Publié le 21 Mars 2022

Bonjour à tous,

Dans mes différentes recherches concernant l'aspect de la spiritualité et notamment les différentes incarnations, un article a déjà été écrit sur les starseeds, ces poussières d'étoiles, venus s'incarner dans un but bien précis. Outre les "extra-terrestres" dont nous faisons tous partis, partant du principe que la vie sur terre n'est qu'un passage, outre les enfants indigos, les enfants cristal et arc-en-ciel, les Walk in ont fait leur apparitions. 

La transmigration :

Au stade des articles parus, il est facile de comprendre la notion d'une âme pour plusieurs corps. C'est à dire que notre âme actuelle, celle qui nous accompagne dans cette vie ci, a vécu (pour la plupart) des centaines de vies via des corps physiques différents (homme/femme) durant ses différentes incarnations. Jusqu'ici, les initiés à la spiritualité suivront sans problème majeur. 

La transmigration quant à elle, fait référence à un corps pour plusieurs âmes. C'est un échange d'âme au cours d'une même vie sans qu'il n'y ait de processus de naissance. 

A ce stade, rappelons simplement qu'il existe trois façons de vivre dans un corps. La naissance que tout le monde connaît, les Walk in développés dans cet article et les "extra terrestres" pour les nommer ainsi qui se matérialisent dans un corps pour une durée et un temps donné dans un but bien précis. 

Pourquoi ? Comment ?

La transmigration est donc un échange d'âme chez la même personne. A priori ces échanges peuvent se faire plusieurs fois pour une même personne (quatre maxi). L'âme représentant une accumulation d'informations (au vu des nombreuses vies passées), lorsque la deuxième âme prend le relais, elle récupère la mémoire de la première afin de transmuter tout ce qui doit l'être. 

Ces échanges se font lors d'un événement particulier au cours de la vie. Un accident, une NDE, une agression, un coma, etc. C'est la raison pour laquelle certaines personnes semblent complètement désorientées lors de leur réveil suite à un incident. Cela est dû au changement de niveau vibratoire qui change d'une âme à une autre et qui a besoin d'un peu de temps pour "s'ajuster". Ces ajustements se font souvent la nuit pendant le sommeil.

Etre un Walk in c'est quoi ?

Il subit - tout comme l'enfant à sa naissance - le voile de l'oubli, en ce sens que le corps humain n'est pas programmé dans cette 3D pour encoder les mémoires multidimensionnelles de l'âme. Cependant, ces mémoires pourront être retrouvées via diverses expériences puis inscrites dans la 3D et dans le corps physique. S'il ne se rappelle pas d'où il vient, du moins dans un premier temps, le Walk in récupère tous les souvenirs et les expériences passées de la première âme puisqu'ils sont stockés dans la mémoire du corps. 

Le Walk in n'est pas "formater" contrairement à l'enfant dès son plus jeune âge élevé par des parents eux-mêmes formatés. Il est par conséquent détaché de la matrice et de ses blessures de naissances ce qui a pour conséquence d'être un empathe né avec ce sentiment d'unité avec les autres, tant recherché par le biais du travail de développement personnel. 

A quoi ça sert ?

Un des buts de ces échanges d'âmes est le fait de transmuter toutes les mémoires anciennes de l'âme précédente via le corps physique. La désidentification de l'égo semble être un des points très important qui permet de transmuter plus facilement les mémoires dans le but de devenir qui l'on est vraiment et découvrir sa mission de vie et ce pourquoi cet échange a eu lieu. La transmutation reste l'étape nécessaire au cheminement de la personne Walk in afin de lui permettre éventuellement de comprendre qui il est, et le concept concret de Walk in.

Tous, cependant ne se rappelleront pas et n'atteindront pas cette étape suivant ce que leur âme a choisi de venir expérimenter. En effet, si celle-ci a choisi d'expérimenter l'oubli, il semble normal que le Walk in ne sache pas qu'il en est un. 

