Publié le 28 Mai 2022

Bonjour à tous,

Les expériences à l'état de rêve se fractionnent en diverses catégories. Même s'il est impossible de tous les classifier, surtout lorsque l'on aborde le domaine du vécu personnel, on peut toutefois identifier les principales divisions des mondes intérieurs, là où le rêveur expérimente.

Les huit catégories de rêves - citées dans le livre "l-art-de-rever" - sont associées au différents plans ou corps-energetiques.

Les rêves réactifs : associé au plan physique, ils caractérisent les rêves réagissant aux conditions extérieures en rapport avec le corps physique. Ils ne demandent aucune analyse profonde, sinon l'identification de la cause qui perturbe le dormeur. Par exemple, vous rêvez que vous marchez dans le désert et que vous cherchez une source pour vous désaltérer ; au réveil, vous avez une soif terrible, cela ne signifie pas que votre vie soit un désert mais juste que le corps signale qu'un peu d'eau le soulagerait. Le cerveau endormi garde un contact partiel avec l'environnement par le canal des sens. Ainsi, le rêve incorpore des éléments sensoriels à la scène qui se joue dans la conscience du rêveur.

Les rêves compensateurs : associé au plan astral, ils caractérisent les rêves maintenant l'équilibre émotionnel et psychique en rapport avec les sentiments. L'emotion joue un rôle clé et le rêveur prend conscience de ses sentiments par des scénarios appropriés ou il apprend à maîtriser ses émotions grâce à des mises en scènes pertinentes. Du rêve agréable au cauchemar, chaque séquence devient une occasion d'expérimenter sa capacité de contrôle. Grâce à cette soupape, les expériences émotionnelles refoulées durant le jour trouvent une échappatoire durant la nuit. Cette fonction vitale favorise une bonne santé mentale. Dans cette catégorie, on retrouve les rêves de combat pour libérer l'agressivité refoulée, les rêves de séduction pour attirer la source de notre plaisir, le rêve de destruction pour supprimer la cause d'un déplaisir ou d'une source d'ennuis. Ainsi que les rêves d'affirmation de soi pour contrer une gêne paralysante, les actions héroïques pour lutter contre une passivité malsaine et les rêves à caractères sexuels qui libèrent les tensions instinctuelles. Et tous ces rêves un peu fous qui constituent un brin de folie nocturne qui permettent de nous évader de la logique empoisonnante, de la normalité astreignante et de la routine ennuyante qui contrebalancent nos bonnes manières diurnes.

Les rêves temporels : associé au plan causal, ils caractérisent les rêves en provenance de la trame temporelle en rapport avec le passé, le présent et le futur. Le rêve temporel transporte dans le temps et vous emmène à une époque évoquant la source ou la cause d'un problème actuel à régler. Il fait référence au principe de cause à effet. Pour Jung c'est l'inconscient collectif, le Bouddhisme mentionne les annales akashiques qui contiennent la mémoire indestructible de toute forme de vie dans tous les univers. Vous avez donc accès à la trame du temps, ce qui permet entre autres, de revivre des scènes d'enfance qui sont les causes expliquant les effets présents. Ou dans le futur qui laisse entrevoir une possibilité d'événements pouvant se produire. Les rêves du présent sont plus fréquents et permettent une vue d'ensemble sur votre vie en prenant une position de recul et d'objectivité. Genre de bilan provisoire que l'on peut faire chaque nuit et qui reste un outil précieux pour se réajuster s'il le faut.

Les rêves prémonitoires : associé au plan causal, ils caractérisent les rêves appartenant au futur en rapport avec des événements qu'on ne peut changer et qui appartiennent au destin. Pour différencier les rêves prémonitoires des rêves prophétiques, il faut faire appel à l'intuition, cette petite voix intérieure qui ne se trompe jamais, qui est le chuchotement de l'âme qui divulgue des certitudes qu'on ne peut réfuter. Même si certains préférerait ignorer cette capacité, ils sont privilégiés en ayant la possibilité d'être préparés à faire face à des circonstances parfois éprouvantes.

