Le taux vibratoire

Publié le 30 Juin 2020

Soyez conscients, élever votre taux vibratoire, montez sur la montagne.

Omraam Mikaël Aïvanhov

Bonjour à tous,    

Le taux vibratoire correspond à la mesure de la vibration des particules d'énergie dont chaque être vivant mais aussi chaque chose est composée. Tout émet une vibration, une frequence, une énergie. A partir du moment où on intègre ça, on peut facilement comprendre que la vibration émise par tout être vivant est mesurable (avec un cadran selon les unités Bovis et un pendule) même si ces vibrations changent constamment. Ce taux vibratoire est considéré comme la vitesse à laquelle vibre nos cellules et c'est la moyenne des vibrations de toutes les cellules du corps qui donne le taux vibratoire d'un individu. Les hommes, les animaux, les arbres, les pierres et tous ce qui compose la nature a son propre taux vibratoire et toutes ces vibrations ont un impact direct sur notre propre fréquence qui représente "le baromètre de notre santé". Tout notre environnement, que ce soit l'ambiance dans laquelle nous vivons - à la maison ou au travail - notre lieu d'habitation et ce que nous mangeons interagissent avec notre vibration personnelle, notre taux vibratoire.

Qu'est-ce qui influe sur le taux vibratoire ?

Beaucoup d'éléments extérieurs peuvent influer le taux vibratoire : la mauvaise humeur, les pensées négatives ou encore être en colère le font baisser. A l'inverse, les sentiments de joie et d'amour le feront monter. Ceci dit c'est un peu plus complexe que cela.

- Lors de dépression, de fatigue importante, de mal-être général, d'insomnie, de changements d'emotions trop intenses comme les décès : le taux vibratoire est souvent très bas. Pour aller mieux, il suffit de le faire remonter et de le maintenir le plus haut possible, ce qui n'est pas toujours évident. C'est pour cette raison qu'il varie énormément : vous pouvez être heureux le matin avec un taux en adéquation avec votre bonheur et apprendre le décès d'un proche l'après-midi, ce qui le fera chuter.

- Une mauvaise alimentation, inadaptée, industrielle et faible énergétiquement, l'alcool, le tabac, les drogues ont un impact sur le physique et l'energetique, et par conséquent sur le taux vibratoire.

- Les médicaments vont également avoir une influence néfaste.

- Une coupure avec ses propres besoins, un organe affecté ainsi que toutes les maladies (les-manifestations-du-corps-physiques) le feront baisser.

- Les ondes electro-magnétiques ainsi que les énergies du lieu d'habitation (la-memoire-des-murs) peuvent l'influencer.

- Il y a aussi les mémoires karmiques ou transgénérationnelles ainsi que les entités qui peuvent le perturber.

- Le stress à tous les niveaux comme le conditionnement de tous les médias, la politique, le confinement...

Comment faire monter ce taux vibratoire ?

Il est facile de l'augmenter naturellement. Etre dans la joie, le respect, la gratitude et l'amour envers vous-même et les autres permet d'avoir un taux vibratoire à la hausse.

- La qualité de l'alimentation est une des bases relativement facile à mettre en place au quotidien : privilégiez le local, le biologique et préparez vous même vos plats avec des produits non transformés. Évitez les additifs-et-les-produits-ultra-transformes, les pesticides qui nuisent à votre vibration mais aussi à celle de la terre (qui a sa propre vibration). 

- Déchargez la hotte que vous portez sur le dos et qui pèse lourd : libérez votre mental et l'émotionnel en prenant des fleurs-de-bach par exemple.

- Ecoutez la musique que vous aimez est un excellent moyen de faire remonter son taux vibratoire à condition de ne pas écouter "puisque tu pars" de Goldman (que j'adore) en cas de rupture sentimentale !

- La méditation (mediter-a-coeur-ouvert) augmente le taux vibratoire et vous méditez déjà lors de vos promenades en pleine nature ou en forêt (la-sylvotherapie).

