Publié le 30 Janvier 2022

Bonjour à tous,

C'est quoi les chakras de la Terre ?

Ce sont des endroits chargés d'une certaine énergie qui permettent à la planète d'équilibrer la vie de toutes choses. Ils sont situés à la surface de la Terre, en dessous, au fond de l'Océan, au sommet des montagnes ou dans des vallées. Les tourbillons énergétiques sont positifs, négatifs et fournissent une énergie masculine, féminine ou neutre. Plus de 150 chakras de la Terre sont reconnus. Ce qui interpelle cependant est non seulement le lien entre les sept principaux chakras de la Terre avec les sept chakras principaux du corps humain mais également celui entre les lignes telluriques de la Terre et les-meridiens de chaque être humain.

Comment cela fonctionne ?

Les êtres humains ont leurs propres centres énergétiques appelés chakras. Mais la Terre possède aussi les siens. Les êtres humains sont connectés entre eux ainsi qu'à la planète Terre grâce au courant électrique subtil connu le nom de lignes telluriques (les Ley-lines) qui parcourent la planète entière tel un système sanguin. Ces voies sont analogues aux systèmes circulatoires, nerveux, ou l'acupuncture des méridiens humains. 

La planète possède donc des lignes telluriques, des lignes d'énergie qui serpentent autour de la Terre et qui, libérées à certains endroits, sont très puissantes. 

Les intersections où les lignes se croisent représentent des points d'énergie importants qui possèdent de fortes concentrations d'énergie électro-magnétique. Comme le hasard n'existe pas, ces points d'intersection sont des lieux où sont situés des temples, des monuments sacrés, etc.

Autre perspective intéressante à constater est que les points où les lignes se croisent sont parfaitement alignés avec les constellations astrologiques. Si l'on considère ces lignes comme des courants énergétiques de notre planète, on peut facilement comprendre que la Terre ait aussi ses propres centres énergétiques que l'on nomment les chakras de la Terre.

La majorité des cultures anciennes semblent avoir une certaine compréhension de ces lignes d'énergies : en Chine, on les connaît sous le nom de "Dragon Lines" (ligne du Dragon). Les chamanes en Amérique du sud les appellent  les "Spirit Lines" (lignes de l'esprit), En Australie pour les anciens Autochtones, ce sont des "Dream lines" (lignes des rêves), et à l'ouest, elles sont appelées les "Ley lines".

Où se situent ces chakras sur la Terre ?

Le mont Shasta en Californie aux Etats-Unis correspond au premier chakra humain : le racine.

Le mont Shasta est un ancien volcan qui fait partie de la chaîne des montagnes des Cascades et est considéré comme l'une des montagnes ayant le plus haut taux vibratoire. Le mot Shasta est un mot sanskrit qui signifie "celui qui vit selon la loi divine". Cet endroit est vu comme la source primaire de la force universelle qui régule la circulation de l'énergie de la Terre aux formes de vie, y compris les êtres humains. Il est donc considéré comme la base du système énergétique de notre planète.

Le lac Titicaca entre la Bolivie et le Pérou (Amérique du sud) correspond au deuxième chakra humain : le sacré.

Vous trouverez juste à côté le Machu-picchu également considéré comme ayant une très haute énergie. Deux lignes telluriques se croisent : la ligne tellurique du Grand Dragon masculin qui relie le mont Shasta au lac Titicaca et la ligne tellurique du Grand Dragon Féminin. Souvent représenté par un serpent, il est situé au milieu de nombreuses lignes, où l'énergie primaire prend forme et mûrit.

Uluru et Kata Tjuta en Australie correspond au troisième chakra humain : le Plexus solaire.

Il représente le plexus solaire émotionnel et est décrit comme le cordon ombilical qui fournit de l'énergie à toutes les choses vivantes. La ligne tellurique du Grand Dragon Féminin relie le lac Titicaca à Uluru.

Stonehenge, Shaftesbury, Dorset et Glastonbury en Angleterre correspondent au quatrième chakra humain : le coeur.

Tous ces endroits se partagent le centre du coeur de la Terre et sont connus pour leur production intense énergétique. L'endroit où Stonehenge est construit est le point qui possède l'énergie la plus élevée. Glastonbury situé sur l'ancienne île d'Avalon est lieu de pèlerinage. C'est un lieu de légende, de mythe et de croyance. C'est encore une fois la ligne tellurique du Grand Dragon Féminin qui relie Uluru à Stonehenge.

Les grandes pyramides au Moyen-Orient correspondent au cinquième chakra humain : la gorge.

Le chakra de la gorge de la Terre comprend la zone de la grande pyramide, placée entre le mont Sinaï et le mont des Oliviers, qui se trouve à Jérusalem et représente la voix de la Terre. C'est le seul centre d'énergie qui n'est pas relié à la ligne du Grand Dragon.

L'activation des éons situés à Stonehenge en Angleterre correspondent au sixième chakra humain : le troisième œil.

C'est un site transitoire qui ouvre les portes énergétiques et facilite la circulation de l'énergie. Pareil à la fonction de la glande pinéale humaine. Ce chakra de la Terre reste dans un seul emplacement et se déplace tous les 150 à 200 ans ainsi qu'au moment des changements d'ères astrologiques tous les 2000 ans environ. C'est le seul qui est mobile à cause du mouvement de l'axe de la Terre. Le chakra du troisième œil de la Terre est actuellement situé à Stonehenge au même endroit que le chakra du coeur. Ce qui s'explique parfaitement lorsque l'on connait le rôle des chakras. Celui du coeur se réfère à la compassion et à l'amour, tandis que celui du troisième œil est en rapport avec la prise de conscience et le fait de voir au-delà de nos croyances. Nous sommes justement dans une période où l'humanité se réveille et commence à percevoir les autres dimensions (de-la-3d-a-la-5d).

Le mont Kailash au Tibet correspond au septième chakra humain : le coronal.

Située dans l'Himalaya, cette montagne sacrée est au centre du chakra de la tête de la Terre et permet aux individus de se retrouver dans leur cheminement spirituel et de se connecter au divin. Elle est considérée comme la montagne la plus sacrée de l’Himalaya. Ce chakra serait connecté à la pleine lune du scorpion qui aura lieu le 7 mai 2020. A ce moment, de nombreux habitants célèbrent la pleine lune sur le mont Kailas car elle marque le début d'une nouvelle évolution de conscience.

En résumé : 

Ces sept chakras possèdent une énergie très élevée, d'autres endroits sont également situés à l'intersection de lignes telluriques et possèdent donc un fort taux-vibratoire. C'est le cas du triangle des Bermudes, du triangle de la mer du diable et du mont Fuji au Japon, Maui à Hawaï, Calgary au Canada, de Bali, de l'île de pâques, et bien d'autres endroits encore.

Notre planète possède un système électromagnétique qui rentre en résonance avec celui de notre corps physique. Notre taux vibratoire est donc influencé (entre autres) par les différents endroits que nous visitons.

La fonction des chakras de la Terre correspond à la transmission d'énergie et à la bonne conservation de la vie au même titre que les chakras du corps humain permettent de garder un équilibre physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

La Terre, que l'on nomme également la "Terre-mère" représente celle qui donne la vie. Par conséquent, il est tout à fait logique que les sept principaux chakras de la Terre correspondent aux sept principaux chakras du corps humain, tout comme ce qui représentent le lien entre la mère et son enfant.

 

Bien à vous ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Energétique

Repost0

Publié le 29 Janvier 2022

Bonjour à tous,

Elle est le symbole des pèlerins qui font le chemin de saint Jacques depuis le Moyen Age. Elle est également consommée depuis la fin de la période glaciaire par les peuples côtiers. On la retrouve également comme ornement en ébénisterie.

D'où vient son nom ?

La légende naît au Moyen Age avec l'ascension de saint Jacques le Majeur. Lors de son décès, son corps fût mis dans une barque par ses disciples, qu'ils confièrent à la mer. Elle accosta en Galice, au Royaume de la Reine Louve qui finit par devenir chrétienne et offrit son palais pour en faire une église. Puis, ce n'est qu'en 830, qu'une étoile mystérieuse indiqua à un berger l'emplacement de la tombe de saint Jacques sur les ruines du palais de Louve. On exhuma les reliques du corps de Saint Jacques et on nomma cet endroit "campos stella", le champ des étoiles. Des miracles commencèrent à se produire et des pèlerins à affluer.

