Ma pratique Naturopathique

Publié le 30 Juillet 2020

Bonjour à tous,

Le naturopathe est un éducateur de santé qui agit en donnant des outils afin de retrouver une pleine santé aussi bien physique, que mental, psychologique et évidemment spirituelle. Il cherche la cause première du trouble plutôt que de combattre les symptômes apparents. Il cherche à potentialiser les capacités de l'individu pour relancer le processus d'auto-guérison. Tout se fait en douceur en complément de la médecine allopathique.

En naturopathie, on prend la personne dans sa globalité en prenant en compte quatre aspects que sont l'aspect physique (le corps), le mental (psychologique), l'émotionnel (les peurs et les émotions) et le spirituel (le coté énergétique). Ces quatre aspects sont intimement liés et interdépendants les uns des autres.

J'ai crée une méthode d'accompagnement et de développement personnel, qui permet un recentrage et un rééquilibrage via divers outils.

L'aspect physique :

- Les douleurs et les-maladies-chroniques 

- L'alimentation (vivante)

- Gestion du stress

- Gestion de la-respiration

Le corps est la priorité dans cet aspect physique. Tout ce que l'on ingère notamment via l'alimentation reste une base essentielle. Si les aliments ont un impact sur la santé, les médicaments, le tabac, les drogues, les boissons tels que coca, alcool, café, thé, etc. ont une incidence majeur également.

Lors d'une séance en naturopathie, le lien sera fait entre l'alimentation, la douleur et les maladies chroniques, le stress et la respiration. Pour cela, il faut comprendre ce qu'est la douleur complète afin de sortir du cercle vicieux.

L'aspect mental :

- Les vecus-traumatiques et le deuil 

- Conscients et inconscient (blocages)

- Psychosomatique (corps/esprit)

- Schémas répétitifs

Le but du travail sera de faire passer les infos du conscient au non-conscient et vice-versa, puisque 90% des choses se passent dans l'inconscient. Rétablir la connexion entre le corps et l'esprit. Travailler sur le deconditionnement, comprendre les schémas répétitifs et ce qu'est l-ego. Le blog "ateliernaturo89" servira de support avec les nombreux articles écrits, ce qui a pour but une ouverture de-conscience pour une évolution personnelle. 

 L'aspect émotionnel :

- Les peurs et les emotions refoulées

- La peur de la mort, peur de manquer, phobies

- Les 5-blessures de naissance

- Les croyances-limitantes

Le côté émotionnel est souvent mis à l'écart par la médecine, par certains naturopathes et enfin par le consultant lui-même qui ne veut surtout pas se laisser déborder émotionnellement. Il est pourtant d'une importance capitale de savoir les reconnaître, les identifier, travailler dessus afin de les libérer, et ce, peu importe la méthode employée. Les fleurs-de-bach sont un outil extraordinaire pour traiter toutes les émotions qu'elles soient récentes ou anciennes. Il en sera de même pour les 5 blessures de naissances. 

L'aspect spirituel :

- Énergétique et guidance

-  soins-energetiques

- Le taux vibratoire

- Les niveaux de conscience

- Lâcher-prise

Plusieurs outils pourront être proposés suivant votre ouverture d'esprit : les méditations ciblées, les-cartes-oracles, le blog qui traite plusieurs sujets différents comme l'intuition, la-loi-d-attraction, les thérapies vibratoires, les-trois-vagues-de-volontairesles-harmoniques, etc.

Le but :

Guider, donner des informations en transmettant l'expérience acquise afin que celui qui le souhaite démarre le plus grand travail de toute sa vie et pas des moindre : le travail sur soi. Ce travail qui permettra dans un premier temps :

- De retrouver l'harmonie entre le corps et l'esprit

- De comprendre son état émotionnel et de se libérer des émotions refoulées qui entraîne des blocages

- De retrouver la-confiance-en-soi

Puis ensuite :

- D'augmenter le niveau-de-conscience et les niveaux-de-spiritualite

- D'élever son taux-vibratoire

- De comprendre son chemin-de-vie via la numérologie 

Pour enfin :

- Connaître et clarifié sa mission de vie 

- Passer de la 3d-a-la-5d (de l'ère du poisson à l'ère du verseau) 

Voici les grandes étapes de mon accompagnement via la Naturopathie.

Pour ce faire, plusieurs choix de séances vous sont proposées :

La naturopathie fait partie des médecines douces. Elle se veut être dans l'observation, l'écoute et autant que possible dans la prévention. Les informations recueillies lors de l'anamnèse permettent au naturopathe d'apporter des réponses adéquates à la problématique de base à condition que l'échange soit authentique, fait dans la transparence et dans la confiance. Ceci permettra un changement progressif dans les habitudes du consultant. La naturopathie ne fait que guider et accompagner car vous seuls, êtes et rester acteur de votre bien être et de votre santé.

