L'astrologie initiatique : de la peur à l'amour

Publié le 31 Mars 2019

 Conférence très intéressante sur l'astrologie, et plus particulièrement sur l'astrologie initiatique et spirituelle ou autrement dit : l'astrologie pour l'ère du Verseau car c'est une approche totalement différente de celle de l'astrologie traditionnelle, classique.

Oser le grand saut de la peur à l'amour.

Bonjour à tous,

Cet article pourrait s'intituler : Astrologie traditionnelle vs Astrologie initiatique, tellement les deux sont totalement différentes de par leur approche. On aurait aussi pu l'intituler : de-la-3d-a-la-5d. L'une correspondait à l'ère du Poisson (depuis l'époque chrétienne), l'autre correspond à la nouvelle ère du Verseau et sera notre ère pour 2160 ans. Alors que la première était là pour "bien vivre sa vie" et cela suffisait jusque là, la seconde est un processus d'évolution et initiatique afin de servir et aider les êtres à aller vers la réalisation. C'est un processus complexe et long avec des petites et des grandes initiations que THOT nomment : mineures et majeures.

Tout d'abord, tout le monde passe par ce chemin initiatique qu'on en est conscience ou pas ! Toute âme qui vient sur terre a un chemin initiatique puisque la terre est un lieu pour grandir. Ces initiations correspondent aux expériences que l'on vit.

Initiations mineures

Il y a plusieurs exemples d'initiations mineures à travers diverses situations comme les ruptures sentimentales, les chocs, les blessures et toutes les épreuves de la vie.

Pour quoi ? :

Cela permet de s'occuper des trois aspects : physique, émotionnel et mental qui font partis des "corps d'incarnation" pour atteindre la purification et arriver à l'humain "véritable" : l'authenticité. Cet alignement permet de rentrer en contact avec l'âme.

Dans quel but ? :

Cela amène de la vie à la personnalité et à la vie de l'âme afin que les deux fusionnent. Lorsqu'il y a fusion totale avec l'âme (conscience divine), on dit de la personne que c'est une "initié". 

Lorsque l'on devient un initié et cela seulement à partir de cette étape, on sort de la vie humaine qui est la première phase (initiation mineure) pour entrer dans la vie divine qui représente le deuxième grand voyage (initiation majeure).

Initiation majeure : 

Aussi appelée "la grande initiation", elle est ce que THOT nomme "le grand saut". Cette période correspond à l'ère du Verseau = l'âge d'or. 

C'est quoi "le grand saut" ? :

C'est un voyage jusqu'au supra-mental (ou supra-conscient). C'est ce que Dolorès Cannon décrit dans son livre "les-trois-vagues-de-volontaires" lors de ses séances d'hypnoses régressives quantiques.

Comment fait-on cela ? :

En faisant " la traversée du scorpion" : un saut, un plongeon dans le scorpion afin de réintégrer tout ce qu'on a oublié (voile de l'oubli) de tout ce qu'on a vécu, depuis le début des temps, c'est à dire : toutes nos vies. C'est un voyage d'intégration de toutes nos vies passées. Le grand saut correspond à la découverte de qui on est vraiment, pas pour connaître toutes nos vies mais pour les intégrer. Le grand saut est aussi le voyage de la découverte de l'âme par la contemplation.

Dans quel but ? :

Récupérer toutes les sagesses, les richesses de ce qu'on a déjà vécu d'une part mais aussi pour réparer toutes les erreurs qu'on a faites en "neutralisant le karma".

Peut-on faire cela seul ? :

Elle se fait avec un guide pour devenir à son tour un "maître". Le maitre est la réalisation complète de l'être jusqu'à devenir sa divinité afin de rentrer en contact avec le grand plan divin.

En résumé : 

Il y a deux grandes étapes dans la vie de l'être humain qui sont les initiations (mineures/majeures). La mineure correspond aux expériences de la vie pour un travail sur soi en profondeur (la purification) dans le but de fusionner avec l'âme (partie divine de l'être) dans un processus d'alignement et d'harmonisation des trois corps d'incarnation (physique, mental et émotionnel). Pour la plupart des gens, cet alignement ne se fait pas (ou pas encore). L'âme n'est pas connectée et tout cela passe au second plan. C'est seulement après être devenu un initié que l'on peut prétendre à l'initiation majeure. Cette grande étape est faite pour amener à harmoniser l'âme avec l'âme groupe et l'âme cosmique afin de rentrer en contact avec des mondes supérieurs.

Le fait de rentrer dans l'âge d'or (l'ère du verseau) demande au plus grand nombre de faire le grand saut et ce grand voyage. Celui de l'initiation mineure ne suffit plus car elle correspondait à l'ère du poisson. Il faut aller au contact de sa divinité par ce grand saut, en traversant le scorpion dans l'inconscient puis dans le conscient pour arriver au supra-conscient afin d'intégrer la richesse et la sagesse déjà acquise. Si on ignore cela, on n'est pas maître de "notre réalité totale". 

L'astrologie initiatique s'occupe des deux phases, mineure et majeure mais sa spécificité va jusqu'à de très hautes réalisations.

Oser le grand saut de la peur à l'amour.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

https://www.astrologie-initiatique.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article