Le roi Alphonse II décida de la construction d'un sanctuaire qui devint l'un des quatre grands lieux de la chrétienté du Moyen Age avec Jérusalem, Rome et le Mont saint Michel, ce qui incita les moines de Cluny à organiser dès le XIe siècle des pèlerinages qui suivaient des chemins très précis, ponctués d'hospices et d'asiles tenus par des monastères : les pèlerins placèrent leurs voyages sous le signe d'un symbole... 

Pour des raisons symboliques, la coquille s'est imposée comme attribut de l'apôtre et prit le nom de saint Jacques. Cousue sur le chapeau, le sac, le manteau, elle devient l'emblème de tous les pèlerins. Les coquillages étaient portés pour se préserver de la sorcellerie, du mauvais œil et des maladies. En plus de son pouvoir protecteur, elle permettait de boire dans les fontaines ou les rivières (en purifiant l'eau) ou encore de demander l'aumône, car à la vue de la coquille, la charité devient un devoir.

Sa forme ?

Dans sa forme harmonieuse, ronde avec des rayons réguliers - ou chaque rainures correspondrait à un organe-  on retrouve les principes de la géométrie sacrée et du nombre d'or que l'on nomme aussi "proportion divine" ou du chiffre de l'harmonie universelle que l'on retrouve dans la nature dans la disposition des pétales de fleurs. En outre, son pouvoir énergétique a été mesuré à environ 30.000 UB. Elle représente donc aujourd'hui un objet hors du commun avec des propriétés vibratoires exceptionnelles (le-taux-vibratoire).

Ses propriétés ?

La coquille saint Jacques possède un pouvoir nettoyant intense et surtout très stable. Elle agit grâce à sa forme qui émet des rayonnements énergétiques très puissant et non par sa composition. Elle permet une purification grâce à sa forme que l'on nomme "les ondes de formes" (EIFS).

Elle sert à dynamiser et purifier :

- Une pièce ou une maison entière en augmentant le-taux-vibratoire

- Les pierres de protection, les pendules...

- Les objets anciens, bijoux...

- Permet de dynamiser l'eau

- Améliore le sommeil (placer une coquille sous le lit).

- Permet de stimuler les plantes et embellir le jardin (mettre une coquille au pied d'une plante).

- Certains s'en servent pour supprimer les nœuds de Hartmann (issus de croisements de courants telluriques qui peuvent provoquer des perturbations énergétiques et des affections physiques).

- Vous pouvez aussi vous en servir en support de méditation...

A noter qu'un dessin ou une photo produit le même résultat.

En résumé :

Dans l'antiquité, on l'appelé "coquille de Vénus" car elle était considérée comme un symbole de fertilité, de guérison, d'amour et de protection. Elle est aussi utilisée de nos jours pour purifier nos habitations : la coquille saint Jacques est un purificateur par excellence. Elle possède 3 actions majeures : corrige les champs magnétiques, augmente le taux vibratoire et purifie les lieux et les objets. A vous de voir de quelle façon vous voulez profiter de son action vibratoire et de ses bienfaits. Pour un meilleur résultat, l'orientation vers le nord serait souhaitable. Elle ne vous réserve que de bonnes surprises sans aucun effet secondaire...

 

Bien à vous ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Energétique

Repost0

Publié le 29 Janvier 2022

Bonjour à tous,

Concrètement, que signifie être un Maitres-de-la-nouvelle-energie, la relation qu'il ou elle entretient avec lui-même ou elle-même, son environnement intérieur et le monde ?

La confiance en soi !

Tout d'abord, le principe le plus grandiose pour atteindre la maîtrise est la confiance en soi. Les humains ont perdu confiance en eux-mêmes. Ils n'ont pas confiance en leur corps ; ils n'ont confiance qu'en une petite partie de leur cerveau, et peu ou pas du tout en leur esprit. Les humains placent leur confiance un peu partout à l'extérieur d'eux-mêmes puis finissent par douter car cette chose se révèle imparfaite. Prenez le cas des dirigeants : dès qu'un nouveau apparaît, l'être humain se réjouit, a bon espoir et sent que le changement est imminent. Mais comme ce dirigeant est le représentant de la conscience de l'humanité, du pays ou du village, rapidement, il est sujet à commettre autant d'erreurs que le commun des mortels.

La simplicité !

Après avoir atteint la maîtrise grâce à une confiance totale en lui-même, le Maître découvre que tout est simple, très simple. C'est la toute première expérience du nouveau Maître. Tout est simple et élégant, seule l'apparence est complexe. Mais si votre quête vous emmène sur la voie complexe de l'intellect, vous n'en verrez jamais le bout. Les réponses sont incroyablement simples si vous leur permettez de l'être. Par leur éducation, les humains essayent de tout compliquer, de tout analyser et de tout structurer.

Prendre soin de soi !

En tant que Maître, prenez d'abord soin de vous-même - votre corps, votre mental, votre esprit - retrouvez votre équilibre, votre clarté de santé. Comment prétendre être un Maître, comment enseigner si vous ne prenez pas soin de vous-même ? C'est un principe très simple. Vous avez été amené à croire que le salut s'obtient en étant au service des autres, par des pactes comme faire des dons à l'église ou aux organisations, en vous sacrifiant : cela est très "vieille énergie" ! Lorsque vous retrouverez la pleine santé, les gens le verront et le sentiront. C'est ainsi que vous deviendrez un exemple pour eux et votre maîtrise ne sera pas une farce. Vous le méritez mais pouvez-vous accepter cela ?.

Toute énergie sert !

Le Maître comprend que toutes les énergies sont à son service. Cette énergie existe et est stockée dans différents réservoirs cosmiques ou angéliques. Il y a en vous de l'énergie attendant de pouvoir vous servir. Les dévas, les esprits de la nature, vos animaux attendent de pouvoir vous servir. Des opportunités, de nouvelles situations, de l'argent attendent de pouvoir vous servir mais vous avez tourné le dos car on vous a fait croire que c'était vous qui deviez servir tout le monde et tout le reste. L'argent est une énergie qui est là pour vous servir mais les humains croient qu'elle est démoniaque.

Sans aucun compromis !

Le Maître ne fait aucun compromis. Ses valeurs sont indiscutables, mais surtout sa confiance l'est. Le Maître ne fléchit pas sur ses valeurs essentielles ni sur sa confiance fondamentale (rien à voir avec les relations interpersonnelles : vous pouvez coopérer avec d'autres personnes). Les humains font des compromis au lieu d'avoir confiance en leur propre vérité, en leur propre jugement.

Les choix !

Le Maître fait des choix. Même si cela paraît être une évidence, la plupart des humains ne font pas d'autres choix que de choisir leur vêtements le matin au lever, mais déjà là, la confusion règne ! Le Maître fait des choix et il n'en a pas peur. Les humains ont peur de choisir car ils craignent de faire des mauvais choix. En définitive, les humains ont été programmés à ne pas choisir et à suivre le troupeau.

De L'autonomie !

Le Maître comprend qu'il est un être autonome. Tout ce dont vous avez besoin est en vous. Vous avez littéralement intégré votre propre générateur d'énergie dans votre corps physique et il vous fournit toute l'énergie dont vous avez besoin. Vous n'avez aucun besoin d'aller chercher cette énergie ailleurs et encore moins chez les autres. N'ayant pas confiance en vous, vous ne vous en êtes pas encore servi mais c'est en vous. Vous ne pouvez pas disséquer votre corps pour y découvrir où votre essence réside car elle réside en tout. Pensez à "Lucy" le film de Besson.

En résumé :

Le Maître a une confiance absolue en lui-même. Il comprend son corps et lui fait confiance car il sait qu'il est conçu pour l'autoguérison. Les réponses simples viennent du cœur. Le mental suivra et s'adaptera. Il trouvera sa propre réponse au moment opportun. Le Maître comprend qu'il ne possédera jamais l'énergie mais il comprend que toutes les énergies veulent le servir et il honore cela.

