Le pouvoir du moment présent

Publié le 4 Mai 2019

Eckhart Tolle est un enseignant spirituel qui a connu une transformation intérieure à l'âge de vingt-neuf ans et qui a modifié le cours de sa vie. Il raconte cet éveil dans un livre : le pouvoir du moment présent. Il n'est pas le seul enseignant spirituel et tout le monde peut expérimenter cette transformation. C'est pourquoi j'aime cette catégorie "livre" afin d'apporter des éléments concrets et réalisables par le plus grand nombre si peu qu'on le veuille un tant soit peu ...

Bonjour à tous,

Le pouvoir du moment présent (guide d'éveil spirituel) est probablement l'un des livres les plus important de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au cœur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à "un état de grâce, de légèreté et de bien-être". Le pouvoir du moment présent a aidé des millions de personnes à sortir de la prison de leurs pensées négatives et à vivre plus sereinement.

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent propose des exercices et des méditations essentielles qui vous aideront à ne plus tomber dans les schémas automatiques de souffrance, des peurs et des jugements. Avec ce livre, vous apprendrez à devenir un observateur de vos pensées, à calmer votre esprit et à "habiter" votre corps.

L'art du calme intérieur est un livre de sagesse qui nous ramène à l'essentiel. le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. "Il est l'essence de toutes les galaxies et de tous les brins d'herbes, de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes." En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l'intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n'y a ni souffrance, ni peur, juste une source d'amour, de joie et de paix intensément vivante. Ecrit sous une forme propice à la méditation, ce livre nous connecte, quelque soit le moment de la journée, à notre essence en nous rappelant qui nous sommes et ce qui compte vraiment.

Nouvelle Terre offre à notre humanité les clés dont elle a besoin pour sortir de ses incohérences insensées, ce qui passe par le réveil de chacun, permettant de prendre ses responsabilités. A la lumière des messages du livre, tout devient cohérent, prend du sens afin de permettre de répondre à la vraie question : " Qu'est-ce que la vie attend de moi?". Pour tous ceux qui cherchent à comprendre ce qui fait obstacle : l'ego. La première partie accompagne dans la difficulté d'être humain et la seconde nous ouvre à qui nous sommes véritablement.

En résumé :

Ces quatre livres de Eckhart Tolle sont des outils de lectures simples, rapides, efficaces pour commencer votre transformation personnelle et élever vos niveaux-de-conscience. Ceci dit, ils demandent un minimum d'ouverture d'esprit et l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...

" Si vous recourez à de tels livres parce que vous êtes en quête de stimulation sous forme d'idées, de théories, de croyances ou d'exposés intellectuels, vous serez déçu. Autrement dit, si vous cherchez matière à réflexion, vous n'en trouverez pas et passerez à coté de l'essence même de l'enseignement, de ces pages, qui ne se trouvent pas dans les mots mais en vous. Il serait bon, au fil de votre lecture, de vous remémorer, de le sentir. Les mots ne sont que des panneaux indicateurs. Ce qu'ils montrent n'est pas du domaine de la pensée, mais appartient à une dimension de vous qui est plus profonde et infiniment plus vaste que la pensée. Cette dimension est notamment empreinte d'une paix intensément vivante. Ainsi, chaque fois que vous ressentez une paix intérieure pendant votre lecture, c'est que le livre accomplit sa fonction d'enseignant : il vous rappelle qui vous êtes et vous indique le chemin du bercail. 

Ce n'est pas le genre d'ouvrage, à lire d'un bout à l'autre avant de le ranger. Vivez avec, ouvrez-le souvent et, surtout, refermez-le souvent, ou passer plus de temps à le tenir entre vos mains qu'à le lire. Bien des lecteurs seront naturellement enclins à s'arrêter après chaque passage, pour faire une pause, réfléchir, retrouver la quiétude. Il est toujours plus utile et important d'arrêter que de poursuivre la lecture. Laissez ces pages faire leur oeuvre, vous éveiller des vieux sillons de la pensée répétitive et conditionnée."

Extrait de l'introduction du livre l'art du calme intérieur de Eckhart Tolle.

Certains disent qu'il y a un "avant" et un "après" la lecture de ces ouvrages ...

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre, #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :