Publié le 21 Février 2019

Avez vous entendu parler des enfants Indigo, cristal ou encore arc-en-ciel ? Ces enfants posséderaient des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières voire des pouvoirs paranormaux et destinés à l'instauration d'une ère nouvelle.

Bonjour à tous,

Les Starseeds sont venus car ils seraient suffisamment sensibles pour percevoir et diffuser les nouvelles énergies qui arrivent sur la planète. Ces nouvelles énergies ont la capacité de réveiller l'humanité dans son ensemble et transformer la planète entière. Ces frequences élevées possèdent des qualités divines, qui, lorsqu'elles sont exprimées, permettent à d'autres êtres moins sensibles d'en bénéficier.

Un Starseed c'est quoi ?

Un Starseed encore appelé "semence d'étoile" est une âme qui vient s'incarner dans un corps sur terre, non pas pour apprendre, mais simplement pour aider, participer et assister à l’éveil des humains. Il y en aurait plusieurs dizaines de millions actuellement sur terre. On les appelle les enfants Indigo, cristal, arc-en-ciel quand ils sont enfants, et guides spirituels lorsqu'ils sont adultes. Ils posséderaient une aura et des capacités psychiques supérieures à la normale. 

Ne vous méprenez pas, il n'y a pas de supériorité ni d'infériorité, il y a le "où on en est" suivant son évolution personnelle.

Pour faire quoi ?

Notre système solaire traverse une "période" qui correspond à l'entrée de l'ère du Verseau. L'humanité vit une évolution accélérée qui consiste en une épuration de la dualité, des aspects sombres, des mécanismes inconscients et de toutes les illusions non reliées aux plus hautes dimensions spirituelles.

Des capacités extra-sensorielles ?

Les différentes formes de vie involutives (Draconiens, Reptiliens, Petits-gris) ont déconnecté et teinté l'être humain avec la structure d'identification - qui n'est autre qu'une distorsion de l'esprit originel - nommée "ego". Tous ces programmes de dualité ont progressivement coupé l'homme de ses dimensions les plus évoluées pour se limiter à ses cinq sens. Ce qui l'a fait entrer dans un cercle infernal de réincarnations (identification à la matière et déconnexion du mental supérieur). 

Les Starseeds sont des âmes qui ont répondu à l'appel des gardiens de la Terre (les-trois-vagues-de-volontaires) afin d'assister cette grande transition planétaire. Ils sont des adultes "conscients" et "dimensionnés" car ils possèdent de grandes connaissances héritées des mondes stellaires (des plans plus évolués comme Orion, Sirius, Pléiades, Andromède).

Ces derniers maîtrisent consciemment ou non des sujets tels que : le processus d'ascension spirituel, la connaissance et la maîtrise des énergies subtiles et des lois universelles. Ils ont de grandes capacités psychiques à ressentir les lieux et scanner les êtres (démanteler le vrai du faux). Ils sont des ponts entre les humains et les dimensions plus élevées (transmettre des messages, des codes...). Ils ont une connexion renforcée avec le soi supérieur et les guides (anges, êtres ascensionnés) et de grandes capacités extra-sensorielles pour accéder au supra mental/ mental supérieur (esprit rapide, intuitif, savoir inné, télépathie...).

Quelques signes : 

- Sensation de non-appartenance à cette société.

- Impression de ne pas aimer sa vie actuelle.

- Crises existentielles qui réactivent les blessures.

- Une quête d'identité extrême.

- Une soif de vérité qui conduit naturellement vers le développement personnel et spirituel : le chamanisme, l'éveil de la kundalini, l'astrologie etc.

Etes-vous un Starseed ?

Beaucoup n'auraient pas conscience d'être des Starseeds pour diverses raisons. Certains n'auraient pas reçu leur appel au réveil et n'ont donc pas encore retrouvé la mémoire, ou sont tombés dans la drogue ou l'alcool ce qui les empêcheraient de se réveiller.