Lorsque vous vous trouvez dans une situation qui exige de vous des compromis, ne trahissez pas vos valeurs, ne vous trahissez pas vous-même : demeurez authentique. Faîtes des choix de haut niveau : le choix de vivre dans l'abondance, d'être un Maître, un enseignant, d'être équilibré sur les plans biologique et physiologique. Vous êtes des êtres énergétiquement autonomes et cette énergie réside partout en vous, elle est Vous et maintenant vous y avez accès. Vous êtes la première génération à en faire l'expérience...

 

Bien à vous...

 

Tiré du livre Les Maîtres de la nouvelle énergie. Adamus Saint-Germain

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Spirituel

Repost0

Publié le 28 Janvier 2022

Bonjour à tous,

La fleur de vie est une forme géométrique sacrée, un puissant symbole que l'on retrouve dans le monde entier, une onde de forme capable de réharmoniser l'énergie vibratoire de l'eau, d'améliorer l'harmonie du lieu de vie, dynamiser les minéraux, les-fleurs-de-bach, les-huiles-essentielles, la nourriture, etc.

C'est quoi une fleur de vie ?

La fleur de vie est une onde de forme puissante, une figure sacrée par son caractère emblématique, très stable qui émet une très belle énergie qui régénère, rééquilibre, dynamise et protège. C'est une perfection géométrique et esthétique qui symbolise le processus de renouvellement perpétuel de la vie. Elle est un concentré du nombre d'or, de la suite de Fibonacci et est représentée par plusieurs cercles qui se superposent et s'entrecroisent. La forme la plus commune de la fleur de vie est hexagonale, faite de dix-neuf cercles et de trente-six arcs circulaires partiels, le tout entouré d'un large cercle.

Comment est-elle formée ?

La fleur de vie est composée de plusieurs figures qui symbolisent chacune une représentation du monde vivant. Elle est le symbole universel de protection, harmonie, créativité, fertilité, ancrage et abondance. 

- La base de la fleur de vie est le cercle qui correspond à la cellule qui est l'unité de base et le point de départ de la vie.

- Puis, formée de sept cercles naît la Graine de vie comme symbole de création (qui correspond aux sept jours de la création du monde) et de croissance cellulaire.

- L’Œuf de Vie correspond à la partie centrale de la fleur de vie qui représente la forme d'un embryon multicellulaire dans ses premières heures de formation. Elle est le symbole de la créativité.

- Le fruit de vie (constituée de treize sphères) qui prennent la forme d'une étoile, symbolise l'atome et les différentes structures moléculaires vitales, et représentent l'énergie et la protection.

La fleur de Vie libre symbolise l'évolution spirituelle et l'union au grand Tout, l'universalité de la vie.

- L'arbre de vie occupe une place centrale dans la roue de la vie et symbolise l'ancrage et la vitalité.

Si l'on relie entre eux tous les cercles présents dans Le fruit de vie, on obtient le Cube de Métatron. Dans celui-ci,  figurent les cinq solides de Platon : le Tétraèdre, l'Hexaèdre, l'octaèdre, le Dodécaèdre et l'Icosaèdre. Ces cinq solides obéissent à quatre règles identiques : elles ont toutes la même surface, toutes les arêtes ont la même longueur, tous les angles mesurent 90°, toutes les figures peuvent tenir dans une sphère. Ces informations seraient capables de donner accès à la source de tout ce qui existe : du corps humain, de la nature ou des galaxies.

A chaque solide, Platon a associé un élément : terre, feu, eau, air, Ether. Ce qui fait que la fleur de vie contiendrait symboliquement les cinq éléments, à l'origine de tout ce qui existe dans l'univers.

Nous en retrouvons la trace à travers l'histoire et les civilisations, un peu partout dans le monde :  en Egypte dans l'ancien temple d'Abydos, en Israël dans les anciennes synagogues, en Inde, en Europe, en Chine... La fleur de vie est constituée de dix-neuf cercles entrecroisés, inscrits à l'intérieur d'une sphère. Cette structure sacrée se retrouve absolument partout, même dans la structure de la musique.

Comment l'utiliser ?

Vous pouvez décider de la porter sur vous, en bracelet, pendentif, l'accrocher sur un mur pour une action d'harmonisation de votre lieu de vie, ou la mettre sous un objet à dynamiser afin d'élever le-taux-vibratoire, par exemple mettre une fleur de vie sous votre diffuseur d'huiles essentielles pour amplifier leurs effets ou sous vos fleurs de Bach...

Elle redynamise et purifie les boissons et les aliments, aide à la leur conservation, rééquilibre et harmonise un lieu, une habitation, une pièce, corrige et atténue les blocages géobiologiques comme les nœuds de Hartmann, excellent support pour les séances de méditation, harmonise et purifie les corps-energetiques vibratoires, apaise le mental, peut avoir un effet positif sur le sommeil...

Il existe quatre couleurs de Fleur de vie qui agissent et ont différents impacts sur l'être humain en suscitant des emotions et des associations.

La fleur de vie blanche est connue pour sa pureté. Elle est associée au bien, à l’honnêteté, au commencement, à l'innocence et à la perfection. Cette fleur vous aidera à élargir votre perception et vous fera vous sentir plus ouvert à d'autres opportunités et suggestions.

La fleur de vie Platine est un métal extrêmement rare et ceux qui en possèdent une, devraient être très fiers car elle renforce la confiance en soi et l'amour de soi.

La fleur de vie Or (24 carats) est la plus convoitée dans le monde entier car elle est connue pour son pouvoir énergétique.

La fleur de vie couleurs car les couleurs de l'arc en ciel ont une influence positive sur nous étant donné que chacunes d'entre elles possède sa propre vibration. C'est pourquoi elle confère une attitude positive envers soi-même et le monde.

En résumé : 

Outre son condensé de bénéfices vus plus haut, ses propriétés nous renvoient à la structure même de notre matière constitutive et aux dimensions profondes de notre être. Elle est d'ailleurs considérée par certaines écoles de pensée comme une porte inter dimensionnelle qui permettrait l'accès à une connaissance intérieure et à d'autres niveaux-de-conscience. Elle est donc un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent travailler sur le pouvoir de la pensée et de l'intention.

La Fleur de vie se régénère en permanence et n'a donc pas besoin d'être nettoyée, elle revitalise et nettoie, augmente le taux vibratoire. Elle est un portail entre le cosmique et le tellurique et vous aide pour votre nourriture, boisson, produits de santé et de beauté et le travail sur soi.

Si vous en cherchez, vous en trouverez de toutes les tailles, de toutes les matières, de toutes les couleurs, avec ou sans minéraux.

Bienvenue dans le monde de la géométrie sacrée !

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Energétique

Repost0

Publié le 27 Janvier 2022

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, il est d'autant plus important de prendre soin de soi. Le temps de repos qui nous est imposé peut être pris de façon bénéfique en opérant quelques modifications sur la manière dont nous nous traitons habituellement. Apprendre à gérer son stress, revoir et/ou modifier son alimentation (la-nourriture-vibratoire), commencer une activité physique et/ou méditative (faire-du-yoga), bref, les temps actuels donnent la possibilité de prendre soin de notre personne dans sa globalité.

- corps physique : les-regimes-santecomment-eviter-la-maladiela-respiration

- corps mental : les-manifestations-du-corps-physiquesdes-livres.

- corps émotionnel :  la-coherence-cardiaqueles-fleurs-de-bachemotions-et-sentiments.

- corps spirituel (énergétique) : la-philosophie-taoistele-taux-vibratoireles-7-niveaux-de-conscience.

Le domaine énergétique est quelquefois plus difficile à comprendre, à ressentir et l'on ne sait pas toujours quels moyens employés et comment faire pour se protéger des énergies négatives. Voici quelques pistes de techniques de protection dont les ondes de forme font partie.

C'est quoi une onde de forme ?

Une onde de forme est un dessin composé de formes géométriques, de symboles, qui expriment, malgré sa simplicité, une réalité. Toute forme émet une onde de par sa forme. L'action et la puissance de ces ondes dépendent de la forme elle-même. Plus la forme est épurée et régulière (la coquille-saint-jacques), plus son influence est grande. Ces formes sont dans la nature : le cercle, le carré, la spirale, le triangle, l'étoile, etc. Ces formes possèdent une grande force venant de traditions ancestrales telles que le yin et le yang taoïste, le sceau de Salomon, etc. Quelles que soient leur nature et leur origine, ces mystérieuses ondes de forme semblent avoir une influence sur la vie, bonne ou mauvaise.

