Le couple

Publié le 21 Mars 2019

N'attendez pas le véritable amour, soyez l'Amour dans votre vie.

Bonjour à tous,

Un article sur le couple après la conférence de Nathalie Ebner diffusée le 18 mars 2019 sur la web TV " De terre et d'étoiles" et qui comme à son habitude est très instructive. Le titre de sa conférence "Du couple attachement au couple éveillé", "De l'amour égotique à l'amour créateur". 

Elle y aborde dans cette conférence plusieurs notions et notamment la première à savoir "l'amour c'est quoi?" avec :

La construction de la personnalité amoureuse :

- Bébé- maman qui forment le premier couple ainsi que la place du père dans cette relation de fusion ou en tout cas d'attachement. Elle y inclut des questions précises dans le PDF fournit lors de l'inscription au Webinaire, du genre : c'est quoi l'amour pour vous?, Comment est-ce que je veux être aimé?, Puis-je aimer l'autre comme je veux être aimé?, Qu'est-ce qui me sépare de l'amour?

- L'héritage familial et nos lignées avec un questionnement afin que chacun puisse avancer sur son chemin et trouver des réponses, en se posant les bonnes questions! : Quel est le contexte "connu" de votre venue au monde? Quelle est votre place dans la famille?, Quel est (ou était) l'état de votre relation avec votre mère? votre père?, Comment s'est-on aimé sur vos lignées? (transgénérationnel), Quels scénarios en héritage?, Quels ont été les modèles de couple dans les lignées et notamment celui du couple parental? (harmonie- affrontement- indifférence- perfection (apparente) - réciprocité?)

- Nos blessures fondamentales de l'enfance avec les-5-blessures du travail de Lise Bourbeau qui sont la trahison, le rejet, l'abandon, l'humiliation et l'injustice. Elles-mêmes reliées à une croyance, une injonction, une peur et une stratégie mais aussi à une attitude face à autrui, les reproches et bien sûr, le tout relié à la sexualité ... La question reste ouverte : "Avez-vous identifié les blessures dites fondamentales de l'enfance? Si oui, lesquelles?"

Le couple intérieur - la danse animus-anima : 

Avec la définition du Principe Féminin dans ses qualités et vertus et vice-versa. On retrouve les deux polarités en soi que l'on doit équilibrer (animus-anima : l'autre couple en soi). En abordant évidemment quelques unes des distorsions du Féminin et du Masculin. Et toujours des questions pour avancer : Lequel des principes Masculin ou Féminin m'attire le plus?, Quel principe prédomine en moi? : le Féminin? le Masculin? pourquoi?, Comment mon Féminin peut-il servir le masculin et vice-versa? Le tout pour passer du paradigme :

FAIRE - AVOIR - ETRE    à      ETRE - FAIRE (créer) - AVOIR (recevoir).

Le couple : Pourquoi? Comment? Quel couple?

Est-ce un hasard, un choix conscient, un outil d'évolution ou encore l'autre famille? Celui des liens d'ames avec encore et toujours des blessures à transmuter? Elle aborde également les stratégies relationnelles (attirer l'attention de l'autre, le fuir, dominer, influencer, se soumettre ...) ainsi que les techniques dites d'appropriation (je t'aime donc tu es à moi, je fais tout pour te garder, tu es mon univers, tu es tout pour moi ...)

La communication, la clé de voûte du couple : oui mais laquelle? Celle ou l'on désire avoir le dernier mot et jouer inlassablement au "ping-pong" et qui reste dans l'ego? Ben non, bien sûr, elle parle de la communication consciente pour guérir ses blessures (jeu-de-la-guerison-des-cinq-blessures) : ce qui est touché en soi n'est pas la faute de l'autre, quitter le champ de bataille (savoir dire stop) pour protéger la relation, savoir rester vingt minutes en solo (le temps que ça redescende) afin de renouer avec l'autre dans un échange authentique et une communication bienveillante en étant dans le ressenti, l'observation afin de trouver une solution ensemble. Ca vous semble difficile? voire impossible? Rien n'est impossible : nous sommes au contraire dans le champs de "tout les possibles". Nos reprochent parlent d'abord de nos besoins non comblés et c'est à nous de les identifiés et de les combler d'abord.

La sexualité dans tout ça?

 Est-ce une pulsion? une création? un outil d'évolution? une source d'éveil? Tout ça à la fois. Elle rappelle que l'élan sexuel est un besoin de base comme manger et dormir. On retrouve tous les bagages évoqués plus haut : les transmissions familiales (la-constellation-familiale), les blessures fondamentales jouent aussi sur ce champs là. Hors, la sexualité est dabord un échange d'énergie. La pulsion (la sexualité par le corps) est là pour guérir les blessures. Si on rajoute l'aspect émotionnel (emotions-et-sentiments) - quand on tombe amoureux - on entre dans un autre aspect de la sexualité autre que la pulsion. Si le plaisir charnel, l'aspect émotionnel et la connexion d'âmes fusionnent, on entre dans un champs d'élévation avec éventuellement reconnaissance spirituelle, ce qui peut donner accès à des états de consciences modifiés. Cet état est atteint à partir de deux êtres complets et non en recherche de combler des manques. 

Le couple éveillé, l'amour créateur : c'est quoi? Ce n'est ni un amour réparation, ni un amour béquille, ni un amour idéalisé, ni un amour reproducteur, ni un amour opposition, ni un amour révolté, ni un amour aseptisé mais un amour mature et en paixUn amour d'être à être, au delà de l'ego, des blessures, des peurs, des ombres et des freins. Au delà de toi et moi pour aller vers le nous : un nous-alliance -alchimie : 1+1+3 : toi, moi, nous.

En résumé :

Le couple "réparation" vit plutôt une sexualité de pulsions, le couple éclairé a entamé un travail de guérison donc il vit un début de connexion cœur - esprit et le couple éveillé a fusionné tous les aspects de l'être en chacun et vit l'unité en soi, avec l'autre, avec le tout. La sexualité se vit dans une connexion profonde des âmes et une compréhension mutuelle intuitive. C'est à ce moment là que l'on peut relier la sexualité avec le sacré comme on peut le voir à travers le tantrisme car ils sont étroitement liés.

La sexualité serait donc la voie royale menant à l'unité.

L'idée est de passer d'une sexualité récréative à re-créative.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

lien du webinaire :

https://www.youtube.com/watch?v=F9XcYYwpWFg

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article