Les 7 niveaux de spiritualité

Publié le 10 Août 2019

Bonjour à tous,

En numerologie, le 8e jour du 8e mois est très spirituel et chargé en fortes énergies. Le 8 est aussi associé à l'abondance, aux pouvoirs et aux royaumes supérieurs de la conscience. C'est donc le moment opportun pour savoir où vous vous situer au niveau de votre développement spirituel.

Savoir et connaître son niveau de spiritualité (et de conscience) est important afin de vérifier l'étendue de son pouvoir et de recevoir les enseignements nécessaires pour l'approfondir. C'est un voyage continuel avec ses hauts et ses bas.

Quels sont les niveaux ?

- Le terre à terre : c'est le premier état où la spiritualité est au point mort. La plupart des êtres humains passent toute leur vie à ce niveau en se demandant s'il y a une vie après la mort, si les anges existent, s'ils ont des anges gardiens, si les fantômes sont réels, etc (les-croyances-limitantes). Cependant, chacun a l'opportunité d'évoluer et il y a toujours un événement majeur qui fait office de déclencheur d'éveil. 

- Le néophyte : c'est le plus important des niveaux. Il est représenté par le fou dans le Tarot. C'est le fait d'entrevoir pour la première fois la véritable magie. Elle intervient lors de moments difficiles comme une rupture, une maladie grave (comment-eviter-la-maladie), un coma, un décès, mais heureusement une "intervention divine" nous aide à percevoir la grande vérité. Il peut y avoir un questionnement sur ce qui vient de se passer et pourtant quelque chose à l'intérieur de nous, nous pousse à en apprendre encore plus. La graine est fécondée et quelque chose est en train de se développer dans notre intérieur. L’événement déclencheur peut être une expérience de mort imminente, un rêve prophétique (les-categories-de-reves), une expérience hors du corps (sortie astrale : terre-d-emeraude)... Le piège dans lequel on peut facilement tomber est la-peur ou le doute que ça se soit réellement passé alors que les autres voient que nous sommes stupéfaits par ce réveil.

- L'adepte : il est représenté par le magicien dans le Tarot. Le doute subsiste mais ce réveil a permit de développer l'empathie qui grandit et de se rendre compte de ce que nous apporte la nature, les emotions, la vie en générale. Tout doucement l'augmentation de votre conscience vers les elements de la nature s'étend. Cependant les vieux schémas reviennent et essayent de vous faire revenir au niveau terre à terre. Si vous en parler à vos amis, personne ne vous comprend vraiment. Les anciennes habitudes et vos hobbies ne vous intéressent plus. Vous avez besoin de changement. C'est à ce niveau que les chiffres miroirs apparaissent constamment. Vous rêvez beaucoup et commencer à vous en rappeler (l-art-de-rever) . Vous avez des prises de conscience et commencez à comprendre les motifs du monde spirituel. Le piège à ce niveau est de se laisser influencer par les amis sur vos expériences vécues et de rester dans le piège - sans magie - de la société. Les autres vous voient comme distrait de vos corvées et de votre quotidien.

- L'apprenti : ce niveau est représenté par la grande prêtresse dans le tarot. Vous n'avez plus besoin de l'approbation des autres et vous vous rendez compte que ce que les autres pensent n'interfèrent pas votre propre vérité. Vous avez appris de vos expériences et vous êtes prêt à aller encore plus loin. Vous avez compris que tout est énergie. Les synchronicités sont là et vous savez que vous êtes sur la bonne route, sur votre chemin-de-vie. Les nombres répétitifs deviennent de puissants outils, votre intuition grandit, vous savez reconnaître lorsque quelqu'un vous ment et vous êtes plein d'empathie envers les autres. Le piège à ce niveau est de vous isoler du monde extérieur, ou bien chercher des "professeurs" pour obtenir des réponses. Les autres voient votre changement et vous pouvez perdre quelques "amis" auxquels vous portez moins d'attention mais votre travail est essentiel.

- Le chercheur : c'est l'état où vous commencez à vous sentir indépendant de tout et des autres. Vous rencontrez des personnes ayant des expériences similaires. Vous voulez connaître "la vérité" ce qui vous pousse à acheter de nouveaux livres, à aller en formation, ce qui fait que vos dons s'améliorent. Votre énergie irradie tout votre Aura, les gens plus sensible arrivent à la détecter. Vous pouvez "parler" aux animaux et aux arbres. Les esprits et les entités peuvent se manifester auprès de vous. Le piège est d'abuser de vos nouveaux dons, de faire confiance aux mauvaises entités et de jouer avec le karma alors que les autres vous voient comme une nouvelle personne qui rayonne, qui est positive, avec une conscience et une satisfaction inexpliquée. Désormais, les expériences spirituelles sont plus importantes que la possession de biens.

- Le Maître (les-maitres-de-la-nouvelle-energie) : vous pouvez vous guérir vous-même, purifier votre karma et vous aimez l'idée d'être un exemple pour ce monde. A ce stade, vous avez intégrer ce qu'il faut éviter en action, en pensée, et vous avez établi une connexion stable avec votre Moi supérieur et votre ange gardien. Vous recevez constamment des messages du monde des esprits et devenez un guide de lumière. Les gens sont attirés et cherche votre aide. Vous avez accès à la guérison, aux visions, à vos dons (vous en développer d'autres) et aux voyages astraux sur demande (toujours-des-livres). Le piège est de tomber dans la vanité et l'impatience car on ne peut pas tout apprendre et vous faites aussi parti du monde matériel. Les autres vous voient comme une personne merveilleuse, confiante, généreuse et enthousiaste d'enseigner aux autres un mode spirituel.

- Le phénix : c'est le niveau le plus élevé. C'est un état de conscience extrêmement épanouissant. Vous savez que vous faites parti du monde matériel mais aussi que votre place n'est pas sur terre. Vous êtes reconnaissant pour toutes les expériences et les leçons apprises mais vous sentez qu'il est temps d'avancer. Votre taux-vibratoire s'élève et fusionne avec votre Moi supérieur de manière productive. Comme le phénix, il y a eu une mort (symbolique) et une renaissance. Vous vous servez de l'empathie comme une grande source de pouvoir et de transformation. Vous êtes désormais un être de lumière, un exemple pour les autres qui souhaitent suivre votre voie. Vous savez que votre chemin n'est pas le seul vrai chemin et qu'il y a des millions de chemins différents qui mènent ici. Les niveaux de spiritualités deviennent plus clairs. Vous êtes en connexion avec la source et vous vous servez de vos dons pour accomplir des "miracles". Il n'y a plus de piège à ce niveau car vous êtes devenus UN (de-la-3d-a-la-5d). Il n'y a plus aucunes peurs, seulement de l'amour. Ce que les autres voient en vous : un professeur est né.

En résumé :

Bien que les niveaux les plus élevés peuvent attirer, l'éveil n'est pas une course et peut s'avérer compliqué. Tout pouvoir nécessite une grande responsabilité. Cependant, il est important de savoir où vous en êtes actuellement afin d'avoir la force d'avancer car c'est la spiritualité qui nous guide pour affronter les épreuves de la vie et nous aide à continuer.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article