- La géométrie sacré et les symboles comme les ondes de formes : la-fleur-de-vie qui représente le symbole même de la vie que vous trouverez facilement sur internet. Des coquille-saint-jacques à mettre chez soi dans chaque pièce feront augmenter le taux de votre habitation.

- Possédez des pierres. Elles ont un grand pouvoir pour purifier et protéger comme la Shungite qui protège des ondes electro-magnétiques, le quart rose qui amplifie les vibrations du cœur ou la labradorite qui absorbe les énergies négatives. Vous pouvez les mettre dans une coquille saint-jacques pour les recharger.

- Equilibrez et nettoyer vos les-chakras : les-soins-energetiques permettent cela et augmentent le taux de manière significative.

La nourriture vibratoire : 

Nous pouvons agir sur le rythme alimentaire. Comme manger fait partie de nos réactions de survie, l'assimilation de nourriture active le cerveau reptilien. Le solliciter le moins possible aide à retrouver un bon rythme. Nous avons le pouvoir d'agir sur ce que nous ingérons afin de privilégier une alimentation vivante. Des légumes même bio, s'ils sont réduits en soupe ou cuits à plus de 100°, ne font plus partis d'une alimentation vivante.

Pour ajouter de la conscience dans la façon de s'alimenter, nous pouvons agir sur le plan organique comme le dit Christian Tal Schaller et avoir pour base la règle des trois V : vivant, végétal et varié. Cela permet de manger en conscience avec le monde végétal et non plus en connexion avec des cadavres d'animaux appelés viande. Se nourrir d'animaux morts et sans conscience, ne peut à terme qu'affaiblir l'énergie vitale des cellules de l'organisme.

Manger sans conscience active inévitablement le cerveau reptilien. Ce cerveau archaïque très utile à notre survie mais cependant peu évolué. Et même si le besoin de trouver de la nourriture n'est plus une priorité de nos jours, le cerveau archaïque fonctionne toujours de la même façon qu'à l'époque des chasseurs-cueilleurs.

La vraie nourriture vivante est l'énergie vitale, le chi, le prana - tous ces mots expriment la même notion - et non pas les calories (vides) extraites des aliments. Nous n'en sommes pas encore au point de se nourrir exclusivement de prana - il nous faudra d'abord évacué certaines croyances-limitantes - mais nous pouvons nous rééduquer en conscientisant que nous, les êtres humains, les fruits et les végétaux sommes de la matière vivante et ainsi communiquer l'information à toutes nos cellules.

Le peuple essénien dont l'espérance de vie atteignait les 120 ans disait : "Ne tuez pas la nourriture qui entre dans votre bouche, car si vous mangez de la nourriture vivante, elle vous stimulera. Dans le cas contraire, elle vous tuera aussi. Tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps".

En résumé :

Le taux vibratoire a une importance primordiale dans la recherche de la pleine santé. Il est important de le maintenir en hausse consciemment afin d'eviter-la-maladie et c'est ce qui permet à une personne de s'élever spirituellement (les-7-niveaux-de-spiritualite). Plus on monte en vibration, plus on a de capacités. Plus le taux vibratoire est élevé, mieux se porte la personne sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

Il est important d'avoir en conscience que l'on est tous ici pour élever son niveau vibratoire pour une plus grande harmonie. Ainsi, par la-loi-d-attraction, deux fréquences de même nature s'attirent. Plus vous montez en vibration, plus vous attirez des situations et des personnes ayant un taux vibratoire élevé : qui se ressemble, s'assemble.

D'une façon générale, plus on se nourrit d'aliments biogéniques, plus on augmente potentiellement sa longévité, la régénération cellulaire et son taux vibratoire. La vie biogénique inclut également la méditation, de vivre le plus simplement possible et le respect de la Terre sous toutes ses formes.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos, #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article