate de soude alimentaire. Les puces n'aiment pas leur goût.

Ajoutez une vingtaine de gouttes de lavande (déconseillé pour le chat car peut provoquer des crises d'épilepsies) et citronnelle de java (20) dans un flacon de talc, laisser reposer une dizaine de jours, puis talquez régulièrement l'animal. A faire aussi avec du bicarbonate de soude alimentaire.

La terre de diatomée qui est un insecticide naturel assez méconnu. Ce sont des algues microscopiques d'origines organiques et fossiles formés à 70% de silice. Elle est anti parasitaire pour les chiens, chats et autres animaux et non toxique si ingérée. Elle s'utilise sur le pelage des animaux à poils ou à plumes. Elle déshydrate les parasites. Elle s'applique tous les jours à rebrousse poil. 

Huile de Neem ou de margousier que vous pouvez utiliser pur et mettre sur le pelage. A rincer une heure après.

Pensez aussi à la levure de bière à mettre dans sa nourriture ainsi que le curcuma qui tue les parasites. Une alimentation saine et naturelle avec le supplément d'ail et de vitamine B peut aider à lutter contre les puces.

Attention à l'ail dans l'alimentation, comme j'ai pu faire pour mon chien. La dose efficace de l'ail en interne est supérieure à sa dose toxique chez l'animal, ce qui veut dire que soit le produit est efficace mais dangereux pour le chien ou le chat, soit il n'est pas dangereux car la dose est inférieure à la dose toxique, mais dans ce cas il ne sera pas non plus efficace. La toxicité est liée à certains composants soufrés de l'ail, qui détruisent les globules rouges, ce qui arrête le transport d'oxygène dans le sang. Cependant, la grande inconnue en médecine vétérinaire : "c'est de déterminer la dose exacte à partir de laquelle l'ail commence à développer sa toxicité chez nos animaux de compagnie". Il semblerait qu'il faille que l'animal ingère une grosse quantité d'ail et régulièrement pour commencer à déceler les symptômes d'intoxication. Dans le doute, ne donnez pas d'ail à vos chiens/chats, adoptez une autre technique naturelle ! Infos donnée par Amélie Naturo'pattes.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0

Publié le 28 Août 2019

Bonjour à tous,

Jonathan Black est diplômé de théologie et de cosmologie. C'est une rencontre avec un initié d'une société secrète qui lui a permis d'entamer des recherches pour écrire ce livre qu'est "L'histoire secrète du monde".

Fruit de vingt ans de recherches, ce document révèle les lois mystérieuses qui sous-tendent l'histoire, développées et gardées jalousement pendant des siècles par les sociétés secrètes, en Orient comme en Occident. 

Dans ce livre, vous lirez l'histoire du monde telle qu'elle a été enseignée depuis la nuit des temps au sein des sociétés secrètes. Aujourd'hui, ces croyances peuvent paraître insensées, mais un très grand nombres de femmes et d'hommes qui ont fait l'histoire les ont adoptées. Les historiens affirment que depuis le début de la civilisation égyptienne, les temples publics possédaient des enceintes réservées à l'enseignement des prêtres dans ce que l'on appelait "Les écoles du Mystère". On enseignait à l'élite politique et culturelle des techniques de méditation afin d'en faire des initiés à la philosophie secrète, ce qui pouvait prendre plusieurs années. Ces techniques variaient selon les époques : on y pratiquait la privation sensorielle, les exercices de respiration, la danse sacrée, le théâtre, la prise de drogues hallucinogènes et différentes façons de canaliser l'énergie sexuelle.

Ces techniques visaient à provoquer l'altération de la conscience permettant aux initiés de percevoir le monde autrement. Quiconque révélait à un non-initié ce qu'il avait appris dans ces lieux était exécuté. Au IIIe siècle, quand la religion chrétienne prit le pouvoir au sein de l'empire romain, ces temples furent fermés pour éviter qu'ils ne prolifèrent. Il fût décrété que ces rituels étaient hérétiques et quiconque continuait à les pratiquer encourait la peine capitale. Mais les membres de cette nouvelle élite au pouvoir, y compris les hauts dignitaires, commencèrent à former eux-même des sociétés secrètes et enseigner ses secrets anciens.

C'est ainsi qu'une philosophie secrète, très ancienne, née dans les écoles du mystère, a été préservée et développée pendant des siècles à travers des sociétés secrètes comme les Templiers, les illuminatis et la Rose-croix (la-cosmogonie). Le plus souvent dissimulée au public et, si parfois on l'exposait aux regards, c'était toujours de manière à n'être comprise que des initiés.

L'exemple de l'illustration de l'histoire du monde de Sir Walter Raleigh qu'il publia en 1614 qui est exposé à la tour de Londres où des milliers de personnes passent devant l'oeuvre chaque jour et ne voient ni la tête de chèvre, ni les autres messages codés, dissimulés dans le dessin.

Pourquoi n'existe-t-il pas d'équivalent dans la civilisation occidentale des scènes de sexe tantrique sculptées sur certains murs comme celui du temple de Khajurâho en Inde ? Vous serez sûrement surpris d'apprendre que son équivalent est dissimulé dans la technique kabbalistique, dans la majeure partie de l'art et de la littérature occidentale.