Les maitres de l'ancien temps utilisaient les ondes de forme pour leurs effets constructifs et pour soigner. Ils formaient aussi des protections, faisaient des ondes de forme sous forme d'objets ou simplement de création pensées. Ils les utilisaient dans les jardins, pour produire leur récolte et pour avoir l'abondance. Ils connaissaient l'effet que produisaient les ondes de forme dans la matière avec le verbe créateur et la création vibratoire de l'énergie évoquée par la forme.

Les ondes de forme détournées ?

La croix gammée a été utilisée comme symbole par Hitler, c'est pour cette raison qu'en Occident elle est généralement associée au nazisme, ce qui n'est pas le cas en Asie. A Taiwan, la croix gammée est perçue comme un symbole Bouddhiste. En effet, la croix gammée ou svastika est un symbole majeur et incontournable de l'hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme. Adolphe Hitler a transformé le symbole svastika en l'inclinant à 45° sur un disque blanc, position peu fréquente en Inde. Il ne sagit plus vraiment d'une croix mais d'un "sautoir gammé".

Dans quel but utiliser les ondes de forme ?

Trop souvent utilisée pour annuler des effets nuisibles, l'onde de forme est en réalité un moyen d'amplifier un phénomène existant car elle génère ou régule la circulation de l'énergie.

Elles sont utilisées comme moyen de véhiculer une intention, un souhait, ou faire une demande précise par exemple avec le pendule. En fait, l'onde de forme est un moyen simple et efficace de véhiculer une intention. Les ondes de formes les plus connues :

- La coquille saint jacques possède un haut pouvoir énergétique. Placez là dans une pièce afin d'augmenter son énergie.

- La fleur-de-vie, symbole universel d'énergie, de renouvellement perpétuel de la vie et de connexion entre tous les êtres, est un symbole extrêmement puissant.

- La qualité d'un produit tels que les aliments pourra être amélioré grâce aux ondes de forme : placer une fleur de vie (imprimé sur internet ou dessinez la) sous votre assiette ou sous votre carafe d'eau permet d'augmenter la vibration des aliments concernés.

- Le Cromlech et le Triskell font partie des éléments de la civilisation celtique ou druidique et sont utilisés pour dynamiser un lieu ou les aliments, boissons, etc.

- Mais aussi, le cube de Métatron, le pentacle (étoile de David), le symbole du yin-et-du-yang, le zome, le sceau de Salomon, la Merkabah, les symboles Reiki, etc.

- Enfin, toutes les formes se rapportant au nombre d'or et à la géométrie sacrée ont un impact très bénéfique pour tous les êtres vivants à proximité. 

D'autres techniques de nettoyage et protection énergétique :

En ces temps troublés - outre les ondes de forme - d'autres pistes vous sont proposées. Le pouvoir de l'intention prend toute son importance dans ces moments de confinement où l'on doit se prendre en charge et trouver d'autres façons de prendre soin de soi et de se protéger. Vous pouvez nettoyer votre lieu d'habitation et ainsi augmenter son taux-vibratoire et par conséquent le votre.

- Les huiles-essentielles d'encens, le camphre, la lavande, le cèdre, la sauge que vous pouvez diffuser chez vous permettent de purifier en élevant les vibrations.

- Le bol tibétain et cristal (la-sonotherapie), les cymbales : le son et la vibration augmentera le taux vibratoire des pièces de la maison. Vous également par la même occasion.

- La lithothérapie : l'améthyste, la tourmaline noire, la sélénite, la labradorite (pierre des thérapeutes), la tourmaline, le quartz rose, l’œil de tigre, etc. sont des pierres de protection si peu qu'on leur prête cet usage. Vous pouvez porter une ou plusieurs pierres sur vous ou en placer aux quatre coins de votre logement.

- Purifier votre habitat avec la sauge blanche séchée, la fumée permet le nettoyage des pièces. L'odeur est très forte et peut incommoder certaines personnes. Si c'est le cas, préférez le palo santo dont l'odeur sera plus agréable mais qui reste dans le même système.

- La purification par l'eau (douche) est un excellent moyen de nettoyage à envisager.

- Les bains au sel-d-epsom.

- La douche de lumière est un excellent moyen, en y mettant votre mental (la visualisation). Vous pourrez enlever toutes les formes de négativité, les colères, les egregores négatifs seront purifiés en profondeur si vous y croyez vraiment. Il suffit de vous dire mentalement : "je soulage", "je purifie", "je nettoie", etc. Cette douche est valable également pour purifier le corps physique et aider au niveau des douleurs localisées. Une fois nettoyé, protégez vous avec une bulle de lumière toujours avec le pouvoir de l'intention suivant votre niveau-de-conscience et de votre degré d'éveil spirituel (les-7-niveaux-de-spiritualite). Cela prend peu de temps et ça ne vous coûtera rien.

- Les Mantras : ces prières chantées qui font un bien fou. Deva Premal est une musicienne et chanteuse connue pour sa musique méditative sur YouTube qui réunit des mantras hindous et tibétains. 

- Les phrases affirmatives : tout vit, tout se transforme, je lâche prise, je rayonne, etc.

En résumé : 

Tout dans l'univers est énergie et par conséquent tout vibre à une certaine fréquence. Chaque cellule, chaque molécule et chaque objet émet une vibration. Cette énergie n'est pas forcément vue par tous mais on peut tout de même en constater les effets. Tout comme vous ne pouvez pas voir ou toucher vos émotions mais vous savez qu'elles existent quand même et pouvez les ressentir.

N'oubliez pas que le fait de pardonner et se pardonner est une technique de libération. Le non-pardon fait baisser le taux vibratoire car il ronge intérieurement en étant rempli de colère, de tristesse, de rancœur. Et rappelez-vous que pardonner n'est pas synonyme d'oublier.

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Energétique

Repost0

Publié le 26 Janvier 2022

Bonjour à tous,

Le toucher par le son ou massage sonore telle que la sonotherapie, est basé sur la bio-résonance corporelle et sur son ressenti vibratoire. Elle concerne la dimension auditive comme par exemple la sonothérapie et inclut la perception cutanée et énergétique des vibrations. Il s'agit d'une discipline visant à utiliser les sons à des fins thérapeutiques pour soulager, harmoniser et augmenter le potentiel d'auto-guérison. Sont stimulés : la structure osseuse, les plexus neuro-glandulaires (chakras), les organes, les muscles, les tendons, les nerfs, les cellules, les molécules et les atomes dont nous sommes tous constitués.

Il existe de nombreux diapasons incluant les gammes, ceux pour les chakras, pour les méridiens ou pour les ondes cérébrales. Il existe également des diapasons de la kabbale au nombre de 12 qui représente les lois de l'univers, des anges et archanges (12 également), les diapasons des 5 bouddhas, du solfège sacré (9), diapasons des minéraux (12), sur la fréquence de Schumann, fréquence du OM et bien d'autres encore ! Chaque diapason a sa spécificité et sa fréquence. Ils peuvent être utilisés en solo, en duo ou encore en combinant plusieurs diapasons. Les cristaux et les-huiles-essentielles les accompagnent harmonieusement. 

Les diapasons ostéophoniques :

Les trois diapasons "Otto Tuner" sont des diapasons pythagoriciens. Leurs frequences sont 32 Hz, 64 Hz et 128 Hz. Ils sont destinés à être utilisés directement sur le corps pour aider à aligner la structure physique. Le son de ces diapasons émet une vibration pour détendre et restaurer la santé des os, des nerfs, des tissus du corps et des liquides. Ce qui facilite les libérations des tensions en procurant une relaxation profonde du corps.

Le 4096 Hz "le Crystal tuner" : 

C'est le diapason des cristaux qui nettoie les énergies négatives. Il est utilisé avec un bâton de soin en cristal de roche. Il amplifie l'énergie de guérison de toutes les pierres plus particulièrement les cristaux de quartz par sa vibration sonore. Il est utilisé avec un bâton de massage en quartz, en tapant sur la partie ronde afin de diriger l'énergie vers la pointe de la pierre. Il suffit ensuite de diriger la pointe du cristal vers les parties à traiter.

