Publié le 28 Août 2019

Bonjour à tous,

Jonathan Black est diplômé de théologie et de cosmologie. C'est une rencontre avec un initié d'une société secrète qui lui a permis d'entamer des recherches pour écrire ce livre qu'est "L'histoire secrète du monde".

Fruit de vingt ans de recherches, ce document révèle les lois mystérieuses qui sous-tendent l'histoire, développées et gardées jalousement pendant des siècles par les sociétés secrètes, en Orient comme en Occident. 

Dans ce livre, vous lirez l'histoire du monde telle qu'elle a été enseignée depuis la nuit des temps au sein des sociétés secrètes. Aujourd'hui, ces croyances peuvent paraître insensées, mais un très grand nombres de femmes et d'hommes qui ont fait l'histoire les ont adoptées. Les historiens affirment que depuis le début de la civilisation égyptienne, les temples publics possédaient des enceintes réservées à l'enseignement des prêtres dans ce que l'on appelait "Les écoles du Mystère". On enseignait à l'élite politique et culturelle des techniques de méditation afin d'en faire des initiés à la philosophie secrète, ce qui pouvait prendre plusieurs années. Ces techniques variaient selon les époques : on y pratiquait la privation sensorielle, les exercices de respiration, la danse sacrée, le théâtre, la prise de drogues hallucinogènes et différentes façons de canaliser l'énergie sexuelle.

Ces techniques visaient à provoquer l'altération de la conscience permettant aux initiés de percevoir le monde autrement. Quiconque révélait à un non-initié ce qu'il avait appris dans ces lieux était exécuté. Au IIIe siècle, quand la religion chrétienne prit le pouvoir au sein de l'empire romain, ces temples furent fermés pour éviter qu'ils ne prolifèrent. Il fût décrété que ces rituels étaient hérétiques et quiconque continuait à les pratiquer encourait la peine capitale. Mais les membres de cette nouvelle élite au pouvoir, y compris les hauts dignitaires, commencèrent à former eux-même des sociétés secrètes et enseigner ses secrets anciens.

C'est ainsi qu'une philosophie secrète, très ancienne, née dans les écoles du mystère, a été préservée et développée pendant des siècles à travers des sociétés secrètes comme les Templiers, les illuminatis et la Rose-croix (la-cosmogonie). Le plus souvent dissimulée au public et, si parfois on l'exposait aux regards, c'était toujours de manière à n'être comprise que des initiés.

L'exemple de l'illustration de l'histoire du monde de Sir Walter Raleigh qu'il publia en 1614 qui est exposé à la tour de Londres où des milliers de personnes passent devant l'oeuvre chaque jour et ne voient ni la tête de chèvre, ni les autres messages codés, dissimulés dans le dessin.

Pourquoi n'existe-t-il pas d'équivalent dans la civilisation occidentale des scènes de sexe tantrique sculptées sur certains murs comme celui du temple de Khajurâho en Inde ? Vous serez sûrement surpris d'apprendre que son équivalent est dissimulé dans la technique kabbalistique, dans la majeure partie de l'art et de la littérature occidentale.

Ce livre explique aussi comment ces enseignements secrets sur l'histoire du monde ont influencé la politique américaine en Europe centrale, et comment un matin de 1939, un jeune homme, renversé par un camion et plongé dans le coma - pendant lequel il eut une expérience mystique - le transforma à tout jamais. A la suite de cette expérience, il entra au séminaire, devint l'évêque de Cracovie et plus tard, le Pape Jean Paul II.

Ainsi, de nos jours, apprendre qu'un des chefs de l'église catholique a été initié au royaume de l'esprit par les enseignements d'une société secrète n'est peut-être pas aussi déplacé qu'autrefois. Croire aux doctrines fondamentales de cette philosophie, comme le fait que des êtres éthérés peuvent nous parler, ou que le cours de l'histoire est matériellement influencé par des cabales secrètes est considéré au mieux comme une idiotie, au pire comme un signe de folie.

Dans les sociétés secrètes, on forçaient les candidats à tomber au fond d'un puits, à se soumettre à une épreuve de l'eau, à se glisser par une toute petite porte afin de rencontrer des animaux anthropomorphes avec lesquels il fallait engager des discussions absurdes... Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Lewis Caroll, les frères Grimm, Antoine de Saint-Exupéry, Clive S.Lewis et les créateurs du Magicien d'Oz et de Mary Poppins croyaient tous à l'histoire et à la philosophie secrète. En mêlant la compréhension littérale qu'on les enfants et un joyeux chaos, ces écrivains ont cherché à ébranler la vision matérialiste de la vie et le sens commun. Ils voulaient apprendre aux enfants à penser à l'envers, à regarder le monde la tête en bas et à se libérer des pensées arrêtées et bien établies.