Les rêves télépathiques : associé au plan mental, ils caractérisent les rêves de communication avec soi ou avec les autres en rapport avec les pensées et l'intellect. Il permet de régler un conflit avec un tiers, rétablir une communication, comprendre le point de vue d'une autre personne. Le phénomène de télépathie est un échange de pensées d'un sujet à un autre sans que la communication ne s'établisse par les voies sensorielles connues. Elle peut avoir lieu avec des personnes que l'on connait, avec des entités décédées ou des êtres qui nous sont familiers mais seulement dans le monde du rêve. Dans les rêves on peut communiquer avec soi-même : cet échange franc et intime du grand Soi avec le petit moi qui permet d'élaborer notre propre philosophie de la vie et d'établir des objectifs individuels. Cette communication télépathique est également facilitée avec les autres (par l'esprit conscient qui dort) car nous sommes beaucoup plus réceptifs à l'état de rêve que dans notre vie éveillée. Ce rêve permet d'harmoniser les relations avec l'entourage, la famille, les collègues de travail, et peut aussi se produire avec un animal domestique à qui nous sommes très attachés. 

Les rêves spirituels : associé au plan spirituel, ils caractérisent les rêves concernant notre évolution spirituelle en rapport avec l'âme et se rapportent au développement intérieur. L'âme, la partie qui est en consciente évolution, possède différentes enveloppes dont le corps astral, causal et mental qui lui servent à expérimenter dans les mondes de matière, d'espace et de temps. Ces voyages intérieurs dévoilent l'ampleur des émotions grâce au monde de l'astral, siège des émotions et de l'imagination. Ils engendrent une plus grande autonomie à cause des prises de conscience qui en résultent. Une autre facette importante du rêve spirituel associé au plan astral est l'apprentissage du détachement, l'aptitude à laisser aller afin de progresser vers du nouveau. On retrouve les rêves d'envol et les rêves lucides permettant d'identifier le niveau de conscience astrale dans les rêves spirituels.

Les rêves dans lesquels vous volez, planez comme un oiseau, échappez à l'attraction terrestre, sautez et demeurez dans les airs symbolisent la liberté intérieure à laquelle vous avez accès. Ils sont parfois appelés projection astrale (terre-d-emeraude).

Le rêve lucide est celui dans lequel vous avez conscience de rêver et avez la possibilité d'y exercer votre volonté. Vous pouvez ainsi modifier le scénario qui se déroule devant votre conscience. Les images déplaisantes peuvent se changer en scènes agréables, la menace devenir inoffensive et une fin tragique se transformer en déroulement heureux. Le rêve lucide devient un outil de maîtrise de soi et permet de résoudre d'une façon créative les problèmes quotidiens.

Stephen Laberge a écrit dans son livre "Le rêve lucide" : "La flexibilité et la confiance en soi, que la lucidité entraîne dans son sillage, constituent une source considérable d'accroissement de la capacité du rêveur à maîtriser les situations qui se présentent en rêve".

Les rêves spirituels du plan causal se déroulent sur la trame du temps ou il est possible d'entrevoir une portion de vie antérieure qui amène un éclairage nouveau des conditions du vécu présent.

Quant aux rêves spirituels appartenant au plan mental, ils donnent un accès à un réservoir plus grand de connaissances. La pensée se libère des croyances-limitantes et les questions ont leur réponses, et les solutions apparaissent aisément. Dans cette dimension, vous pouvez rencontrer des guides de lumière qui communiquent par télépathie pour vous enseigner des connaissances nouvelles.

On nourrit tous les jours le corps physique avec des aliments, le corps émotionnel avec des sentiments et le corps mental avec des lectures, des films et des conversations. Mais qu'avons-nous à offrir au corps spirituel ? Le rêve est un outil pour lui permettre d'accéder à cette nourriture divine.

Les rêves initiatiques sont associés au plan spirituel puisqu'ils font partie de rêves qui provoquent des changements intérieurs importants. C'est lorsqu'au réveil, vous réalisez qu'une transformation intérieure a eu lieu car vous réagissez différemment aux situations quotidiennes. Les symboles qui reviennent souvent sont le feu, les astres, la présence d'êtres lumineux , des rituels à accomplir... C'est dans les rêves d'initiation que le rêveur à l'impression de passer des tests ou d'être mis à l'épreuve. La personne sent qu'elle a accès à un autre niveau de conscience.