Son utilisation est multiple :  les chakras, l'Aura, les divers zones réflexes (pieds, mains, visage, points d'acupunctures, méridiens). Il est donc utilisé pour purifier, dynamiser et programmer un cristal mais peut aussi agir sur tous les objets ou encore nettoyer les énergies négatives d'une pièce.

Les diapasons des ondes cérébrales ou les "brain tuners" :

C'est un ensemble de cinq diapasons lestés ou non - Alpha, Bêta, Delta, Gamma et Thêta - avec des fréquences exactes conçues pour accorder le cerveau gauche et le cerveau droit sur la même longueur d'onde. On peut ainsi rééduquer le cerveau, soulager l'insomnie, aider à surmonter la dépression, les toxicomanies, et bien d'autres maux ou pathologies.

Les diapasons des chakras :

Au nombre de 7, ils peuvent être utilisés sur chaque chakra individuellement et posés directement sur le corps. Ils sont non lestés et destinés à l'utilisation énergétique. On les reconnaît facilement selon leur couleur correspondant à la couleur de chaque chakra.

Les bienfaits des diapasons que vous pourrez tester au cabinet de sonothérapie : 

Les Otto tuners : 

Le 32 Hz : utile sur les articulations (épaules, cou, genoux, chevilles). Vibre directement dans les os, les nerfs, les muscles et les liquides du corps (le sang et la lymphe) pour aligner, détendre, harmoniser et améliorer la synergie énergétique. Deux diapasons utilisés à proximité des oreilles permettent une profonde relaxation. Lorsqu'ils sont placés sur les coudes, l'os pubien, les iliaques, les genoux, les clavicules, les malléoles, le coccyx, ils provoquent un profond bien-être et des effets surprenants sur le corps et l'Aura.

Libération des épaules : la douleur aux épaules est souvent liée aux émotions, aux responsabilités, aux peines, le fait de ne pas pouvoir dire non aux autres et la capacité de porter un poids. C'est pour cette raison que les tendons, les nerfs, les muscles et les ligaments peuvent faire souffrir. Le 32 Hz permet de détendre, libérer et refaire circuler l'énergie, le sang et la lymphe surtout qu'il s'agit d'une zone très difficile à étirer.

Le 64 Hz : il est destiné à être utilisé directement sur le corps ainsi que pour lisser les couches de l'Aura. Idéal pour détendre et harmoniser les lombaires, le sacrum, le coccyx, les gonades (organes sexuels). Stimule le système nerveux sympathique et parasympathique : utile dans un traumatisme émotionnel.

La sciatique : le 64 Hz sera placé sur les lombaires 4 et 5, sur les côtés de ces vertèbres, sur le milieu de la fesse et sur les points douloureux. Le 128 Hz sera placé sur les douleurs jambes/pieds s'il y a lieu.

Le 128 Hz : utile dans la gestion de la douleur, des spasmes musculaires, circulation du sang et de la lymphe, favorise la détente, améliore la mémoire, la fonction sexuelle en stimulant le système nerveux. Soulage l'arthrite, les maux de dos, du poignet, des cervicales, dorsales, lombaires... Remplace efficacement les aiguilles de l'acupuncteur. Très efficace contre les acouphènes et les oppressions thoraciques.

Très utilisé sur les zones réflexes telles que les oreilles, les points d'acupuncture, les pieds, les mains et le visage.

Développer sa créativité : ce diapason fait des miracles au niveau de la zone droite frontale (centre de la créativité) ainsi que la zone frontale gauche (centre du plaisir) et la zone frontale au dessus du nez, au centre (3e œil) et permet ainsi de développer son côté créatif et son intuition.

En résumé :

Les diapasons thérapeutiques peuvent s'utiliser de trois manières différentes. Déposés sur des points du corps, en balayage dans l'Aura et autour du corps et en écoute au niveau des oreilles. On trouve des lestés (ou pondérés) et des non lestés. Les non lestés vibrent moins fort et plus longtemps. Les lestés vibrent plus fort et moins longtemps. Ceux qui s'appliquent sur des points précis du corps permettent des vibrations profondes au niveau cellulaire en se répandant dans la partie du corps souhaité, trouvant leur chemin automatiquement.

Même si les diapasons Otto Tuner sont complémentaires les uns avec les autres, le 32 Hz sera plutôt pour les grandes articulations comme les épaules, les iliaques et les genoux. Le 64 Hz sera plutôt destiné pour les petits os (vertèbres et coccyx) et le 128 Hz est "le diapason" car il représente le généraliste : c'est le diapason universel que l'on peut mettre sur toutes les parties du corps.

Leur utilisation est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Le 32 Hz pourra être utilisé sur un problème circulatoire ainsi que le 128 Hz car l'un a un son plus grave que l'autre ce qui modifie la vibration et l'oscillation. Le son grave pénètre plus profondément dans les tissus. Un 64 Hz et un 128 Hz placés au niveau des oreilles en alternance entraînera une profonde relaxation et un lâcher-prise rapide, à faire en début de séance, minimum trois fois.

Ces diapasons remplacent efficacement les aiguilles d'acupuncture et le pouce du réflexologue.

Vous pouvez venir tester leurs bienfaits au cabinet de sonothérapie.

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Energétique, #boîte à outils

Repost0

Publié le 26 Janvier 2022

Bonjour à tous,

"Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration". Nikola Tesla.

C'est quoi la sonothérapie ? 

C'est une méthode de soin qui utilise les vibrations sonores nommées frequences, pour activer les capacités d'auto-guérisons présentent dans chacun de nous. Elle agit sur le corps physique et sur les différents corps-energetiques, créant une harmonisation, un recentrage et une ouverture et un retour à soi. Lorsque nos pensées portent une intention, les vibrations se propagent et une manifestation se fait dans la matière. C'est ainsi que le son, en tant que vibration, permet de lier le visible à l'invisible.

La thérapie par le son repose sur la théorie de la création vibratoire selon laquelle "tout est vibration". Dans de nombreuses traditions, le son est la création du monde : pour l'Inde, la Terre aurait été créée par le son OM. Pour les aborigènes d'Australie, elle est née du son du didgeridoo.

C'est Pythagore, philosophe et mathématicien grec qui découvre la loi des harmoniques, 500 ans av. JC et les propriétés du son sur le corps. D'autres scientifiques plus récemment ont rendu le son visible : Masaru Emoto, Ernst Chladni célèbre pour ses figures dites de Chladni. Il expérimentait les vibrations des plaques de métal, en les saupoudrant de sable fin qu'il frottait avec un archet de violon, obtenant ainsi les figures géométriques qui portent son nom.

Nous entendons des sons (des vibrations) qui se propagent dans l'air ou dans l'eau qui stimulent l'oreille. Tout ce qui vibre génère un son : des feuilles dans le vent, l'eau qui coule, les cordes vocales, etc. Ces vibrations sont recueillies par notre oreille et envoyées au cerveau par impulsion électrique via le nerf auditif.

Les bols tibétains :

Les bols tibétains sont apparus environ au Ve siècle av. JC. Ils ont été introduits au Tibet par des nomades Mongols qui pratiquaient le chamanisme. Ils étaient aussi utilisés comme ustensiles de cuisine. Ils ornaient la table de la pièce centrale des maisons, ils purifiaient et équilibraient les énergies.

Ce sont les moines des lamaseries qui ont introduit les bols dans leurs cérémonies et leurs méditations. Les lamas médecins faisaient résonner les bols sur les parties douloureuses du corps de leur patient. Actuellement, bon nombres d'énergéticiens utilisent les mêmes techniques pour soulager sur le plan physique et émotionnel, ce qui est le cas au cabinet de sonothérapie de l'Oust (Cyril Neauport, Facebook).

Il existe différents types de bols : les bols thérapeutiques, les full moon qui sont fabriqués pendant la pleine lune et sont chargés d'énergies très puissantes, les bengals issus d'un pavé de 7 métaux différents.

Les plus anciens sont faits de 7 métaux qui correspondent aux 7 chakras principaux et aux 7 planètes du système solaire.

