Les 7 corps énergétiques et l'Aura

Publié le 10 Juillet 2020

Bonjour à tous,

"Le corps physique ne fonctionne point tout seul, ce sont les corps de lumière qui le maintiennent en équilibre. La connaissance de ces corps devient très importante, car c'est en sachent comment agir avec eux que l'on peut transformer l'état de santé et l'évolution spirituelle d'une personne." Ninon Prévost.

Qu'est-ce que l'Aura ?

C'est avant tout une enveloppe vivante qui constitue une atmosphère, une ambiance qui entoure chaque forme. Comme toute enveloppe, elle a une fonction de protection, de délimitation et de contact entre les formes. C'est un rayonnement de tous les êtres et de toutes les formes d'où émane un rayonnement de particules et d'ondes vibratoires dont la fréquence détermine à la fois le taux vibratoire et la couleur de l'Aura.  C'est aussi une émanation spirituelle de tout ce qui existe qui rayonne du centre de sa forme vers sa périphérie. De par son rayonnement, elle distingue, limite et qualifie, c'est en quelque sorte une carte d'identité infalsifiable. Elle est émettrice et réceptrice : elle reçoit différentes ondes environnantes qui vont influer sur elle et en même temps, elle émet des vibrations qu'elle imprime dans l'espace.

L'Aura est donc une émanation lumineuse composée d'une essence subtile, fluide et colorée qui émane du corps humain, des animaux, des minéraux, des végétaux et des objets. De forme ovoïde, elle change de couleur selon l'évolution, l'état émotionnel et la santé du sujet. Elle reflète l'état physique, psychique et spirituel d'un être. Elle contient sept corps énergétiques qui servent à véhiculer la conscience et aide à stabiliser le corps physique afin de garder le bien-être et maintenir une santé optimale.

Le corps physique : le corps des expériences

Il est le véhicule de l'âme pour venir expérimenter sur cette terre les expériences de la vie. Il est le siège de l'Aura et des chakras. C'est celui qui vibre le plus lentement étant constitué de matière dense. Il permet à l'âme de s'exprimer sur le plan physique. 

Le corps éthérique : il est le gardien du corps physique

Très proche du corps physique, il épouse parfaitement sa forme et l'anime : sans lui le corps serait sans vie. Il est constitué d'une énergie qui stimule les cellules et les organes. La transformation du corps physique passe toujours par ce corps. Toutes les guérisons sont intégrées dans le corps éthérique puis ensuite dans le corps physique. Il communique avec le mental inconscient profond et est sensible aux pensées négatives en recevant des ondes négatives qui le déséquilibre. Il abandonne le corps physique trois jours après la mort.

Le corps astral : le corps émotionnel

Ce corps contient toutes nos émotions, désirs, passions, humeurs. Sa couleur change suivant nos émotions du moment et nos états d'âmes. C'est également par lui que l'amour est diffusé. Les pensées positives aident à le faire rayonner. C'est avec ce corps que nous voyageons dans nos rêves, la nuit. Il peut se déplacer sur de longues distances que l'on nomment alors "voyage astral" (terre-d-emeraude). Il est relié au corps éthérique par la corde d'argent qui se rompt dès la mort physique.

Le corps mental : le corps de la réflexion/intellect

Il est formé d'un corps mental inférieur : il est le véhicule de la personnalité avec ses pensées négatives et positives et même si c'est celui qui réfléchît, il lui arrive souvent de répéter ce qu'il a appris de ses parents et de ses ancêtres, dès sa conception, pendant l'enfance et toute son éducation. Il a des croyances limitatives et des idées préconçues. C'est lui qui est responsable de ses actions et de sa vie. Il comprend ce que nous lui enseignons mais la connaissance n'est pas la conscience. Il doit expérimenter ce qu'il apprend pour acquérir cette conscience. Dans ce corps se trouve le libre arbitre et chaque Aura contient un niveau de compréhension. Il contient la logique, l'imagination, la créativité et la foi. 

 Il est également formé d'un corps mental supérieur (intuition, connaissances innées) : il est le siège de l'intellect, de nos pensées (c'est avec ce corps que nous pouvons faire de la visualisation créatrice). C'est dans ce corps que l'on trouve les tubes de perceptions sensorielles qui permettent d'expérimenter la clair-voyance, la clair-audience, la clair-olfaction. Les tubes placés dans les mains permettent de ressentir les énergies. Le corps mental supérieur est en lien étroit avec le corps causal afin d'accéder à un niveau supérieur.

Le corps causal : le corps de la mémoire lointaine

Appelé aussi le "mental supérieur" c'est le plan où l'âme réside. Il est en lien avec le "karma" en ce sens qu'il porte les causes de notre existence : c'est le disque dur où sont enregistrées les mémoires de nos vies antérieures, de nos expériences passées et des acquis. Les traumatismes du passé sont inscrits dans ce corps et peuvent affecter notre vie présente. Il incombe de le "purifier" pour entrer dans la nouvelle dimension. Y est inscrit aussi le but et la mission de cette incarnation actuelle et permet donc d'avoir accès aux annales akashiques. Le corps causal sert de véhicule à l’ego, il rend possible l'éveil de l'égo à de nouvelles qualités et il est apte à évoluer par ce plan. L'individualisation de l'ego permet de développer le corps causal et ainsi acquérir le potentiel pour utiliser ses dons et ses aptitudes.

Le corps bouddhique : le corps de la connaissance

Il représente notre Moi supérieur qui est la partie divine de notre être. Ce corps plus subtil comprend la plus haute conscience personnelle, l'intuition, la vision intérieure, la sagesse, la conscience du cœur et la volonté. Dans ce plan, il est possible de communiquer avec nos Multi-dimensionnalités. Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges. Rarement formé chez la majorité des personnes, il permet la connaissance totale de toute chose et d'atteindre la conscience divine. Il est le corps le plus important pour communique avec la source.

Le corps atmique : le corps de la conscience cosmique

Appelé aussi "corps Divin" car il est en relation avec notre Divinité. C'est le plan qui contient notre étincelle divine avec laquelle nous sommes lorsque notre conscience est dans la 5D. A ce stade, nous devenons maître de nous-même (maîtrise de soi). Cela permet de ne plus se réincarner en 3D. Dans la conscience de l'unité, nous sommes tous unis, nous ne percevons plus le "moi" et le "eux", le moi personnel est transformé en moi universel en voyant le monde comme une extension de notre propre être. Appelé conscience d'unité, cet état est qualifié d'éveil total où s'ouvre un univers de possibilités et une expérimentation régulière de ce qui est qualifié de "miracles".

En résumé :

Notre propre apparence ne se limite pas seulement à notre enveloppe charnelle. Nous possédons aussi une enveloppe énergétique constituée de 7 corps énergétique ou subtils qui sont imbriqués les uns dans les autres. Chaque corps vibre à sa propre fréquence. Le corps possède les vibrations les plus basses et plus on s'éloigne du corps, plus les vibrations sont hautes.

Chacun de ses corps énergétiques correspondent à différents niveaux-de-conscience qui sont accessibles via les chakras.

Notre divinité fait parti du corps atmique : nous sommes tous totalement Divin mais nous l'ignorons de part notre incarnation dans une enveloppe corporelle physique.

Ainsi, il est capital de prendre soin de notre véhicule terrestre pour vivre en pleine santé toute notre vie. Les soins-energetiques  vont agir sur le corps éthérique afin d'aider le corps à s'adapter à la nouvelle énergie pour en ressentir les bienfaits.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article