Résumé : 

Si le terme de Walk in est nouveau et encore peu connu, il concerne très certainement un bon nombre de personnes et ce depuis quelques années déjà. Seule change l'ouverture d'esprit et l'augmentation de notre conscience individuelle et collective permettant la compréhension de choses et d'événements que personnes n'auraient compris il y a encore quelques mois de cela. Moi y compris. Pourtant, dans cette évolution de conscience planétaire, il est bon de prendre en compte les témoignages de jeunes gens qui non seulement vivent des expériences extra-ordinaires mais qui n'hésitent plus à les partager au plus grand nombre. Ce sont eux qui font avancer le schmilblick bloqué depuis les années 70. Un grand merci à tous ceux qui partagent leurs expériences peu communes même si la plupart des gens les trouvent complètement perchés, déjantés, marginales ou autre synonyme. 

 

Bien à vous...

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Spirituel

Repost0

Publié le 4 Mars 2022

Bonjour à tous,

Le lâcher-prise est un sujet bien plus complexe qu'il n'y paraît et revêt plusieurs interprétations suivant qui en parle. Le dictionnaire nous donne la définition suivante : c'est un moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise. Jusque là, nous sommes en accord avec la définition. Pourtant, a priori, ce n'est pas si simple à faire au quotidien. On s'entend répéter constamment "Laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine", "N'y pense plus", ou encore le fameux "Il faut que tu lâche-prise" à propos de tout et n'importe quoi. Si cela nous est rabâcher aussi souvent, c'est bien qu'il est difficile d'accéder à ce fameux lâcher-prise ! Et pour cause, car il demande du temps et de la pratique. Cela prends du temps d'arriver à prendre de la distance et de la hauteur pour voir les choses différemment et relativiser. Cela prends du temps pour remettre les choses à leur vraie place, à leur juste valeur sans qu'elles ne soient exagérément importantes. 

Alors effectivement, lâcher-prise revient à accepter et réussir à abandonner un processus de rumination à propos de toutes sortes sujets (personnels ou professionnels) car chacun d'entre nous peut percevoir un problème dont la résolution semble complexe. 

Alors, est-ce un manque d'action de notre part ? Doit-on croire que les expériences de la vie nous feront "lâcher-prise" et si oui quand ? Que doit-on faire pour réaliser un lâcher-prise complet ? Vient il au fur et à mesure de notre évolution personnelle ou bien à la fin du parcours comme une résolution évidente ?

Pour Nathalie Ebner le lâcher-prise ne résulte pas d'un manque d'action comme on pourrait le croire, et encore moins de s'en remettre au destin ou à l'ordre Divin en restant sur son canapé à regarder Netflix, mais bel et bien regarder avec lucidité ce qui est de votre ressort car vous êtes comme toujours et comme le dit Lilou de "la télé de Lilou" co-acteur et co-créateur.

Après toutes ces années de travail personnel, je suis d'accord pour dire que non seulement le lâcher-prise est une conséquence de la guérison de certaines blessures dont les peurs, mais également qu'il ne se produit pas tant que le mental reste présent et qu'il est dans le contrôle. Qui dit contrôle signifie besoin de sécurité et ce besoin reflète une ou plusieurs peurs.

Pour arriver au lâcher-prise, il faut donc commencer par la racine, en d'autres termes s'occuper de travailler ses peurs. C'est seulement à la guérison complète de celles-ci qu'il peut intervenir et se manifester. Dès lors, il apparaît en soi comme une voie de conséquence. Il se crée donc de lui-même sans aller le chercher. Vouloir lâcher-prise n'a non seulement aucun sens mais c'est juste impossible tant que les peurs profondes et les blessures associées sont présentes et qu'elles n'ont pas été travaillées.

Le vrai lâcher-prise passe par le détachement. Se détacher des personnes, des choses, des situations, des biens matériels mais également du fait de tout vouloir savoir à l'avance, de vouloir tout contrôler et de tout analyser. Le détachement permet de voir et accueillir ce qui est. La méthode MIR permet ce travail afin de se détacher du père et de la mère pour commencer pour élargir à l'ensemble des personnes intimes (enfants, frères, sœurs, etc.) et professionnelles (collègues, patron) mais également à tous les événements et toutes les situations et expériences extérieures qui auraient conduit votre mental à tourner en boucle dans une rumination excessive. Travailler le détachement signifie "couper" avec les situations et les expériences négatives de la 3D, en lien avec d'autres personnes qu'elles soient familiales ou professionnelles. En aucun cas, cela signifie couper les liens. Nous sommes tous reliés les uns aux autres et les liens ne peuvent être coupés.  