L'or : chakra couronne, Soleil

L'argent : chakra du 3e œil, la Lune

Le mercure : chakra gorge, Mercure

Le cuivre : chakra cœur, Vénus

Le fer : chakra plexus solaire, Mars

L'étain : chakra sacré, Jupiter

Le plomb : chakra racine, Saturne

Pour faire chanter un bol, on peut le frotter ou le frapper à l'aide d'une mailloche. Plus le bol est grand, plus le son est grave, plus il est petit, plus le son est aigu.

Pourquoi un soin aux bols ?

Selon des recherches récentes, la médecine, la métaphysique et la science sont d'accord pour dire que les vibrations et les fréquences ont un impact sur les maladies. Un soin aux bols tibétains, cristal ou diapasons thérapeutiques ainsi que les soins énergétiques permettent de rééquilibrer le corps dans sa globalité :

- Le corps physique ainsi que les corps subtils (énergétiques)

- Les systèmes : plusieurs organes forment un système

- La cellule qui elle-même possède sa propre vibration

Le corps physique est intimement lié au corps énergétique. Lors d'une séance de soins énergétiques, il y a un effet positif sur tout le corps, de la cellule à l'organisme tout entier mais également sur les corps subtils et par conséquent sur les chakras qui sont liés à certaines parties du corps physique.

La séance de soin aux diapasons sera plus ciblée sur une partie du corps à traiter spécifiquement (migraines, problèmes articulaires ou osseux, tendinite, etc.). Il y a un diapason spécifique adapté à la fréquence de chaque chakra.

Les effets positifs de la sonothérapie :

- Le stress et l'anxiété

- Les émotions "négatives": frustration, peurs, colère, tristesse...

- Libère les blocages et les émotions refoulées

- Le sommeil

- Les articulations (fractures, entorses...), toutes les douleurs musculaires

- En neurologie (céphalées, migraines...)

Mais également sur bien d'autres symptômes ou pathologies, comme par exemple sur l-embonpoint.

L'amincissement via la sonothérapie :

L'influence majeure des émotions dites négatives sur la prise de poids n'est plus à démontrer. Cette approche 100% naturelle ne requiert aucune inscription à la salle de sport - même si l'activité physique reste un bienfait incontournable - ni une privation alimentaire - même si l'alimentation reste "la base". Le constat étant le suivant : nous mangeons de manière excessive par rapports aux besoins du corps, en se jetant sur des aliments gras et sucrés, souvent de manière incontrôlée pour atténuer un sentiment de mal-être ou combler un manque, ce qui engendre un surpoids qui peut induire sur un court ou moyen terme des problèmes de santé physique.

Est-ce pour autant un manque de volonté ?

La volonté n'y serait pour rien, si l'on part du principe que ce sont nos émotions qui gèrent les problèmes de poids et/ou de santé. Cinq émotions et sentiments négatifs seraient responsables de la prise de poids : L'angoisse (anxiété), la colère, la culpabilité, la solitude (ennui) et la tristesse.

Le mental cherche à atténuer ces états émotionnels en compensant par de la nourriture, ce qui va lui procurer un sentiment de bien-être sur l'instant. C'est ainsi que le cercle vicieux s'installe.

Sortir du cercle vicieux

Le "manger moins et bouger plus" serait inefficace tant qu'on ne saurait pas gérer ces émotions là. C'est seulement en ayant la capacité de les reconnaître, les accueillir et les orienter d'une certaine manière que nous pourrions reprendre le contrôle de notre alimentation.

Les fleurs-de-bach sont une réponse simple, rapide et efficace à la question, puisqu'elles peuvent gérer à elles seules toutes les émotions. Associées à un soin aux bols tibétains pour une libération des blocages émotionnels et une alimentation en pleine conscience, le cercle-vicieux disparaîtra.

En résumé :

Les vibrations émises par les bols font vibrer l'eau de notre corps (composé de 70 à 80%) et stimulent grâce à leurs fréquences harmonisantes, diminuent les tensions et les nœuds et peuvent aussi mettre à nu des conflits émotionnels cristallisés dans le corps. Ces vibrations apportent un traitement complémentaire efficace en cas de problèmes physiques. Les cellules reçoivent un message en profondeur et permet également d'atteindre un état de relaxation et de méditation profonde : c'est dans cet état que le système d'auto-guérison est actif. Nous rentrons en contact avec notre moi profond. 

L'idéal serait de faire un soin régulièrement - en prévention - en évitant d'attendre qu'une pathologie quelconque ne se déclare afin de libérer les blocages et les emotions-et-sentiments refoulés et augmenter son taux-vibratoire.

Prévention vs pathologie :

"La prévention ne peut pas prendre le dessus sur la pathologie. L’ego se sert de la pathologie pour le contrôle. Le contrôle permet à l'ego de vivre, il a besoin qu'on lui prête attention et qui mieux qu'une pathologie lourde ou chronique peut satisfaire l'ego dans cette attention ? La prévention casse ce système et permet au "soi" d'être..." Cyril Neauport (écriture inspirée).

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Energétique, #boîte à outils

Repost0

Publié le 25 Janvier 2022

Bonjour à tous,

"Ouvrir sa conscience à la réalité des mondes invisibles"

Les soins énergétiques qu'ils soient en présentiel ou à distance rassemblent différents outils thérapeutiques et remèdes naturels : le travail sur les chakras, le reiki, le magnétisme, les sons, la canalisation, les soins esséniens ou encore les élixirs floraux comme les fleurs de Bach qui contribuent tous, au maintien d'une santé globale.

La médecine énergétique est l'une des plus anciennes médecines traditionnelles au monde. 

Définition :  

"Désigne toutes les pratiques de médecine non conventionnelle qui utilisent un sens dérivé du mot "énergie" pouvant signifier énergie de l’univers, énergie divine, énergie électromagnétique, etc. Le concept renvoie à l'idée qu'il serait possible pour un être humain de faire circuler en soi et de transmettre à quelqu'un d'autre une "énergie" (énergie en provenance de l'univers, de dieu, d'un ange, le QI...) qui aurait le pouvoir de détendre, voire de guérir ou de provoquer des états modifiés de conscience". 

C'est un soin thérapeutique visant à faire circuler cette Energie pour équilibrer ses centres appelés chakras afin d'harmoniser le corps et l'esprit. Ce sont également des soins qui sont complémentaires à la médecine allopathique et reconnus pour leur bienfaits et leur efficacité. 

Comment se déroule une séance ?

Elle se déroule dans un endroit calme, au cabinet du praticien. Vous restez habillé, allongé sur la table du thérapeute pendant toute la séance qui se veut relaxante. Il peut y avoir un échange bref avec le praticien avant le soin mais en règle générale, le partage des ressentis se fait à la fin de la séance. 

Que se passe-t-il pendant la séance ?

Les effets ressentis diffèrent selon chacun. Il se peut que l'on ne ressente rien de spécial, surtout si le mental reste très présent - ce n'est pas pour ça que ça ne marche pas. Certaines personnes vont ressentir une sensation physique comme une chaleur intense, des picotements, des fourmillements, etc. D'autres auront des sensations physiques plus intenses ou des images assez précises qui se succèdent. Dans des situations plus rares, la personne ira jusqu'à léviter sur la table. Dans tous les cas, n’ayez pas peur, vous ne risquez rien ! Cela dépendra beaucoup du praticien que vous consulterez et où il en est dans son parcours d'évolution personnel.

Les soins à distance

Les soins à distance sont bien connus des énergéticiens et reposent sur les lois de la physique quantique qui mettent en évidence la nature profonde du monde. Depuis les années 80, la science a pu démontrer que "deux particules ayant interagi dans le passé peuvent rester liées l'une à l'autre alors même qu'elles sont à présent infiniment éloignées l'une de l'autre". On parle alors de lien non local et instantané et c'est le cas des soins à distance qui implique l'existence de liens "invisibles" qui transcendent la distance telle qu'on la connaît physiquement. Ouvrons donc nos esprits - en partant de la conscience - pour comprendre que le soin à distance n'est pas une illumination.

Alors c'est quoi un soin à distance ?

