La coquille saint jacques

Publié le 16 Juillet 2019

Bonjour à tous,

Elle est le symbole des pèlerins qui font le chemin de saint Jacques depuis le Moyen Age. Elle est également consommée depuis le fin de la période glaciaire par les peuples côtiers. On la retrouve également comme ornement en ébénisterie.

D'où vient son nom ?

La légende naît au Moyen Age avec l'ascension de saint Jacques le Majeur. Lors de son décès, son corps fût mis dans une barque par ses disciples, qu'ils confièrent à la mer. Elle accosta en Galice, au Royaume de la Reine Louve qui finit par devenir chrétienne et offrit son palais pour en faire une église. Puis, ce n'est qu'en 830, qu'une étoile mystérieuse indiqua à un berger l'emplacement de la tombe de saint Jacques sur les ruines du palais de Louve. On exhuma les reliques du corps de Saint Jacques et on nomma cet endroit "campos stella", le champs des étoiles. Des miracles commencèrent à se produire et des pèlerins à affluer.

Le roi Alphonse II décida de la construction d'un sanctuaire qui devint l'un des quatre grands lieux de la chrétienté du Moyen Age avec Jérusalem, Rome et le Mont saint Michel, ce qui incita les moines de Cluny à organiser dès le XIe siècle des pèlerinages qui suivaient des chemins très précis, ponctués d'hospices et d'asiles tenus par des monastères : les pèlerins placèrent leurs voyages sous le signe d'un symbole... 

Pour des raisons symboliques, la coquille s'est imposée comme attribut de l'apôtre et prit le nom de saint Jacques. Cousue sur le chapeau, le sac, le manteau, elle devient l'emblème de tous les pèlerins. Les coquillages étaient portés pour se préserver de la sorcellerie, du mauvais œil et des maladies. En plus de son pouvoir protecteur, elle permettait de boire dans les fontaines ou les rivières (en purifiant l'eau) ou encore de demander l'aumône, car à la vue de la coquille, la charité devient un devoir.

Sa forme ?

Dans sa forme harmonieuse, ronde avec des rayons réguliers - ou chaque rainures correspondrait à un organe-  on retrouve les principes de la géométrie sacrée et du nombre d'or que l'on nomme aussi "proportion divine" ou du chiffre de l'harmonie universelle que l'on retrouve dans la nature dans la disposition des pétales de fleurs. En outre, son pouvoir énergétique a été mesuré à environ 30.000 UB. Elle représente donc aujourd'hui un objet hors du commun avec des propriétés vibratoires exceptionnelles (le-taux-vibratoire).

Ses propriétés ?

La coquille saint Jacques possède un pouvoir nettoyant intense et surtout très stable. Elle agit grâce à sa forme qui émet des rayonnements énergétiques très puissant et non par sa composition. Elle permet une purification grâce à sa forme que l'on nomme "les ondes de formes" (EIFS).

Elle sert à dynamiser et purifier :

- Une pièce ou une maison entière en augmentant le-taux-vibratoire

- Les pierres de protection, les pendules...

- Les objets anciens, bijoux...

- Permet de dynamiser l'eau

- Améliore le sommeil (placée une coquille sous le lit).

- Permet de stimuler les plantes et embellir le jardin (mettre une coquille au pied d'une plante).

- Certains s'en servent pour supprimer les nœuds de Hartmann (issus de croisements de courants telluriques qui peuvent provoquer des perturbations énergétiques et des affections physiques).

- Vous pouvez aussi vous en servir en support de méditation...

A noter qu'un dessin ou une photo produit le même résultat.

En résumé :

Dans l'antiquité, on l'appelé "coquille de Vénus" car elle était considérée comme un symbole de fertilité, de guérison, d'amour et de protection. Elle est aussi utilisée de nos jours pour purifier nos habitations : la coquille saint Jacques est un purificateur par excellence. Elle possède 3 actions majeures : corrige les champs magnétiques, augmente le taux vibratoire et purifie les lieux et les objets. A vous de voir de quelle façon vous voulez profiter de son action vibratoire et de ses bienfaits. Pour un meilleur résultat, l'orientation vers le nord serait souhaitable. Elle ne vous réserve que de bonnes surprises avec aucun effet secondaire...

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article