Les ondes de forme

Publié le 1 Avril 2020

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, il est d'autant plus important de prendre soin de soi. Le temps de repos qui nous est imposé peut être pris de façon bénéfique en opérant quelques modifications sur la manière dont nous nous traitons habituellement. Apprendre à gérer son stress, revoir et/ou modifier son alimentation (la-nourriture-vibratoire), commencer une activité physique et/ou méditative (faire-du-yoga), bref, les temps actuels donnent la possibilité de prendre soin de notre personne dans sa globalité.

- corps physique : les-regimes-santecomment-eviter-la-maladiela-respiration

- corps mental : les-manifestations-du-corps-physiquesdes-livres.

- corps émotionnel :  la-coherence-cardiaqueles-fleurs-de-bachemotions-et-sentiments.

- corps spirituel (énergétique) : la-philosophie-taoistele-taux-vibratoireles-7-niveaux-de-conscience.

Le domaine énergétique est quelque fois plus difficile à comprendre, à ressentir et l'on ne sait pas toujours quels moyens employés et comment faire pour se protéger des énergies négatives. Voici quelques pistes de techniques de protections dont les ondes de forme font parties.

C'est quoi une onde de forme ?

Une onde de forme est un dessin composé de formes géométriques, de symboles, qui expriment, malgré sa simplicité, une réalité. Toute forme émet une onde de par sa forme. L'action et la puissance de ces ondes dépendent de la forme elle-même. Plus la forme est épurée et régulière (la coquille-saint-jacques), plus son influence est grande. Ces formes sont dans la nature : le cercle, le carré, la spirale, le triangle, l'étoile, etc. Ces forment possèdent une grande force venant de traditions ancestrales telles que le yin et le yang taoïste, le sceau de Salomon, etc. Quelles que soient leur nature et leur origine, ces mystérieuses ondes de forme semble avoir une influence sur la vie, bonne ou mauvaise.

Les maitres de l'ancien temps utilisaient les ondes de forme pour leurs effets constructif et pour soigner. Ils formaient aussi des protections, faisaient des ondes de forme sous forme d'objets ou simplement de création pensées. Ils les utilisaient dans les jardins, pour produire leur récolte et pour avoir l'abondance. Ils connaissaient l'effet que produisaient les ondes de forme dans la matière avec le verbe créateur et la création vibratoire de l'énergie évoquée par la forme.

Les ondes de forme détournées ?

La croix gammée a été utilisée comme symbole par Hitler, c'est pour cette raison qu'en Occident elle est généralement associée au nazisme, ce qui n'est pas le cas en Asie. A Taiwan, la croix gammée est perçue comme un symbole Bouddhiste. En effet, la croix gammée ou svastika est un symbole majeur et incontournable de l'hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme. Adolphe Hitler a transformé le symbole svastika en l'inclinant à 45° sur un disque blanc, position peu fréquente en Inde. Il ne sagit plus vraiment d'une croix mais d'un "sautoir gammé".

Dans quel but utiliser les ondes de forme ?

Trop souvent utilisée pour annuler des effets nuisibles, l'onde de forme est en réalité un moyen d'amplifier un phénomène existant car elle génère ou régule la circulation de l'énergie.

Elles sont utilisées comme moyen de véhiculer une intention, un souhait, ou faire une demande précise par exemple avec le pendule. En fait, l'onde de forme est un moyen simple et efficace de véhiculer une intention. Les ondes de formes les plus connues :

- La coquille saint jacques possède un haut pouvoir énergétique. Placez là dans une pièce afin d'augmenter son énergie.

- La fleur-de-vie, symbole universel d'énergie, de renouvellement perpétuel de la vie et de connexion entre tous les êtres, est un symbole extrêmement puissant.

- La qualité d'un produit tels que les aliments pourra être amélioré grâce aux ondes de forme : placer une fleur de vie (imprimé sur internet ou dessinez-là) sous votre assiette ou sous votre carafe d'eau permet d'augmenter la vibration des aliments concernés.