Vous l'avez compris : je fais de la Naturopathie avec un grand N en développant les quatre aspects qui selon moi, sont indissociables, jusqu'à la spiritualité de l'être incarné et sa mission de vie.

La séance de Naturopathie seule :

Basée sur une écoute active afin de mieux cerner la problématique rencontrée. Echange, synthèse, objectifs, bilan complet envoyé par mail.

"La première séance" : en collaboration avec la sonothérapie

Basée sur une écoute active + soin énergétique (Cyril)

Un premier temps d'échange d'environ 1 h comprenant l'anamnèse afin de récolter les informations de bases nécessaires au bon fonctionnement du travail souhaité avec le consultant. Un deuxième temps, un soin énergétique d'environ 1 h également viendra appuyer le coté physique (les-7-corps-energetiques). Les soins énergétiques ont longtemps été exclut dans la pratique de la naturopathie mais sont pourtant essentiels à une prise en charge globale de l'individu souvent en souffrance, qu'elle soit physique et/ou psychologique. 

Cette séance permet d'aborder la numérologie classique pour apprendre à mieux se connaître via sa date de naissance en apportant quelques infos de base. D'entamer un travail sur les blocages, sur les émotions refoulées, sur le rééquilibrage de l'énergie du corps et des chakras via l'énergétique. D'avoir des outils mis à disposition pour apprendre, comprendre et intégrer le travail en cours. De proposer des objectifs simples et facilement réalisables en vu d'une éventuelle séance de suivi.

La séance de suivi suit obligatoirement celle de "la première séance". Elle permet de faire un bilan des objectifs mis en place par le consultant depuis la première séance. Un soin énergétique est inclut dans cette séance ainsi qu'un travail sur la respiration via des exercices à faire chez soi. La respiration ayant pour but d'apprendre à gérer le stress et de rétablir le lien entre le corps et l'esprit.

Un suivi sur un plus long terme (sous forme de forfaits) est souhaitable si l'on veut travailler en profondeur. Cependant, il est nécessaire que le consultant ait mis en place certains objectifs définis lors de la (ou les) séance précédente. 

Les forfaits :

Le forfait de cinq séances :

Bilan alimentaire et ce que l'on met dans son corps (aliments, médicaments, drogues, alcool, tabac...), les répercussions sur la santé et comment palier ou y remédier. Bilan sur les douleurs (chroniques ou non), les maladies et dans tous les cas le stress. Travail en profondeur sur les vécus traumatiques et le deuil. Travail sur la libération des peurs et des émotions refoulées. Informations via la numérologie (nom prénom et date de naissance).

Le forfait dix séances :

Reprend les points du forfait cinq séances plus : des outils pour l'ouverture de conscience, un travail plus en profondeur sur les sept corps énergétiques, les différents niveaux spirituels, l'éveil et comment l'atteindre, les familles d'âmes.

Le forfait de l’ère du verseau :

Rappel des dix autres thèmes de forfaits précédents plus : l'amour et le couple, les flammes jumelles, le tantrisme, l'hypnose régressive quantique et les trois vagues de volontaires, de la 3D à la 5D, les trois jeux d'oracle de la nouvelle ère.

Plus concrètement :

Au vu de la situation du Covid 19 de ces derniers mois, la façon de guider les personnes concernées a dû être modifiée et réinventée. C'est la raison pour laquelle, à partir de la rentrée, les séances se feront en priorité via internet (Messenger ou autre application et échange par mail). Cela permet de maintenir les RDV, même lors d'un confinement par exemple, de toucher une population beaucoup plus large géographiquement et permet un gain de temps et un coût de déplacement pour tout le monde.

Les soins énergétiques se font également à distance donc aucun soucis à ce niveau là. Seuls les soins bien-être aux bols chantant tibétains et les soins aux diapasons thérapeutiques seront en présentiel. Cependant, des enregistrements sont en cours (pour rééquilibrer les chakras) afin de profiter du son des bols ou des enregistrements en vue d'une méditation par exemple. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits des sons des bols chantants - même à distance - sans les vibrations.

Des stages "weekend" seront mis en place dès septembre 2020. Les 5 et 6 septembre et les 26 et 27 septembre 2020. "Initiation au développement personnel, théorie et pratique" et "Découverte des aspects Naturopathiques et vibratoires".

De nouveaux services vous sont proposés sur ma page : la numérologie, les tirages de cartes...

Toutes les infos seront mises sur le site au fur et à mesure ainsi que sur ma page Facebook.

Au plaisir de vous accompagner d'abord sur votre chemin de votre vie puis sur votre mission de vie !

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

 

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article