La méthode de développement Rosicrucienne

Publié le 11 Mars 2019

La pratique Rosicrucienne n'est pas une religion ni une secte! Elle est fondée sur son enseignement d'une part et sa philosophie d'autre part qui sont ses deux piliers, tels qu'on peut les appliquer dans la vie courante sans forcément passer par une école, sinon celle de la vie.

Bonjour à tous,

Cet article fait suite au livre sur la cosmogonie.

Définition :

La méthode de développement Rosicrucienne diffère des autres systèmes dans le sens où elle tend dès le début à rendre indépendant l'individu au plus haut point afin qu'il soit capable de rester seul dans toutes les circonstances et de faire face à toutes les situations. L'intellect demande une explication logique de tous les phénomènes : du mystère du monde, des questions de la vie et de la mort. Pour tout individu qui possède un intellect inquisiteur, il est important de recevoir toutes les informations désirées, de telle sorte qu'une fois les exigences de la tête satisfaites, le cœur puisse parler.

Alors qu'elle est cette méthode que peu connaisse ? 

C'est tout simplement une quête de bien-être, de connaissance et de sagesse. Elle n'est en rien obligatoire  - comme toute méthode - ou contraignante. Elle consiste simplement à faire chaque jour un pas supplémentaire sur le chemin du bien-être. Cela suppose d'aborder la vie avec confiance dans le but d'une évolution personnelle, au contact d'autres personnes. D'un point de vue Rosicrucien, le hasard n'existe pas, de sorte que chacun est responsable de son destin. Chacun récolte tôt ou tard ce qu'il a semé.

Comment fait-on ? 

Il n'y a pas vraiment de journée type. Ceci dit, il est recommandé de commencer et de clore chaque jour par une méditation - une méthode peut être enseignée dans certaines écoles dont l'a.m.o.r.c - ainsi que faire un travail spirituel à l'intention de tous ceux qui souffrent à travers le monde. Evidemment, indépendamment de ces recommandations, il est attendu que l'individu fasse de son mieux - un des quatre accords toltèques - pour que sa journée soit aussi constructive que possible sur tous les plans et lui donne le sentiment d'avoir été une bonne compagnie pour lui-même mais aussi pour les autres. C'est un enseignement qui est transmit graduellement, de semaine en semaine, de mois en mois, d'année en année ...

En résumé :

 Ainsi donc, c'est une pratique mystique qui constitue un art de vivre et une philosophie. Cela veut dire que l'on est "rosicrucien" depuis le lever jusqu'au coucher, et même durant la nuit, propice aux rêves et aux révélations ... Il existe une école qui propose cet enseignement. Ceci dit, bon nombres d'entre nous sont déjà à "l'école de la liberté" et on déjà bien avancés sur le chemin de la vie. Chacun met en place ce qu'il peut, ce qu'il veut avec les "outils "dont il dispose et avance petits pas par petits pas. Avec une ouverture d'esprit, rien n'est impossible. L'enseignement proposé dans cette école n'est pas moins long que le chemin parcouru seul, dès l'instant du "réveil" et du cheminement dans l'éveil ... 

PS : Je rappelle que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

 

Bien à vous ...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article