- Le Cromlech et le Triskell font partis des éléments de la civilisation celtique ou druidique et sont utilisés pour dynamiser un lieu ou les aliments, boissons, etc.

- Mais aussi, le cube de Métatron, le pentacle (étoile de David), le symbole du yin-et-du-yang, le zome, le sceau de Salomon, la Merkabah, les symbole Reiki, etc.

- Enfin, toutes les formes se rapportant au nombre d'or et à la géométrie sacrée ont un impact très bénéfique pour tous les êtres vivant à proximité. 

D'autres techniques de nettoyage et protection énergétique :

En ces temps troublés - outre les ondes de forme - d'autres pistes vous sont proposées. Le pouvoir de l'intention prend toute son importance dans ces moments de confinement où l'on doit se prendre en charge et trouver d'autres façons de prendre soin de soi et de se protéger. Vous pouvez nettoyer votre lieu d'habitation et ainsi augmenter son taux-vibratoire et par conséquent le votre.

- Les huiles-essentielles d'encens, le camphre, la lavande, le cèdre, la sauge que vous pouvez diffuser chez vous permettent de purifier en élevant les vibrations.

- Le bol tibétain et cristal (la-sonotherapie), les cymbales : le son et la vibration augmentera le taux vibratoire des pièces de la maison. Vous également par la même occasion.

- La lithothérapie : l'améthyste, la tourmaline noire, la sélénite, la labradorite (pierre des thérapeutes), la tourmaline, le quartz rose, l’œil de tigre, etc. sont des pierres de protection si peu qu'on leur prête cet usage. Vous pouvez porter une ou plusieurs pierres sur vous ou en placer aux quatre coins de votre logement.

- Purifier votre habitat avec la sauge blanche séchée, la fumée permet le nettoyage des pièces. L'odeur est très forte et peut incommoder certaines personnes. Si c'est le cas, préférez le palo santo dont l'odeur sera plus agréable mais qui reste dans le même système.

- La purification par l'eau (douche) est un excellent moyen de nettoyage à envisagé.

- Les bains au sel-d-epsom.

- La douche de lumière est un excellent moyen, en y mettant votre mental (la visualisation). Vous pourrez enlever toutes les formes de négativité, les colères, les egregores négatifs seront purifiés en profondeur si vous y croyez vraiment. Il suffit de vous dire mentalement : "je soulage", "je purifie", "je nettoie", etc. Cette douche est valable également pour purifier le corps physique et aider au niveau des douleurs localisées. Une fois nettoyé, protégez-vous avec une bulle de lumière toujours avec le pouvoir de l'intention suivant votre niveau-de-conscience et de votre degré d'éveil spirituel (les-7-niveaux-de-spiritualite). Cela prend peu de temps et ça ne vous coûtera rien.

- Les Mantras : ces prières chantées qui font un bien fou. Deva Premal est une musicienne et chanteuse connue pour sa musique méditative sur youtube qui réunit des mantras hindous et tibétains. 

- Les phrases affirmatives : tout vit, tout se transforme, je lâche prise, je rayonne, etc.

En résumé : 

Tout dans l'univers est énergie et par conséquent tout vibre à une certaine fréquence. Chaque cellule, chaque molécule et chaque objet émet une vibration. Cette énergie n'est pas forcément vu par tous mais on peut tout de même en constater les effets. Tout comme vous ne pouvez pas voir ou toucher vos émotions mais vous savez qu'elles existent quand même et pouvez les ressentir.

N'oubliez pas que le fait de pardonner et se pardonner est une technique de libération. Le non-pardon fait baisser le taux vibratoire car il ronge intérieurement en étant rempli de colère, de tristesse, de rancœur. Et rappelez-vous que pardonner n'est pas synonyme d'oublier.

 

Bien à vous...

 

https://www.unenouvelleterre.fr/

Rédigé par Myriam

Publié dans #boîte à outils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article