La glande pinéale

Publié le 2 Mars 2022

Bonjour à tous,

La glande pinéale c'est quoi ?

C'est une petite glande de huit mm plus connue sous le nom épiphyse. Elle est en forme de pin et produit deux hormones : la mélatonine et la sérotonine responsable du déroulement des pensées. Elle régule le sommeil, renforce l'intuition et met en route le processus de vieillissement si elle se dégrade. Elle influe également sur notre énergie et la régénération du corps.

Outre l'aspect physique, elle fait référence au troisième œil ou œil de l'intuition. Certaines recherches montrent que la régulation des différents états de conscience se fait via cette petite glande. Elle est donc d'une importance capitale dans les processus physiques, chimiques et spirituels.

Elle est un lien entre l'esprit et la matière, c'est elle qui nous permet de connaître le monde du subtil étant le siège de l'âme. Lorsque votre troisième œil est ouvert, vous pouvez augmenter votre conscience. Tous les êtres humains disposent de cette faculté qui cependant demande à être réveillée. Selon Evelyn Schneider Mark, cela permet d'avoir une plus forte intuition, une meilleure connaissance de la nature humaine (de ne plus se laisser duper par les autres), d'augmenter sa concentration, la mémoire, la clarté, une plus grande faculté de visualisation, de développer l'imagination, la clairvoyance, la télépathie, etc.

On retrouve le symbole dans de nombreuses cultures. En Inde, le troisième œil est symbolisé par le point rouge sur le front. Dans le bouddhisme, c'est Bouddha qui est perçu comme l'œil du monde et sur les statues se trouvent un point entre les sourcils qui est reconnu comme l'œil de la sagesse. Dans l'Egypte ancienne, c'est l'œil d'Horus qui représente le troisième œil afin de visualiser les parties du cerveau qui contiennent la conscience. On le retrouve aussi dans l'Islam et le Judaïsme avec la main de Miriam, etc.

Les ennemis de cette petite glande :

Evidemment, la condition préalable est d'avoir une glande en bonne santé comme tout le reste du corps, où tous les éléments extérieurs néfastes sont à éviter. La faculté qu'ont les enfants de voir au-delà via leur glande pinéale (grâce aux hormones) qui fonctionnent encore très bien dans l'enfance, s'amenuise avec le temps.

Cependant, nous sommes tous en mesure de débloquer cet accès en prêtant une attention particulière à ce qui nuit à notre glande pinéale. De nombreuses nuisances toxiques et de nombreux facteurs externes sont responsables de sa calcification et de par le fait, de sa fermeture.

Le fluorure (fluor) est son pire ennemi. Il s'accumule dans le corps provoquant une calcification sournoise et réduit l'activité du troisième œil ce qui a pour conséquence de mettre le libre arbitre en état d'échec, autrement dit, la liberté de choisir. On trouve d'autres sources de toxines comme l'aluminium notamment dans les déodorants, le sucre raffiné dans les pâtisseries, viennoiseries, le tabac, l'alcool, etc. Ainsi, l'alimentation, l'environnement et les toxines peuvent calcifier la glande pinéale.

Réactiver l'épiphyse :

Activer sa glande pinéale et ouvrir son troisième œil revient quasiment à la même chose hormis le fait que la glande se trouve être un organe du corps alors que le troisième œil se situe à un niveau plus subtil puisqu'il s'agit en fait du chakra Ajna capable de l'élargissement de la conscience.

Si la glande pinéale peut se calcifier avec des éléments extérieurs, le troisième peut se voir atténuer par les croyances limitantes et le manque de méditation par exemple. Ce qui empêchera non seulement la conscience de s'élargie mais également atténuera son augmentation. 

Comment faire

Pour décalcifier la glande pinéale, pensez à faire une détox du corps régulièrement, par des cures d'argiles par exemple. Faites la chasse au fluor qui se cache partout et surtout dans les dentifrices, attention à l'eau du robinet qui peut être fluorée, limitez votre sel et remplacez le par du sel d'Epsom ou du sel rose de l'Himalaya. Eviter également le paraben et l'aluminium présents dans les produits de soins et déodorants. Pensez à faire une cure de chlorella qui élimine les toxines, polluants, métaux lourds et favorise la flore intestinale. Evitez bien entendu, les additifs et les aliments transformés, ainsi que le sucre raffiné. Préférez le miel d'un bon producteur, du sirop d'agave, du sucre complet non raffiné, etc. Achetez des aliments frais et faites votre propre cuisine, aussi simple soit-elle, elle sera toujours meilleure que ce que vous achetez (beaucoup trop cher) dans les grandes surfaces.

Pour l'ouverture du troisième œil, prenez le soleil car il active la glande pinéale et provoque une meilleure humeur. Le chakra Ajna (3e œil) sert à capter les forces à un niveau spirituel, il est le siège de la connaissance, de la perception et du commandement. Il est également le centre de l'intuition et de la vision intérieure. Pensez aux huiles essentielles : la lavande qui active le chakra du coeur et du troisième œil, apaise les chagrins et favorise la paix, le palmarosa qui rééquilibre le système nerveux puisque le chakra Ajna réceptionne toutes les informations sensorielles. La méditation en pleine conscience est un excellent moyen d'ouvrir le troisième œil. Pensez aux mantras, choisissez en un qui vous aidera à méditer. Enfin, pensez aux pierres qui possèdent une influence positive.

Un chakra qui s'ouvre permet de faire de meilleurs choix, de suivre votre intuition, de prendre conscience de nouvelles perceptions, de suivre votre chemin qui devient de plus en plus clair et plus limpide, d'éliminer peu à peu vos peurs en faisant les choses avec intuition mais de façon logique, de vous ouvrir peu à peu à la spiritualité, de comprendre que quelque chose de plus grands vous gouverne, etc.

Résumé :

Faites d'une pierre deux coups. Si vous désirez développer votre intuition, méditez, faites de la sophrologie, sniffer des huiles essentielles, lisez sur le sujet, etc., les outils ne manquent pas. En parallèle, vous pourrez décalcifier votre glande pinéale, en modifiant votre alimentation, en changeant vos produits cosmétiques, etc. En travaillant sur l'un des aspects de cette petite glande au niveau physique, vous développez également l'autre aspect qui concerne la spiritualité.

Ces quelques pistes sont à approfondir si vous le souhaitez. Vous vous rendrez vite compte que votre troisième œil est déjà partiellement ouvert ce qui vous aidera à passer à la décalcification de la glande pinéale.

 

Bien à vous...

 

 

Rédigé par Myriam

Publié dans #Spirituel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article