Il existe un questionnaire pour ceux qui préfèrent la méthode "scientifique", une façon plus quantitative de déterminer si vous êtes un Starseed en répondant aux vingt questions posées. Cinq sur votre enfance, cinq sur votre personnalité, cinq sur vos expériences et les cinq dernières sur vos centres d’intérêts (lien ci-dessous).

https://grainedesetoiles.wordpress.com/etes-vous-un-starseed/

En résumé : 

 Les Starseeds sont là pour révéler la lumière dans le cœur de chaque être humain, révéler leurs talents, de les reconnecter à leur mission de vie et à leur puissance. Ils n'ont plus rien à voir avec ces systèmes verrouillés par l'autorité patriarcale, ils sont voués à s'expanser, à être des créateurs conscients et responsables de leur vie et de la planète ainsi que de surfer sur les différentes dimensions grâce au mental supérieur.

Leur but serait d'accompagner les humains à passer de "l'état animal" vers "l'état conscient", soit de passer d'une "co-création destructrice" à une " co-création consciente".

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0

Publié le 19 Février 2019

Toutes les formes-pensées (les-egregoresque nous émettons régulièrement imprègnent les murs de nos habitations. La mémoire des murs est un phénomène dont le principe est simple : tout ce qui se déroule dans un bâtiment crée des frequences qui, comme une pierre que l'on jette dans une marre, imprègne au fil du temps les lieux de vie. Tous les événements accompagnés d'émotions fortes, positives ou négatives, s'y impriment avec plus ou moins d'intensité.

Bonjour à tous,

Nos pensées, nos émotions, nos formes-pensées (les-egregores) une fois émises laissent leurs empreintes sur les murs ou plus globalement, à l'endroit où elles sont émises. Ainsi, un personne peut "héberger" dans sa salle de bain ou sa chambre des emotions de colère ou d'infinie tristesse liées à un divorce difficile par exemple. Que ce soit la personne elle-même ou un nouveau locataire, ces énergies se nourrissent de la mémoire des murs et les occupants les entretiennent - souvent - sans le savoir à leur tour. 

A priori, ces mémoires familiales ou sociales sont omni-présentes dans tous les lieux qui ont déjà "vécu". Ceci dit, les maisons neuves ne sont pas pour autant épargnées. En dehors de toute histoire liée au terrain lui même, la maison se charge en bonne ou mauvaise énergie suivant les bâtisseurs (maçons, architectes etc.) et les matériaux employés qui seront eux mêmes chargés. Les maçons ne construisent pas tous une maison en sifflotant ou en chantant des chansons d'amour ! Et si ce n'est pas le cas, il faudra beaucoup d'amour et d'harmonie aux futurs propriétaires pour inverser la tendance. C'est pourquoi on entend parler de "maisons à divorce", de perte d'emplois, de problèmes financiers, de maladies récurrentes - entre autre - pour les habitants successifs. 

 Prenons le côté positif : la mémoire des murs peut révéler le passé énergétique du lieu et agir directement sur nous en faisant surgir nos propres problématiques. Plutôt que pour notre malheur, elle est aussi là pour montrer du doigt ce que nous refusons de voir. 

L'efficacité de la ré-harmonisation passe par le "nettoyage" énergétique du lieu, la prise de conscience et la reconnaissance de l'origine du déséquilibre par l'habitant.

En quoi ça consiste ?

Juste à libérer les énergies négatives en tout genre accumulées dans votre maison. Il s'agit de nettoyer le lieu énergétiquement et spirituellement afin qu'il puisse rayonner, remonter en vibration et retrouver sa lumière originelle.

Pourquoi ?

Pour faire de votre lieu de vie un lieu de ressourcement, instaurer des énergies saines, vendre ou louer plus rapidement, augmenter la fréquentation d'un commerce, rétablir des bonnes vibrations sur le lieu de travail ou apporter des soins dans un endroit libre de toute empreinte.

Par qui ?

Un géobiologue spécialiste de la médecine de l'habitat. 

Un passeur d'âme : medium qui peut aider les défunts (restés coincés) à passer dans "l'au-delà".

En résumé : 

Un "nettoyage" devrait être envisagé lors de l'achat ou la vente d'un bien ou pour toute nouvelle location (appartement, local thérapeutique...) et bien sûr, les lieux ou nos amis les animaux vivent (niche, pré, etc. ) afin de s'y sentir à leur aise car les animaux captent très bien ce genre d'énergie.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0

Publié le 17 Février 2019

Un jour l'amour a dit à l'amitié : pourquoi existes-tu puisque je suis là?
L'amitié lui répond : pour amener un sourire là ou tu as laissé des larmes.