Ce livre explique aussi comment ces enseignements secrets sur l'histoire du monde ont influencé la politique américaine en Europe centrale, et comment un matin de 1939, un jeune homme, renversé par un camion et plongé dans le coma - pendant lequel il eut une expérience mystique - le transforma à tout jamais. A la suite de cette expérience, il entra au séminaire, devint l'évêque de Cracovie et plus tard, le Pape Jean Paul II.

Ainsi, de nos jours, apprendre qu'un des chefs de l'église catholique a été initié au royaume de l'esprit par les enseignements d'une société secrète n'est peut-être pas aussi déplacé qu'autrefois. Croire aux doctrines fondamentales de cette philosophie, comme le fait que des êtres éthérés peuvent nous parler, ou que le cours de l'histoire est matériellement influencé par des cabales secrètes est considéré au mieux comme une idiotie, au pire comme un signe de folie.

Dans les sociétés secrètes, on forçaient les candidats à tomber au fond d'un puits, à se soumettre à une épreuve de l'eau, à se glisser par une toute petite porte afin de rencontrer des animaux anthropomorphes avec lesquels il fallait engager des discussions absurdes... Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Lewis Caroll, les frères Grimm, Antoine de Saint-Exupéry, Clive S.Lewis et les créateurs du Magicien d'Oz et de Mary Poppins croyaient tous à l'histoire et à la philosophie secrète. En mêlant la compréhension littérale qu'on les enfants et un joyeux chaos, ces écrivains ont cherché à ébranler la vision matérialiste de la vie et le sens commun. Ils voulaient apprendre aux enfants à penser à l'envers, à regarder le monde la tête en bas et à se libérer des pensées arrêtées et bien établies.

Rabelais et Jonathan swift (les voyages de Gulliver) font également partie de cette famille car leur oeuvre possède cette particularité déconcertante de ne pas faire grand cas du surnaturel : il y est raconté le plus simplement du monde et les objets imaginaires y sont aussi anodins que ceux qui peuplent notre quotidien. Ces auteurs ébranlent les certitudes de leurs lecteurs et cherchent à les éloigner de leur comportements terre à terre (les-7-niveaux-de-spiritualite).

En résumé :

Au fur et à mesure de ce livre, vous allez découvrir qu'un nombre impressionnant de personnages célèbres ont cultivé la philosophie secrète et fait l'expérience d'états mystiques comme ceux qu'on enseigne dans les sociétés secrètes. Newton était un alchimiste : il pratiquait son art à l'âge adulte et celui-ci lui tenait à cœur au point qu'il le considérait comme son travail le plus important. Voltaire prenait part à des cérémonie de magie au moment même où il dominait la vie intellectuelle européenne. Washington invoqua le grand esprit dans le ciel lorsqu'il fonda la ville qui porte son nom. Et quand Napoléon disait qu'il était guidé par sa bonne étoile, ce n'était pas simplement une façon de parler ; il parlait de l'esprit qui lui montrait la route et le rendait invulnérable et magnifique. Le Pendule de Foucault et le Da Vinci Code sont deux romans qui ont vulgarisé l'idée qu'il y avait une conspiration des sociétés secrètes pour prendre le contrôle du cours de l'histoire. Ces romans sont centrés sur des personnages qui, apprenant des choses intrigantes sur la philosophie secrète, décident de retrouver sa trace et finissent par se laisser prendre au jeu.

Les enseignements les plus confidentiels des sociétés secrètes sont transmis oralement. Ce qui est écrit l'est de manière délibérément hermétique, rendant le texte incompréhensible pour les non-initiés. Si cela vous tente, vous pouvez vous immerger dans les quelques six cents volumes des livres et conférences de Rudolf Steiner. Ou, essayez de décoder les grands textes alchimiques du Moyen Age ou les textes ésotériques des grands initiés comme Paracelse.

Bon courage...

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0

Publié le 25 Août 2019

Après la parution du livre "La prophétie des Andes", les lecteurs ont demandé davantages d'informations et ont suggéré un guide pratique - pour compléter le livre - à son auteur James Redfield. Ce fut chose faite avec la parution du livre "Les leçons de vie de la prophétie des Andes" publié en 1995.

Bonjour à tous,

La première révélation concerne l'éveil à la conscience. Au-delà de notre routine et de nos problèmes quotidiens, nous pouvons déceler des "coïncidences significatives" qui semblent nous envoyer des messages et nous guider dans une direction particulière. Dans un premier temps, nous ne faisons qu'entrevoir ces coïncidences en passant à toute vitesse à coté d'elles et ne leur prêtons aucune attention. Puis nous ralentissons la marche pour observer plus attentivement les événements en développant notre aptitude à repérer ces phénomènes synchroniques. Elles semblent affluer et refluer, nous entraînent ou nous immobilisent mais nous savons que nous avons découvert le processus de l'âme qui guide nos vies et les fait progresser.

La deuxième révélation nous enseigne que notre perception des mystérieuses coïncidences de la vie est un événement important sur le plan historique. Il y a 500 ans, nous avons collectivement décidé de dominer la nature. Nous avons cherché à créer une sécurité matérielle pour remplacer les certitudes spirituelles que nous avions perdues. Nous nous sommes fabriqué l'illusion que nous vivions dans un univers entièrement explicable et prévisible et avons adopté une attitude de scepticisme absolu pour les événements paranormaux. Cependant une prise de conscience se fait qui nous permet de nous libérer de l'obsession du bien-être matériel et d'ouvrir notre esprit à une nouvelle conscience du monde, plus juste.

