La nouvelle astrologie : les Harmoniques

Publié le 30 Mai 2020

Bonjour à tous,

Dans la continuité de l'entrée dans l'ère du verseau, s'est développée une nouvelle astrologie. Le livre des harmoniques d'Angelo Lauria témoigne d'un nouveau système, qui est une synthèse entre la numérologie, l'astrologie et la cartomancie, ce qui en fait un système novateur et un outil incontournable pour faciliter notre entrée dans la nouvelle ère.

C'est donc à la fois un jeu de 36 cartes dont on peut se servir comme un oracle, ou obtenir son thème de naissance, son thème relationnel ou encore son thème annuel.

Lien entre l'astrologie et le système des harmoniques : 

L'harmonique source (dans le système des harmoniques) correspond à l'addition de tous les chiffres de la date de naissance pour en obtenir un nombre, c'est le même calcul que la numérologie classique (qui représente le chemin de vie). La différence est que dans le système des harmoniques le nombre obtenu se situe entre 1 et 36, alors qu'en numérologie traditionnelle, le chiffre obtenu est entre 1 et 9. L'harmonique source est aussi l'équivalent d'un signe solaire.

L'ascendant (dans les harmoniques) correspond à la même chose que dans la numérologie classique en ce sens que le deuxième vient compléter le premier (le signe ou l'harmoniques source). La seule différence est que dans les harmoniques, l'ascendant représente la façon d'entrer en relation avec les autres, tandis qu'en numérologie, l'ascendant représente l'intériorité ou l'extériorité.

La quête de vie (dans les harmoniques) ne correspond à rien en numérologie traditionnelle. Elle serait plutôt en lien avec la mission de vie, le but à atteindre, l'objectif. Dans les harmoniques, cela correspond à ce vers quoi on tend, là où on va et ce qu'on cherche à maîtriser.

Le thème des harmoniques ressemble, sur bien des points au thème astrologique (les maisons, les éléments, etc), cependant, il apporte des informations complémentaires afin d'amplifier et de découvrir votre signe astrologique et ce d'une manière différente. C'est là tout son intérêt : une même vue sous un autre angle.

La cartomancie :

Ce jeu de cartes se base sur 9 principes :

I le principe d'origine ; II le principe de l'énergie ; III le principe d'orientation ; IV le principe de fécondité ; V le principe de l'intériorité ; VI le principe de communication ; VII le principe de l'image ; VIII le principe de l'invisible ; IX le principe de la connaissance.

A chaque principe correspond une arcane majeur : 

I la source de vie ; II le feu sacré ; III le corps du monde ; IV la terre-mère ; V l'être intérieur ; VI la voix des anges ; VII le septième soleil ; VIII le serpent cosmique ; IX l'alliance.

A chaque arcane majeur correspond 3 arcanes mineurs dans un ordre bien défini : 

I la source de vie : la couronne (10), la salamandre (19), le scarabée (28).

II le feu sacré : la foudre (11), la roue céleste (20), la nouvelle ère (29).

III le corps du monde : l'orient (12), l'occident (21), l'arche (30).

IV la terre-mère : le lotus (13), l'arbre (22), le palais (31).

V l'être intérieur : l'équinoxe (14), l'empreinte (23), la rose mystique (32).

VI la vois des anges : l'oracle (15), le messager (24), l'alphabet (33).

VII le septième soleil : le miroir (16), le masque (25), l'aura (34).

VIII le serpent cosmique : la lune (17), le phénix (26), le sphinx (35).

IX l'alliance : la mémoire (18), le prophète (27), le livre (36).

Ceci est la description du jeu de carte des harmoniques. Un livret est associé au jeu pour avoir plus de renseignements. Chaque carte possède une explication qui diffère suivant ce que l'on cherche : soit dans un tirage simple en jeu d'oracle, soit sur un thème précis, comme le thème de naissance par exemple. Se référer aux ouvrages écrits d'Angelo Lauria et aux livres correspondants ou encore à son site : livre des harmoniques. Le but est de faire connaissance avec soi-même. Evidemment, vous pouvez faire vos propres tirages mais aussi commander (via le site) votre thème harmonique de naissance, votre thème annuel ou votre thème relationnel.

Dans quel but ? 

Le thème harmonique de naissance est là pour apporter un nouveau regard sur soi, sur son être intérieur et celui que l'on est vraiment et non celui qu'on laisse paraître. Il permet aussi de porter un regard nouveau sur cette nouvelle ère du Verseau, qui est une porte pour notre évolution. 