Rabelais et Jonathan swift (les voyages de Gulliver) font également partie de cette famille car leur oeuvre possède cette particularité déconcertante de ne pas faire grand cas du surnaturel : il y est raconté le plus simplement du monde et les objets imaginaires y sont aussi anodins que ceux qui peuplent notre quotidien. Ces auteurs ébranlent les certitudes de leurs lecteurs et cherchent à les éloigner de leur comportements terre à terre (les-7-niveaux-de-spiritualite).

En résumé :

Au fur et à mesure de ce livre, vous allez découvrir qu'un nombre impressionnant de personnages célèbres ont cultivé la philosophie secrète et fait l'expérience d'états mystiques comme ceux qu'on enseigne dans les sociétés secrètes. Newton était un alchimiste : il pratiquait son art à l'âge adulte et celui-ci lui tenait à cœur au point qu'il le considérait comme son travail le plus important. Voltaire prenait part à des cérémonie de magie au moment même où il dominait la vie intellectuelle européenne. Washington invoqua le grand esprit dans le ciel lorsqu'il fonda la ville qui porte son nom. Et quand Napoléon disait qu'il était guidé par sa bonne étoile, ce n'était pas simplement une façon de parler ; il parlait de l'esprit qui lui montrait la route et le rendait invulnérable et magnifique. Le Pendule de Foucault et le Da Vinci Code sont deux romans qui ont vulgarisé l'idée qu'il y avait une conspiration des sociétés secrètes pour prendre le contrôle du cours de l'histoire. Ces romans sont centrés sur des personnages qui, apprenant des choses intrigantes sur la philosophie secrète, décident de retrouver sa trace et finissent par se laisser prendre au jeu.

Les enseignements les plus confidentiels des sociétés secrètes sont transmis oralement. Ce qui est écrit l'est de manière délibérément hermétique, rendant le texte incompréhensible pour les non-initiés. Si cela vous tente, vous pouvez vous immerger dans les quelques six cents volumes des livres et conférences de Rudolf Steiner. Ou, essayez de décoder les grands textes alchimiques du Moyen Age ou les textes ésotériques des grands initiés comme Paracelse.

Bon courage...

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0

Publié le 16 Août 2019

Bonjour à tous,

Avant d'être un jour férié, le 15 Août est une fête religieuse. Il s'agit de l'Assomption de Marie, c'est à dire sa montée au ciel, corps et âme. C'est Louis XIII qui la popularise en 1638 en demandant à ses sujets d'organiser des processions en l'honneur de la Vierge Marie, n'ayant toujours pas d'héritiers. Ayant eu un héritier l'année suivante, les processions devinrent une tradition. Le 15 Août est alors devenu un jour chômé pour permettre aux croyants d'exercer leur foi.

De nombreuses manifestations lui sont consacrées aujourd'hui comme ce pardon des motards à Porcaro dans le Morbihan. Des milliers d'amateurs de deux roues s'y retrouvent pour y faire bénir leur moto et demander protection. C'est le pèlerinage moto le plus important d'Europe.

La procession :

Une procession religieuse est un cortège de fidèles qui dans l'accomplissement d'un acte rituel et religieux, défilent solennellement d'un lieu à un autre, tout en accomplissant des actes de dévotions. La procession est l'expression symbolique du pèlerinage de la vie qui est fait en compagnie de Dieu.

La petite histoire d'un grand pardon :

L'histoire commence en 1953 avec Pierre Bégasse qui animait des fêtes dans des paroisses desservies par l'Abbé Louis Prévoteau. En 1971, Pierre Bégasse offre à l'abbé sa première moto. Il participe alors à des rassemblements. En 1977, lors d'un pèlerinage au Portugal appréciant vraiment le monde des motards, il souhaite faire quelque chose avec eux mais ne sait pas trop quoi. C'est en 1979 qu'on lui soumet l'idée : "Vous voulez une animation pour les motards, l'abbé ? Faites ce que vous savez faire : une messe et un pardon !"

C'est ainsi qu'à eu lieu la première Madone des motards avec 38 participants aidé par de nombreux bénévoles. Elle va se développer d'année en année pour atteindre le nombre depuis l'an 2000, de 15000 à 20000 participants chaque 14 et 15 Août.

"Souviens toi, sois prudent !"

La construction de l'oratoire de la madone des motards en 1987 et la procession aux flambeaux la veille du 15 Août seront des étapes importantes dans la croissance du pardon de la Madone. L'étape la plus importante est la bénédiction par l’évêque de Vannes de l'oratoire après les travaux d'agrandissement, et surtout le couronnement de la vierge au nom du pape Benoit XVI, reconnaissant la Madone de Porcaro comme le sanctuaire privilégié des motards au 15 Août 2012. A ce jour, c'est le Père Antoine de Roeck, lui même motard qui assume la responsabilité de faire perdurer ce pardon hors du commun.