La troisième révélation souligne la dynamique énergétique de notre nouvelle vision de l'univers. Lorsque nous considérons le monde qui nous entoure, nous ne pouvons plus penser que chaque chose est faite de matière. Grâce aux nombreuses découvertes de la physique moderne et aux efforts croissants de synthèse avec la sagesse de l'orient, nous commençons à percevoir l'univers comme un vaste champs d'énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Grace à la sagesse orientale, nous savons que nous avons nous-mêmes accès à cette nouvelle énergie universelle. Nous pouvons la projeter vers l'extérieur par nos pensées et nos intentions et influencer notre vie et celle des autres.

La quatrième révélation explique que les êtres humains se sont souvent coupés eux-mêmes d'une connexion intérieure avec cette énergie mystique. Le résultat est que nous avons eu tendance à nous sentir faibles et peu sûrs de nous-mêmes, et que nous avons souvent cherché à récupérer des forces en nous procurant de l'énergie auprès d'autres êtres humains. Nous le faisons en cherchant à manipuler ou à absorber l'attention de l'autre. Si nous pouvons forcer son attention, alors nous sentons qu'il nous donne du tonus, nous rend plus fort grâce à son énergie, mais évidemment cela l'affaiblit. Souvent, les autres réagissent contre cette usurpation de leur force, créant ainsi une lutte de pouvoir. Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.

La cinquième révélation permet à chacun de se relier intérieurement à l'énergie divine. En recherchant et en explorant cette dimension à l'intérieur de nous-mêmes, nous pouvons personnellement entrer en contact avec l'expérience mystique. Au cours de cette quête de cet état modifié de conscience (augmentez-votre-conscience), nous apprenons à distinguer entre la description intellectuelle de cette conscience et cette conscience elle-même. Pour cela, nous employons certains critères expérimentaux qui indiquent que nous sommes reliés à l'énergie universelle. Par exemple, sentir son corps plus léger, ou une perception plus aiguë des couleurs, des odeurs, des goûts, de la beauté. Éprouver le sentiment d'unité, de sécurité absolue. Atteindre l'état de conscience qu'est l'amour, non pas envers quelqu'un ou quelque chose mais comme une sensation constamment à l'oeuvre dans nos vies. Nous ne parlons plus de prise de conscience mystique mais nous avons le courage de mettre en pratique ces méthodes. C'est cette relation avec l'énergie totale qui résout tous les conflits. Nous n'avons plus besoin d'obtenir de l'énergie d'autres personnes.

La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l’énergie divine. Dans ces moments là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie. Ces manipulations sont soit passives soit agressives. La plus passive est la réaction de victime ou du plaintif : envisager les événements de façon négative, compter sur les autres, faire culpabiliser en obligeant l'autre à fournir une attention et ainsi son énergie. Prendre ses distances est une autre stratégie passive : jouer l'indifférence, donner des réponses vagues, ne s'engager en rien ou faire en sorte que l'autre nous court après. L'attention est ainsi capté ainsi que l'énergie. La méthode critique de l'interrogateur est plus agressive que les deux précédentes : il cherche à trouver ce qui cloche dans les actions des autres et les surveille sans cesse. Il guette du coin de l’œil en cherchant attention et énergie. Le style de l'intimidateur est aussi plus agressif : il paraît incapable de se contrôler, semble explosif, dangereux et belliqueux. Les autres l'observent avec crainte lui apportant ainsi leur énergie. Ces mécanismes peuvent être qualifiés de "mécanismes de domination", de schémas répétitifs qui semblent nous ramener sans cesse aux mêmes situations. Mais dès que ces mécanismes sont devenus conscients, ils permettent de nous relier davantage à notre énergie intérieure. Une analyse de notre petite enfance peut révéler comment ces mécanismes se sont élaborer, mais une fois que cela est dépassé, nous voyons les raisons qui nous ont fait naître dans une famille donnée, et nous pouvons découvrir la question centrale de notre vie et notre mission dans ce monde.

Selon la septième révélation, nous devenons conscient que les coïncidences nous ont conduits vers la réalisation de nos missions et la quête de nos questions existentielles. Jour après jour, nous nous élevons en comprenant et en donnant suite aux plus petites questions provenant de nos objectifs plus larges. Si les questions sont justes, les réponses nous arrivent toujours à travers de phénomènes synchroniques ; nos vies de déroulent à travers un enchaînement questions/réponses/nouvelle question tandis que nous évoluons le long de nos chemins spirituels. Les réponses synchroniques peuvent provenir des rêves nocturnes, des rêves éveillés, des pensées positives et le plus souvent, d'autres personnes qui se sentent inspirées pour nous apporter un message.

Selon la huitième révélation, la plupart des phénomènes synchroniques se produisent grâce aux messages que les autres nous font parvenir. Une éthique spirituelle nouvelle envers autrui favorise ce synchronisme. Si nous ne sommes pas en compétition avec les autres pour recevoir de l'énergie, si nous restons reliés à l'intérieur de nous, alors nous pouvons élever les autres avec notre énergie en voyant les qualités supérieures qui se trouvent en chacun. L'énergie que nous envoyons quand nous nous adressons à son Moi supérieur amène l'autre à une conscience plus complète de ce qu'il est et de ce qu'il fait.

