Publié le 14 Janvier 2019

Si 2018-2020 est ce que certains appellent la transition - en ce sens que ce temps représente un tournant essentiel dans notre évolution voire dans l'histoire de l'humanité - que représente 2019 et que va-t-elle nous apporter ? Cet article est une brève synthèse de 4 points de vus, de 4 personnes différentes mais qui finalement parlent de la même chose avec leurs mots respectifs.

Bonjour à tous,

En numerologie, 2019 représente le 3 en additionnant tous les chiffes. Elle est une année 3 universelle ce qui veut dire que ses énergies seront les mêmes pour tous.

 Dans le livre des harmoniques (Angelo Lauria) le 3 n'étant pas réduit, 2019 est égale à 12. Et cette carte 12 est celle de L'orient représentant le Bouddha (la sagesse orientale) avec le soleil (éveil intérieur et personnel). Les harmoniques constituent une synthèse entre la numérologie, l'astrologie et la cartomancie. 

En numérologie traditionnelle d'après Rolland Legrand l'année 2019 sera placée sous le signe de l'action et de l'exploitation d'une énergie positive à mettre au service de la vie selon - bien sur -  les nécessités, les obligations et évidemment selon le thème astral de chacun. Elle sera donc globalement une année marquée par un besoin de faire évoluer les choses, d'améliorer les choses de la vie quelles qu'elles soient, dans tel ou tel domaine en fonction de la vie de chacun, mais cette énergie sera là aussi pour nous inciter à nous engager dans un processus d'évolution positif. 

Le 3 est le symbole de la créativité, expression, sensibilité, communication pour le côté positif mais aussi vanité, arrogance, dispersion et découragement pour le côté plutôt négatif des vibrations du 3 (jusqu'en mars d'après les énergies collectives).

Pour Isabelle Padovani, 2019 sera une année vraiment nouvelle, le 1er Janvier de part son 1, reflète déjà un commencement. Mais pour qu'il y ait un commencement, déjà faut-il qu'il y ait une fin... logique ! (Cette fin interviendra en mars 2019, fin de l'année astrologique). Donc c'est en laissant partir ce que l'on décide de laisser derrière que le neuf (9) peut se mettre en place. Si vous êtes plein de bonnes résolutions - ce que je ne doute pas (!) - pour arriver à vos objectifs : mettre en place une vision claire de vos intentions, de leurs obstacles et de ce qui vous permettra d'y faire face. 

Pour Tappsykarma, qui rentre plus en détails dans cette année 2019, les énergies du début de l'année et ce jusqu'en mars vont remuer dans les brancards ! On va devoir transmuter les énergies négatives et ce qu'on doit laisser derrière en positif. Pas de panique pour ceux qui sont déjà dans l'éveil et qui ont commencé le travail sur soi et l'ouverture de conscience, mais pour les autres, accrochez vous aux branches. C'est la fin de la 3D et de cette dualité qui a pu être problématique pour beaucoup. Pour cela, maintenez vous dans un taux-vibratoire le plus haut possible.

Chaque comportement individuel a un impact sur le collectif. Cela représente la responsabilité que l'on a sur notre propre évolution. Intégrer cette dimension collective permet ensuite de transmettre aux autres notre discernement en expliquant le chemin parcouru : ainsi le collectif pourra s'élever spirituellement ...

 

Bien à vous ...

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0

Publié le 8 Janvier 2019

" Alors que la terre se meurt, une équipe d'astronautes franchit un trou de ver apparu près de Saturne, conduisant à une autre Galaxie, afin d'explorer un nouveau système stellaire, dans l'espoir de trouver une planète habitable pour sauver l'humanité"

Bonjour à tous,

Excellent (prodigieux) film sorti en 2014 écrit, produit et réalisé par Christopher Nolan : Mémento, la trilogie des Batmans et mon préféré jusqu'ici : Inception en 2010.

Deux façons d'aborder ce film (c'est ce qui le rend très intéressant), la première pour le côté cinéma, tous les ingrédients sont présents pour un film culte : un bon scénario, une bonne musique et des supers acteurs bref le sujet abordé est authentique si on pense à la destruction de la planète, les maladies, les ressources...

La deuxième façon va au delà du monde du cinéma. C'elle de prendre cette histoire comme une sorte de "message". C'est un film de science fiction mais comme tous les films de ce genre, une autre "lecture" peut cependant aboutir à un "réveil" puis un "éveil".

Synopsis :

C'est l'histoire d'un ancien pilote de la NSA (interprété par Matthew Mc Conaughey), qui après une tempête de sable se retrouve avec sa fille dans un centre scientifique secret de la NSA, où un professeur et sa fille (Anne Hathaway) travaillent à la fabrication d'une fusée capable d'envoyer un équipage très loin dans l'espace, à la recherche d'une planète hospitalière alors que la terre se meurt, frappée par la sécheresse et la famine.

Le film est inspiré des théories des physiciens Albert Einstein et Kip Thorne sur la gravité. Un groupe d'explorateurs utilisent une faille, découverte dans l'espace temps, afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage stellaire.

 Le temps passe vite, malgré les 2H50 mn de film.

La critique de Voici aussi : "Christopher Nolan inscrit son nouvel opus au panthéon des grands films métaphysiques, à la croisée de l'homme et de son destin." 

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #film

Repost0