C'est bien sûr un soin énergétique qui implique un "émetteur" et "récepteur", de la personne qui envoie le soin à celui qui le reçoit. Le thérapeute se met en connexion - en conscience - avec le corps-energetique de la personne. Les effets sont les mêmes qu'en présentiel, au cabinet du praticien. La matière est transcendée et une interaction entre les corps subtils s'opère. Ces règles dépassent la matière puisque le corps physique est relié au corps énergétique. Les blocages et les chakras situés dans le champ énergétique du receveur seront libérés, équilibrés, ce qui permettra de renforcer le système énergétique. Un peu comme si les cellules du corps entier se chargeaient de frequences qui leur manquaient jusque-là.

Pourquoi ça marche ?

Olivier Chambon a dit "Tout de l'Alpha à l'Oméga, est traversé, habité et relié par la conscience". La conscience n'est pas le cerveau, elle est non locale, elle peut donc entrer en lien avec toutes les particules de l'Univers, et ce, instantanément. 

Nous sommes des êtres énergétiques composés de particules d'atomes qui sont en fait des ondes : matière et énergie. Par conséquent, nous sommes tous fait d'énergie, imbriqués dans un monde énergétique et de ce fait, tous reliés les uns aux autres. Nous avons donc la possibilité de nous relier en conscience avec une autre personne pour lui transmettre un soin. 

L'énergie envoyée par l'émetteur relance le processus de guérison sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. Cette énergie subtile, non physique et agissante dans l'invisible permettrait notamment des guérisons à distance. Notre potentiel créateur nous permet de rééquilibrer et de ré-harmoniser la vie.

En pratique :

Après l'entente préalable des deux parties sur le jour et l'heure du soin, une photo du jour vous sera demandée. Il suffit ensuite de vous installer au calme sans être dérangé afin d'être dans l'accueil pour  recevoir le soin en toute conscience. Vous recevez toujours ce qui est le plus juste pour vous à l'instant T. Il suffit donc d'être en état de réception et de se relier aux énergies du soin. Soyez à l"écoute de ce qui se manifeste en vous : les pensées, les mots, les images, les couleurs, les souvenirs, les odeurs, etc. Il se passe toujours quelque chose lors d'un soin : à chacun d'être à l'écoute de son corps. Et même s'il ne se passait rien de bien tangible, le travail se fait quand même. Les ressentis dépendent souvent du travail d'ouverture de conscience et de la facilité à lâcher-prise. Le soin aura toujours une action sur les corps-energetiques (subtils).

Un débriefing est fait à la fin du soin entre les deux parties pour un échange des ressentis de part et d'autre.

Les thérapies vibratoires : 

En médecine quantique, le thérapeute renvoie des champs d'ondes manquantes, sous la forme de certaines fréquences qui parlent au corps physique et lui transmet des informations destinées à influencer de façon positive le fonctionnement de la cellule. La conscience pure contient toutes les fréquences et vibrations présentes dans la nature et nécessaires à la santé et elle peut les transférer. 

Les thérapies vibratoires suivent un principe selon lequel l'organisme est parcouru d'énergie, comme tout ce qui constitue l'Univers et que cette énergie circule de manière plus ou moins uniforme selon les circonstances. Elles visent à rééquilibrer le flux énergétique, qui pour une raison quelconque, manque ou se trouve bloqué.

Pour l'acupuncture, l'énergie circule par des canaux invisibles. Le flux énergétique et l'équilibre sont rétablis par de fines aiguilles introduites sous la peau dans des nœuds énergétiques.

Le Reiki suit les mêmes principes selon lequel le corps et l'âme se retrouvent via les chakras, permettant le passage de l'énergie. Si elle circule difficilement, le flux est rétabli par l'imposition des mains sur des points précis.

L'homéopathie prône l'emploi de doses médicamenteuses tellement diluées qu'elles n'ont plus de propriétés curatives mais bien une interaction énergétique avec le corps physique.

Les élixirs floraux : il a été démontré que les fleurs-de-bach fonctionnent également sur les enfants ou sur les animaux et ne sont donc pas des placebos. En substance, la méthode des fleurs de Bach est une énergie vibratoire. Ce présupposé est confirmé par la médecine moderne, selon laquelle l'énergie est l'un des états de la matière. Invisible mais présente, elle doit alors également nous constituer et être capable de nous influencer.

La coupe énergétique : Rémi Portrait est le créateur de la coupe énergétique. Après cinq années à étudier avec Michel Odoul la médecine chinoise, il s'est aperçu que le cheveu se retrouvait dans les cinq principes de la MTC. La coupe énergétique est une coupe de cheveu faite avec un sabre chinois (petit rasoir) nommé le tanto afin de recharger les énergies du corps. Elle a donc un impact sur les méridiens, sur les émotions, les blocages et apporte un bien-être.

D'autres thérapies sont également fondées sur les vibrations énergétiques comme la chromathérapie qui utilise les propriétés des couleurs; La cristallothérapie, selon laquelle les cristaux émettent des vibrations capables de guérir les déséquilibres énergétiques.

Si certaines maladies se manifestent lors d'un état émotionnel intense et provoquent des conflits qui se répercutent sur le corps, soigner ces emotions ne peut que faire disparaître le ou les symptômes physiques. La maladie serait donc la preuve d'une irrégularité dans la distribution de l'énergie et ne pourrait être guérie que par un retour à la normale du flux énergétique.

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils, #Energétique

Repost0

Publié le 24 Janvier 2022

Soyez conscients, élevez votre taux vibratoire, montez sur la montagne.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Bonjour à tous,    

Le taux vibratoire correspond à la mesure de la vibration des particules d'énergie dont chaque être vivant mais aussi chaque chose est composée. Tout émet une vibration, une frequence, une énergie. A partir du moment où on intègre ça, on peut facilement comprendre que la vibration émise par tout être vivant est mesurable (avec un cadran selon les unités Bovis et un pendule) même si ces vibrations changent constamment. Ce taux vibratoire est considéré comme la vitesse à laquelle vibre nos cellules et c'est la moyenne des vibrations de toutes les cellules du corps qui donne le taux vibratoire d'un individu. Les hommes, les animaux, les arbres, les pierres et tout ce qui compose la nature a son propre taux vibratoire et toutes ces vibrations ont un impact direct sur notre propre fréquence qui représente "le baromètre de notre santé". Tout notre environnement, que ce soit l'ambiance dans laquelle nous vivons - à la maison ou au travail - notre lieu d'habitation et ce que nous mangeons interagissent avec notre vibration personnelle, notre taux vibratoire.

Qu'est-ce qui influe sur le taux vibratoire ?

Beaucoup d'éléments extérieurs peuvent influer le taux vibratoire : la mauvaise humeur, les pensées négatives ou encore être en colère le font baisser. A l'inverse, les sentiments de joie et d'amour le feront monter. Ceci dit c'est un peu plus complexe que cela.

- Lors de dépression, de fatigue importante, de mal-être général, d'insomnie, de changements d'emotions trop intenses comme les décès : le taux vibratoire est souvent très bas. Pour aller mieux, il suffit de le faire remonter et de le maintenir le plus haut possible, ce qui n'est pas toujours évident. C'est pour cette raison qu'il varie énormément : vous pouvez être heureux le matin avec un taux en adéquation avec votre bonheur et apprendre le décès d'un proche l'après-midi, ce qui le fera chuter.

- Une mauvaise alimentation, inadaptée, industrielle et faible énergétiquement, l'alcool, le tabac, les drogues ont un impact sur le physique et l'energetique, et par conséquent sur le taux vibratoire.

- Les médicaments vont également avoir une influence néfaste.

- Une coupure avec ses propres besoins, un organe affecté ainsi que toutes les maladies (les-manifestations-du-corps-physiques) le feront baisser.

- Les ondes electro-magnétiques ainsi que les énergies du lieu d'habitation (la-memoire-des-murs) peuvent l'influencer.

- Il y a aussi les mémoires karmiques ou transgénérationnelles ainsi que les entités qui peuvent le perturber.

- Le stress à tous les niveaux comme le conditionnement de tous les médias, la politique, le confinement...

Comment faire monter ce taux vibratoire ?

Il est facile de l'augmenter naturellement. Etre dans la joie, le respect, la gratitude et l'amour envers vous-même et les autres permet d'avoir un taux vibratoire à la hausse.