La neuvième révélation prédit la manière dont se déroulera l'évolution lorsque nous mettrons en pratique les huit autres. Comme le synchronisme augmentera, nous serons attirés vers des niveaux de vibration de plus en plus élevés. Nous en viendrons alors à nos missions véritables, en changeant de profession ou de vocation ou en inventant nos propres entreprises pour travailler dans le domaine qui nous convient le mieux.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0

Publié le 16 Août 2019

Bonjour à tous,

Avant d'être un jour férié, le 15 Août est une fête religieuse. Il s'agit de l'Assomption de Marie, c'est à dire sa montée au ciel, corps et âme. C'est Louis XIII qui la popularise en 1638 en demandant à ses sujets d'organiser des processions en l'honneur de la Vierge Marie, n'ayant toujours pas d'héritiers. Ayant eu un héritier l'année suivante, les processions devinrent une tradition. Le 15 Août est alors devenu un jour chômé pour permettre aux croyants d'exercer leur foi.

De nombreuses manifestations lui sont consacrées aujourd'hui comme ce pardon des motards à Porcaro dans le Morbihan. Des milliers d'amateurs de deux roues s'y retrouvent pour y faire bénir leur moto et demander protection. C'est le pèlerinage moto le plus important d'Europe.

La procession :

Une procession religieuse est un cortège de fidèles qui dans l'accomplissement d'un acte rituel et religieux, défilent solennellement d'un lieu à un autre, tout en accomplissant des actes de dévotions. La procession est l'expression symbolique du pèlerinage de la vie qui est fait en compagnie de Dieu.

La petite histoire d'un grand pardon :

L'histoire commence en 1953 avec Pierre Bégasse qui animait des fêtes dans des paroisses desservies par l'Abbé Louis Prévoteau. En 1971, Pierre Bégasse offre à l'abbé sa première moto. Il participe alors à des rassemblements. En 1977, lors d'un pèlerinage au Portugal appréciant vraiment le monde des motards, il souhaite faire quelque chose avec eux mais ne sait pas trop quoi. C'est en 1979 qu'on lui soumet l'idée : "Vous voulez une animation pour les motards, l'abbé ? Faites ce que vous savez faire : une messe et un pardon !"

C'est ainsi qu'à eu lieu la première Madone des motards avec 38 participants aidé par de nombreux bénévoles. Elle va se développer d'année en année pour atteindre le nombre depuis l'an 2000, de 15000 à 20000 participants chaque 14 et 15 Août.

"Souviens toi, sois prudent !"

La construction de l'oratoire de la madone des motards en 1987 et la procession aux flambeaux la veille du 15 Août seront des étapes importantes dans la croissance du pardon de la Madone. L'étape la plus importante est la bénédiction par l’évêque de Vannes de l'oratoire après les travaux d'agrandissement, et surtout le couronnement de la vierge au nom du pape Benoit XVI, reconnaissant le Madone de Porcaro comme le sanctuaire privilégié des motards au 15 Août 2012. A ce jour, c'est le Père Antoine de Roeck, lui même motard qui assume la responsabilité de faire perdurer ce pardon hors du commun.

En résumé :

Ce 15 Août était l'occasion de fêter les 40 ans de la Madone des motards. Une Madone qui a des valeurs qui sont aussi celles des motards : le respect, le partage et l'entraide. Ces valeurs ont une nouvelle fois étaient mises en avant lors de la demande de financement du film des 40 ans. Ce film relate une histoire que nous connaissons tous : l'accident. Mais aussi, comment la Madone nous protège et comment nous relevons la tête dans les épreuves de la vie.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0

Publié le 13 Août 2019

Pendant plus de 2O ans, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont exploré les mondes invisibles et témoigné des autres réalités dans des ouvrages devenus des best-sellers comme "Récits d'un voyageur de l'astral" et "les neuf marches" ou encore "Le voyage à Shamballa" et "Les annales akhashiques". Ils poursuivent chacun de leur coté un travail d'enseignement sur la pluralité des mondes, les soins énergétiques et la spiritualité. 

Bonjour à tous,

Les sorties astrales 

En quoi cela consiste ?

"Le voyage astral est une expression qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant" telle est la définition de Wikipédia. Même si cette définition semble exacte, la sortie astrale n'est pas qu'une "impression" et fait simplement appel à un état de conscience modifié. Il existe donc plusieurs états de conscience.

- La conscience humaine qui est principalement relié avec le monde physique extérieur via les Cinq sens. 

- La conscience que nous avons pendant le sommeil et qui nous permet de rêver - ce qui est déjà une sortie du corps - et d'explorer d'autres endroits, de côtoyer d'autres personnes que l'on ne sait pas identifier au réveil. Cependant, la plupart des rêves sont oubliés. Nous n'y attachons pas plus d'importance car depuis notre enfance, on nous dit qu'ils sont imaginaires et ne correspondent pas à la réalité. Et pourtant...

- La conscience du voyage astral, quand à elle correspond à un déplacement de la conscience hors du corps, à l'aide d'un autre corps appelé le corps astral (les-7-corps-energetiques).

Dans quelles conditions ?

- Lors d'un accident, un choc violent, certaines maladies.

- Lors de consommation de substances illicites.

- Lors d'une NDE (expérience de mort imminente).

- Lors de séances d'hypnoses ou de régression quantique (les-trois-vagues-de-volontaires).

- Lors des entraînements à provoquer le voyage astral.

Sortie astral vs corps physique ?