Certains rêves bénéficient de la présence d'un ou plusieurs guides, connus ou inconnus qui vous montrent le chemin et vous dirigent dans la bonne direction. Parfois, ils vous escortent dans des lieux comme des châteaux, des temples, des cathédrales, des écoles, ou des universités. Le rôle du guide se résume à guider, protéger et aider. 

En résumé : 

Le rêve nous initie aux étapes de la vie, aux divers stades de notre évolution intérieure, à des connaissances essentielles, à l'après et à l'à-côté de la vie terrestre, comme le spécifie Laurent Lachance dans son livre "Les rêves ne mentent pas" où il décrit les sept fonctions du rêve : compensatoire, informatif, prémonitoire, télépathique, télékinésique (qui nous fait voyager), initiatique (qui nous introduit au monde de l'après vie) et énergétique (destinée à nous mettre en contact avec les forces universelles).

Un même rêve peut contenir des éléments appartenant à plusieurs catégories de rêves à la fois. Le voyage intérieur s'effectue alors dans plus d'une dimension et a des composantes à la fois télépathiques, prophétiques et spirituelles.

Enfin, tout le monde rêve, c'est scientifiquement prouvé et c'est une nécessité psychique. Alors pourquoi tout le monde ne se souvient-il pas d'avoir rêvé ? Par peur de tout ce qui est irrationnel et inconscient. Pourtant il faut bien pactiser avec notre inconscient qui constitue une part importante de notre vie et de notre comportement. Tout ce qui est mystérieux, magique, prémonitoire et impalpable nous est présenté comme un danger pour notre raison comme le souligne Laurent Lachance dans son livre.

 A chaque envolée dans les mondes oniriques, vous acquérez une expérience nouvelle et des informations supplémentaires.

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Spirituel

Repost0

Publié le 25 Mai 2022

Bonjour à tous

"Donne moi ton nom, ton prénom et ta date de naissance et je te dirai qui tu es et ce que tu peux accomplir".

Les nombres : 

La numérologie se fonde sur le principe que les chiffres possèdent une énergie vibratoire mais aussi sur le fait qu'ils n'expriment pas seulement une quantité mais également une qualité. Les nombres sont partout, ils font partie de notre vie qu'ils façonnent depuis toujours aux gré de leurs rythmes et de leurs vibrations. Des livres tels que "Les nombres des anges" permettent de connaître la signification de la séquence numérique que vous voyez régulièrement ou tout simplement, fourni les clés pour comprendre la signification vibratoire de chaque nombre. Il s'agit d'un livre de référence permettant de comprendre les nombres que vous voyez et vous indique ce que vous devez faire de cette information en vous montrant par exemple, un nombre encourageant comme le 7 afin qu'il vous guide vers une prochaine étape.

A l'inverse, si vous désirez plus d'abondance dans votre vie, vous pouvez méditer sur le nombre 8 ou n'importe quelle autre séquence numérique, afin d'amener ses propriétés vibratoires dans votre vie.

Ses origines :

Numérologie signifie "le langage des nombres" et l'arithmologie "la divination par les nombres". Selon Pythagore, le mathématicien et mystique grec, "les nombres sont l'origine et le principe de toute chose". Il a été l'un des premiers numérologues connus et pour lui les nombres étaient sacrés. Les égyptiens ont construit les pyramides en utilisant la numérologie. Les chinois l'ont fait vivre à travers le Yi-King et le Feng shui, les hébreux avec la kabbale, sans oublier également le tarot et l'astrologie.

L'année universelle :

Sachez tout d'abord que, dans ce monde, tout fonctionne par cycle. L'année universelle se situe au sein d'un cycle allant de 1 à 9. Sa vibration est universelle et touche toutes les valeurs qui se situent dans le monde. En effet, chacun est soumis aux lois universelles. Chacune des années de ce cycle porte en elle une énergie particulière qui se déclenche plus spécifiquement à partir de la date d'anniversaire de chacun. C'est pourquoi, on parle d'année 6 pour l'année 2022. Quel que puisse être le chemin de vie ou l'année personnelle d'un individu, il faudra tenir compte de cette vibration "6" durant l'année entière.

