La Trame
Publié le 17 Mai 2022
Bonjour à tous,
Les soins énergétiques sont largement évoqués de part et d'autre et ne sont plus un secret pour tous ceux qui s'intéressent au développement personnel ou qui s'orientent vers une médecine alternative. Néanmoins, il existe une autre méthode dont on entend moins parler, nommée la Trame, que Patrick Burensteinas bien connu dans le domaine alchimique et la langue des oiseaux a créée et développée dans les années 1980.
Qu'est-ce que la Trame ?
Patrick Burensteinas définit le corps sous trois règnes :
- L'animal : le corps représente un ensemble de différentes cellules dont la place et la fonction est bien définit. Certaines fournissant le transport (oxygène et circulation sanguine), quand d'autres sont chargées du nettoyage du corps ou encore de la sécurité.
- Le minéral : par exemple le calcium que l'on retrouve notamment dans les os du corps.
- Le végétal : qui a le pouvoir de transmutation telle que la photosynthèse par exemple, et que l'on retrouve dans la flore intestinale.
Théorie/principe :
La théorie est simple et facile à comprendre. Pour Patrick Burensteinas, le corps est un ensemble cohérent ressemblant à un canevas - d'où le nom de trame - qui dit à chaque cellule où est sa place et sa fonction. C'est selon lui un ensemble d'informations, un quadrillage quantique, un plan qui définit non seulement l'organisation des cellules du corp mais également les minéraux et les végétaux.
Comment circule l'information ?
Selon le principe de la Trame, l'information sous forme d'énergie circule de manière ondulatoire (le terme sinusoïdal serait plus approprié). Pour l'expliquer de façon simple et une plus grande compréhension, Patrick Burensteinas évoque l'idée d'un tapis pris par les extrémités et que l'on secouerait. L'onde ainsi créée se déplace de manière sinusoïdale, ce qui est exactement la même chose dans le corps.
Si pour une raison ou une autre, l'information (par ex une émotion) est bloquée par un obstacle (représentée par un caillou sur le tapis), il se produit alors une rupture de continuité. Après l'obstacle, l'information est altérée voire absente. C'est ainsi que les cellules se retrouvent livrées à elles-mêmes sans ordre précis et que la maladie intervient.
Comment remédier à cela ?
Deux choses pour débloquer l'information (le caillou).
- Opposer au blocage une énergie supérieure. En d'autres termes, secouer vigoureusement le tapis afin d'enlever le caillou.
- Retrouver une régularité de la sinusoïde. En d'autres termes, faire en sorte que l'onde soit harmonieuse et que les cellules chantent et vibrent avec leur propres voix mais également en harmonie.
Les sources de perturbation de la Trame :
L'élément principal de perturbation de la Trame selon la théorie de Patrick Burensteinas est l'état émotionnel car l'émotion est faite d'énergie que l'on fabrique. Prenons la colère en exemple, il existe deux façons de l'éliminer : le thermique ou le dynamique. L'un par la chaleur (rouge de colère) le second par le fait de bouger (faire des grands gestes).
Tout ceci est bien normal sauf si on crée plus d'énergie qu'on en dépense. En effet, comme il l'explique, au-dessus d'un certain seuil cela perturbe la Trame et devient pathogène. C'est alors que l'énergie accumulée tente de se frayer un chemin vers l'extérieur en créant dans un premier temps des inflammations, des éruptions ou des brûlures. Dans un second temps, une surtension du corps avec une rupture au niveau mécanique peut se produire.
La technique :
Elle représente une séquence de seize gestes de deux minutes chacun dans le seul but de réorganiser le corps. La séance se déroule donc sur environ quarante-cinq minutes. Dix minutes environ pour les enfants suivant leur âge.
La personne est allongée sur le dos, habillée, tout comme un soin énergétique classique.
Pour qui ?
Toutes les personnes rencontrant une maladie ou pathologie, enfants, femmes enceintes (sous certaines réserves). La technique consiste à remettre en place le schéma directeur du corps en prenant comme modèle le schéma de base (avant les maladies). La Trame ne donne pas d'énergie car les cellules même pathogènes pourraient en profiter, elle ne fait que rétablir le circuit.
Résumé :
Patrick Burensteinas est un maître de l'alchimie et de la langue des oiseaux, les deux étant indissociables. Il est connu et reconnu par bon nombre de personnes et interviewé car son savoir et ses connaissances sont sans égal. Il est donc à noter qu'il possède plus d'une corde à son arc et que cette technique qu'est la Trame qu'il a conçu dans les années 80 est un outil de plus, non négligeable, à prendre en compte parmi les soins énergétiques que beaucoup proposent essentiellement dans le cadre d'un business. Selon ce qui semblent être ses valeurs et ses croyances, Patrick Burensteinas a créé cette méthode, l'a développée, testée sur des milliers de gens pour l'abandonner à des associations en France et au Québec.
Bien à vous...