La sortie astral est un voyage hors du corps physique, ce qui permet la sensation de liberté et une sensation d'espace très différente. Ici, sur terre, le corps physique permet de se déplacer d'un point A vers un point B. Hors le corps physique a une densité importante que l'on ne retrouve pas sur d'autres plans (les atomes étant moins denses et plus rapides). En voyage astral les déplacements sont donc beaucoup plus rapides - le corps physique dense n'étant pas de la partie - et se font à la vitesse de la pensée. La télépathie est de mise pour communiquer dans le plan astral alors que sur terre, la voix est utilisée en faisant vibrer l'air. 

En clair, notre vie sur terre nous impose des contraintes qui n'existe pas ou peu sur le plan astral comme le stipule les 14 besoins fondamentaux de Virginia Anderson : manger, boire, dormir, se vêtir...

Lorsque le corps physique reçoit des stimuli extérieurs, visuels ou auditifs, le corps astral revient prendre sa place initiale dans le corps physique.

En résumé :

Terre d'émeraude est un livre troublant sur les sorties de corps maîtrisées que l'on nomme plus familièrement "les sorties astrales". Il est écrit sous la forme de témoignages qui peuvent laisser place à un certain doute mais qui interpellent tout de même. Le voyage astral permet d'expérimenter l'univers multidimensionnel de la conscience. Il n'implique aucun dons extraordinaires. Il suffit juste de croire que nous ne sommes pas que notre corps physique. Cependant, la sortie hors du corps demande un enracinement dans ce monde car nous vivons et nous nous réalisons dans la dimension terrestre. 

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0

Publié le 10 Août 2019

Bonjour à tous,

En numerologie, le 8e jour du 8e mois est très spirituel et chargé en fortes énergies. Le 8 est aussi associé à l'abondance, aux pouvoirs et aux royaumes supérieurs de la conscience. C'est donc le moment opportun pour savoir où vous vous situer au niveau de votre développement spirituel.

Savoir et connaître son niveau de spiritualité (et de conscience) est important afin de vérifier l'étendue de son pouvoir et de recevoir les enseignements nécessaires pour l'approfondir. C'est un voyage continuel avec ses hauts et ses bas.

Quels sont les niveaux ?

- Le terre à terre : c'est le premier état où la spiritualité est au point mort. La plupart des êtres humains passent toute leur vie à ce niveau en se demandant s'il y a une vie après la mort, si les anges existent, s'ils ont des anges gardiens, si les fantômes sont réels, etc (les-croyances-limitantes). Cependant, chacun a l'opportunité d'évoluer et il y a toujours un événement majeur qui fait office de déclencheur d'éveil. 

- Le néophyte : c'est le plus important des niveaux. Il est représenté par le fou dans le Tarot. C'est le fait d'entrevoir pour la première fois la véritable magie. Elle intervient lors de moments difficiles comme une rupture, une maladie grave (comment-eviter-la-maladie), un coma, un décès, mais heureusement une "intervention divine" nous aide à percevoir la grande vérité. Il peut y avoir un questionnement sur ce qui vient de se passer et pourtant quelque chose à l'intérieur de nous, nous pousse à en apprendre encore plus. La graine est fécondée et quelque chose est en train de se développer dans notre intérieur. L’événement déclencheur peut être une expérience de mort imminente, un rêve prophétique (les-categories-de-reves), une expérience hors du corps (sortie astrale : terre-d-emeraude)... Le piège dans lequel on peut facilement tomber est la-peur ou le doute que ça se soit réellement passé alors que les autres voient que nous sommes stupéfaits par ce réveil.

- L'adepte : il est représenté par le magicien dans le Tarot. Le doute subsiste mais ce réveil a permit de développer l'empathie qui grandit et de se rendre compte de ce que nous apporte la nature, les emotions, la vie en générale. Tout doucement l'augmentation de votre conscience vers les elements de la nature s'étend. Cependant les vieux schémas reviennent et essayent de vous faire revenir au niveau terre à terre. Si vous en parler à vos amis, personne ne vous comprend vraiment. Les anciennes habitudes et vos hobbies ne vous intéressent plus. Vous avez besoin de changement. C'est à ce niveau que les chiffres miroirs apparaissent constamment. Vous rêvez beaucoup et commencer à vous en rappeler (l-art-de-rever) . Vous avez des prises de conscience et commencez à comprendre les motifs du monde spirituel. Le piège à ce niveau est de se laisser influencer par les amis sur vos expériences vécues et de rester dans le piège - sans magie - de la société. Les autres vous voient comme distrait de vos corvées et de votre quotidien.

- L'apprenti : ce niveau est représenté par la grande prêtresse dans le tarot. Vous n'avez plus besoin de l'approbation des autres et vous vous rendez compte que ce que les autres pensent n'interfèrent pas votre propre vérité. Vous avez appris de vos expériences et vous êtes prêt à aller encore plus loin. Vous avez compris que tout est énergie. Les synchronicités sont là et vous savez que vous êtes sur la bonne route, sur votre chemin-de-vie. Les nombres répétitifs deviennent de puissants outils, votre intuition grandit, vous savez reconnaître lorsque quelqu'un vous ment et vous êtes plein d'empathie envers les autres. Le piège à ce niveau est de vous isoler du monde extérieur, ou bien chercher des "professeurs" pour obtenir des réponses. Les autres voient votre changement et vous pouvez perdre quelques "amis" auxquels vous portez moins d'attention mais votre travail est essentiel.