Bonjour à tous,

Les égrégores et plus spécifiquement, leur formation.

En me promenant place Kleber à Strasbourg avec ma fille, j'ai vu des fleurs posées sur la statue du général Kleber, certaines fanées, d'autres non et des bougies par dizaines. En lui demandant qu'elle en était la raison en ce jour de 17 février 2019, elle me rappela l'attaque terroriste du 11 décembre dernier au marché de noël de Strasbourg.

Qu'est-ce qu'un égrégore ?

C'est un concept désignant un esprit de groupe influencé par les désirs communs de plusieurs individus unis dans un but bien défini. Cette force aurait besoin d'être constamment alimentée par ses membres au travers de rituels établis et définis. D'où les fleurs et bougies sur la place Kleber. 

L'égrégore est synonyme de forme-pensée. A la suite d'une émotion, d'un choc psychologique, l'énergie projetée à ce moment là sera véhiculée par la pensée de celui (ou ceux) qui l'émet. Lorsque nous pensons sans émotions ou stress spécifique, l'énergie que nous émettons va rejoindre l'égrégore correspondant à son niveau vibratoire.

A quoi sert-il ?

On peut donc exploiter l'énergie d'un égrégore avec une influence positive ou une influence négative. Pour Gaëtan Delaforge, c'est un "esprit de groupe qui lie les membres, les harmonise, les motive et les stimule afin de réaliser les objectifs du groupe. Il leur permet également de faire des "progrès spirituels" qu'ils ne feraient pas s'ils travaillaient seuls. Selon lui, "un égrégore peut cependant être perturbé par la pensée négative de personnes qui ne sont pas en accord avec les objectifs". De ce fait, un égrégore naîtrait, par exemple, d'une fervente prière collective, d'une thérapie de groupe, d'un soin-energetique, dans la mesure ou celui (ou ceux) qui crée cette pensée première est dans l'amour et la bienveillance pour le groupe d'individus qui rejoindra l'égrégore.

Dans la plupart des cas, lorsqu'une forme-pensée a utilisé toute son énergie, elle se dissout d'elle-même. De même, pour éviter qu'elle ne soit dissoute, il faut la recharger régulièrement. Ce qui est fait en réalimentant régulièrement la place Kleber avec des fleurs et des bougies depuis maintenant plus de 2 mois. 

Influences négatives ou positives ?

On peut supposer que la forme-pensée première au vu des événements du 11 décembre 2018 - lors de l'attaque terroriste du marché de Noel de Strasbourg provoquant un grand stress, une peur générale sur des gens à qui l'on a demandé de rester cloîtrer chez eux et de n'en sortir que lorsque le tireur fou aura été maîtrisé - n'était pas celle de l'amour et de la bienveillance, puisque cinq personnes ont été tuées et onze blessées.

Par conséquent, doit-on continuer d'alimenter ces ou cet égrégore et cette énergie d'influence négative en restant dans des vibrations basses ? En tout cas loin du taux vibratoire de l'amour et la bienveillance.

La question reste ouverte ...

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0

Publié le 14 Février 2019

Bonjour à tous,

L'enfant précoce est défini par une intelligence élevée par rapport à la moyenne, mais également par des comportements et perceptions différentes des enfants de son âge.

L'enfant intellectuellement précoce (EIP) aurait de plus hautes potentialités dans le traitement de l'information. Quelques signes d'une précocité intellectuelle chez l'enfant:

- hyper-lucidité

- hyper-vigilance

- hypersensibilité

- hyperesthésie

- hyper-associationnisme

- la dramatisation

De ces caractéristiques découle une tendance générale à compliquer le traitement de l'information avec une préférence pour "le moindre effort", une forte impatience et parfois une nette intolérance à la frustration.

S'ajoute à ces traits dominants, une prudence excessive doublée d'un vécu d'ennui s'il n'est pas suffisamment stimulé intellectuellement. 