Le thème harmonique de naissance est donc un outil de connaissance de soi tout comme le thème astrologique, à l'aide de la date de naissance. On obtient une étude numérologique (autre que la numérologie classique) liée à l'astrologie (sans les planètes). 

Comment ? 

Cette étude du thème de naissance comporte un PDF de 24 pages calculés en fonction du jour, du mois et de l'année de naissance. Vous allez découvrir qu'elle est votre harmonique source qui correspond à qui vous êtes vraiment. La deuxième harmonique est votre ascendant qui précise comment vous agissez avec les autres (la relation). La troisième harmonique est la quête de vie : ce que vous cherchez, ce que vous voudriez maîtriser. La quatrième correspond à l'harmonique de Jade pour connaître votre rapport au corps et au monde matériel sur le plan terrestre. La cinquième est l'harmonique d'Ambre qui parle du monde des émotions et du monde intérieur. La sixième harmonique est celle de l'arc en ciel et la communication avec le monde extérieur. La septième est l'harmonique d'or qui correspond à l'image que vous renvoyez aux autres et au pouvoir que vous leur accordez sur vous. La huitième est l'harmonique noire qui parle de ce que l'on ne maîtrise pas, du monde invisible. La neuvième est l'harmonique sacrée qui donne la vision sur les plans supérieurs, comment nos croyances sont vécues et l'intégration des vies antérieures. La dernière correspond à L'harmonique de cristal (protection) sorte de synthèse qui dévoile votre plus grande force. 

Vous trouverez ensuite dans le thème "les dominantes" : les principes présents et les principes absents. Ils indiquent comment est vécu le manque ou le trop plein. Intéressant de les connaître lorsque le thème relationnel - pour le couple par exemple - est abordé. L'un compense souvent l'autre et on comprend mieux pourquoi on est en relation avec telle ou telle personne. 

Les cinq axes :

La carte zodiacale avec les dix harmoniques est disposée dans un cercle et fonctionnent deux par deux. Elles forment des axes au nombre de cinq. C'est ce que Angelo Lauria nomme l'axe des potentiels. Pour être plus clair, la première harmonique source (qui vous êtes vraiment) fonctionne avec la sixième (la communication). Le deuxième axe, l'ascendant (la relation) est en face de l'harmonique d'or (comment vous êtes perçus). Le troisième axe, quête de vie (des explorations, du voyage intérieur) est en face de l'harmonique noire (l'inconnu et ce qu'on ne maîtrise pas). Le quatrième est l'axe de Jade (les attachements) en face de l'harmonique sacré (les croyances). Le cinquième est l'axe d'ambre (des transcendances) en face de l'harmonique cristal (protection). Le but étant de trouver un équilibre entre les deux axes.

Vous pouvez commander vos thèmes, jeu de carte, livres (payants) sur le site D'Angelo Lauria. Vous avez accès, gratuitement, au trois premières cartes correspondant à votre harmonique source, ascendant et quête de vie en entrant votre date de naissance sur le site qui calcule automatiquement pour vous et qui vous donnera quelques éléments. Cependant, il vous faudra acheter les livres afin d'avoir les informations complémentaires.

En résumé

Le thème de naissance des harmoniques sert à poser un nouveau regard sur soi, à redécouvrir des choses que l'on avaient oubliées, à confirmer des choses pour lesquelles un doute subsistait et à retrouver sa propre lumière. En effet, on ne peut avoir conscience de tout puisque 90% des choses se passent dans l'inconscient. Il est juste quelquefois bon, qu'une personne nous rappelle ce que nous savions déjà mais que nous avions oublié. Il est souvent difficile de savoir dans quel domaine on est en confiance, pourquoi on est vu de telle façon, qui souvent d'ailleurs, ne nous reflète pas. Ce thème n'apporte pas toutes les réponses mais il permet de remettre de la lumière sur une chose, une situation oubliée ou que l'on ne voulait pas voir.

On peut mettre un certain temps à comprendre les différentes facettes de ce jeu, c'est vrai. Cependant, une fois intégré, il permet de nous aiguiller à la fois sur notre thème de naissance et à la fois dans ces énergies nouvelles dans lesquelles nous sommes plongées depuis un certain temps. Il nous permet au jour le jour d'avoir des informations sur qui nous sommes, ce que nous sommes venus faire sur cette Terre et enfin peut-être, trouver son chemin...

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article