- Le chercheur : c'est l'état où vous commencez à vous sentir indépendant de tout et des autres. Vous rencontrez des personnes ayant des expériences similaires. Vous voulez connaître "la vérité" ce qui vous pousse à acheter de nouveaux livres, à aller en formation, ce qui fait que vos dons s'améliorent. Votre énergie irradie tout votre Aura, les gens plus sensible arrivent à la détecter. Vous pouvez "parler" aux animaux et aux arbres. Les esprits et les entités peuvent se manifester auprès de vous. Le piège est d'abuser de vos nouveaux dons, de faire confiance aux mauvaises entités et de jouer avec le karma alors que les autres vous voient comme une nouvelle personne qui rayonne, qui est positive, avec une conscience et une satisfaction inexpliquée. Désormais, les expériences spirituelles sont plus importantes que la possession de biens.

- Le Maître (les-maitres-de-la-nouvelle-energie) : vous pouvez vous guérir vous-même, purifier votre karma et vous aimez l'idée d'être un exemple pour ce monde. A ce stade, vous avez intégrer ce qu'il faut éviter en action, en pensée, et vous avez établi une connexion stable avec votre Moi supérieur et votre ange gardien. Vous recevez constamment des messages du monde des esprits et devenez un guide de lumière. Les gens sont attirés et cherche votre aide. Vous avez accès à la guérison, aux visions, à vos dons (vous en développer d'autres) et aux voyages astraux sur demande (toujours-des-livres). Le piège est de tomber dans la vanité et l'impatience car on ne peut pas tout apprendre et vous faites aussi parti du monde matériel. Les autres vous voient comme une personne merveilleuse, confiante, généreuse et enthousiaste d'enseigner aux autres un mode spirituel.

- Le phénix : c'est le niveau le plus élevé. C'est un état de conscience extrêmement épanouissant. Vous savez que vous faites parti du monde matériel mais aussi que votre place n'est pas sur terre. Vous êtes reconnaissant pour toutes les expériences et les leçons apprises mais vous sentez qu'il est temps d'avancer. Votre taux-vibratoire s'élève et fusionne avec votre Moi supérieur de manière productive. Comme le phénix, il y a eu une mort (symbolique) et une renaissance. Vous vous servez de l'empathie comme une grande source de pouvoir et de transformation. Vous êtes désormais un être de lumière, un exemple pour les autres qui souhaitent suivre votre voie. Vous savez que votre chemin n'est pas le seul vrai chemin et qu'il y a des millions de chemins différents qui mènent ici. Les niveaux de spiritualités deviennent plus clairs. Vous êtes en connexion avec la source et vous vous servez de vos dons pour accomplir des "miracles". Il n'y a plus de piège à ce niveau car vous êtes devenus UN (de-la-3d-a-la-5d). Il n'y a plus aucunes peurs, seulement de l'amour. Ce que les autres voient en vous : un professeur est né.

En résumé :

Bien que les niveaux les plus élevés peuvent attirer, l'éveil n'est pas une course et peut s'avérer compliqué. Tout pouvoir nécessite une grande responsabilité. Cependant, il est important de savoir où vous en êtes actuellement afin d'avoir la force d'avancer car c'est la spiritualité qui nous guide pour affronter les épreuves de la vie et nous aide à continuer.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0

Publié le 7 Août 2019

Je vous parle souvent du pouvoir du corps et de sa capacité à s'auto-guérir. Voici donc un outil supplémentaire pour activer son pouvoir d'auto-guérison : la méthode MIR.

Bonjour,

C'est quoi la méthode MIR ?

MIR est l'abréviation de mental, intuitif et reformateur. C'est une méthode d'auto-guérison développée en 2009 par Mireille Mettes, thérapeute aux pays-bas qui a utilisé la kinésiologie afin de concevoir sa méthode. Celle-ci consiste à prononcer chacune des 9 phrases, 3 fois d'affilée, tranquillement en caressant doucement le dessus de la main. La caresse vous place dans un état de relaxation grâce auquel le subconscient est réceptif aux 9 phrases. Les résultats se manifestent avec une intensité différente selon chacun.

En pratique :

Chaque mot, chaque phrase et l'ordre des 9 phrases ont été testés en profondeur. Il est donc recommandé de les utiliser de la manière dont ils sont présentés et de ne pas les remplacer par d'autres mots.

1. Optimiser l'acidité

2. Désintoxiquer toutes les charges toxiques

3. Se détacher du père/ se détacher de la mère

4. Purifier les méridiens

5. Combler toutes les carences

6. Équilibrer le système hormonal

7. Satisfaire les besoins essentiels

8. Optimiser les chakras et l'Aura

9. Clarifier la mission

Répéter chaque phrase 3 fois d’affilée, à voix haute, 2 fois par jour. Minimum 1 mois sans interruption afin de voir les effets escomptés.

Mireille Mettes stipule qu'il est possible de rajouter une phrase avant les 9 afin de travailler un problème précis, du genre "je me libère de toutes les peurs qui m'empêchent d'avancer". Tout est possible, mais elle précise que les 9 phrases sont faites pour résoudre tous les problèmes rencontrés. Il faut juste de la patience et de la persévérance afin d'obtenir des résultats.

Ça sert à quoi ?

Cette méthode sert à guérir la santé physique et émotionnelle et pour tous ceux qui ont l'intention de prendre en charge leur problèmes de santé. Elle active le pouvoir d'auto-guérison. Il n'est pas nécessaire d'y croire, il suffit de l'appliquer, deux fois par jour (cela ne prend que deux minutes). Peu importe le moment de la journée, vous pouvez même la faire 2 fois de suite. L'idéal reste : une fois au lever et l'autre juste avant de s'endormir.