Un EIP hypersensible peut se trouver perturbé par l'intonation ou la mimique d'un professeur comme il peut s'embrouiller devant un mot ou un énoncé très simple dont il perçoit les multiples sens possibles qu'on appelle polysémie. Ni pire, ni meilleur, l'EIP se distingue des autres enfants comme adultes par leur sensibilité, leurs performances et contre-performances.

La précocité est une intelligence particulière qui peut se définir comme ayant de très bonnes compétences logico-mathématiques et verbales plus ou moins exploitées.

Selon le milieu de naissance et l'éducation, certains enfants présenteront des conflits psychiques ou des carences d'instructions et ne pourront jamais exploiter correctement leurs potentiels. D'autres auront la chance d'utiliser toute leurs compétences en devenir. Les soins maternels (les tout premiers temps en particulier) ont un impact majeur. Ils contribuent à stimuler ou entraver le bon fonctionnement de l'enfant. Il y a donc 2 types d'enfants précoces : les intellectuels heureux, facile à vivre, bien dans leur peau, curieux, sensibles, etc. Et les "mal élevés" ou "mal soutenus" qui utilisent inconsciemment leur intelligence pour créer des blocages (apprentissage), qui s'auto déprécient et qui engendrent des conflits relationnels familiaux et scolaires.

L'enfant précoce et l'enfant roi : savoir les différencier ! Quelques traits cliniques permettant de faire une distinction :

E ROI: opposant aux explications; E PRECOCE: écoute

E ROI: indifférent à l'autre; E PRECOCE: hypersensible

E ROI: refus de nouveauté; E PRECOCE: curiosité

E ROI: paresse intellectuelle; E PRECOCE: approfondissement

E ROI: égoïste; E PRECOCE: altruiste

E ROI: roublard; E PRECOCE: obéissant

E ROI: insensible; E PRECOCE: empathique.

La différence se mesurerait sur le quotient d'intelligence émotionnelle, malheureusement, très peu quantifiable.

En résumé :

Un enfant éveillé et curieux n'est pas forcément un enfant précoce. 

La notion d'interdit est essentielle dans l'éducation d'un enfant, précoce ou non.

Attention à la survalorisation des compétences de l'enfant là ou il n'y a que l'émergence d'un éveil psychomoteur ordinaire ou les conséquences d'une hyper-stimulation.

Attention à l’hyper-stimulation : l'enfant est pris dans une sorte de pression parentale, ce qui mène à un enfant épuisé, surbooké, assisté par des parents, faisant le taxi, qui sacrifient leur vie personnelle et leur repos pour respecter des emplois du temps démentiels. Comment pourra-t-il, plus tard, à son tour, se faire respecter, s'il s'identifie à ce modèle sacrificiel ?

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0

Publié le 11 Février 2019

" Nous sommes herbivores, frugivores, absolument 100% de bas en haut ! physiologiquement, si votre mâchoire peut bouger de gauche à droite, pour broyer, mastiquer, vous êtes 100% herbivore"

Gary Yourosfky

Bonjour à tous,

Connaissez vous Gary Yourosfky ?

C'est un activiste et maître de conférence Américain militant pour le droit des animaux qui bénéficie d'une large audience. Certaines de ces conférences nous interpellent sur la manière dont les animaux sont traiter. Cette souffrance n'étant pas nécessaire à notre bonne santé, il a ouvert la voie vers une autre alimentation plus végétale.

Je cite:

" On nous a dit que l'homme était carnivore, mais la longueur de notre intestin est de 7 à 13 fois plus grande que celle de notre torse, c'est la même longueur que celle des herbivores sur cette planète : ils sont très longs. Alors que la longueur des intestins de vrais mangeurs de viande, les hyènes, les coyotes, les ours, tigres et lions seulement 3 à 6 fois la longueur de leur torse. Ils ont un transit intestinal court pour se débarrasser rapidement de la chair animale pourrie et cariée, des protéines animales, du cholestérol ,des graisses saturées, c'est pourquoi il est impossible pour un vrai mangeur de viande de bloquer ses artères, ça n'arrivera jamais !

Quel est le facteur n°1 qui tue les gens qui choisissent de manger de la viande : maladies cardiaques causées par les artères bloquées." ...

C'est un bon début mais si c'est le seul argument, c'est mince ! Il existe bel et bien des différences entre les carnivores et les herbivores.

