Publié le 19 Février 2019

Toutes les formes-pensées (les-egregoresque nous émettons régulièrement imprègnent les murs de nos habitations. La mémoire des murs est un phénomène dont le principe est simple : tout ce qui se déroule dans un bâtiment crée des frequences qui, comme une pierre que l'on jette dans une marre, imprègne au fil du temps les lieux de vie. Tous les événements accompagnés d'émotions fortes, positives ou négatives, s'y impriment avec plus ou moins d'intensité.

Bonjour à tous,

Nos pensées, nos émotions, nos formes-pensées (les-egregores) une fois émises laissent leurs empreintes sur les murs ou plus globalement, à l'endroit où elles sont émises. Ainsi, un personne peut "héberger" dans sa salle de bain ou sa chambre des emotions de colère ou d'infinie tristesse liées à un divorce difficile par exemple. Que ce soit la personne elle-même ou un nouveau locataire, ces énergies se nourrissent de la mémoire des murs et les occupants les entretiennent - souvent - sans le savoir à leur tour. 

A priori, ces mémoires familiales ou sociales sont omniprésentes dans tous les lieux qui ont déjà "vécu". Ceci dit, les maisons neuves ne sont pas pour autant épargnées. En dehors de toute histoire liée au terrain lui-même, la maison se charge en bonne ou mauvaise énergie suivant les bâtisseurs (maçons, architectes etc.) et les matériaux employés qui seront eux mêmes chargés. Les maçons ne construisent pas tous une maison en sifflotant ou en chantant des chansons d'amour ! Et si ce n'est pas le cas, il faudra beaucoup d'amour et d'harmonie aux futurs propriétaires pour inverser la tendance. C'est pourquoi on entend parler de "maisons à divorce", de perte d'emplois, de problèmes financiers, de maladies récurrentes - entre autres - pour les habitants successifs. 

 Prenons le côté positif : la mémoire des murs peut révéler le passé énergétique du lieu et agir directement sur nous en faisant surgir nos propres problématiques. Plutôt que pour notre malheur, elle est aussi là pour montrer du doigt ce que nous refusons de voir. 

L'efficacité de la ré-harmonisation passe par le "nettoyage" énergétique du lieu, la prise de conscience et la reconnaissance de l'origine du déséquilibre par l'habitant.

En quoi ça consiste ?

Juste à libérer les énergies négatives en tout genre accumulées dans votre maison. Il s'agit de nettoyer le lieu énergétiquement et spirituellement afin qu'il puisse rayonner, remonter en vibration et retrouver sa lumière originelle.

Pourquoi ?

Pour faire de votre lieu de vie un lieu de ressourcement, instaurer des énergies saines, vendre ou louer plus rapidement, augmenter la fréquentation d'un commerce, rétablir des bonnes vibrations sur le lieu de travail ou apporter des soins dans un endroit libre de toute empreinte.

Par qui ?

Un géobiologue spécialiste de la médecine de l'habitat. 

Un passeur d'âme : médium qui peut aider les défunts (restés coincés) à passer dans "l'au-delà".

En résumé : 

Un "nettoyage" devrait être envisagé lors de l'achat ou la vente d'un bien ou pour toute nouvelle location (appartement, local thérapeutique...) et bien sûr, les lieux où nos amis les animaux vivent (niche, pré, etc. ) afin de s'y sentir à leur aise car les animaux captent très bien ce genre d'énergie.

 

Bien à vous ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0

Publié le 17 Février 2019

Un jour l'amour a dit à l'amitié : pourquoi existes-tu puisque je suis là?
L'amitié lui répond : pour amener un sourire là ou tu as laissé des larmes.

Bonjour à tous,

Les égrégores et plus spécifiquement, leur formation.

En me promenant place Kleber à Strasbourg avec ma fille, j'ai vu des fleurs posées sur la statue du général Kleber, certaines fanées, d'autres non et des bougies par dizaines. En lui demandant qu'elle en était la raison en ce jour de 17 février 2019, elle me rappela l'attaque terroriste du 11 décembre dernier au marché de noël de Strasbourg.

Qu'est-ce qu'un égrégore ?

C'est un concept désignant un esprit de groupe influencé par les désirs communs de plusieurs individus unis dans un but bien défini. Cette force aurait besoin d'être constamment alimentée par ses membres au travers de rituels établis et définis. D'où les fleurs et bougies sur la place Kleber. 

L'égrégore est synonyme de forme-pensée. A la suite d'une émotion, d'un choc psychologique, l'énergie projetée à ce moment là sera véhiculée par la pensée de celui (ou ceux) qui l'émet. Lorsque nous pensons sans émotions ou stress spécifique, l'énergie que nous émettons va rejoindre l'égrégore correspondant à son niveau vibratoire.

A quoi sert-il ?