En résumé :

Ce 15 Août était l'occasion de fêter les 40 ans de la Madone des motards. Une Madone qui a des valeurs qui sont aussi celles des motards : le respect, le partage et l'entraide. Ces valeurs ont une nouvelle fois étaient mises en avant lors de la demande de financement du film des 40 ans. Ce film relate une histoire que nous connaissons tous : l'accident. Mais aussi, comment la Madone nous protège et comment nous relevons la tête dans les épreuves de la vie.

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0

Publié le 4 Août 2019

Bonjour à tous,

Pour aller encore plus loin dans la lecture (des-livres, et encore-des-livres) et  l'ouverture de la conscience pour une meilleure compréhension des choses.

 - Terre d'émeraude de Daniel Meurois et Anne Givaudan qui explorent les mondes invisibles grâce à des sorties astrales (hors du corps) maîtrisées et sont à même de voir ce qu'il advient après la mort. Au fil de leurs incursions dans l'astral, il nous font découvrir l'itinéraire des défunts où chaque âme se repose et comprend les épreuves qui ont été les siennes sur Terre. Ils livrent ainsi leurs observations et les réponses de leur guide spirituel sur la réincarnation, le karma, les esprits de la nature, les Annales akashiques, Shamballa, etc. Ils sont également les auteurs de "Récits d'un voyageur de l'astral" et des "Neuf marches".

- La cosmogonie des rose-croix de Max Heindel (2019/03/la-cosmogonie.html) et (2019/03/la-methode-de-developpement-rosicrucienne).

- Accompagnement d'âmes de Marie Lise Labonté qui nous explique comment aider son âme, de la vie jusqu'à l'ultime transition et qui permet de mieux comprendre le lien entre nos origines terrestres et célestes. Notre vie est un passage, de notre entrée dans le cycle de l'incarnation terrestre à notre sortie de l'enveloppe physique et l'accès à d'autres plans de conscience. Durant cette expérience en mouvement, nous passons par des transitions, nous incitant à évoluer, un retrouver un élan de vie en modifiant notre vision pour sortir de nos schémas limitatifs. Ces passages initiatiques d'un niveau-de-conscience à un autre nous poussent à nous détacher pour vivre pleinement la vie et nous préparer à "l'autre vie".

- J'ai adoré ! Ce livre m'a permis d'accompagner ma petite maman pour le grand passage. Quel souvenir et quel moment extraordinaire que celui-ci ! 

- La Médecine des Anges de Doreen Virtue qui lors de sa visite sur l'île grecque de Santorin, a reçu des messages de la part d'un groupe très puissant se nommant eux-mêmes "les anges de l'Atlantide". Embarquée dans cette surprenante aventure spirituelle, au cours de laquelle lui furent révélés les secrets anciens des temples de guérison qui existaient dans la civilisation disparue de l'Atlantide. L'auteur a ainsi constaté une parfaite correspondance entre les messages reçus et son travail de guérison.

- Les esprits de la nature (les mystères de Gaïa) de Yann Lipnick qui va au-delà des mythes et des légendes pour nous entraîner à la rencontre du monde magique de la nature et des êtres qui la peuplent (fées, elfes, dragons...). Il nous fait découvrir leurs particularités bioénergétiques et livre certains de leurs messages. Il nous ouvre aussi aux nouvelles possibilités offertes par la bioénergie ainsi qu'une description précise des phénomènes géobiologiques.

- Et les hommes deviendront des dieux de James Redfield nous dit qu'un nombre grandissant de personnes, partout dans le monde, vivent des expériences étranges : intuitions, coïncidences, visions, sentiment d'union avec la nature et l'univers, télépathie et bien d'autres choses. Pour lui, le monde est à la veille de grands changements car aujourd'hui, plus que jamais, l'être humain possède les clés pour répondre aux grandes questions : qui sommes nous ? Où allons nous ? Quel est le but de votre vie ? En développant nos capacités, nous pouvons améliorer notre vie personnelle et contribuer de façon créative à l'évolution humaine. Grâce aux exercices proposés, vous parviendrez à interpréter les signes qui vous entourent, à affiner vos intuitions et à vous ouvrir aux énergies supérieures.

