Les familles d'âmes

Publié le 30 Août 2020

Bonjour à tous,

Trois livres différents pour aller à la découverte des familles d'âmes et éventuellement se reconnaître dans l'une d'elle. Les livres proposés sont avant tout une invitation à oublier votre identité terrestre. Oubliez que vous êtes un homme, une femme, que vous êtes père ou mère, que vous avez des enfants, oubliez votre métier, oubliez même que vous êtes sans emploi si c'est le cas. Le but de ces livres ont pour mission de vous ouvrir à une conscience plus grande pour vous permettre d'accéder à la réelle vibration de votre véritable identité.

A la découverte des familles d'âmes : 

Ce livre pour comprendre à quelle famille vous appartenez et pourquoi vous êtes là est un outil supplémentaire car il permet de guider, d'aider les personnes à mieux communiquer, choisir un métier, comprendre le couple et la relation, comprendre ses enfants, etc.

Ce livre écrit par Bruno Sbille et Dominique de Thier est une vision particulière sur les familles d'âmes qui diffèrent légèrement du livre de Marie-lise Labonté. En effet, seulement cinq familles y sont répertoriées :

- Les bâtisseurs (ouvrir la voie, rompre avec le passé et construire le monde de demain).

- Les artisans de la paix (célébrer la vie en se mettant à son service en se donnant à une œuvre, à une cause, à une création, ou en aidant les gens).

- Les visionnaires (favoriser l'évolution par la connaissance, les communications et les innovations).

- Les passeurs (transmettre, accompagner un passage d'un état à un autre et éveiller les consciences).

- Les sages (rayonner, peu importe où ils sont et ce qu'ils font, ils sont là pour donner l'exemple).

Certaines familles (les bâtisseurs et les artisans) sont scindées en deux familles ayant chacune leurs spécificités, chacune d'elle étant associée à un chakra.

Chaque famille présente son modèle selon un principe bien défini. Ses origines, ses spécificités et les concepts utilisés qui vous permettront de mieux comprendre qui vous êtes et pourquoi vous êtes là. Le modèle des familles d'âmes a été crée par la canadienne Diane LeBlanc et présenté officiellement en 2009. Il est rempli de concepts connus et validés, tels que les-chakras, le triangle de Karpman, le processus de deuil, la loi-d-attraction, les 5-blessures de naissance, et même des références au livre "la prophétie des Andes"(encore-des-livres).

Des séminaires sur le thème "Reconnexion à sa famille d'âmes " sont organisés afin de découvrir cet outil de développement personnel. En effet, dès notre naissance, chacun d'entre nous appartient selon le modèle à l'une de ces cinq familles. L’intérêt étant de comprendre son fonctionnement et de trouver sa juste place dans ce monde.

La lecture du livre peut éventuellement suffire à identifier à quelle famille vous appartenez, d'autant que des clés vous sont donnez pour y arriver.

Les familles d'âmes :

Un chapitre est tout dabord dédié à l'incarnation afin de bien comprendre ce processus et savoir d'où l'on vient. Ce livre écrit par Marie-lise Labonté décrit plus en détail les familles d'âmes puisque l'on retrouve ici douze familles répertoriées. A chaque famille correspond une teinte vibratoire

- La famille des Maîtres qui initient le mouvement. (couleur or)

- La famille des guérisseurs, porteuse du fluide de le guérison et prodigue ka guérison sous toutes ses formes. (vert émeraude)

- La famille des guerriers guérisseurs qui aligne le fluide de le guérison, le protège le défende. (vert émeraude teinté de la couleur ambre)

- La famille des chamans qui a pour but d'aider la planète et tous ses éléments à vivre une guérison, à aligner leurs vibrations. (teinte verte mélangée d'orange)

- La famille des guérisseurs enseignants qui enseigne la guérison sous toutes ses formes. (teinte vert-bleu profond)

- La famille des guerriers dont le but est de défendre, de travailler, d'agir pour parer l'ombre et de protéger l'univers des âmes. (couleur ambre)

- La famille des alchimistes-fées qui ont pour but de spiritualiser la matière. (rose nacrée teinté de rouge feu)

- La famille de la communication dont ces messagers communiquent et transmettent l'amour sous une multitudes de formes : l'art, la chanson, les écrits, le théâtre… (teinte bleu cendré et perlé)

- La famille des enseignants qui possèdent et transmettent le fluide de la connaissance et en sont les gardiens. (bleu profond)

- La famille des passeurs qui assistent les différents passages : enfance, adolescence, passage d'un millénaire, passage de la mort, etc. (violet très pâle teinté de blanc)

- La famille des initiateurs de conscience qui initient le mouvement par leur passage et leur départ (souvent tragique) de la planète. Leur action sur terre est généralement courte. (luminosité transparente)

- La famille des piliers qui viennent enraciner les plans célestes dans la profondeur de la terre et recréer les connexions entre les différents sites sacrés de la planète. (argentée)

- La famille des mécaniciens qui sont des réparateurs et viennent s'occuper du sol terrestre, de l'air, de l'atmosphère, etc. (brun doré)

Il y a donc notre famille terrestre et notre famille céleste, au-delà de l'incarnation. Dans la famille d'âme, une position est occupée (tout comme dans la famille terrestre) et influence constamment celle de l'incarnation même si le cerveau gauche a séparé l'incarnation de la partie divine.

Vous pouvez donc non seulement vous identifier appartenant à une famille d'âme mais également reconnaître les différentes associations d'âmes qui  existent dans le côté céleste et qui peuvent se retrouver sur terre également. Les liens d'âmes tels que les âmes sœurs, les âmes jumelles, les âmes-sœurs primordiales.

Accompagnement d'âmes :

Ce livre est très différent des deux premiers cités plus haut. Il n'a pas pour but de définir ou vous orienter sur votre famille d'âme mais il est un outil incontournable pour toute personne désireuse d'accompagner psychologiquement et bien sûr spirituellement une personne sur le point de passer "au-delà" de notre vue, sur l'autre rive. C'est un livre écrit par Marie Lise Labonté qui explique parfaitement et en détail comment aider son âme, de la vie jusqu'à l'ultime transition. Comme elle l'explique dans son introduction, "l'accompagnement d'un mourant n'est pas qu'un processus psychologique, il est avant tout un geste humain, énergétique et profondément spirituel. L'acte d'accompagner est sacré. C'est une grande initiation, que nous, en tant qu'être humain pouvons percevoir avec notre part de divinité. Nous guidons alors une âme à quitter son corps physique et ses corps subtils pour épouser son corps de lumière. Une âme ne quitte pas toujours facilement sa vie sur terre. Nous sommes là pour aider au détachement, adoucir l'élévation et le dépouillement. C'est un geste d'humilité et d'amour sans aucune attente. C'est un acte gratuit, c'est un don de soi." 

Le livre présente deux grandes parties

- Les étapes de transition dans l'incarnation : l'origine (les phases de transition, l'étincelle, la préparation à l'incarnation, les corps subtils, la corde d'argent, etc.), les trois naissances (physique, psychique et spirituelle).

- L'ultime transition : la préparation pour la transition, l'accompagnement (les étapes de cet accompagnement), les étapes vers le passage et le passage lui-même.

Ce livre acheté par mon fils m'a grandement servi pour accompagner ma mère lors de son ultime transition. Comme quoi, le hasard n'existe pas.

 

Bien à vous

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre, #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article