Selon Eckhart Tolle, le lâcher-prise correspond également au détachement qui peut avoir une connotation négative chez certaines personnes qui le considèrent comme une défaite, un renoncement, l'incapacité d'être à la hauteur des défis de la vie. Cependant, le vrai détachement qui engendre le lâcher-prise signifie simplement d'atteindre "cette profonde sagesse qui nous porte à laisser couler le courant de la vie, plutôt que d'y résister". Le seul moment selon Eckhart Tolle où vous pouvez sentir ce courant c'est dans l'instant présent.

Lâcher-prise serait donc aussi simple que d'accepter le moment présent inconditionnellement et sans réserves. Savoir renoncer à la résistance intérieure qui s'oppose à ce qui est, et qui s'accentue encore plus lorsque les choses vont mal. La souffrance alors apparaît et résulte du décalage entre les attentes du mental et ce qui est réellement.

En résumé

Plusieurs ouvrages ont été publiés sur les méthodes pour lâcher-prise. Ils contiennent certainement des informations pertinentes, cependant si l'on vous annonce qu'il suffit de faire quelques exercices pour atteindre cet état de plénitude que représente le lâcher-prise, il me semble que l'info sera quelque peu erronée. 

Le lâcher-prise, c'est ôter toutes les tensions intérieures sans passer par un effort ou par le "vouloir". Il représente simplement l'acceptation de sa propre vulnérabilité, à ne pas confondre avec la faiblesse.

La vulnérabilité est reliée à la sensibilité et n'est donc pas par conséquent une faiblesse mais au contraire une grande force.

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Spirituel

Repost0

Publié le 2 Mars 2022

Bonjour à tous,

La glande pinéale c'est quoi ?

C'est une petite glande de huit mm plus connue sous le nom épiphyse. Elle est en forme de pin et produit deux hormones : la mélatonine et la sérotonine responsable du déroulement des pensées. Elle régule le sommeil, renforce l'intuition et met en route le processus de vieillissement si elle se dégrade. Elle influe également sur notre énergie et la régénération du corps.

Outre l'aspect physique, elle fait référence au troisième œil ou œil de l'intuition. Certaines recherches montrent que la régulation des différents états de conscience se fait via cette petite glande. Elle est donc d'une importance capitale dans les processus physiques, chimiques et spirituels.

Elle est un lien entre l'esprit et la matière, c'est elle qui nous permet de connaître le monde du subtil étant le siège de l'âme. Lorsque votre troisième œil est ouvert, vous pouvez augmenter votre conscience. Tous les êtres humains disposent de cette faculté qui cependant demande à être réveillée. Selon Evelyn Schneider Mark, cela permet d'avoir une plus forte intuition, une meilleure connaissance de la nature humaine (de ne plus se laisser duper par les autres), d'augmenter sa concentration, la mémoire, la clarté, une plus grande faculté de visualisation, de développer l'imagination, la clairvoyance, la télépathie, etc.

On retrouve le symbole dans de nombreuses cultures. En Inde, le troisième œil est symbolisé par le point rouge sur le front. Dans le bouddhisme, c'est Bouddha qui est perçu comme l'œil du monde et sur les statues se trouvent un point entre les sourcils qui est reconnu comme l'œil de la sagesse. Dans l'Egypte ancienne, c'est l'œil d'Horus qui représente le troisième œil afin de visualiser les parties du cerveau qui contiennent la conscience. On le retrouve aussi dans l'Islam et le Judaïsme avec la main de Miriam, etc.

Les ennemis de cette petite glande :

Evidemment, la condition préalable est d'avoir une glande en bonne santé comme tout le reste du corps, où tous les éléments extérieurs néfastes sont à éviter. La faculté qu'ont les enfants de voir au-delà via leur glande pinéale (grâce aux hormones) qui fonctionnent encore très bien dans l'enfance, s'amenuise avec le temps.