- Hormis la longueur de l'intestin, les estomacs carnivores sont 20 fois plus acides que ceux des herbivores. Désolée, mais apparemment, l'estomac humain correspond à celui des herbivores.

- La salive des carnivores est acide, celui de l'herbivore : alcalin, ce qui aide à pré-digérer les végétaux... la salive humaine est alcaline.

- La forme des intestins : ceux des carnivores sont lisses, en forme de tuyau donc la viande passe plus rapidement. Ceux des herbivores sont bosselés comme une route de montagne venteuse, ainsi les végétaux passent lentement pour une absorption optimale des nutriments. Les intestins humains ont les mêmes caractéristiques que ceux des herbivores.

- Les fibres : les carnivores n'ont pas besoin de fibres pour les aider à faire avancer la nourriture puisque leur appareil digestif est court et lisse. Par contre, les herbivores eux, oui, pour empêcher que les intestins soient obstrués par de la nourriture qui pourrit. Les humains ont les même besoins que les herbivores.

- Le cholestérol : il n'est pas un problème que rencontre les carnivores avec leur système digestif. Par ex, le chat peut supporter une alimentation à haute teneur en cholestérol sans conséquences néfastes pour sa santé. Un humain ne le peut pas. Les humains n'ont aucun besoin alimentaire en cholestérol parce que le corps génèrent tous ce dont nous avons besoin. On ne trouve pas de cholestérol chez les végétaux.

- Les griffes et les dents : les carnivores ont des griffes, des incisives effilées capables de maîtriser leurs proies et aucune molaire permettant de mâcher. Les herbivores n'ont pas de griffes, ni d'incisives pointues permettant de maîtriser leurs proies mais ils ont des molaires plates pour mâcher. Les humains ont les mêmes caractéristiques que les herbivores.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0

Publié le 9 Février 2019

La famille, c'est comme les branches d'un arbre. Nous grandissons dans différentes directions, mais nos racines ne font qu'un.

Bonjour à tous,

C'est quoi une constellation familiale ?

La constellation familiale est une méthode de thérapie brève, transgénérationnelle, développée dans les années 90 par Bert Hellinger, psychothérapeute, qui aurait pour but de remonter jusqu'à la source de certaines dynamiques inconscientes qui impactent notre vie au quotidien et permet résoudre les conflits par le biais de "jeux de rôle".

Selon cette théorie, semblable à la psychogénéalogie, nos malaises, comportements et maladies seraient le reflet des conflits non gérés des générations précédentes. Cela permet de mieux comprendre les nœuds relationnels qui sont en jeu dans nos systèmes et de les dénouer. 

Cela se présente comme une thérapie brève dont le but est de rétablir l'ordre dans le système familial et de permettre à chaque membre de réintégrer sa place par la mise en lumière des événements que l'on croient oubliés. Durant une séance de constellation systémique et familiale, on remonte à la source d'un problème en cherchant quel ancêtre a initié la dynamique. Ainsi, on se détache progressivement de fardeaux familiaux, que l'on portent sur nos épaules alors qu'ils ne nous appartiennent pas et qui ont une influence négative sur notre quotidien. Cela permet de briser un cycle répétitif et de protéger nos enfants de certaines dynamiques familiales.

Dans une session de groupe, les personnes choisies représentant certains membres de la famille vont parfois ressentir des émotions intenses, un déséquilibre, une douleur, une oppression au niveau de la poitrine qui reflètent l'état d'esprit de l'ancêtre concerné et permettent de mieux comprendre ce qui se joue. Elles sont interprétaient de façon "magique" car les personnes du groupe ne se connaissent pas forcément entre elles. Une fois le problème exposé, il peut être réparé par des gestes et des paroles précises grâce à l'intervenant qui dirige la constellation (qui bien sûr, est formé à ça).  Enfin, l'acceptation du passé tend à dispenser la personne (et sa famille) à reproduire le même schéma.