Les effets de l'année 6 pour 2022 en numérologie classique : 

C'est une année propice aux changements. Le 6 est le symbole de la symétrie et de l'harmonie. Il représente l'amour et la beauté. Il est dailleurs  représenté par la carte des amants dans le tarot. En année 6, une envie de s'occuper de son foyer, de soi, de son développement personnel peut fortement émerger. L'année universelle 6 est celle des devoirs et responsabilités autrement dit c'est une période qui annonce des réformes. Période de grandes transformations aussi bien personnelles que sociétales. Vive 2022 !

Le profil ou le thème numérologique :

On parle de thème (comme en astrologie) lorsqu'il s'agit d'étudier le profil d'une personne dans son ensemble. Les deux domaines les plus importants sont le chemin de vie et l'année personnelle. Les autres viennent affiner un profil.

Connaître le chiffre de son chemin de vie:

La méthode consiste à additionner tous les chiffres de la date de naissance puis réduire le chiffre obtenu afin qu'il soit compris entre 1 et 9 (sauf si vous tombez sur un 11, 22, 33). Exemple : une personne née le 26 décembre 1990 = 2+6+1+2+1+9+9=30=3

Le chemin de vie de cette personne est le 3.

Connaître son chemin de vie nous renseigne sur notre destinée, notre volonté à nous réaliser, les épreuves rencontrées et les moyens à disposition pour les surmonter. Il s'obtient donc en additionnant la date de naissance complète de la personne.

Un aparté sur les maîtres nombres : La méthode de base consiste à réduire les sommes obtenues jusqu'à arriver à un chiffre compris entre 1 et 9. Cependant, lorsque vous arrivez en réduction à un 11, 22, 33, 44, 55 ou 66, ces chiffres ne se réduisent plus car ils sont considérés comme "des maîtres nombres". Ils témoigneraient de l'évolution planétaire de l'être humain et de ses connexions subtiles ayant un potentiel de base à développer (ou pas). Le 11 a un chemin de vie 2 ; le 22 un chemin de vie 4 ; le 33 un chemin de vie 6 ; le 44 un chemin de vie 8 ; le 55 un chemin de vie 1 ; le 66 un chemin de vie 3. Les significations du chemin de vie concernant les maître nombres sont alors amplifiées aussi bien dans les influences négatives que positives. En d'autres termes, le maître nombre 11 ayant un chemin de vie 2 correspondant à la fois à l'équilibre des opposés par ses qualités de calme, d'union et de communion dans le côté positif mais aussi signe de dualité et de discorde dans le côté négatif du 2, verra ces effets multiplier d'un côté ou de l'autre s'il n'arrive pas à équilibrer l'ensemble.

Le maître nombre 11 correspond à la vérité ou la puissance, bien intégré, c'est le nombre de la force intérieure et de la maîtrise ; le 22 correspond à la sagesse ou la solidarité et sa soif de liberté est sans limite ; le 33 correspond à l'universel ou l'intuition, c'est le nombre des mystiques et celui des guérisseurs et clairvoyants.

Le nombre de l'année personnelle :

Si la plupart de vos nombres (comme celui du chemin de vie) restent avec vous pour la vie, celui de l'année personnelle évolue selon un processus dynamique régi par un cycle de 9 ans : il va donc de 1 à 9. Il se calcule en additionnant le jour et le mois de naissance d'une personne avec l'année en cours.

Exemple : 14/10/2022 = 1+4+1+2+2+2= 12 = 3

Cette personne est donc en année personnelle 3. Elle sera l'année de la créativité.

Les autres calculs qui viennent affiner le profil : 

- Le nombre de la personnalité (ou nombre de réalisation) nombre par lequel nous allons manifester notre personnalité et notre potentiel. 

