Les soins énergétiques

Publié le 1 Juillet 2020

Bonjour à tous,

"Ouvrir sa conscience à la réalité des mondes invisibles"

Les soins énergétiques qu'ils soient en présentiel ou à distance rassemblent différents outils thérapeutiques et remèdes naturels : le travail sur les chakras, le reiki, le magnétisme, les sons, la canalisation, les soins esséniens ou encore les élixirs floraux comme les fleurs de Bach qui contribuent tous, au maintient d'une santé globale.

La médecine énergétique est l'une des plus ancienne médecine traditionnelle au monde. 

Définition :  

"Désigne toutes les pratiques de médecine non conventionnelle qui utilisent un sens dérivé du mot "énergie" pouvant signifier énergie de l’univers, énergie divine, énergie électromagnétique, etc. Le concept renvoie à l'idée qu'il serait possible pour un être humain de faire circuler en soi et de transmettre à quelqu'un d'autre une "énergie" (énergie en provenance de l'univers, de dieu, d'un ange, le QI...) qui aurait le pouvoir de détendre, voire de guérir ou de provoquer des états modifiés de conscience". 

C'est un soin thérapeutique visant à faire circuler cette Energie pour équilibrer ses centres appelés chakras afin d'harmoniser le corps et l'esprit. Ce sont également des soins qui sont complémentaires à la médecine allopathique et reconnus pour leur bienfaits et leur efficacité. 

Comment se déroule une séance ?

Elle se déroule dans un endroit calme, au cabinet du praticien. Vous restez habillé, allongé sur la table du thérapeute pendant toute la séance qui se veut relaxante. Il peut y avoir un échange bref avec le praticien avant le soin mais en règle générale, le partage des ressentis se fait à la fin de la séance. 

Que se passe-t-il pendant la séance ?

Les effets ressentis diffèrent selon chacun. Il se peut que l'on ne ressente rien de spécial, surtout si le mental reste très présent - ce n'est pas pour ça que ça ne marche pas. Certaines personnes vont ressentir une sensation physique comme une chaleur intense, des picotements, des fourmillements, etc. D'autres auront des sensations physiques plus intenses ou des images assez précises qui se succèdent. Dans des situations plus rare, la personne ira jusqu'à léviter sur la table. Dans tous les cas, n’ayez pas peur vous ne risquez rien ! Cela dépendra beaucoup du praticien que vous consulterez et où il en est dans son parcours d'évolution personnel.

Les soins à distance

Les soins à distance sont bien connus des énergéticiens et reposent sur les lois de la physique quantique qui met en évidence la nature profonde du monde. Depuis les années 80, la science a pu démontrer que "deux particules ayant interagi dans le passé peuvent rester liées l'une à l'autre alors même qu'elles sont à présent infiniment éloignées l'une de l'autre". On parle alors de lien non-local et instantané et c'est le cas des soins à distance qui implique l'existence de lien "invisibles" qui transcendent la distance telle qu'on la connaît physiquement. Ouvrons donc nos esprits - en partant de la conscience - pour comprendre que le soin à distance n'est pas une illumination.

Alors c'est quoi un soin à distance ?

C'est bien sur un soin énergétique qui implique un "émetteur" et "récepteur", de la personne qui envoie le soin à celui qui le reçoit. Le thérapeute se met en connexion - en conscience - avec le corps-energetique de la personne. Les effets sont les mêmes qu'en présentiel, au cabinet du praticien. La matière est transcendée et une interaction entre les corps subtils s'opère. Ces règles dépassent la matière puisque le corps physique est relié au corps énergétique. Les blocages et les chakras situés dans le champs énergétique du receveur seront libérés, équilibrés, ce qui permettra de renforcer le système énergétique. Un peu comme si les cellules du corps entier se chargeaient de frequences qui leur manquaient jusque là.

Pourquoi ça marche ?

Olivier Chambon a dit "Tout de l'Alpha à Oméga, est traversé, habité et relié par la conscience". La conscience n'est pas le cerveau, elle est non-locale, elle peut donc entrer en lien avec toutes les particules de l'Univers, et ce, instantanément. 

