La méthode MIR

Publié le 7 Août 2019

Je vous parle souvent du pouvoir du corps et de sa capacité à s'auto-guérir. Voici donc un outil supplémentaire pour activer son pouvoir d'auto-guérison : la méthode MIR.

Bonjour,

C'est quoi la méthode MIR ?

MIR est l'abréviation de mental, intuitif et reformateur. C'est une méthode d'auto-guérison développée en 2009 par Mireille Mettes, thérapeute aux pays-bas qui a utilisé la kinésiologie afin de concevoir sa méthode. Celle-ci consiste à prononcer chacune des 9 phrases, 3 fois d'affilée, tranquillement en caressant doucement le dessus de la main. La caresse vous place dans un état de relaxation grâce auquel le subconscient est réceptif aux 9 phrases. Les résultats se manifestent avec une intensité différente selon chacun.

En pratique :

Chaque mot, chaque phrase et l'ordre des 9 phrases ont été testés en profondeur. Il est donc recommandé de les utiliser de la manière dont ils sont présentés et de ne pas les remplacer par d'autres mots.

1. Optimiser l'acidité

2. Désintoxiquer toutes les charges toxiques

3. Se détacher du père/ se détacher de la mère

4. Purifier les méridiens

5. Combler toutes les carences

6. Équilibrer le système hormonal

7. Satisfaire les besoins essentiels

8. Optimiser les chakras et l'Aura

9. Clarifier la mission

Répéter chaque phrase 3 fois d’affilée, à voix haute, 2 fois par jour. Minimum 1 mois sans interruption afin de voir les effets escomptés.

Mireille Mettes stipule qu'il est possible de rajouter une phrase avant les 9 afin de travailler un problème précis, du genre "je me libère de toutes les peurs qui m'empêchent d'avancer". Tout est possible, mais elle précise que les 9 phrases sont faites pour résoudre tous les problèmes rencontrés. Il faut juste de la patience et de la persévérance afin d'obtenir des résultats.

Ça sert à quoi ?

Cette méthode sert à guérir la santé physique et émotionnelle et pour tous ceux qui ont l'intention de prendre en charge leur problèmes de santé. Elle active le pouvoir d'auto-guérison. Il n'est pas nécessaire d'y croire, il suffit de l'appliquer, deux fois par jour (cela ne prend que deux minutes). Peu importe le moment de la journée, vous pouvez même la faire 2 fois de suite. L'idéal reste : une fois au lever et l'autre juste avant de s'endormir.

Développer le pouvoir d'auto-guérison :

Des méthodes pour faciliter la guérison sont de plus en plus connues et mises en application par de nombreuses personnes. De leur coté, certains scientifiques - comme Bruce Lipton -  découvrent le sens de l'énergie et la puissance de l'amour et nous invitent à prendre conscience de l'impact de nos pensées et de nos paroles sur notre santé, notre ADN et sur la façon dont nous créons notre réalité. C'est cette prise de conscience qui nous permet de récupérer notre pouvoir personnel et de l'utiliser pour notre guérison à tous les niveaux. C'est pour cette raison que cette méthode douce vise directement la cause profonde des problèmes physiques et émotionnels rencontrés. C'est aussi pour cette raison qu'il est possible de rencontrer une gêne ou une augmentation momentanée de certains symptômes car le corps active plusieurs processus en même temps. Si cette gêne persiste, il suffit de ne faire que les étapes 5 et 7 pendant deux semaines avant de reprendre le processus complet. 

En résumé :

C'est une méthode simple, très efficace, à faire chez vous sans aucune aide extérieur et qui agit très rapidement. De plus il n'est pas nécessaire d'y croire, il suffit de l'appliquer. Elle s'applique aux adultes, enfants, animaux et fonctionnent également à distance comme les-soins-energetiques, dans le respect et le libre arbitre de chacun bien entendu. Les enfants et les animaux réagissent encore plus rapidement que les adultes. Au bout de 4 mois, vous pourrez véritablement évaluer ce que la méthode vous a apporté. Vous pouvez la faire à vie, arrêter, reprendre, diminuer à une seule fois par jour si vos douleurs sont trop vives etc. Ecoutez votre corps et soyez gentil avec vous-même ! Vous êtes invités à la partager avec vos proches, famille, collègues, de nombreux thérapeutes l'ont introduit en soutien dans leur pratique. Certains ont pu témoigner d'un très bon résultat sur leur hypertension, insomnie, anxiété, ménopause...

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article