- Le nombre d'expression (ou nombre du destin) qui exprime notre caractère ou notre tempérament. Notre façon de nous présenter aux autres ou comment nous leur apparaissons. Nos convictions, nos croyances, nos talents, notre vie relationnelle ou sociale.

- Le nombre de l'âme (ou nombre intime) qui exprime ce que l'on tait, nos idéaux, nos rêves cachés ou nos capacités sous-jacentes. Notre domaine émotionnel sous toutes ses formes et notre façon de le manifester. Nos désirs, nos affections, notre sensibilité ou encore notre intimité mais aussi nos frustrations et nos désirs refoulés.

- Le nombre de famille (ou nombre d'hérédité) qui se rapporte à l'hérédité.

L'astrologie dite "classique" est celle que l'on a utilisée au cours de l'ère du poisson et qui nous a été fort utile durant toute cette période et qui l'est encore. Aujourd'hui cependant, dans la continuité de l'entrée dans l'ère du Verseau, une nouvelle astrologie est née. Son créateur, Angelo Lauria, l'a nommée : le système des harmoniques.

Le système des harmoniques : 

Il témoigne d'un nouveau système qui est une synthèse entre la numérologie, l'astrologie et la cartomancie. Il est donc possible d'obtenir votre thème harmonique de naissance, qui reste un outil de connaissance de soi tout comme le thème astrologique, votre thème annuel ou même votre thème relationnel (amoureux), calculés en fonction du jour, du mois et de votre année de naissance.

Tout comme l'astrologie classique, vous pouvez avoir des informations sur votre chemin de vie ainsi que votre année personnelle (qui se calculent de la même façon) en vous référant au livre écrit par Angelo Lauria intitulé le livre des harmoniques. Vous aurez en plus grâce au livre des informations sur votre ascendant et ce qu'il nomme la quête de vie.

Hormis le thème de naissance - et c'est ce qui fait sa particularité - le système des harmoniques se présentent sous un jeu de carte divinatoire (oracle) composé de 9 arcanes majeurs (les 9 principes) auxquelles correspondent 27 arcanes mineurs établis dans un ordre bien défini. Il est donc tout à fait possible et même conseillé de s'en servir comme un jeu d'oracle qui permet d'apporter une orientation, une information sur le domaine souhaité (travail, amour, relation) afin de mettre en lumière des choses que l'on avait oubliées et/ou de connaître la prochaine étape à travailler.

2022 en astrologie :

Selon Roland Legrand, très connu dans le domaine, 2022 donnera de nouvelles énergies : soit de restrictions soit de régénérations suivant comment l'énergie est employée. Ce sera donc le moment propice pour faire la lumière sur ce qui doit être transformé et par le fait régénéré. La fin d'un travail, d'une relation, etc. Ce sera la possibilité de s'engager dans un nouveau départ.

Il vous faudra redoubler de vigilance en ce qui concerne la santé. Il y a toujours un moyen de faire évoluer les choses favorablement plutôt que d'en souffrir. Le dialogue peut aussi favoriser les choses.

Le travail devra se porter également sur l'aspect émotionnel et tout ce qui concerne l'affectif. L'eau représente nos émotions. En parlant d'émotionnel et de précipitations, les événements climatiques forts tels que les inondations peuvent se présenter et ce jusque fin juillet. 

La mise en lumière de certaines choses importantes aideront au dialogue et à la communication afin de retrouver une harmonie. Période d'innovation et de découverte dans tous les domaines. 

Les énergies sont très puissantes surtout dans ce mois de mai. Les risques de prises de décisions fermes, impulsives, voire déraisonnables peuvent être contraires à nos intérêts. Attention au piège !

Jusqu'à l'été les possibilités de changements ou en tous cas d'opportunités de changements sont à prendre... ou pas !

En résumé :

La numérologie est un ensemble de pratiques fondées sur la propriété des nombres qui possèdent une énergie vibratoire. Les chiffres miroirs encore appelés "heures miroirs" en sont un bon exemple. Elles sont un moyen pour notre subconscient qui est en recherche de réponses, de recevoir des messages. 