Nous sommes des êtres énergétiques composés de particules d'atomes qui sont en fait des ondes : matière et énergie. Par conséquent, nous sommes tous fait d'énergie, imbriqués dans un monde énergétique et de ce fait, tous reliés les uns aux autres. Nous avons donc la possibilité de nous relier en conscience avec une autre personne pour lui transmettre un soin. 

L'énergie envoyée par l'émetteur relance le processus de guérison sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. Cette énergie subtile, non physique et agissante dans l'invisible permettrait notamment des guérisons à distance. Notre potentiel créateur nous permet de rééquilibrer et de ré-harmoniser la vie.

En pratique :

Après l'entente préalable des deux parties sur le jour et l'heure du soin, une photo du jour vous sera demandée. Il suffit ensuite de vous installer au calme sans être dérangé afin d'être dans l'accueil pour  recevoir le soin en toute conscience. Vous recevez toujours ce qui est le plus juste pour vous à l'instant T. Il suffit donc d'être en état de réception et de se relier aux énergies du soin. Soyez à l"écoute de ce qui se manifeste en vous : les pensées, les mots, les images, les couleurs, les souvenirs, les odeurs, etc. Il se passe toujours quelque chose lors d'un soin : à chacun d'être à l'écoute de son corps. Et même s'il ne se passait rien de bien tangible, le travail se fait quand même. Les ressentis dépendent souvent du travail d'ouverture de conscience et de la facilité à lâcher-prise. Le soin aura toujours une action sur les corps-energetiques (subtils).

Un débriefing est fait à la fin du soin entre les deux parties pour un échange des ressentis de part et d'autre.

Les thérapies vibratoires : 

En médecine quantique, le thérapeute renvoie des champs d'ondes manquantes, sous la forme de certaines fréquences qui parlent au corps physique et lui transmet des informations destinées à influencer de façon positive le fonctionnement de la cellule. La conscience pure contient toutes les fréquences et vibrations présentes dans la nature et nécessaire à la santé et elle peut les transférer. 

Les thérapies vibratoires suivent un principe selon lequel l'organisme est parcouru d'énergie, comme tout ce qui constitue l'Univers et que cette énergie circule de manière plus ou moins uniforme selon les circonstances. Elles visent à rééquilibrer le flux énergétique, qui pour une raison quelconque, manque ou se trouve bloqué.

Pour l'acupuncture, l'énergie circule par des canaux invisibles. Le flux énergétique et l'équilibre sont rétablis par de fines aiguilles introduites sous la peau dans des nœuds énergétiques.

Le Reiki suit les mêmes principes selon lequel le corps et l'âme se retrouvent via les chakras, permettant le passage de l'énergie. Si elle circule difficilement, le flux est rétabli par l'imposition des mains sur des points précis.

L'homéopathie prône l'emploi de doses médicamenteuses tellement diluées qu'elles n'ont plus de propriétés curatives mais bien une interaction énergétique avec le corps physique.

Les élixirs floraux : il a été démontré que les fleurs-de-bach fonctionnent également sur les enfants ou sur les animaux et ne sont donc pas des placebos. En substance, la méthode des fleurs de Bach est une énergie vibratoire. Ce présupposé est confirmé par la médecine moderne, selon laquelle l'énergie est l'un des états de la matière. Invisible mais présente, elle doit alors également nous constituer et être capable de nous influencer.

La coupe énergétique : Rémi Portrait est le créateur de la coupe énergétique. Après cinq années à étudier avec Michel Odoul la médecine chinoise, il s'est aperçu que le cheveu se retrouvait dans les cinq principes de la MTC. La coupe énergétique est une coupe de cheveu faite avec un sabre chinois (petit rasoir) nommé le tanto afin de recharger les énergies du corps. Elle a donc un impact sur les méridiens, sur les émotions, les blocages et apporte un bien-être.

D'autres thérapies sont également fondées sur les vibrations énergétiques comme la chromathérapie qui utilise les propriétés des couleurs; La cristallothérapie, selon laquelle les cristaux émettent des vibrations capables de guérir les déséquilibres énergétiques.

Si certaines maladies se manifestent lors d'un état émotionnel intense et provoque des conflits qui se répercutent sur le corps, soigner ces emotions ne peut que faire disparaître le ou les symptômes physiques. La maladie serait donc la preuve d'une irrégularité dans la distribution de l'énergie et ne pourrait être guérie que par un retour à la normale du flux énergétique.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos, #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article