La méthode est la suivante:

Les personnes viennent avec un problème précis, comme un blocage, une impasse professionnelle, un choix à faire, une émotion difficile à digérer un manque de confiance en soi, une déprime, bref, les thèmes ne manquent pas... Certains participants de la séance sont utilisés (sur le bénévolat) comme des représentants du système familial en question sous la forme d'un" jeu de rôle". Le "constellé" choisit dans le groupe des personnes qui représentent des membres de sa famille (aidé du constellateur) : lui même, père, mère, etc. et les placent dans l'espace selon son envie, intuitions, au "feeling". Il n'y a pas que le système familiale qui puisse être constellé. Les figurants peuvent aussi représenter un organe, un mot, un caractère, un secteur d'activité. Il est important de respecter ce que nous sentons : chacun accepte ou pas de rentrer dans le rôle qu'on lui propose.

Il va ensuite s'asseoir pour être spectateur de sa constelle.

Pas de panique, tout se fait très naturellement, dans l'amour, la joie et la bonne humeur ! Enfin presque... En effet, les pleures sont souvent présentes pour beaucoup même si ces séances se déroulent dans le respect de chacun et la bienveillance car il ne s'agit pas d'un tribunal ! 

Lorsque l'on décide de faire sa constelle, forcément, au vu des blocages, des non-dits, des secrets de famille, il est certain que l'on est là pour travailler sur nous, pour avancer, évoluer (en évitant de répéter les mêmes erreurs toute sa vie) et y mettre un terme. La personne qui souffre dans le présent se mettra à la place des ancêtres et comprendra leur histoire pour mieux s'en détacher.

J'ai testé par trois fois ces constellations et je les recommande chaudement à TOUS. Est-ce que cela fonctionne ? Oui, de manière inexplicable, on constate des résultats rapides et concrets. Il suffit pour cela de se rendre compte à quel point il n'y a pas de hasard dans les constellations familiales, ni dans le choix des figurants, ni dans les places choisies. La constellation familiale est un "JE" collectif.

On devraient offrir à nos enfants pour leur 21 ans une séance de constellation familiale.

Encore un mot, à la fin de la séance, quand la solution est apparue, le constellé reprend sa place initiale et est invité à la réconciliation.

Il peut y avoir des variantes suivant les intervenants mais dans le principe, c'est ça !

Evidemment quand on repart on a le sourire étant libéré d'un certain poids qui quelque fois pouvait peser lourd.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0

Publié le 5 Février 2019

S'immerger régulièrement dans un environnement naturel peut contribuer à réduire significativement le stress et les symptômes de troubles de l'attention, tout en renforçant le système immunitaire et en augmentant le niveau d'énergie : son taux-vibratoire.

Bonjour à tous,

La sylvothérapie est un mode de soin qui consiste à installer certains convalescents ou malades souvent victimes de maladies pulmonaires dans certaines forêts pour leur offrir un air plus sain. Elle est aussi appelée aussi "shinrin-yoku" : le bain de forêt comme thérapie. Né au japon dans les années 80, le shinrin-yoku fait parti intégrante de la médecine préventive.

Le principe est simple :

 Il suffit de faire une promenade en forêt - lente- de deux à quatre kilomètres et de faire fonctionner tous ses sens :

- L'ouïe en écoutant le chant des oiseaux

- L'odorat en sentant l'odeur des bois

- Le toucher : les troncs d'arbres, les feuilles, les fleurs

- Le goût : en mangeant des baies par ex

- La vue : en observant le paysage dans lequel vous êtes.

Pour quels bienfaits ?

- Une tranquillité et un environnement apaisant. Une étude de 2004 a démontré une diminution du taux de cortisol sur des personnes ayant marché dans les bois en comparaison aux personnes ayant couvert la même distance en ville. Le cortisol est considéré comme l'hormone responsable su stress.

- Un air pur et enrichi en dioxyde natif : l'air forestier contient bien moins de microbes que l'air urbain et notez qu'il y a trois fois plus de dioxygène produit par une forêt tempérée que par une prairie.

- Un air naturellement enrichi en huiles essentielles : en terpènes et phytoncides, molécules antibiotiques naturellement secrétée par les arbres pour se défendre de leurs pathogènes. Le cèdre en Orient, le Pin en Europe ont depuis longtemps la réputation d'être bons pour la santé.

- Les sons procurent un effet sédatif naturel qui diminue la tension et l'activité mentale. 