On peut donc exploiter l'énergie d'un égrégore avec une influence positive ou une influence négative. Pour Gaëtan Delaforge, c'est un "esprit de groupe qui lie les membres, les harmonise, les motive et les stimule afin de réaliser les objectifs du groupe. Il leur permet également de faire des "progrès spirituels" qu'ils ne feraient pas s'ils travaillaient seuls. Selon lui, "un égrégore peut cependant être perturbé par la pensée négative de personnes qui ne sont pas en accord avec les objectifs". De ce fait, un égrégore naîtrait, par exemple, d'une fervente prière collective, d'une thérapie de groupe, d'un soin-energetique, dans la mesure ou celui (ou ceux) qui crée cette pensée première est dans l'amour et la bienveillance pour le groupe d'individus qui rejoindra l'égrégore.

Dans la plupart des cas, lorsqu'une forme-pensée a utilisé toute son énergie, elle se dissout d'elle-même. De même, pour éviter qu'elle ne soit dissoute, il faut la recharger régulièrement. Ce qui est fait en réalimentant régulièrement la place Kleber avec des fleurs et des bougies depuis maintenant plus de 2 mois. 

Influences négatives ou positives ?

On peut supposer que la forme-pensée première au vu des événements du 11 décembre 2018 - lors de l'attaque terroriste du marché de Noel de Strasbourg provoquant un grand stress, une peur générale sur des gens à qui l'on a demandé de rester cloîtrer chez eux et de n'en sortir que lorsque le tireur fou aura été maîtrisé - n'était pas celle de l'amour et de la bienveillance, puisque cinq personnes ont été tuées et onze blessées.

Par conséquent, doit-on continuer d'alimenter ces ou cet égrégore et cette énergie d'influence négative en restant dans des vibrations basses ? En tout cas loin du taux vibratoire de l'amour et la bienveillance.

La question reste ouverte ...

 

Bien à vous ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0

Publié le 14 Février 2019

Bonjour à tous,

L'enfant précoce est défini par une intelligence élevée par rapport à la moyenne, mais également par des comportements et perceptions différentes des enfants de son âge.

L'enfant intellectuellement précoce (EIP) aurait de plus hautes potentialités dans le traitement de l'information. Quelques signes d'une précocité intellectuelle chez l'enfant :

- hyper-lucidité

- hypervigilance

- hypersensibilité

- hyperesthésie

- hyper-associationnisme

- la dramatisation

De ces caractéristiques découle une tendance générale à compliquer le traitement de l'information avec une préférence pour "le moindre effort", une forte impatience et parfois une nette intolérance à la frustration.

S'ajoute à ces traits dominants, une prudence excessive doublée d'un vécu d'ennui s'il n'est pas suffisamment stimulé intellectuellement. 

Un EIP hypersensible peut se trouver perturbé par l'intonation ou la mimique d'un professeur comme il peut s'embrouiller devant un mot ou un énoncé très simple dont il perçoit les multiples sens possibles qu'on appelle polysémie. Ni pire, ni meilleur, l'EIP se distingue des autres enfants comme adultes par leur sensibilité, leurs performances et contre performances.

La précocité est une intelligence particulière qui peut se définir comme ayant de très bonnes compétences logico-mathématiques et verbales plus ou moins exploitées.

Selon le milieu de naissance et l'éducation, certains enfants présenteront des conflits psychiques ou des carences d'instructions et ne pourront jamais exploiter correctement leurs potentiels. D'autres auront la chance d'utiliser toutes leurs compétences en devenir. Les soins maternels (les tout premiers temps en particulier) ont un impact majeur. Ils contribuent à stimuler ou entraver le bon fonctionnement de l'enfant. Il y a donc 2 types d'enfants précoces : les intellectuels heureux, facile à vivre, bien dans leur peau, curieux, sensibles, etc. Et les "mal élevés" ou "mal soutenus" qui utilisent inconsciemment leur intelligence pour créer des blocages (apprentissage), qui s'auto déprécient et qui engendrent des conflits relationnels familiaux et scolaires.

L'enfant précoce et l'enfant roi : savoir les différencier ! Quelques traits cliniques permettant de faire une distinction :

E ROI: opposant aux explications; E PRECOCE: écoute

E ROI: indifférent à l'autre; E PRECOCE: hypersensible

E ROI: refus de nouveauté; E PRECOCE: curiosité

E ROI: paresse intellectuelle; E PRECOCE: approfondissement

E ROI: égoïste; E PRECOCE: altruiste

E ROI: roublard; E PRECOCE: obéissant

E ROI: insensible; E PRECOCE: empathique.

La différence se mesurerait sur le quotient d'intelligence émotionnelle, malheureusement, très peu quantifiable.

En résumé :

Un enfant éveillé et curieux n'est pas forcément un enfant précoce. 

La notion d'interdit est essentielle dans l'éducation d'un enfant, précoce ou non.

Attention à la survalorisation des compétences de l'enfant là où il n'y a que l'émergence d'un éveil psychomoteur ordinaire ou les conséquences d'une hyperstimulation.

Attention à l’hyper-stimulation : l'enfant est pris dans une sorte de pression parentale, ce qui mène à un enfant épuisé, surbooké, assisté par des parents, faisant le taxi, qui sacrifient leur vie personnelle et leur repos pour respecter des emplois du temps démentiels. Comment pourra-t-il, plus tard, à son tour, se faire respecter, s'il s'identifie à ce modèle sacrificiel ?

 

Bien à vous ...

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0