La cosmogonie

Publié le 9 Mars 2019

Une sélection de livres pour ceux qui aiment lire et qui comme moi préfèrent le livre au eBook. La cosmogonie des roses-croix illustrée "naissance et renaissance".

Seul un esprit libre et largement ouvert est capable de découvrir le lien d'harmonie qui existe entre toutes choses.

Bonjour à tous,

La cosmogonie est définie comme un système de formation de l'univers. De nombreux traités sur les origines possibles de l'univers ont aussi été écrits par des philosophes ou des penseurs scientifiques, comme la cosmogonie d'Hésiode et celle de Buffon.

Ce livre s'adresse à tous ceux qui pressentent et recherchent une vérité au-delà des apparences matérielles. Le lecteur y découvrira la dimension cosmique de sa vie quotidienne à travers les sujets abordés tels que : l'homme et ses corps subtils (les-7-corps-energetiques), l'existence après la mort, la réincarnation, la responsabilité et la loi de la causalité, la préparation et l'initiation, la genèse du cosmos.

Devenue un ouvrage de référence en matière de spiritualité, la "cosmogonie des roses-croix" continue à être étudiée, consultée, respectée dans des milieux aussi divers et spécialisés que l'ésotérisme chrétien, l'alchimie, la franc-maçonnerie de haut rang, l'astrologie spirituelle, et l'initiation moderne.

Cette édition, entièrement basée sur les écrits de Max Heindel, toute en couleur, avec de nombreuses illustrations et tableaux récapitulatifs, tente d'illustrer une partie de l'enseignement Rosicrucien et plus particulièrement le processus de la mort et de la renaissance.

Vous trouverez dans ce livre une description sur :

- Les mondes visibles et invisibles

 L'évolution de l'homme (ses degrés de développement)

- L’Ego et ses véhicules :

Le corps dense, le corps vital, le corps du désir et l'intellect.

- Le cycles des renaissances : 

La mort, le purgatoire, les processus de renaissance de chaque corps (dense, vital, désir, intellect), l'homme mûr avec le travail qu'il doit accomplir et son développement d'homme mûr.

- Les quatre règnes :

La relation entre les quatre règnes et le monde physique, le monde éthérique, le monde du désir, le monde de la pensée et l'esprit.

- L'homme :

Sa constitution (âme), la structure de la terre, le processus de la pensée, le sommeil (la corde d'argent).

En résumé :

Un livre sur une nouvelle façon de voir les choses ! Tout ce que j'aime ...

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

 

 

Rédigé par Myriam

Publié dans #livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article