- Marcher a de nombreux effets positifs : améliore les fonctions immunitaires et réduit le stress.

- La couleur verte a un effet apaisant. Roger Ulrich, qui étudie le comportement humain au Texas, note également que les patients guérissent plus vite quand leur chambre donne sur un espace vert. Ces derniers souffrent moins de nausées et prennent moins d'antalgiques.

- Les enfants sont particulièrement sensibles à la proximité des arbres, ce qui a une répercussion positive sur leur fonctionnement cognitif ainsi que sur leur capacité à jouer de manière créative lorsqu'ils sont dans des espaces naturels. Il semblerait même que les enfants ayant un déficit d'attention s'apaiserait au contact des arbres et augmenterait leur seuil de concentration.

On peut même citer une diminution du taux de glucose dans le sang chez des diabétiques sur une étude menée pendant six ans.

Cette simple activité permet une déconnexion totale et un retour à soi, menant à un état méditatif.

A noté que chaque arbre possède une vertu particulière :

Le bouleau est symbole de renaissance et de pureté. Le frêne est l'arbre de la vie et de l'initiation. Le chêne est l'image de la force et de la capacité à vaincre. Le saule symbolise la lune et donc la femme. Le noisetier confère la sagesse et donc la vie. Le houx protège des ennemis et est de bon augure. C'est dailleurs de là que vient la symbolique du baiser sous le houx. Le lierre favorise la recherche intérieure et indique ses propres ressources. L'aulne représente le pouvoir de connaître le futur. Le sorbier sauvage initie à la magie tout en protégeant des influences négatives. Le jonc incarne les forces externes devant lesquelles il faut se soumettre. L'aubépine est idéale pour faire un voyage intérieur et avoir de l'intuition.

Une nouvelle mode?

Cette nouvelle activité fait écho chez nous suite au livre  "la vie secrète des arbres" écrit par un garde forestier allemand, Peter Wohllenben et du film issu du livre : l'intelligence des arbres. L'auteur montre que les arbres sont capables de communiquer entre eux par les odeurs et les signaux électriques, ainsi que par leurs racines. Il indique qu'ils s'entraident entre eux et auraient une "forme de mémoire". Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'université du "British Columbia" au Canada. Le livre a été vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.

En résumé :

Des cures sylvatiques ont depuis longtemps été développées dans certains pays, notamment pour les tuberculeux en forêts tempérées ou nordique. Des sanatoriums et leur solarium et divers types de centres de cures ont été installés dans des environnements forestiers ou en bordure de lac. Comme le disait Chateaubriand dans "Voyages" " qui dira le sentiment qu'on éprouve en entrant dans ces forêts aussi vieille que le monde..." Un apaisement du corps et de l'âme sans doute. Rien ne coûte d'aller essayer de se ressourcer auprès des arbres et des forêts même si la prudence reste de mise car la forêt abrite aussi des agents pathogènes et quelques espèces comme les tiques.

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0

Publié le 3 Février 2019

Bonjour à tous,

Fruit rafraîchissant à la couleur d'un beau jaune pétillant et à la saveur acidulée, le citron est ce qu'on appelle "un agrume". Utilisé à la fois comme remède et condiment, ingrédient incontournable, présent dans toutes les cuisines du monde, il est apprécié tant pour son délicieux parfum odorant et son jus abondant que pour ses nombreuses vertus.

Les quatre parties du citron :

- Le zeste ou l'écorce : très aromatique car chargé en huiles essentielles.

- Le ziste : la fine peau blanche située entre le zeste et la pulpe.

- La pulpe ou la chair : c'est la partie gorgée de jus.

- L'huile essentielle : très puissante.

La pulpe des agrumes, sorte de fibres très gustatives et gorgées en jus, est en fait constituée de poils végétaux. Les citronniers peuvent fructifier plusieurs fois par an, mais l'hiver reste la saison où les citrons sont les meilleurs. Les fruits commercialisés sont cueillis verts puis mûris artificiellement pendant 1 à 4 mois dans des entrepôts. Lorsqu'il est cueilli à maturité, directement sur l'arbre, le citron n'est ni âpre, ni acide mais possède une douce saveur acidulée. Le jus d'un citron et demi assure l'apport quotidien recommandé en vitamine C pour un adulte, soit 75 mg. Il existe de nombreuses variétés différentes. 