Développer le pouvoir d'auto-guérison :

Des méthodes pour faciliter la guérison sont de plus en plus connues et mises en application par de nombreuses personnes. De leur coté, certains scientifiques - comme Bruce Lipton -  découvrent le sens de l'énergie et la puissance de l'amour et nous invitent à prendre conscience de l'impact de nos pensées et de nos paroles sur notre santé, notre ADN et sur la façon dont nous créons notre réalité. C'est cette prise de conscience qui nous permet de récupérer notre pouvoir personnel et de l'utiliser pour notre guérison à tous les niveaux. C'est pour cette raison que cette méthode douce vise directement la cause profonde des problèmes physiques et émotionnels rencontrés. C'est aussi pour cette raison qu'il est possible de rencontrer une gêne ou une augmentation momentanée de certains symptômes car le corps active plusieurs processus en même temps. Si cette gêne persiste, il suffit de ne faire que les étapes 5 et 7 pendant deux semaines avant de reprendre le processus complet. 

En résumé :

C'est une méthode simple, très efficace, à faire chez vous sans aucune aide extérieur et qui agit très rapidement. De plus il n'est pas nécessaire d'y croire, il suffit de l'appliquer. Elle s'applique aux adultes, enfants, animaux et fonctionnent également à distance comme les-soins-energetiques, dans le respect et le libre arbitre de chacun bien entendu. Les enfants et les animaux réagissent encore plus rapidement que les adultes. Au bout de 4 mois, vous pourrez véritablement évaluer ce que la méthode vous a apporté. Vous pouvez la faire à vie, arrêter, reprendre, diminuer à une seule fois par jour si vos douleurs sont trop vives etc. Ecoutez votre corps et soyez gentil avec vous-même ! Vous êtes invités à la partager avec vos proches, famille, collègues, de nombreux thérapeutes l'ont introduit en soutien dans leur pratique. Certains ont pu témoigner d'un très bon résultat sur leur hypertension, insomnie, anxiété, ménopause...

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0

Publié le 4 Août 2019

Bonjour à tous,

Pour aller encore plus loin dans la lecture (des-livres, et encore-des-livres) et  l'ouverture de la conscience pour une meilleure compréhension des choses.

 - Terre d'émeraude de Daniel Meurois et Anne Givaudan qui explorent les mondes invisibles grâce à des sorties astrales (hors du corps) maîtrisées et sont à même de voir ce qu'il advient après la mort. Au fil de leurs incursions dans l'astral, il nous font découvrir l'itinéraire des défunts où chaque âme se repose et comprend les épreuves qui ont été les siennes sur Terre. Ils livrent ainsi leurs observations et les réponses de leur guide spirituel sur la réincarnation, le karma, les esprits de la nature, les Annales akashiques, Shambala, etc. Ils sont également les auteurs de "Récits d'un voyageur de l'astral" et des "Neuf marches".

- La cosmogonie des rose-croix de Max Heindel (2019/03/la-cosmogonie.html) et (2019/03/la-methode-de-developpement-rosicrucienne).

- Accompagnement d'âmes de Marie Lise Labonté qui nous explique comment aider son âme, de la vie jusqu'à l'ultime transition et qui permet de mieux comprendre le lien entre nos origines terrestres et célestes. Notre vie est un passage, de notre entrée dans le cycle de l'incarnation terrestre à notre sortie de l'enveloppe physique et l'accès à d'autres plans de conscience. Durant cette expérience en mouvement, nous passons par des transitions, nous incitant à évoluer, un retrouver un élan de vie en modifiant notre vision pour sortir de nos schémas limitatifs. Ces passages initiatiques d'un niveau-de-conscience à un autre nous poussent à nous détacher pour vivre pleinement la vie et nous préparer à "l'autre vie".

- J'ai adoré ! Ce livre m'a permis d'accompagner ma petite maman pour le grand passage. Quel souvenir et quel moment extra-ordinaire que celui-ci ! 

- La Médecine des Anges de Doreen Virtue qui lors de sa visite sur l'île grecque de Santorin, a reçu des messages de la part d'un groupe très puissants se nommant eux-même "les anges de l'Atlantide". Embarquée dans cette surprenante aventure spirituelle, au cours de laquelle lui furent révélés les secrets anciens des temples de guérison qui existaient dans la civilisation disparue de l'Atlantide. L'auteur a ainsi constaté une parfaite correspondance entre les messages reçus et son travail de guérison.

- Les esprits de la nature (les mystères de Gaïa) de Yann Lipnick qui va au-delà des mythes et des légendes pour nous entraîner à la rencontre du monde magique de la nature et des êtres qui la peuplent (fées, elfes, dragons...). Il nous fait découvrir leurs particularités bioénergétiques et livre certains de leurs messages. Il nous ouvre aussi aux nouvelles possibilités offertes par la bioénergie ainsi qu'une description précise des phénomènes géobiologiques.

- Et les hommes deviendront des dieux de James Redfield nous dit qu'un nombre grandissant de personnes, partout dans le monde, vivent des expériences étranges : intuitions, coïncidences, visions, sentiment d'union avec la nature et l'univers, télépathie et bien d'autres choses. Pour lui, le monde est à la veille de grands changements car aujourd'hui, plus que jamais, l'être humain possède les clés pour répondre aux grandes questions : qui sommes nous ? Où allons nous ? Quel est le but de votre vie ? En développant nos capacités, nous pouvons améliorer notre vie personnelle et contribuer de façon créative à l'évolution humaine. Grâce aux exercices proposés, vous parviendrez à interpréter les signes qui vous entourent, à affiner vos intuitions et à vous ouvrir aux énergies supérieures.