Cependant, nous sommes tous en mesure de débloquer cet accès en prêtant une attention particulière à ce qui nuit à notre glande pinéale. De nombreuses nuisances toxiques et de nombreux facteurs externes sont responsables de sa calcification et de par le fait, de sa fermeture.

Le fluorure (fluor) est son pire ennemi. Il s'accumule dans le corps provoquant une calcification sournoise et réduit l'activité du troisième œil ce qui a pour conséquence de mettre le libre arbitre en état d'échec, autrement dit, la liberté de choisir. On trouve d'autres sources de toxines comme l'aluminium notamment dans les déodorants, le sucre raffiné dans les pâtisseries, viennoiseries, le tabac, l'alcool, etc. Ainsi, l'alimentation, l'environnement et les toxines peuvent calcifier la glande pinéale.

Réactiver l'épiphyse :

Activer sa glande pinéale et ouvrir son troisième œil revient quasiment à la même chose hormis le fait que la glande se trouve être un organe du corps alors que le troisième œil se situe à un niveau plus subtil puisqu'il s'agit en fait du chakra Ajna capable de l'élargissement de la conscience.

Si la glande pinéale peut se calcifier avec des éléments extérieurs, le troisième peut se voir atténuer par les croyances limitantes et le manque de méditation par exemple. Ce qui empêchera non seulement la conscience de s'élargie mais également atténuera son augmentation. 

Comment faire

Pour décalcifier la glande pinéale, pensez à faire une détox du corps régulièrement, par des cures d'argiles par exemple. Faites la chasse au fluor qui se cache partout et surtout dans les dentifrices, attention à l'eau du robinet qui peut être fluorée, limitez votre sel et remplacez le par du sel d'Epsom ou du sel rose de l'Himalaya. Eviter également le paraben et l'aluminium présents dans les produits de soins et déodorants. Pensez à faire une cure de chlorella qui élimine les toxines, polluants, métaux lourds et favorise la flore intestinale. Evitez bien entendu, les additifs et les aliments transformés, ainsi que le sucre raffiné. Préférez le miel d'un bon producteur, du sirop d'agave, du sucre complet non raffiné, etc. Achetez des aliments frais et faites votre propre cuisine, aussi simple soit-elle, elle sera toujours meilleure que ce que vous achetez (beaucoup trop cher) dans les grandes surfaces.

Pour l'ouverture du troisième œil, prenez le soleil car il active la glande pinéale et provoque une meilleure humeur. Le chakra Ajna (3e œil) sert à capter les forces à un niveau spirituel, il est le siège de la connaissance, de la perception et du commandement. Il est également le centre de l'intuition et de la vision intérieure. Pensez aux huiles essentielles : la lavande qui active le chakra du coeur et du troisième œil, apaise les chagrins et favorise la paix, le palmarosa qui rééquilibre le système nerveux puisque le chakra Ajna réceptionne toutes les informations sensorielles. La méditation en pleine conscience est un excellent moyen d'ouvrir le troisième œil. Pensez aux mantras, choisissez en un qui vous aidera à méditer. Enfin, pensez aux pierres qui possèdent une influence positive.

Un chakra qui s'ouvre permet de faire de meilleurs choix, de suivre votre intuition, de prendre conscience de nouvelles perceptions, de suivre votre chemin qui devient de plus en plus clair et plus limpide, d'éliminer peu à peu vos peurs en faisant les choses avec intuition mais de façon logique, de vous ouvrir peu à peu à la spiritualité, de comprendre que quelque chose de plus grands vous gouverne, etc.

Résumé :

Faites d'une pierre deux coups. Si vous désirez développer votre intuition, méditez, faites de la sophrologie, sniffer des huiles essentielles, lisez sur le sujet, etc., les outils ne manquent pas. En parallèle, vous pourrez décalcifier votre glande pinéale, en modifiant votre alimentation, en changeant vos produits cosmétiques, etc. En travaillant sur l'un des aspects de cette petite glande au niveau physique, vous développez également l'autre aspect qui concerne la spiritualité.

Ces quelques pistes sont à approfondir si vous le souhaitez. Vous vous rendrez vite compte que votre troisième œil est déjà partiellement ouvert ce qui vous aidera à passer à la décalcification de la glande pinéale.

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Spirituel

Repost0