En numérologie classique, tout comme en astrologie, on parle de thème lorsqu'il s'agit d'étudier le profil d'une personne dans son ensemble. Même si le chemin de vie et l'année personnelle sont les plus étudiés, les autres profils permettent d'affiner et sont utiles pour corriger un chemin de vie ou le renforcer. Le nombre du destin sera ainsi trouvé en additionnant toutes les valeurs numériques correspondant aux lettres du nom complet. En effet, chaque lettre est représentée par une valeur numérique, indiquant ce que les numérologues appellent sa fréquence vibratoire.

Le système des harmoniques quand à lui, représente une astrologie qui en fait un système novateur et un outil incontournable pour faciliter notre entrée dans l'ère du verseau étant à la fois un jeu de 36 cartes dont on peut se servir comme un oracle, et à la fois obtenir son thème de naissance, son thème relationnel (amoureux) ou encore son thème annuel. 

Bienvenus sur votre chemin de vie ! 

 

Bien à vous ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Energétique

Repost0

Publié le 23 Mai 2022

Beaucoup de souffrance et de malheurs surviennent lorsque vous prenez chaque pensée qui vient dans votre tête pour la vérité.

Eckhart Tolle

Bonjour à tous,

L'impact de nos croyances limitantes sur notre vie est grande. Toutes les actions, les réactions et les attitudes sont d'abord dictées par nos croyances qui sont des filtres entre le monde réel et soi. Connaître et repérer nos propres croyances limitantes négatives, celles qui nous tirent vers le bas, est essentiel à une vie épanouissante.

C'est quoi une croyance limitante ?

C'est une vue de l'esprit qui nous fait croire que l'on est incapable de faire certaines choses. Elle nous vient le plus souvent de l'éducation de nos parents, nos professeurs, nos relations, nos collègues ou de notre vécu et des expériences passées, et en particulier de nos échecs. Sur la durée, cette croyance s’amplifie, se cristallise et s'incruste.

Nous avons tous des pensées, des croyances limitantes qui nous bloquent et nous empêchent d'avancer facilement et rapidement dans notre vie et notre parcours personnel. Ce sont des choses que l'on croit, que l'on tient pour vrai et qui nous limitent.

Si votre croyance est négative ou limitante, vous vous sabotez vous-même, même si vous le faites d'une façon inconsciente. Mais le résultat est le même, vous restez dans le négatif et l'échec.

La PNL (programmation neurolinguistique) distingue trois catégories de croyances limitantes : 

- Le désespoir : on est convaincu qu'on ne pourra pas atteindre un objectif particulier. "Quoi que je fasse, ça ne changera rien".

- L'impuissance : on ne pense pas être capable d'atteindre notre objectif. "J'en suis incapable".

- La dévalorisation : on ne pense pas être légitime/ne pas mériter de réussir. "Je ne mérite pas".

Exemple de croyances limitantes :

Croyance sur soi-même : c'est toujours à moi que ça arrive ; je n'y arriverai jamais ; je suis trop timide...

Croyance sur la vie : la vie est un enfer ; la vie est dure ; je n'ai pas le droit à l'échec...

Croyance en amour : personne ne m'aime ; les hommes sont tous des brutes et des infidèles ; les femmes sont toutes jalouses et possessives ; pour être aimé, il faut faire plaisir aux autres...

Croyances sur le travail : il faut travailler dur pour réussir ; je suis trop vieux pour apprendre quoi que ce soit ; le changement représente un danger...

Croyance sur l'argent : l'argent ne fait pas le bonheur ; les gens riches sont malhonnêtes ; si je gagne beaucoup d'argent, je n'aurai plus d'amis sincères...

Comment s'en défaire ?

- Comprendre ce qu'est une croyance limitante.

- Identifiez vos propres croyances limitantes et prenez en conscience : vous faites cela de façon automatique, par habitude. Pour changer ses habitudes, déjà faut-il en avoir conscience.

- Listez les : écrivez sur un papier ce que vous croyez (sur les hommes, sur les femmes, sur le mariage, sur votre activité...). Référez vous à vos "toujours" ou à vos "jamais", "à chaque fois" : du genre "je ne réussirai jamais rien dans la vie" ou encore "je serai toujours pauvre", "à chaque fois, je me plante..." etc. 