- Les 3 vagues de volontaires de Dolores Cannon qui a pratiqué l'hypnothérapie et la régression dans les vies passées et a donc développé sa méthode en hypnose régressive quantique. Dans ce livre, elle propose une explication au phénomène relativement récent des nouvelles âmes incarnées sur Terre, très avancées spirituellement et qui ont beaucoup de mal à trouver leur marque dans notre densité si lourde de la Terre. Ce sont tous des volontaires en mission de sauvetage, afin d'aider à faire augmenter les vibrations et la fréquence de la Terre pour lui permettre d'accéder à une nouvelle dimension. Beaucoup de ses "clients" lui ont raconté à quoi ressemblait ce passage, ce qui arriverait et comment cela serait perçu. L'intervention du SC (nom donné par Dolores Cannon au moi supérieur) qui est amené à s'exprimer directement selon la méthode qu'elle a développé au fil du temps, vient toujours apporté de précieux renseignements, non seulement au client, mais à tous ceux qui liront les ouvrages compilés par Dolores Cannon à partir de ses séances.

les-trois-vagues-de-volontaires.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/ ​​​​​​

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0

Publié le 1 Août 2019

Bonjour à tous,

Dans la catégorie des-livres à lire pour aider au développement personnel, une deuxième série de livre pour aller plus loin.

On passe à d'autres  niveaux-de-conscience :

- La prophétie des Andes de James Redfield. A l'origine, un manuscrit rédigé six cents ans avant J.C et une prophétie. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole au Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une longue initiation, une quête en neuf étapes qui le mène du haut du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de la vie, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés à l'endroit adéquat...

- Le miracle de la pleine conscience de Thich Nath Hanh qui s'adresse aussi bien aux étudiants confirmés du Bouddhisme qu'à ceux qui en ignorent tout. Les principes simples et directs qui y sont énoncés sont universels et chacun peut y découvrir des trésors sans pour autant connaître la tradition zen vietnamienne ou la pensée orientale. Ce livre invite à la découverte de la véritable beauté de la vie au fil de la vie quotidienne, à apprécier chaque minute, chaque seconde. En suivant tout simplement une série d'exercices de relaxation, de concentration et de méditation, nous sommes amenés à la pleine conscience.

Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain qui développe la puissance de la pensée avec une technique qui est la visualisation créatrice. Elle décrit cette technique et explique comment venir à bout des blocages qui empêchent la réalisation de nos désirs, accroître sa vitalité, améliorer sa santé, développer sa créativité, acquérir des habitudes positives, réussir sa vie professionnelle... bref, dans ce livre clair et truffé de conseils pratiques, vous apprendrez à éveiller l'immense potentiel de réussite et de joie de vivre enfoui en vous. 

- Les sept lois spirituelles du succès de Deepak Chopra qui nous donne les clés du succès dans tous les domaines. C'est à dire les clés de la sagesse et du vrai bonheur. La réussite revêt plusieurs aspects. Plus qu'une destination, la réussite est une direction. L'abondance matérielle, dans toutes ses expressions rend le voyage plus agréable. Une vraie réussite inclut aussi la santé, l'énergie, l'amour de la vie, l'harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l'esprit. En sept lois simples, mais rigoureuses, le Dr Deepack Chopra nous donne les clés du succès dans tous les domaines.

- Les corps de lumières de Marie Lise Labonté et Ninon Prévost qui nous propose une vision inédite et globale de notre structure énergétique. Nous sommes composés d'un corps physique, d'émotions, de pensées, de conditionnements et de croyances. Notre structure est alimentée par tous ces éléments et aucun malaise de notre corps physique ne peut être isolé et exister sans ces influences. Chaque émotion retenue, chaque pensée qui s'est figée, chaque mémoire qui retient l'expansion créent des blocages énergétiques qui auront, avec le temps, une manifestation dans le corps physique que l'on nomment malaises, inconforts, maladies. Les corps de lumière ouvrent une voie sur la connaissance de soi, de la structure psycho-énergétique et des bienfaits amenés par l'harmonisation énergétique.

- Unité avec toute vie de Eckhart Tolle pour ceux qui ont déjà lu nouvelle terre et qui ont commencé leur transformation grâce à la lecture. (unite-avec-toute-vie)

 Les familles d'âmes de Marie Lise Labonté qui nous livre une connaissance spirituelle élevée sur l'âme, et plus particulièrement sur les familles d'âmes. Selon l'enseignement transmit, chacun de nous possède une âme qui appartient à l'une des 12 familles que constitue l'ensemble des êtres actuellement incarnés sur cette planète. En découvrant votre famille d'âme, vous comprendrez mieux le sens de certains événements de votre vie, ainsi que votre mission. Lorsque l'on se reconnecte à sa nature profonde, l'ouverture qui en résulte entraîne, à l'intérieur de soi comme à l'extérieur, paix, guérison et harmonie.

En résumé :

Vous pouvez trouver tous les livres cités pour une somme dérisoire : environ 5€ chaque livre. Je vous rappelle que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Et vous souhaite une bonne lecture.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0