Terre d'émeraude

Publié le 13 Août 2019

Pendant plus de 2O ans, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont exploré les mondes invisibles et témoigné des autres réalités dans des ouvrages devenus des best-sellers comme "Récits d'un voyageur de l'astral" et "les neuf marches" ou encore "Le voyage à Shamballa" et "Les annales akhashiques". Ils poursuivent chacun de leur coté un travail d'enseignement sur la pluralité des mondes, les soins énergétiques et la spiritualité. 

Bonjour à tous,

Les sorties astrales 

En quoi cela consiste ?

"Le voyage astral est une expression qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant" telle est la définition de Wikipédia. Même si cette définition semble exacte, la sortie astrale n'est pas qu'une "impression" et fait simplement appel à un état de conscience modifié. Il existe donc plusieurs états de conscience.

- La conscience humaine qui est principalement relié avec le monde physique extérieur via les Cinq sens. 

- La conscience que nous avons pendant le sommeil et qui nous permet de rêver - ce qui est déjà une sortie du corps - et d'explorer d'autres endroits, de côtoyer d'autres personnes que l'on ne sait pas identifier au réveil. Cependant, la plupart des rêves sont oubliés. Nous n'y attachons pas plus d'importance car depuis notre enfance, on nous dit qu'ils sont imaginaires et ne correspondent pas à la réalité. Et pourtant...

- La conscience du voyage astral, quand à elle correspond à un déplacement de la conscience hors du corps, à l'aide d'un autre corps appelé le corps astral (les-7-corps-energetiques).

Dans quelles conditions ?

- Lors d'un accident, un choc violent, certaines maladies.

- Lors de consommation de substances illicites.

- Lors d'une NDE (expérience de mort imminente).

- Lors de séances d'hypnoses ou de régression quantique (les-trois-vagues-de-volontaires).

- Lors des entraînements à provoquer le voyage astral.

Sortie astral vs corps physique ?

La sortie astral est un voyage hors du corps physique, ce qui permet la sensation de liberté et une sensation d'espace très différente. Ici, sur terre, le corps physique permet de se déplacer d'un point A vers un point B. Hors le corps physique a une densité importante que l'on ne retrouve pas sur d'autres plans (les atomes étant moins denses et plus rapides). En voyage astral les déplacements sont donc beaucoup plus rapides - le corps physique dense n'étant pas de la partie - et se font à la vitesse de la pensée. La télépathie est de mise pour communiquer dans le plan astral alors que sur terre, la voix est utilisée en faisant vibrer l'air. 

En clair, notre vie sur terre nous impose des contraintes qui n'existe pas ou peu sur le plan astral comme le stipule les 14 besoins fondamentaux de Virginia Anderson : manger, boire, dormir, se vêtir...

Lorsque le corps physique reçoit des stimuli extérieurs, visuels ou auditifs, le corps astral revient prendre sa place initiale dans le corps physique.

En résumé :

Terre d'émeraude est un livre troublant sur les sorties de corps maîtrisées que l'on nomme plus familièrement "les sorties astrales". Il est écrit sous la forme de témoignages qui peuvent laisser place à un certain doute mais qui interpellent tout de même. Le voyage astral permet d'expérimenter l'univers multidimensionnel de la conscience. Il n'implique aucun dons extraordinaires. Il suffit juste de croire que nous ne sommes pas que notre corps physique. Cependant, la sortie hors du corps demande un enracinement dans ce monde car nous vivons et nous nous réalisons dans la dimension terrestre. 

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article