- Faites le tri et identifiez celle qui vous coûte, celle qui vous plombe et qui vous emmène à l'opposé de ce que vous voulez vraiment. Certaines de ces croyances vous poussent en avant comme "Je suis capable de tout faire".

- Remettre ses propres croyances en question : ai-je une raison de croire ceci ou cela ?, ou cela vient il de mes parents et de leurs propres peurs et croyances limitantes ?

- Reconnaissez un fait qui contredit cette croyance.

- Remplacez les par des croyances contraires : pour chaque croyance limitante, imaginez une affirmation contraire, qui ne soit ni limitante ou négative et qui fera office de croyance ressource.

- Employez la croyance ressource au quotidien et en conscience : dès que vous vous surprenez à avoir une pensée limitante : switchez ! passez à la croyance ressource contraire.

- Concentrez vous sur une croyance à la fois : l'argent, les hommes, les femmes, les relations sociales, l'estime de soi... Choisissez celle qui vous "plombe" le plus.

- Relisez ce que vous avez listé (matin et/ou le soir) afin de reprogrammer le cerveau et les connexions neuronales à l'aide des affirmations positives dites à voix haute (croyance ressource).

- Énoncer ce qui vous comble le plus dans la vie : Je me sens comblée quand...

- Soyez ouverts aux avis extérieurs : afin de déceler plus facilement vos propres croyances limitantes.

- Pour avancer sur votre chemin personnel, demandez vous quel bénéfice vous avez à rester dans vos croyances limitantes. Même derrière la plus néfaste des croyances se cache un bénéfice que vous êtes le seul à savoir. Si vous vous dites "Je suis nul", quel est le bénéfice ? Vous pouvez vite vous cacher derrière cette croyance et peut-être ne prendre aucun risque afin de ne pas vous exposer aux regards ni aux jugements des autres et ainsi continuer à jouer cette pseudo sécurité.

Dernière étape : 

- Passer à l'action : en ayant cette nouvelle croyance que vous pouvez modifier vos pensées, quelle action, même minime, pouvez vous faire maintenant ? 

En résumé : 

Il est important d'identifier ces propres croyances limitantes et de les lister pour bien faire une différence entre ce qui vous pousse en avant et ce qui vous limite. Par exemple, si vous vous dites que vous êtes capables de tout faire, ne la prenez pas comme une croyance limitante.

Chacun hérite de croyances familiales que l'on se doit de remettrent en question. 

Une croyance est une prophétie auto-réalisatrice : vous alignerez vos actes et vos attitudes sur votre croyance pour que la réalité soit en conformité avec votre croyance.

Une croyance peut être un atout considérable ou une arme de destruction. Limitez et supprimez toute croyance négative et limitante. Créer et entretenez des croyances positives et ressourçantes. 

On peut choisir en pleine-conscience de se libérer de nos croyances limitantes. Le vrai changement est une étape dont la première se passe dans la tête et la deuxième dans une action, c'est à dire redescendre cette nouvelle croyance dans une réalité.

Plus vous posez d'actions plus vous aurez de résultats.

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Emotionnel

Repost0

Publié le 17 Mai 2022

Bonjour à tous,

Les soins énergétiques sont largement évoqués de part et d'autre et ne sont plus un secret pour tous ceux qui s'intéressent au développement personnel ou qui s'orientent vers une médecine alternative. Néanmoins, il existe une autre méthode dont on entend moins parler, nommée la Trame, que Patrick Burensteinas bien connu dans le domaine alchimique et la langue des oiseaux a créée et développée dans les années 1980. 

Qu'est-ce que la Trame ?

Patrick Burensteinas définit le corps sous trois règnes : 

- L'animal : le corps représente un ensemble de différentes cellules dont la place et la fonction est bien définit. Certaines fournissant le transport (oxygène et circulation sanguine), quand d'autres sont chargées du nettoyage du corps ou encore de la sécurité. 

- Le minéral : par exemple le calcium que l'on retrouve notamment dans les os du corps.