- La qualité de l'alimentation est une des bases relativement facile à mettre en place au quotidien : privilégiez le local, le biologique et préparez vous même vos plats avec des produits non transformés. Évitez les additifs-et-les-produits-ultra-transformes, les pesticides qui nuisent à votre vibration mais aussi à celle de la terre (qui a sa propre vibration). 

- Déchargez la hotte que vous portez sur le dos et qui pèse lourd : libérez votre mental et l'émotionnel en prenant des fleurs-de-bach par exemple.

- Ecoutez la musique que vous aimez est un excellent moyen de faire remonter son taux vibratoire à condition de ne pas écouter "puisque tu pars" de Goldman (que j'adore) en cas de rupture sentimentale !

- La méditation (mediter-a-coeur-ouvert) augmente le taux vibratoire et vous méditez déjà lors de vos promenades en pleine nature ou en forêt (la-sylvotherapie).

- La géométrie sacrée et les symboles comme les ondes de formes : la-fleur-de-vie qui représente le symbole même de la vie que vous trouverez facilement sur internet. Des coquille-saint-jacques à mettre chez soi dans chaque pièce feront augmenter le taux de votre habitation.

- Possédez des pierres. Elles ont un grand pouvoir pour purifier et protéger comme la Shungite qui protège des ondes electro-magnétiques, le quart rose qui amplifie les vibrations du cœur ou la labradorite qui absorbe les énergies négatives. Vous pouvez les mettre dans une coquille saint-jacques pour les recharger.

- Equilibrez et nettoyez vos les-chakras : les-soins-energetiques permettent cela et augmentent le taux de manière significative.

La nourriture vibratoire : 

Nous pouvons agir sur le rythme alimentaire. Comme manger fait partie de nos réactions de survie, l'assimilation de nourriture active le cerveau reptilien. Le solliciter le moins possible aide à retrouver un bon rythme. Nous avons le pouvoir d'agir sur ce que nous ingérons afin de privilégier une alimentation vivante. Des légumes même bio, s'ils sont réduits en soupe ou cuits à plus de 100°, ne font plus partis d'une alimentation vivante.

Pour ajouter de la conscience dans la façon de s'alimenter, nous pouvons agir sur le plan organique et avoir pour base la règle des trois V : vivant, végétal et varié. Cela permet de manger en conscience avec le monde végétal et non plus en connexion avec des cadavres d'animaux appelés viande. Se nourrir d'animaux morts et sans conscience, ne peut à terme que affaiblir l'énergie vitale des cellules de l'organisme.

Manger sans conscience active inévitablement le cerveau reptilien. Ce cerveau archaïque très utile à notre survie mais cependant peu évolué. Et même si le besoin de trouver de la nourriture n'est plus une priorité de nos jours, le cerveau archaïque fonctionne toujours de la même façon qu'à l'époque des chasseurs-cueilleurs.

La vraie nourriture vivante est l'énergie vitale, le chi, le prana - tous ces mots expriment la même notion - et non pas les calories (vides) extraites des aliments. Nous n'en sommes pas encore au point de se nourrir exclusivement de prana - il nous faudra d'abord évacuer certaines croyances-limitantes - mais nous pouvons nous rééduquer en conscientisant que nous, les êtres humains, les fruits et les végétaux sommes de la matière vivante et ainsi communiquer l'information à toutes nos cellules.

Le peuple essénien dont l'espérance de vie atteignait les 120 ans disait : "Ne tuez pas la nourriture qui entre dans votre bouche, car si vous mangez de la nourriture vivante, elle vous stimulera. Dans le cas contraire, elle vous tuera aussi. Tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps".

En résumé :

Le taux vibratoire a une importance primordiale dans la recherche de la pleine santé. Il est important de le maintenir en hausse consciemment afin d'eviter-la-maladie et c'est ce qui permet à une personne de s'élever spirituellement (les-7-niveaux-de-spiritualite). Plus on monte en vibration, plus on a de capacités. Plus le taux vibratoire est élevé, mieux se porte la personne sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

Il est important d'avoir en conscience que l'on est tous ici pour élever son niveau vibratoire pour une plus grande harmonie. Ainsi, par la-loi-d-attraction, deux fréquences de même nature s'attirent. Plus vous montez en vibration, plus vous attirez des situations et des personnes ayant un taux vibratoire élevé : qui se ressemble, s'assemble.

D'une façon générale, plus on se nourrit d'aliments biogéniques, plus on augmente potentiellement sa longévité, sa régénération cellulaire et son taux vibratoire. La vie biogénique inclut également la méditation, de vivre le plus simplement possible et le respect de la Terre sous toutes ses formes.

 

Bien à vous ...

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #Energétique, #boîte à outils

Repost0

Publié le 23 Janvier 2022

Pendant plus de 2O ans, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont exploré les mondes invisibles et témoigné des autres réalités dans des ouvrages devenus des best-sellers comme "Récits d'un voyageur de l'astral" et "les neuf marches" ou encore "Le voyage à Shamballa" et "Les annales akashiques". Ils poursuivent chacun de leur côté un travail d'enseignement sur la pluralité des mondes, les soins énergétiques et la spiritualité. 

Bonjour à tous,

Les sorties astrales 

En quoi cela consiste ?

"Le voyage astral est une expression qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant" telle est la définition de Wikipédia. Même si cette définition semble exacte, la sortie astrale n'est pas qu'une "impression" et fait simplement appel à un état de conscience modifié. Il existe donc plusieurs états de conscience.

- La conscience humaine qui est principalement reliée avec le monde physique extérieur via les Cinq sens. 

- La conscience que nous avons pendant le sommeil et qui nous permet de rêver - ce qui est déjà une sortie du corps - et d'explorer d'autres endroits, de côtoyer d'autres personnes que l'on ne sait pas identifier au réveil. Cependant, la plupart des rêves sont oubliés. Nous n'y attachons pas plus d'importance car depuis notre enfance, on nous dit qu'ils sont imaginaires et ne correspondent pas à la réalité. Et pourtant...

- La conscience du voyage astral, quant à elle, correspond à un déplacement de la conscience hors du corps, à l'aide d'un autre corps appelé le corps astral (les-7-corps-energetiques).

Dans quelles conditions ?

- Lors d'un accident, un choc violent, certaines maladies.

- Lors de consommation de substances illicites.

- Lors d'une NDE (expérience de mort imminente).

- Lors de séances d'hypnose ou de régression quantique (les-trois-vagues-de-volontaires).

- Lors des entraînements à provoquer le voyage astral.

Sortie astral vs corps physique ?

La sortie astral est un voyage hors du corps physique, ce qui permet la sensation de liberté et une sensation d'espace très différente. Ici, sur terre, le corps physique permet de se déplacer d'un point A vers un point B. Hors le corps physique a une densité importante que l'on ne retrouve pas sur d'autres plans (les atomes étant moins denses et plus rapides). En voyage astral les déplacements sont donc beaucoup plus rapides - le corps physique dense n'étant pas de la partie - et se font à la vitesse de la pensée. La télépathie est de mise pour communiquer dans le plan astral alors que sur terre, la voix est utilisée en faisant vibrer l'air. 

En clair, notre vie sur terre nous impose des contraintes (qui n'existent pas ou peu sur le plan astral) comme le stipulent les 14 besoins fondamentaux de Virginia Anderson : manger, boire, dormir, se vêtir...

Lorsque le corps physique reçoit des stimuli extérieurs, visuels ou auditifs, le corps astral revient prendre sa place initiale dans le corps physique.

En résumé :

Terre d'émeraude est un livre troublant sur les sorties de corps maîtrisées que l'on nomme plus familièrement "les sorties astrales". Il est écrit sous la forme de témoignages qui peuvent laisser place à un certain doute mais qui interpellent tout de même. Le voyage astral permet d'expérimenter l'univers multidimensionnel de la conscience. Il n'implique aucun don extraordinaire. Il suffit juste de croire que nous ne sommes pas que notre corps physique. Cependant, la sortie hors du corps demande un enracinement dans ce monde car nous vivons et nous nous réalisons dans la dimension terrestre. 

 

Bien à vous...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0