Comment passer l'hiver en limitant les bobos quotidiens tels que les rhumes, petits coups de fatigue, lendemain de cuite ? 

Pensez au citron : simple, rapide, efficace !!

Le citron et ses vertus médicinales les plus importantes :

Il est ce qu'on appelle un "alicament" et est tout particulièrement recommandé aux personnes âgées, aux convalescents, aux personnes anémiées, fatiguées et dépressives.

- Pauvre en sucre et riche en vitamine C (acide ascorbique), elle est préservée à peu près intégralement plusieurs semaines après la récolte protégée par sa peau épaisse. Les diabétiques peuvent en consommer.

- Il est gorgé d'eau à 90%.

- Il n'est pas acidifiant pour l'organisme malgré son goût acidulé car ses acides organiques se combinent avec ses minéraux, notamment le potassium, pour libérer des composés alcalins qui ont une action antiacide sur le milieu interne. C'est donc un fruit alcalinisant (en clair il est bon pour la santé en évitant l'acidité que l'on essai de combattre en étant naturo!).

- Il favorise l'absorption du calcium donc fortement recommandé aux personnes sujettes à l'ostéoporose.

- Il lutte contre la toux grâce aux terpènes possèdent une action expectorante.

Mais aussi :

- C'est un tonifiant, anti infectieux, anti inflammatoire, antioxydant, antiseptique, antirhumatismal, antiscorbutique (évite les carences en vitamine C).

Il favorise : la digestion, la cicatrisation, l'amincissement, l'expulsion des mucosités des bronches et l'expulsion des selles aussi en facilitant le transit.

Il stimule et augmente : l'émission d'urine, l'action du foie et de la vésicule biliaire.

Il combat : les radicaux libres, les infections, les inflammations, l'anémie.

Il abaisse : la fièvre, le cholestérol, diabète.

Il soulage : les articulations, les brûlures d'estomac.

Il prévient, stop et détruit : les germes, bactéries et les virus.

En pratique :

 Vous pouvez sans restriction aucune prendre le matin à jeun, une demi heure avant le petit déjeuner, 1 verre d'eau + 1 citron pressé et ce chaque matin pendant un petit mois ou plus ! ça réveille, c'est bon pour la santé et surtout pour le foie.

Vous pouvez y associer pamplemousse, orange, ça fera un vrai jus multivitaminé, contrairement à celui acheté en boite en grande surface qui n'a de vitaminé que le nom.

Vous pouvez aussi vous en servir pour durcir vos ongles en les trempant une fois par semaine une dizaine de minutes. Il sert aussi à éclaircir le teint : 2 cuillères à café de jus de citron avec une c à soupe de miel. Appliquer en masque sur le visage pendant quinze minutes en évitant le contour des yeux, puis rincez à l'eau tiède. Pour vitaliser les cheveux et les faire briller, ajouter du jus de citron à leur dernière eau de rinçage.

Pour la maison : 

Il partage avec le vinaigre les mêmes propriétés désinfectantes, antibactériennes, dégraissantes, blanchissantes et anticalcaires. Pour faire fuir les mites : confectionnez des petits sacs de mousseline dans lesquels vous mettrez des petits morceaux de zestes de citrons séchés. Pour nettoyer les pare-brises : passez un citron coupé en deux, coté pulpe sur le pare-brise. Parfum d'ambiance : en jetant quelques écorces de citron sur les braises d'un feu de cheminée ou barbecue.

En résumé : 

Comment passer l'hiver en limitant les bobos quotidiens : Pensez au citron : simple, rapide, efficace !! C'est pas grand chose à faire, ça ne coûte pas grand chose et c'est bon pour la santé : les petits rhumes, les baisses de régimes, le foie, la peau, les ongles, les cheveux, les diètes, les lendemains de fête, bronchite, fièvre, migraine, etc. 

Une idée reçue : la vitamine C n'est pas un excitant et ne nuit pas au sommeil. En excès, elle peut provoquer des diarrhées. Etant majoritairement des constipés chronique - oui même ceux qui vont tous les jours à la selle - ça ne fera pas de mal...

 

Bien à vous .....

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0