La fleur de vie

Publié le 1 Octobre 2019

Bonjour à tous,

La fleur de vie est une forme géométrique sacrée, un puisant symbole que l'on retrouve dans le monde entier, une onde de forme capable de ré-harmoniser l'énergie vibratoire de l'eau, d'améliorer l'harmonie du lieu de vie, dynamiser les minéraux, les-fleurs-de-bach, les-huiles-essentielles, la-nourriture...

C'est quoi une fleur de vie ?

La fleur de vie est une onde de forme puissante, une figure sacrée par son caractère emblématique, très stable qui émet une très belle énergie qui régénère, rééquilibre, dynamise et protège. C'est une perfection géométrique et esthétique qui symbolise le processus de renouvellement perpétuel de la vie. Elle est un concentré du nombre d'or, de la suite de fibonacci et est représentée par plusieurs cercles qui se superposent et s'entrecroisent. La forme la plus commune de la fleur de vie est hexagonale, fait de dix-neuf cercles et de trente-six arcs circulaires partiels, le tout entouré d'un large cercle.

Comment est-elle formée ?

La fleur de vie est composée de plusieurs figures qui symbolisent chacune une représentation du monde vivant. Elle est le symbole universel de protection, harmonie, créativité, fertilité, ancrage et abondance. 

- La base de la fleur de vie est le cercle qui correspond à la cellule qui est l'unité de base et le point de départ de la vie.

- Puis, formée de sept cercles naît la Graine de vie comme symbole de création (qui correspond aux sept jours de la création du monde) et de croissance cellulaire.

- L’Oeuf de Vie correspond à la partie centrale de la fleur de vie qui représente la forme d'un embryon multicellulaire dans ses premières heures de formation. Elle est le symbole de la créativité.

- Le fruit de vie (constituée de treize sphères) qui prennent la forme d'une étoile, symbolise l'atome et les différentes structures moléculaires vitales, et représentent l'énergie et la protection.

La fleur de Vie libre symbolise l'évolution spirituelle et l'union au grand Tout, l'universalité de la vie.

- L'arbre de vie occupe une place centrale dans la roue de la vie et symbolise l'ancrage et la vitalité.

Si l'on relie entre eux tous les cercles présents dans Le fruit de vie, on obtient le Cube de Métatron. Dans celui-ci,  figurent les cinq solides de Platon : le Tétraèdre, l'Hexaèdre, l'octaèdre, le Dodécaèdre et l'Icosaèdre. Ces cinq solides obéissent à quatre règles identiques : elles ont toutes la même surface, toutes les arêtes ont la même longueur, tous les angles mesurent 90°, toutes les figures peuvent tenir dans une sphère. Ces informations seraient capables de donner accès à la source de tout ce qui existe : du corps humain, de la nature ou des galaxies.

A chaque solide, Platon a associé un élément : terre, feu, eau, air, Ether. Ce qui fait que la fleur de vie contiendrait symboliquement les cinq éléments, à l'origine de tout ce qui existe dans l'univers.

Nous en retrouvons la trace à travers l'histoire et les civilisations, un peu partout dans le monde :  en Egypte dans l'ancien temple d'Abydos, en Israël dans les anciennes synagogues, en Inde, en Europe, en Chine... La fleur de vie est constituée de dix-neuf cercles entrecroisés, inscrits à l'intérieur d'une sphère. Cette structure sacrée se retrouve absolument partout, même dans la structure de la musique.

Comment l'utiliser ?

Vous pouvez décider de la porter sur vous, en bracelet, pendentif, l'accrocher sur un mur pour une action d'harmonisation de votre lieu de vie, ou la mettre sous un objet à dynamiser afin d'élever le-taux-vibratoire, par exemple mettre une fleur de vie sous votre diffuseur d'huiles essentielles pour amplifier leurs effets ou sous vos fleurs de Bach...

Elle redynamise et purifie les boissons et les aliments, aide à la leur conservation, rééquilibre et harmonise un lieu, une habitation, une pièce, corrige et atténue les blocages géobiologiques comme les nœuds de Hartmann, excellent support pour les séances de méditation, harmonise et purifie les corps-energetiques vibratoires, apaise le mental, peut avoir un effet positif sur le sommeil...

Il existe quatre couleurs de Fleur de vie qui agissent et ont différents impacts sur l'être humain en suscitant des emotions et des associations.

La fleur de vie blanche est connue pour sa pureté. Elle est associé au bien, à l’honnêteté, au commencement, à l'innocence et à la perfection. Cette fleur vous aidera à élargir votre perception et vous fera sentir plus ouvert à d'autres opportunités et suggestions.

La fleur de vie Platine est un métal extrêmement rare et ceux qui en possèdent une, devraient être très fiers car elle renforce la confiance en soi et l'amour de soi.

La fleur de vie Or (24 carats) est la plus convoitée dans le monde entier car elle est connue pour son pouvoir énergétique.

La fleur de vie couleurs car les couleurs de l'arc en ciel ont une influence positive sur nous étant donné que chacunes d'entre elles possède sa propre vibration. C'est pourquoi elle confère une attitude positive envers soi-même et le monde.

En résumé : 

Outre son condensé de bénéfices vus plus haut, ses propriétés nous renvoie à la structure même de notre matière constitutive et aux dimensions profondes de notre être. Elle est dailleurs considérée par certaines écoles de pensée comme une porte inter-dimensionnelle qui permettrait l'accès à une connaissance intérieure et à d'autres niveaux-de-conscience. Elle est donc un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent travailler sur le pouvoir de la pensée et de l'intention.

La Fleur de vie se régénère en permanence et n'a donc pas besoin d'être nettoyée, elle revitalise et nettoie, augmente le-taux-vibratoire. Elle est un portail entre le cosmique et le tellurique et vous aide pour votre nourriture, boisson, produits de santé et de beauté et le travail sur soi.

Si vous en cherchez, vous en trouverez de toutes les tailles, de toutes les matières, de toutes les couleurs, avec ou sans minéraux.

Bienvenue dans le monde de la géométrie sacrée !

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article