- Le végétal : qui a le pouvoir de transmutation telle que la photosynthèse par exemple, et que l'on retrouve dans la flore intestinale. 

Théorie/principe : 

La théorie est simple et facile à comprendre. Pour Patrick Burensteinas, le corps est un ensemble cohérent ressemblant à un canevas - d'où le nom de trame - qui dit à chaque cellule où est sa place et sa fonction. C'est selon lui un ensemble d'informations, un quadrillage quantique, un plan qui définit non seulement l'organisation des cellules du corp mais également les minéraux et les végétaux.

Comment circule l'information ?

Selon le principe de la Trame, l'information sous forme d'énergie circule de manière ondulatoire (le terme sinusoïdal serait plus approprié). Pour l'expliquer de façon simple et une plus grande compréhension, Patrick Burensteinas évoque l'idée d'un tapis pris par les extrémités et que l'on secouerait. L'onde ainsi créée se déplace de manière sinusoïdale, ce qui est exactement la même chose dans le corps. 

Si pour une raison ou une autre, l'information (par ex une émotion) est bloquée par un obstacle (représentée par un caillou sur le tapis), il se produit alors une rupture de continuité. Après l'obstacle, l'information est altérée voire absente. C'est ainsi que les cellules se retrouvent livrées à elles-mêmes sans ordre précis et que la maladie intervient. 

Comment remédier à cela ?

Deux choses pour débloquer l'information (le caillou). 

- Opposer au blocage une énergie supérieure. En d'autres termes, secouer vigoureusement le tapis afin d'enlever le caillou. 

- Retrouver une régularité de la sinusoïde. En d'autres termes, faire en sorte que l'onde soit harmonieuse et que les cellules chantent et vibrent avec leur propres voix mais également en harmonie. 

Les sources de perturbation de la Trame : 

L'élément principal de perturbation de la Trame selon la théorie de Patrick Burensteinas est l'état émotionnel car l'émotion est faite d'énergie que l'on fabrique. Prenons la colère en exemple, il existe deux façons de l'éliminer : le thermique ou le dynamique. L'un par la chaleur (rouge de colère) le second par le fait de bouger (faire des grands gestes). 

Tout ceci est bien normal sauf si on crée plus d'énergie qu'on en dépense. En effet, comme il l'explique, au-dessus d'un certain seuil cela perturbe la Trame et devient pathogène. C'est alors que l'énergie accumulée tente de se frayer un chemin vers l'extérieur en créant dans un premier temps des inflammations, des éruptions ou des brûlures. Dans un second temps, une surtension du corps avec une rupture au niveau mécanique peut se produire. 

La technique :

Elle représente une séquence de seize gestes de deux minutes chacun dans le seul but de réorganiser le corps. La séance se déroule donc sur environ quarante-cinq minutes. Dix minutes environ pour les enfants suivant leur âge. 

La personne est allongée sur le dos, habillée, tout comme un soin énergétique classique. 

Pour qui ?

Toutes les personnes rencontrant une maladie ou pathologie, enfants, femmes enceintes (sous certaines réserves). La technique consiste à remettre en place le schéma directeur du corps en prenant comme modèle le schéma de base (avant les maladies). La Trame ne donne pas d'énergie car les cellules même pathogènes pourraient en profiter, elle ne fait que rétablir le circuit.

Résumé :

Patrick Burensteinas est un maître de l'alchimie et de la langue des oiseaux, les deux étant indissociables. Il est connu et reconnu par bon nombre de personnes et interviewé car son savoir et ses connaissances sont sans égal. Il est donc à noter qu'il possède plus d'une corde à son arc et que cette technique qu'est la Trame qu'il a conçu dans les années 80 est un outil de plus, non négligeable, à prendre en compte parmi les soins énergétiques que beaucoup proposent essentiellement dans le cadre d'un business. Selon ce qui semblent être ses valeurs et ses croyances, Patrick Burensteinas a créé cette méthode, l'a développée, testée sur des milliers de gens pour l'abandonner à des associations en France et au Québec. 

 

Bien à vous...

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Energétique

Repost0