Publié le 30 Novembre 2019

Bonjour à tous,

Le couple et notamment les couples sacrés (âmes sœurs, flammes jumelles) se voient doté d'une énergie particulière. Ce sont deux "je", deux complétudes qui se retrouvent. C'est l'amour qui part du coeur et va toucher le coeur de l'autre dans sa dimension sacrée. Dans ce parcours, comme le dit Josée Brissette, il est important d'accueillir toutes ses peurs (de-la-peur-a-l-amour), aussi intenses soient-elle. C'est un des défis du parcours que d'arriver à faire tomber ses illusions qui empêchent de sentir et de voir les choses avec justesse et sagesse. Pour vivre la rencontre avec l'autre dans cette relation d'amour, il faut avoir fait un bout de chemin vers la rencontre de soi car on ne peut pas offrir à l'autre le meilleur de soi-même si on ne l'a pas dabord contacté en soi.

Les expériences que nous faisons à travers les rencontres amoureuses sont comme des phares qui éclairent notre chemin-de-vie, elles apportent de la lumière sur nos ombres. L'autre n'est que le miroir de ce que je suis mais dont je n'ai toujours pas conscience. 

 Si le film "Avatar" a su représenté ce couple sacré, il existe d'autres domaines, notamment celui de la chanson qui décrit le parcours parfois très exigeant qu'est ce contrat d'âmes. C'est le cas de ce texte et de cette magnifique chanson interprétée par Johnny. 

Un jour viendra tu me diras "je t'aime"

Du bout du cœur 

Mais le dire quand même

Un simple mot, et l'aveu

D'une larme au bord de tes yeux

Feront de moi, un homme heureux

Un jour viendra, tu sauras

Toutes ces choses

Qui ont fait ma vie

Bien plus noire que rose

Tu comprendras mes pudeurs

Et tous ces mots qui me font peur

Que j'ai cachés, comme un voleur.

Toi, c'est le ciel qui t'a envoyé

Vers moi, pour me réapprendre à aimer

Attends, laisse faire les jours

Laisse le temps au temps, et à l'amour

Un jour viendra, tu me diras "je t'aime"

Et j'aimerai.

Un jour viendra, tu me diras "je t'aime"

Du bout des yeux, mais le dire quand même

Dans le ciel de ton regard

Lire ton désir est ma victoire

Un jour viendra, tu m'aimeras.

Toi, c'est la vie qui t'a envoyée

Vers moi, qui n'ai jamais fait que passer

A côté des choses essentielles

Par défi pour brûler mes ailes.

Un jour viendra, tu me diras "je t'aime"

Et j'aimerai.

Attends, laisse faire les jours

Laisse le temps au temps, et à l'amour

Un jour viendra, tu me diras "je t'aime"

Et je t'aimerai...

En résumé : 

L'amour inconditionnel (l'amour sacré) est un terme très fort. On accède que très rarement à cette forme d'amour dans une vie, et toujours au terme d'une profonde connaissance de soi. Il est la forme de l'amour Divin, celui qui aime sans condition aucune et sans rien attendre en retour. On comprend alors pourquoi il est si difficile à atteindre. Mais ce n'est pas parce que c'est difficile que nous ne pouvons pas le faire. C'est le doute qui rend la chose bien plus difficile que la chose elle-même.

Vivre l'expérience de l'amour, de la joie, de la sensualité, de la créativité, de la complétude est la raison même de notre présence sur Terre...

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0