- Les 3 vagues de volontaires de Dolores Cannon qui a pratiqué l'hypnothérapie et la régression dans les vies passées et a donc développé sa méthode en hypnose régressive quantique. Dans ce livre, elle propose une explication au phénomène relativement récent des nouvelles âmes incarnées sur Terre, très avancées spirituellement et qui ont beaucoup de mal à trouver leur marque dans notre densité si lourde de la Terre. Ce sont tous des volontaires en mission de sauvetage, afin d'aider à faire augmenter les vibrations et la fréquence de la Terre pour lui permettre d'accéder à une nouvelle dimension. Beaucoup de ses "clients" lui ont raconté à quoi ressemblait ce passage, ce qui arriverait et comment cela serait perçu. L'intervention du SC (nom donné par Dolores Cannon au moi supérieur) qui est amené à s'exprimer directement selon la méthode qu'elle a développé au fil du temps, vient toujours apporté de précieux renseignements, non seulement au client, mais à tous ceux qui liront les ouvrages compilés par Dolores Cannon à partir de ses séances.

 

Bien à vous...

 

​​​​​​

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0

Publié le 1 Août 2019

Bonjour à tous,

Dans la catégorie des-livres à lire pour aider au développement personnel, une deuxième série de livre pour aller plus loin.

On passe à d'autres  niveaux-de-conscience :

- La prophétie des Andes de James Redfield. A l'origine, un manuscrit rédigé six cents ans avant J.C et une prophétie. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole au Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une longue initiation, une quête en neuf étapes qui le mène du haut du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de la vie, nous nous apercevons que nous avons été judicieusement placés à l'endroit adéquat...

- Le miracle de la pleine conscience de Thich Nath Hanh qui s'adresse aussi bien aux étudiants confirmés du Bouddhisme qu'à ceux qui en ignorent tout. Les principes simples et directs qui y sont énoncés sont universels et chacun peut y découvrir des trésors sans pour autant connaître la tradition zen vietnamienne ou la pensée orientale. Ce livre invite à la découverte de la véritable beauté de la vie au fil de la vie quotidienne, à apprécier chaque minute, chaque seconde. En suivant tout simplement une série d'exercices de relaxation, de concentration et de méditation, nous sommes amenés à la pleine conscience.

Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain qui développe la puissance de la pensée avec une technique qui est la visualisation créatrice. Elle décrit cette technique et explique comment venir à bout des blocages qui empêchent la réalisation de nos désirs, accroître sa vitalité, améliorer sa santé, développer sa créativité, acquérir des habitudes positives, réussir sa vie professionnelle... bref, dans ce livre clair et truffé de conseils pratiques, vous apprendrez à éveiller l'immense potentiel de réussite et de joie de vivre enfoui en vous. 

- Les sept lois spirituelles du succès de Deepak Chopra nous donnent les clés du succès dans tous les domaines. C'est à dire les clés de la sagesse et du vrai bonheur. La réussite revêt plusieurs aspects. Plus qu'une destination, la réussite est une direction. L'abondance matérielle, dans toutes ses expressions rend le voyage plus agréable. Une vraie réussite inclut aussi la santé, l'énergie, l'amour de la vie, l'harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l'esprit. En sept lois simples, mais rigoureuses, le Dr Deepak Chopra nous donne les clés du succès dans tous les domaines.

- Les corps de lumières de Marie Lise Labonté et Ninon Prévost  nous proposent une vision inédite et globale de notre structure énergétique. Nous sommes composés d'un corps physique, d'émotions, de pensées, de conditionnements et de croyances. Notre structure est alimentée par tous ces éléments et aucun malaise de notre corps physique ne peut être isolé et exister sans ces influences. Chaque émotion retenue, chaque pensée qui s'est figée, chaque mémoire qui retient l'expansion créent des blocages énergétiques qui auront, avec le temps, une manifestation dans le corps physique que l'on nomme malaises, inconforts, maladies. Les corps de lumière ouvrent une voie sur la connaissance de soi, de la structure psycho-énergétique et des bienfaits amenés par l'harmonisation énergétique.

- Unité avec toute vie de Eckhart Tolle pour ceux qui ont déjà lu nouvelle terre et qui ont commencé leur transformation grâce à la lecture. (unite-avec-toute-vie)

 Les familles d'âmes de Marie Lise Labonté qui nous livre une connaissance spirituelle élevée sur l'âme, et plus particulièrement sur les familles d'âmes. Selon l'enseignement transmis, chacun de nous possède une âme qui appartient à l'une des 12 familles que constitue l'ensemble des êtres actuellement incarnés sur cette planète. En découvrant votre famille d'âme, vous comprendrez mieux le sens de certains événements de votre vie, ainsi que votre mission. Lorsque l'on se reconnecte à sa nature profonde, l'ouverture qui en résulte entraîne, à l'intérieur de soi comme à l'extérieur, paix, guérison et harmonie.

En résumé :

Vous pouvez trouver tous les livres cités pour une somme dérisoire : environ 5€ chaque livre. Je vous rappelle que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Et vous souhaite une bonne lecture.

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0